Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de babylove85 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Batman, sombre reflet Tome 2 Batman, sombre reflet Tome 2
Scott Snyder   
J'ai surtout aimé ce tome de Batman pour le personnage de James Gordon Jr. que je ne connaissais pas avant. Et c'est encore une fois un super némésis qui set proposé ici, seulement la couverture me laisse perplexe puisque le joker ne fait qu'une apparition rapide et n'est pas vraiment au centre de cette affaire.

par Vermouch
Batman Arkham City Batman Arkham City
Paul Dini    Carlos D'Anda   
Une aventure très bien réalisée !!! j'ai apprécié le scénario et retrouver des vilains qui s'opposent au chevalier noir avec conviction, et qui arrivent pour une fois à le déstabiliser. il y a pas mal de manipulation.
Batman va se retrouver dans des situations compliqués et voit ses plans contrariés.

Il ne s'agit pas de l'adaptation du jeu vidéo mais bien une histoire originale qui complète certains aspects. Sans avoir jouer le lecteur comprend bien l'histoire et ses principaux points.

Nous avons ici, une ville entière servant de refuge aux criminels et fous, nous retrouvons le Joker et Harley en tête de liste. Le lecteur accède au pensées du Joker (j'aurais aimé plus de folie dans son cheminement de pensées pas des réflexions logiques). Celui-ci se remémore le combat final d’Arkham Asylum.

Quincy Sharp le nouveau maire est bien dépeint , ainsi que ses projets. Nous retrouvons de nombreux célèbres criminels (Catwoman, le pingouin notamment mais je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir), des gangs. Bruce va même essayer de se mêler au malfrats (j'ai bien aimé cette idée). Le tout est bien écrit, je ne me suis ennuyé un instant, il y a pas mal d'action, de rebondissements. Il y a aussi de l'humour et des dialogues décalés.

De plus les dessins sont parfaits, les traits soignés (après je n'aime pas le visage de Catwoman, je trouve le graphisme discutable - seul défaut à mon sens).

Un comics intéressant pour moi, pour l'aborder il ne faut pas forcément avoir de grand connaissances de Batman et de son univers.
Batman : La Revanche de Bane Batman : La Revanche de Bane
Chuck Dixon    Graham Nolan   
J'ai énormement aimé ce tome. On y découvre l'enfance et la "création" du personnage de Bane dans la première moitié et cela fait une très bonne introduction à Knightfall la saga culte. Evidemment, ce n'est pas un tome centré sur Batman mais sur Bane.
Merci à Urban de nous faire découvrir (aux jeunes générations) les classiques !!
Batman - Absolution Batman - Absolution
John Marc DeMatteis   
Je n'AIME PAS TROP CE LIVRE il est moyen par rapport a mes autres livres bof bof bof !
Batman - Grant Morrison présente : Tome 2 - Batman RIP Batman - Grant Morrison présente : Tome 2 - Batman RIP
Grant Morrison   
Du grand morrison qui nous triture le cerveau et nous fait voir un cote de Batman vraiment différent mais excellent.Très bien dessiné et comme toujours une édition Urban excellente.
Batman, tome 8 : La Relève - 1ère partie Batman, tome 8 : La Relève - 1ère partie
Scott Snyder    Brian Azzarello    James Tynion IV    Greg Capullo    Jock   
Bon je m'attendais à être dubitative et... je le suis. J'ai bien aimé la performance des auteurs à trouver des intrigues originales et un nouveau méchant, à mettre en place tout un système complexe pour cet arc particulier qui fait suite à la mort de Batman. Le défi est relevé je trouve mais j'espère qu'il se finira comme je l'espère, autrement je vais trouver ça pourri. [spoiler]Le commissaire Gordon en Batman épaulé par Julia Pennyworth.. bon c'est une bonne idée, ça fonctionne assez bien. L'amnésie de Bruce, je m'y attendais. Le petit bonheur qu'il vit avec Julie aussi et la protection d'Alfred, oui tout est logique tout est normal. Par contre, j'aurais aimé avoir des nouvelles de la Bat family. Batgirl a rencontré le nouveau Batman en parallèle mais Bruce n'a jamais rencontré Dick et les autres, c'est dommage. C'est sans doute normal mais ça manque un peu je trouve. Peut-être plus tard, j'espère. Quoi qu'il soit, la dernière histoire est vraiment sympa, histoire de nous donner l'espoir que Bruce Wayne ne changera jamais. Le côté psychologique de bruce Wayne est d'ailleurs joué à fond ici, les auteurs s'y appuient pour tout justifier ce qui est normal mais je m'attends du coup à un drame, donc la mort de Julie Madison pour faire de Bruce de nouveau le Batman... et j'ai peur que ça arrive. Comme j'ai peur que ça n'arrive pas parce que si Batman continue sans Bruce, c'est de la merde. Enfin bref, trêves de spéculations[/spoiler] tout cela pour dire que ce tome nous pousse à attendre le suivant, les auteurs parviennent merveilleusement bien à nous attirer à Gotham.
Batman/Aliens Batman/Aliens
Bernie Wrightson    Ron Marz   
Je me demandais ce que pouvait donner un crossover tel que celui-là. C'est donc plus par curiosité et dérision que j'ai ouvert ce livre. Mais il est vraiment bien finalement. Il manque peut-être juste un peu de scénario sous toute cette castagne cependant, après l'avoir fini, il s'en dégage une impression de bonne bd sans prétention et bien réalisée.

par Vermouch
Batman - Knightfall, tome 2 Batman - Knightfall, tome 2
Alan Grant    Dennis O'Neil    Doug Moench    Chuck Dixon   
Toujours aussi emballée par cette saga bien que cette fois des longueurs ont entravé ma lecture. L'interlude était bien évidemment une très bonne histoire mais elle coupait un peu dans l'élan.
Dans ce tome, les scénaristes abordent surtout les difficultés de Jean Paul d'incarner Batman auquel il lui donne une allure différente et surtout des idéaux différents. Bruce Wayne est se bat pour survivre puis pour sauver les gens proches de lui.
C'était très intéressant de suivre le combat intérieur de Jean Paul, ceux de Robin également qui doit faire face à ce nouveau coéquipier et surtout à ces nouveaux objectifs, et puis ceux de Bruce évidemment.
Enfin, encore un très grand moment de comics.
Batman - Grant Morrison présente : Tome 4 - Le dossier noir Batman - Grant Morrison présente : Tome 4 - Le dossier noir
Grant Morrison   
On en apprend un peu plus sur les tortures qu'a subies Bruce Wayne.
Bravo à Urban pour avoir éditer de vieux récits afin de nous faire connaitre ceux qui ont inspiré Grant Morrison, ainsi que son explication à lui. Merci beaucoup. Connaître ce héros par d'autres aventures est assez bizarre mais très plaisant ^^
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3