Back to campus

Description ajoutée par coco-coraliie 2021-03-26T16:21:50+01:00

Un campus, des secrets troublants, une attirance interdite... Bienvenue à New Valley University !

De retour sur le campus universitaire de sa ville natale, Ruben s'attendait à tout sauf à Billie et à leur rencontre.

Le militaire a une mission bien précise en tête, et l’étudiante un peu trop sensuelle et attirante ne va rien faciliter…

Qu'importe, Ruben est habitué à se battre contre toutes sortes d'ennemis : et pour percer les mystères qu’il est venu résoudre, il est prêt à tout.

Même à affronter la belle Billie jusqu'à ce que l'un des deux craque...

Extrait ajouté par Mogo26 2021-04-21T20:03:47+02:00

***

Ses bras longent ma taille, m’encerclent, et, d’un geste précis et rapide, il m’attire sur ses genoux et plonge son visage contre ma clavicule. Il se cache. Cherchant une oasis de paix, sans doute. J’accepte sa demande, son corps se reposant sur moi, s’agrippant à moi comme si je devenais son unique voie de salut.

Un nouveau morceau débute au loin. Guitare douce.

Ses doigts caressent doucement mon dos. Son souffle chatouille mon cou. Sa barbe érafle ma joue. Et, malgré la situation et la douleur qui nous entourent, mes sens s’emmêlent dans les signes qu’ils reçoivent, et s’embrasent, les uns après les autres.

Je passe mes mains sur sa nuque et sur ses épaules, répondant à ses propres gestes, presque imperceptibles sur moi.

– J’ai l’impression que je deviens fou…

Je caresse ses cheveux pour le réconforter, au son de la musique.

– Je suis désolé, souffle-t-il contre ma peau.

– Ce n’est rien. Tu as besoin toi aussi de tendresse. Et si tu ne connais pas les câlins, moi je les maîtrise.

Il crispe ses doigts sur mon tee-shirt en remontant son nez le long de ma peau, jusqu’à ma luciole.

– Ne me dis pas ça…

Sa voix vibre, son corps se tend.

– J’en ai tellement besoin…

Ses lèvres se posent sur mon tatouage. Chaudes et ensorcelantes. Mon souffle s’interrompt un moment, en attente de la suite. Je me sens incapable de repousser quoi que ce soit. Mon esprit tremble d’appréhension tout autant que de l’envie qu’il continue. Je devrais m’écarter. M’enfuir. Mais lorsque sa bouche remonte sur le bord de ma mâchoire, j’oublie tout ce que je redoute, tout ce que je devrais repousser et préfère plonger au plus profond de son enfer pour aller le chercher. Parce que, oui, je le sens. Il ne ment pas. Il en a besoin. De tendresse. De câlins. De beauté. D’intensité.

Il dévale ma joue.

– Tellement…

Trouve mes lèvres.

– Besoin…

S’en empare.

Me fait fondre.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-25T16:48:06+02:00

J’ai vu passer de nombreux avis sur les réseaux sociaux, mais je les ai lu en diagonale pour ne pas me faire spoiler. Autant vous dire que, du coup, je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire. Et j’en ressors tout simplement charmée.

La plume d’Erin Graham m’a plongée dès les premières lignes dans l’histoire, qui n’a pas arrêtée de me surprendre, par sa douceur et sa justesse.

Ce n’est pas une histoire d’amour, mais deux, que nous découvrons ici.

Celle de Ruben et Billie, chacun mettant brutalement en danger le fragile équilibre de la vie de l’autre, luttant contre leurs sentiments.

Mais aussi celle de Kyle, le frère de Ruben, et de son mystérieux correspondant. A travers de magnifiques écrits, ils échangent sur leur sentiment. C’est poétique, c’est beau, c’est magique.

Quatre personnages qui ont fait des choix, bons et mauvais, basés sur de bonnes raisons ou sur un sentiment de culpabilité. Quatre âmes dont les destins se lient pour ne plus se quitter.

Billie est forte et ses motivations sont nobles. Son histoire m’a touchée. Ruben est forcé de revenir d’une fuite décidée des années plus tôt et quand on comprend pourquoi, difficile de ne pas se laisser émouvoir. Quant à Kyle, son histoire est bouleversante et cache bien des surprises.

Autour de ce quatuor attachants gravitent des personnages secondaires qui apportent un petit plus à l’histoire. En fil rouge, une enquête qui nous mène vers une destination que j’ai préssenti assez vite mais dont j’ai adoré assembler les pièces du puzzle.

Un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T13:22:10+02:00

Pour moi un livre d’Erin Graham est synonyme de coup de cœur! (Ceci vaut également pour ses alter egos d’ailleurs! 🤗) « Back to Campus » est bien plus encore, c’est un véritable coup de foudre! J’ai absolument, résolument, irrémédiablement tout adoré dans ce roman! Qu’il s’agisse de l’intrigue, des personnages, des émotions, de la plume... tout est juste parfait, juste une pure pépite, addictive et intense made in Erin.

« Back to Campus », retourner sur le campus, c’est ce que va devoir faire Ruben malgré lui... Il était pourtant parti sans un regard quelques années auparavant. Depuis cinq ans il est militaire, engagé volontaire dans les opérations extérieures du pays. Mais des événements, des circonstances vont se rappeler à lui. Son jeune frère, Kyle, est plongé dans le coma suite à un accident de voiture qui ressemble à s’y méprendre à une tentative de suicide. Ruben n’a plus le choix, il va devoir se confronter à la vie qu’il a laissé derrière lui pour essayer de comprendre le geste de son cadet. La culpabilité le ronge, il fera tout pour découvrir ce que Kyle cachait, réapprendre à le connaître... Quitte à embarquer avec lui la mystérieuse Billie! Celle qui ne semblait être qu’une danseuse exotique, une distraction salutaire le premier soir de son retour, va se révéler plus impliquée qu’il ne l’aurait jamais pensé.

Il est sombre et torturé, elle est nimbée de secrets... cependant, ensemble ils pourraient trouver la vérité et qui sait... peut-être enfin se dévoiler et briser l’armure.

Comme dans chaque perle de l’auteure, les personnages principaux ont au moins autant d’importance que les secondaires. Ici c’est carrément une double intrigue que nous propose Erin Graham. Une histoire complexe à double entrée où les révélations s’imbriquent les unes dans les autres pour mieux relier tous les pans du récit. Un puzzle à mi-chemin entre la romance et l’enquête policière dont il vous faudra assembler les pièces pour en capter toute la beauté. Un véritable travail d’orfèvre!

Ruben et Billie sont deux personnages très forts dans ce roman. Chacun à sa manière est entouré d’ombres et de démons. Ils sont néanmoins différents dans leur façon d’y faire face. Pour Ruben, s’enrôler dans l’armée n’a été qu’une fuite en avant, un amer espoir d’échapper à ces remords qui le détruisaient. Force est de constater que cela ne l’a pas aidé, pire, il n’a fait que s’éloigner de son frère, de sa seule famille, jusqu’à ne plus rien savoir de lui. C’est le drame qui va tout remettre en perspective et lui donner le courage d’affronter ses erreurs. Et s’il était trop tard...

Billie, elle, est une jeune femme que l’on sent abimée et pourtant combattive, mais dont la vie est ambiguë. Danseuse? Étudiante? Elle est difficile à cerner. Secrets et mensonges sont devenus son quotidien... mais pourquoi? Quoi qu’il en soit, elle apparaît comme celle au cœur de toutes les tourmentes. Et, quoi qu’il fasse, Ruben en revient toujours à elle, l’énigme Billie.

Entre eux c’est immédiatement torride et magnétique. Comme si, sans se connaître, leurs corps révélaient une évidence dont ils n’ont pas conscience. Malgré tout, malgré cette attraction, malgré cette alchimie fascinante, rien ne pourra être simple... Si les faux-semblants avaient raison de ce qui aurait pu être une magnifique histoire? La seule chose que je puisse vous dire c’est que Billie et Ruben font partie de ces couples marquants et inoubliables et je vous laisse le soin de découvrir pourquoi tous les autres protagonistes le sont aussi!

Ce que j’ai également plus qu’aimé dans le roman, c’est cet humour décalé dont l’auteure sait faire preuve (et toutes ces petites allusions que les moins de vingt ans, d’accord ceux de moins de trente ans aussi, ne peuvent pas connaître!😉) La répartie hilarante de certains vient contrebalancer à merveille les moments particulièrement intenses. L’auteure a cette capacité à vous arracher un éclats de rire au beau milieu d’éclats de larmes. La plume d’Erin Graham est puissante par la multitude d’émotions, de sensations qu’elle fait passer. C’est au delà de l’addictif... Tous ces coups au cœur et à l’âme à chaque révélation m’ont mise dans une suffocante, presque douloureuse apnée et pourtant j’en réclamais encore en tournant chaque page!

Enfin les choix musicaux de l’auteure sont pour moi simplement parfaits. Rien qu’avec la playlist, j’avais déjà l’esprit en vrac. Mais au fil de la lecture et des morceaux qui s’égrènent mon coeur s’est emballé avec frénésie, j’ai été touchée comme rarement, comme seule l’auteure sait le faire. Avec Erin Graham, deux paroles et je m’envole.

Un seul mot donc, ruez-vous sur cette histoire qu’il faut absolument, résolument, irrémédiablement lire! (Oui je sais, il y a plus d’un mot, pardonnez-moi je m’emporte!

Commentaire ajouté par Josephinecm 2022-04-08T05:26:45+02:00

J'ai eu beaucoup de misère à embarquer dans ce livre, l'histoire est quand même assez divertissante, mais pas plus que cela.

Commentaire ajouté par Angele-42 2022-01-12T08:57:46+01:00

Très bon roman, j’ai passée un très bon moment à le lire !

Une belle plume, de l’humour, de l’amour et plein de mystère. Vraiment réussi !

Commentaire ajouté par maga_li 2021-11-03T17:24:26+01:00

j'ai littéralement adoré cette histoire ! Un véritable coup de cœur !

On y découvre Ruben, un personnage attachant prêt à tout pour sa famille. Après une longue absence, il revient chez lui, suite à un accident qui a plongé son frère dans le coma. Afin de découvrir pourquoi Kyle a agi comme ça, il va faire la connaissance de Billie qui va littéralement bouleverser ses choix.

Billie une jeune femme forte, attachante, pétillante un véritable rayon de soleil, qui se donne corp et âmes !

L'écriture de l'auteure est fluide, addictive, l'intrigue est réellement bien menée et les rebondissements présents.

J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les deux personnages principaux, qui sont très bien travaillés tout autant que les secondaires. L'intrigue autour des "messages" est vraiment bien trouvé ainsi que le mantras qu'on trouve en fil conducteur de l'histoire.

Une histoire passionnante pleine d'émotions et de sentiments à lire sans attendre

Commentaire ajouté par allie 2021-10-22T16:48:23+02:00

Si je devais résumer mon sentiment général sur ce roman, je dirais : Trop !

Trop de choses, trop d'éléments, trop de passé compliqué...

C'est bien simple, j'ai eu un sentiment de surchage d'informations. Comme si l'autrice avait eu plusieurs idées dont certaines en cours de route et qu'elle avait tout associé. Sauf que stop. A un moment donné cela fait beaucoup pour deux personnages.

Il n'y a rien dans ce roman que je n'ai pas vu venir. Et c'était d'autant plus frustrant parce qu'à chaque fois je me disais "oh non, pas ça en plus".

Trés hônnetement, il s'agit d'un bon scénario de base, de bon prsonnages avec des sentiments et des réactions assez justes. Et étant une fan d'Erin Graham, j'ai encore une fois apprécié sa plume. Mais il faut, à mon avis, arrêté cette surenchére dans le passé compliqué.

Commentaire ajouté par pomme29 2021-10-02T18:14:03+02:00

Les personnages sont attachants mais les secondaires !!

Belle histoire!!

Commentaire ajouté par Bibounine 2021-08-24T08:40:32+02:00

Très belle plume, histoire originale avec de l'humour. N'hésitez pas

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2021-08-20T13:35:43+02:00

Sympa.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2021-07-26T19:54:31+02:00

Hello la communauté,

Je connaissais déjà la plume de l'autrice par le roman Secret Stepbrother mais dans cette histoire, elle me semble si différente et en même temps si semblable.

Ce roman est étonnant. Je ne m'attendais tellement pas à une histoire si prenante, touchante, captivante. Un vrai melestrome d'émotions.

Ruben est un homme brisé par le décès de ses parents et en même temps extrêmement fort. C'est un soldat. Il avance toujours... Du moins en apparence

Billie est une jeune femme où la vie a basculé mais elle a prit les chose en main et j'adore cette petite blonde au fort caractère. J'adore ça.

Ce roman a été une surprise du début à la fin. J'ai eu envie de pleurer tellement de fois (mais en même temps, c'est courant chez moi en ce moment 🤪). Une pépite.

Je vous le conseille mille fois.

Back to campus

• France : 2021-04-20 (Français)

Lisa-93 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-30T13:42:24+02:00
meli80 le place en liste or
2022-04-15T21:55:21+02:00
Kanouch l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-07T08:00:10+02:00