Commentaire ajouté par LiliMatoline 2021-04-17T11:01:00+02:00

Toujours heureuse d’avoir entre les mains, un roman d’Erin Graham. La couverture est attirante, et la synopsie reste très mystérieuse sur le contenu.

Ruben a fui cet endroit il y a des années, aujourd’hui il revient en urgence. Après le décès de ses parents, il doit affronter le geste malheureux de son frère Kyle. Ruben veut comprendre ce qui s’est passé, pour cela il doit plonger dans la vie d’étudiant, dans la relation secrète de son frère.

Billie se retrouve avec un homme, un militaire après avoir passé un marché avec Marjory, son amie. De retour à l’université, elle ne s’attendait pas à revoir cet homme sexy, apprenant qu’il est maintenant l’assistant du coach mais aussi le frère de Kyle Holman...

Ruben Holman, 28 ans, est militaire, sergent. Il accepte une place d’assistant auprès du coach pour poser des questions aux étudiants. Il a perdu ses deux parents, il ne lui reste que son oncle Rick et Kyle. Il est très solitaire, en colère, avec une certaine rage contenue mais aussi de la tristesse et de la culpabilité.

Billie McKalan, 23 ans, est étudiante faisant partie des Beta Phi, cheerleader et danseuse dans une boîte à strip-tease. Elle ne voit plus ses parents, et ne cesse de parler d’un Noan. Elle est en couple avec Brent, le capitaine de l’équipe de foot, mais aussi son ami. C’est une jeune femme courageuse, forte, une battante au grand coeur très caline.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ruben et Billie.

L’intrigue est très bien menée. Ruben recherche le pourquoi du geste de son frère. Sa rencontre avec Billie le trouble plus qu’il ne le pense, elle devient une obsession. Il reste encore six mois à Billie pour que sa vie commence vraiment, elle doit encore maintenir la cap mais s’était sans tenir compte de l’arrivée de ce soldat.

La plume est fluide, excellente. Elle est très complète entre l’histoire de Kyle, les recherches de Ruben et sa rencontre avec Billie. L’auteure nous propose un mélange des genres, un côté romantique, drame et comédie, mais aussi une mini enquête. Erin Graham intègre et joue avec la musique, et surtout avec les paroles mais aussi la poésie. De merveilleuses touches d’humour se développent dans les répliques, certaines situations et surtout la répartie des personnages. Puis il y a les moments émouvants et bouleversants, ils sont tellement prenants et attendrissants. Le rythme est soutenu, et les pages filent très vite.

Les émotions sont magnifiques. Ruben cache sa fragilité derrière sa carrure, mais Billie voit ses démons, sa solitude, elle rêve de le consoler et de l’apaiser. Billie le cherche, lui répond, le remet à sa place si besoin, Ruben est envoûté. Il essaie d’être fort face à ce bout de femme, mais il succombe à chaque fois, elle devient vite vitale, son porte-bonheur. Les relations intimes sont sensuelles, très belles et bien écrites.

Destin, illusion, des choix importants, l’espoir,... un roman très complet avec des intrigues en parallèle à la romance. Les thèmes sont prenants et très intéressants, bien développés avec émotion et humour. Les personnages forts attachants doivent affronter leurs problèmes malgré les blessures du passé ou des sentiments. C’est excellent avec une magnifique plume, des idées géniales et une histoire époustouflante. J’adore et en redemande toujours...

Commentaire ajouté par cicrane 2021-04-30T22:06:46+02:00

Eh voilà, Erin récidive !!! J'avais déjà été "dupée" avec Fire Biker, moi qui ne suis pas fan des bikers j'avais beaucoup aimé. Rebelotte avec Back to campus... Bon une histoire d'adulescents à la fac, sûrement avec des filles et fils à papa bourrés de fric mais qui au fond cachent de profondes félures, blablabla, c'est pas que je n'aime pas, mais on en a lu beaucoup, tellement, énormément... Alors j'étais dubitative. Quelle erreur ! Ce livre est tout sauf un livre sur des étudiants (par contre je ne peux pas vous en dire plus, vous n'avez qu'à le lire si vous ne l'avez pas encore fait). Le seule chose que je peux dire c'est : Ruben ohhh Ruben !!! Je fond littéralement. J'en veux encore, reviens ! PS: bon j'avoue, j'ai aussi un petit coup de coeur pour Ronda, pas dans le même registre, assurément, mais quand même.

Commentaire ajouté par piki15 2021-06-02T22:26:03+02:00

J'ai apprécié ma lecture, des choses un peu prévisible mais qui ne gâche en rien le plaisir de la lecture, jai beaucoup aimé les lettres la façon de décrire les sentiments, les émotions. Ce n'est pas vraiment un livre sur des étudiants, il y a pas mal de dose de maturité et j'ai aimé la romance.

Gros bémol sur la couverture, mais quand est-ce qu'ils vont arrêter de faire des couvertures de ce genre ?? Surtout quand elles n'ont rien à voir avec l'histoire...

Commentaire ajouté par Isabelle-18 2021-04-25T17:18:46+02:00

La vie est tellement bien faite, un peu comme l'écriture d'Erin Graham/ Marie HJ. Ils ne devaient pas se rencontrer, deux mondes totalement différents et pourtant... Lorsque Ruben décide de revenir au bercail pour comprendre le geste de son frère. il ne pensait surement pas tomber sur la sulfureuse mais néanmoins secrète Billie. Notre militaire de carrière porte ses regrets aussi bien que son treillis, il veut connaitre la vérité. Toutes les preuves mènent à Billie. Qui est elle, que sait elle ? Ruban et Billie vont devoir composer avec l'attraction qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Ils vont s'allier pour trouver des réponses. Ruben a ses démons, Billie a ses secrets. Malgré tout, ils vont composer et avancer à la recherche de la vérité. Comme à son habitude l'auteure nous tient en haleine et nous embarque dans un livre intensif. Les personnages sont justes excellents, les secondaires enrichissent l'histoire et donne du corps au livre. On y plonge et on rejoint Ruben et Billie, deux âmes blessées mais ensemble, ils vont créer du magnifique. Tellement difficile de ne pas spolier pour décrire le plaisir de cette lecture. A lire absolument !!

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-05-10T20:26:49+02:00

Ruben est militaire. Il revient par la force des choses dans sa ville quand son frère commet un acte désespéré.

Il veut comprendre pourquoi son frère a fait ça, mais aussi pourquoi tout le ramène à Billie.

Billie est une jeune femme qui a une double vie : étudiante le jour, stripteaseuse la nuit, mais qui n’a pas le choix. Elle fait tout ça dans un seul et unique but.

La rencontre entre Ruben et Billie n’est pas commune. Ensemble, ils vont se démener pour démêler toute l’histoire.

Mais ne risque-t-il pas de se perdre en cours de route ?

Waouh ! Quel livre ! Quelle histoire de dingue !

Une intrigue de fou que j’ai aimé suivre. Des lettres que l’on découvre petit à petit pour notre bonheur, mais pour nous embrouiller aussi, car comme Ruben et Billie, on cherche les indices, on veut comprendre.

Ruben est un militaire intense, qui donne chaud, et qui a un petit côté pervers, surtout envers certains. Il a pris une décision et souffre, mais ne sait pas comment agir.

Billie est une nana avec un sacré caractère, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle n’est pas simple à suivre car il y a plein de zones d’ombre autour d’elle, plein de secrets, mais c’est une fille avec un cœur en or et sur qui on peut compter. Sa copine m’a trop fait rire avec son franc-parler, mais surtout comme elle image tout, fous rire garantis.

Tout au long du livre, on va découvrir des personnages riches, hauts en couleurs, drôles et indispensables à l’histoire.

Une fois de plus, j’ai été conquise par la plume d’Erin et sa façon bien à elle de nous donner une leçon de vie tout en l’incluant dans une histoire belle, forte en émotions, riche en révélations. Cette histoire est prenante, elle nous donne des étoiles dans les yeux et fait faire des badaboums à notre cœur.

On ne vit pas qu’une histoire entre Ruben et Billie, on vit bien plus que ça. On va les voir se démener, mener l’enquête. On plonge avec eux.

Une sublime histoire, forte, belle et riche en plein de choses qui ne faut pas louper.

Un coup de cœur assuré !

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T13:22:10+02:00

Pour moi un livre d’Erin Graham est synonyme de coup de cœur! (Ceci vaut également pour ses alter egos d’ailleurs! 🤗) « Back to Campus » est bien plus encore, c’est un véritable coup de foudre! J’ai absolument, résolument, irrémédiablement tout adoré dans ce roman! Qu’il s’agisse de l’intrigue, des personnages, des émotions, de la plume... tout est juste parfait, juste une pure pépite, addictive et intense made in Erin.

« Back to Campus », retourner sur le campus, c’est ce que va devoir faire Ruben malgré lui... Il était pourtant parti sans un regard quelques années auparavant. Depuis cinq ans il est militaire, engagé volontaire dans les opérations extérieures du pays. Mais des événements, des circonstances vont se rappeler à lui. Son jeune frère, Kyle, est plongé dans le coma suite à un accident de voiture qui ressemble à s’y méprendre à une tentative de suicide. Ruben n’a plus le choix, il va devoir se confronter à la vie qu’il a laissé derrière lui pour essayer de comprendre le geste de son cadet. La culpabilité le ronge, il fera tout pour découvrir ce que Kyle cachait, réapprendre à le connaître... Quitte à embarquer avec lui la mystérieuse Billie! Celle qui ne semblait être qu’une danseuse exotique, une distraction salutaire le premier soir de son retour, va se révéler plus impliquée qu’il ne l’aurait jamais pensé.

Il est sombre et torturé, elle est nimbée de secrets... cependant, ensemble ils pourraient trouver la vérité et qui sait... peut-être enfin se dévoiler et briser l’armure.

Comme dans chaque perle de l’auteure, les personnages principaux ont au moins autant d’importance que les secondaires. Ici c’est carrément une double intrigue que nous propose Erin Graham. Une histoire complexe à double entrée où les révélations s’imbriquent les unes dans les autres pour mieux relier tous les pans du récit. Un puzzle à mi-chemin entre la romance et l’enquête policière dont il vous faudra assembler les pièces pour en capter toute la beauté. Un véritable travail d’orfèvre!

Ruben et Billie sont deux personnages très forts dans ce roman. Chacun à sa manière est entouré d’ombres et de démons. Ils sont néanmoins différents dans leur façon d’y faire face. Pour Ruben, s’enrôler dans l’armée n’a été qu’une fuite en avant, un amer espoir d’échapper à ces remords qui le détruisaient. Force est de constater que cela ne l’a pas aidé, pire, il n’a fait que s’éloigner de son frère, de sa seule famille, jusqu’à ne plus rien savoir de lui. C’est le drame qui va tout remettre en perspective et lui donner le courage d’affronter ses erreurs. Et s’il était trop tard...

Billie, elle, est une jeune femme que l’on sent abimée et pourtant combattive, mais dont la vie est ambiguë. Danseuse? Étudiante? Elle est difficile à cerner. Secrets et mensonges sont devenus son quotidien... mais pourquoi? Quoi qu’il en soit, elle apparaît comme celle au cœur de toutes les tourmentes. Et, quoi qu’il fasse, Ruben en revient toujours à elle, l’énigme Billie.

Entre eux c’est immédiatement torride et magnétique. Comme si, sans se connaître, leurs corps révélaient une évidence dont ils n’ont pas conscience. Malgré tout, malgré cette attraction, malgré cette alchimie fascinante, rien ne pourra être simple... Si les faux-semblants avaient raison de ce qui aurait pu être une magnifique histoire? La seule chose que je puisse vous dire c’est que Billie et Ruben font partie de ces couples marquants et inoubliables et je vous laisse le soin de découvrir pourquoi tous les autres protagonistes le sont aussi!

Ce que j’ai également plus qu’aimé dans le roman, c’est cet humour décalé dont l’auteure sait faire preuve (et toutes ces petites allusions que les moins de vingt ans, d’accord ceux de moins de trente ans aussi, ne peuvent pas connaître!😉) La répartie hilarante de certains vient contrebalancer à merveille les moments particulièrement intenses. L’auteure a cette capacité à vous arracher un éclats de rire au beau milieu d’éclats de larmes. La plume d’Erin Graham est puissante par la multitude d’émotions, de sensations qu’elle fait passer. C’est au delà de l’addictif... Tous ces coups au cœur et à l’âme à chaque révélation m’ont mise dans une suffocante, presque douloureuse apnée et pourtant j’en réclamais encore en tournant chaque page!

Enfin les choix musicaux de l’auteure sont pour moi simplement parfaits. Rien qu’avec la playlist, j’avais déjà l’esprit en vrac. Mais au fil de la lecture et des morceaux qui s’égrènent mon coeur s’est emballé avec frénésie, j’ai été touchée comme rarement, comme seule l’auteure sait le faire. Avec Erin Graham, deux paroles et je m’envole.

Un seul mot donc, ruez-vous sur cette histoire qu’il faut absolument, résolument, irrémédiablement lire! (Oui je sais, il y a plus d’un mot, pardonnez-moi je m’emporte!

Commentaire ajouté par Zephele 2022-12-22T23:00:48+01:00

Encore un roman magnifique de la part d'Erin Graham. Des personnages attachants et émouvants où l'amour est plus fort que tout. L'amour avec un grand A sous toutes ses formes.

Commentaire ajouté par Ridley 2021-04-20T23:10:29+02:00

Erin Graham est une auteure que j'affectionne particulièrement ; car tous les livres que j'ai lu d'elle m'ont transporté alors même que certains portaient sur des thèmes vus et revus...

Ruben, militaire depuis quelques années, se voit obligé de retourner dans sa ville natale après avoir appris que son frère, Kyle, se trouvait entre la vie et la mort suite à une tentative de suicide.

Arrivé sur place, il n'a plus qu'une idée en tête : découvrir la raison qui a poussé son frère à un tel geste.

Son premier indice se matérialise sous les traits d'une jeune femme qui va l'attirer instantanément, Billie...

Ruben est une homme qui est partie très tôt de sa famille... Enfin ce qu'il en reste. En effet ses parents sont morts et il a donc été élevé, avec son frère, par leur oncle.

Lorsqu'il revient, il doit faire face à tout ce qu'il a laissé derrière lui. Ruben se rend très vite compte qu'il ne connait plus son frère... Et il s'en veut d'être parti aussi longtemps, sans réellement se retourner.

En fait on suit vraiment sa prise de conscience à travers sa quête pour redécouvrir son frère.

Billie est une femme indépendante. Elle a un sacré caractère et est une femme qui s'assume. Mais derrière la carapace que la jeune femme s'est forgée, Billie cache une certaine fragilité...

Un personnage que j'ai beaucoup apprécié suivre tout au long de l'histoire !

Encore une fois Erin Graham m'a transporté dans son histoire, dans celle de Ruben et Graham.

Elle a su insuffler une personnalité unique à ses personnages. On ne peut que s'y attacher. On les découvre avec leurs blessures et leurs secrets...sans pour autant basculer dans des clichés que l'on retrouve malheureusement trop souvent dans les romances. Là tout est fait avec beaucoup de subtilité.

L'histoire elle-même évolue de manière réaliste et haletante. Elle n'évolue pas trop vite, nous laissant le temps de tenter de comprendre ce qu'il se passe (et de nous poser pas mal de questions par la même occasion). Pour autant on ne s'ennuie pas ! L'intrigue principale nous tenant en haleine tout au long de notre lecture (même si j'avais quelques doutes).

Commentaire ajouté par Guiro30 2021-04-22T10:32:41+02:00

Comme toujours avec Erin Graham, le livre est top! La romance nous touche et elle est belle. La petite enquête sur ce qu'il est arrivé à Kyle nous tient en haleine aussi. Foncez vous ne serez pas déçu!

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-04-22T13:02:51+02:00

Deux histoires d’amour. L’une difficile mais pourtant si belle et l’autre naissante et pleine de joie.