Commentaire ajouté par Amandinesbz 2023-05-11T20:57:40+02:00

C'est une recommandation de Booktok. A la base je ne pensais pas le lire mais au final je me suis laissée tenter. J'ai été plongé directement dans l'histoire. Au début on ne comprend pas tout car on est vraiment plongé en plein milieu de pleins de chose mais petit à petit on comprend et tout s'éclaire.

L'histoire est très bien écrite, bien écrite avec pleins de vocabulaire. Le fait que l'histoire est son lot de rebondissement et une intrigue qui nous tient en haleine aide à vouloir poursuivre la lecture pour en apprendre plus sur l'histoire des personnages.

Ce qui m'a tracassé, c'est le fait que les deux personnages se sautent rapidement dessus et ne se quittent plus après (sans forcement sortir ensemble mais on s'en approche fortement) après je dirai 6 chapitres ils se quittent plus (pas juste traine ensemble comme dans toutes romances. Ils s'embrassent, se calinent, couchent ensemble) et c'est à mon sens dommage que ce soit trop rapide.

Le passif de tous les personnages les rends tout simplement attachants. Déjà Ruben qui fuit ses propres démons en partant en mission, Kyle et sa relation interdite, Billie et ses secrets, Rick et sa famille détruite. On a juste envie d'être présent pour eux et d'en apprendre plus sur eux.

Cette histoire parle de belles choses comme le deuil, l'alcoolisme, l'homosexualité, le suicide

La souffrance mentale, la jeune maternité, le fait de se débrouiller avec ce qu'on a, le fait ne pas être complexé avec son corps et le strip

Les scènes de sexe sont très présentes et très détaillées. Par moment ca magacait même de les lire mais heureusement toutes les scènes ne sont pas détaillées. C'est implicite, on comprend où ils vont et heureusement sinon ça aurait gâché ma lecture.

Commentaire ajouté par Christele-24 2023-03-24T11:40:48+01:00

L'histoire est sympa j'ai eu du mal à rentrer dans la lecture je sais pas si c'est dû à la plume ? Où si c'est dû au fait que j'avais devinée le dénouement de l'histoire des le début.

Commentaire ajouté par alisson89 2023-03-13T09:10:56+01:00

un livre que j'ai vraiment adorée deux belle histoire d'amour je le recommande vivement .......

Commentaire ajouté par laeina 2023-03-02T17:04:38+01:00

Une nouvelle pépite que je range dans ma bibliothèque avec beaucoup de tristesse de laisser Billie et Ruben, je ne peux que le recommander

Commentaire ajouté par Al_reading 2023-02-22T23:39:50+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, plein de rebondissements et comment dire je ne m'y attendais absolument pas !! Je le conseille et il se lit très rapidement en 1 jour et demi il était fini 🥰

Commentaire ajouté par Jehbel 2023-01-29T13:58:38+01:00

Une sympathique lecture, sans prise de tête. Les "secrets" de nos héros se découvrent très vite, pas beaucoup de suspens.

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-01-27T18:04:14+01:00

Encore une fois le style d'@erin.graham.auteur l'a totalement fait avec moi et elle a réussit à m'embarquer dans l'histoire de Ruben, ce militaire obligé de rentrer pour être au chevet de Kyle, son frère cadet, dans le coma après une tentative de suicide.

Ruben décide de mener une enquête pour comprendre pourquoi son frère est arrivé à une décision si extrême et très vite cela va le mener vers Billie la binôme de travail de Kyle qui est également danseuse dans un night club, et avec qui il a eu un moment charnelle.

Même si les protagonistes cèdent très vite à leur attirance, il y a plusieurs secrets qui gravitent autour d'eux qui mettent du temps à se révéler et j'ai adoré ce côté de l'histoire.

J'ai été prise dans cette enquête romantique pour découvrir l'identité de la personne dont Kyle est amoureux au point de ne pas savoir vivre sans elle.

Mais j'ai aussi été très intrigué par le secret que cache Billie, ce qui la pousse à devoir s'inventer une vie. C'est une jeune femme pleine de courage qui se démène pour se construire un avenir.

J'ai bien sûr craqué sur Ruben, ce militaire emplit de souffrance et de culpabilité, prêt à tout pour comprendre son frère et ce qui l'a poussé à cet acte ultime.

C'est une histoire forte et romantique avec des personnages tendres qu'on ne peut qu'aimer.

Commentaire ajouté par Caite27220 2023-01-24T11:28:28+01:00

C'est mon deuxième roman d'Erin Graham. (La Normandie en force)

Je suis prise de suite par la détresse de Ruben (on en parle de ce prénom 💜). Militaire qui retourne auprès de son frère dans le coma.

On est vite prise au jeu de savoir pourquoi il est dans le coma. L'enquête qui suit est très addictive et sans spoiler j'avais un doute sur cette possibilité d'amour.

L'auteur fait preuve d'originalité sur le déroulement des événements avec ce jeu d'enquête en suivant l'histoire d'amour de son frère à travers des romans de littérature classique.

Billie, jeune fille mature qui assume ses choix de vie et profondément aidante, malgré ses propres secrets.

L'attraction est immédiate entre eux d'eux malgré les difficultés et les conséquences.

📖 Conclusion :

Je vous conseille vivement ce roman original (ça change des coloc, boss et autres 😉)

Retrouvez moi sur insta les romansdemimieetcaite

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2023-01-06T08:32:38+01:00

Il est vrai qu'au vu du résumé je ne voyais pas la rencontre des personnages de cette façon...

Le début sur Billie est intrigant avec l'évocation de Noan et Brent.

Le temps de savoir qui c'est pour elle. Il y a un accord avec Brent mais la raison est floue. Brent aussi à un secret. Leur raisons à chacun ne sont pas évoquées, ce qui laisse du mystère à résoudre.

L'enquête de Ruben aussi est prenante. Que s'est-il passé pour Kyle?

Lors des révélations de Billie, Ruben s'ouvre également.

Chacun reste persuadé de ne pas pouvoir entretenir une relation avec l'autre.

Les révélations pour chaque persos se font une fois le mystère de Kyle résolu.

J'étais un peu surprise par celle de Brent.

Sinon ce qui tient le livre c'est vraiment les secrets qui entourent les personnages.

Une bonne fin!

Commentaire ajouté par Aurore_91 2022-12-27T23:26:34+01:00

Ce livre est excellent, je le recommande sans hésiter.

L'histoire est juste magnifique et la plume est tout aussi belle.

Pourtant les sujets abordés sont assez délicats Spoiler(cliquez pour révéler)entre tentative de suicide, homosexualité et fille/mère isolée mais l'auteure a su les travailler avec bienveillance, amour et subtilité. Du coup cette romance est très fluide, les personnages sont hyper attachants et les émotions sont au rendez-vous.

Merci à l'auteure pour ce beau moment d'évasion!