Back To You, Tome 1 : Lui, c'est moi

Description ajoutée par Julie1804 2017-09-26T11:56:15+02:00

Amitié : nom féminin.

Définit ce qui lie deux personnes.

Sentiment fort et puissant pouvant s’approcher de l’amour. Possible entre deux personnes de même sexe ou de sexe opposé.

La limite n’est parfois pas évidente à déterminer et est fine. Passer de l’autre côté peut être facile. Est censée résister à tout, épreuves comme le temps.

Pour Benjamin et Camille, l’amitié est un lien extrême. Sauf que leur amitié ne saura pas résister à l’éloignement. Mais finalement, Ben est de retour, avec la ferme intention de retrouver sa meilleure amie. Va-t-il réussir à la ramener à lui ?

Extrait ajouté par Julie1804 2017-09-26T12:07:47+02:00

— Toc toc !

— Entrez ! me répond-elle de sa voix fluette.

— Est-ce que vous accepteriez de recevoir un charmant jeune homme ?

— Oh Benjamin ! Quelle bonne surprise ! Je me demandais quand tu passerais me voir, me répond-elle

Visiblement, elle savait que j’étais de retour. Camille lui en aurait-elle parlé ? Elle tend ses bras, et j’accours à ses côtés. Je la serre contre moi, ou elle me serre contre elle, je ne sais pas trop. Mais c’est tellement réconfortant et doux de la voir et de la prendre dans mes bras… Elle est la mamie que tout le monde aimerait avoir. Pas très grande, d’une honnêteté à toute épreuve, sage, droite, douce et toujours coquette. Même à presque 80 ans !

— Vous m’avez manqué, Mamie Lucette ! Vous êtes superbe !

— Oh petit flatteur !

Je souris. N’y voyez rien de tordu dans ces remarques. Je n’essaie pas de l’acheter par des compliments !

— C’est vrai ! Vous êtes toute pimpante, ajouté-je avec un clin d’œil.

Elle pince ma joue et m’invite à m’asseoir dans le fauteuil à côté d’elle.

— Comment tu vas, Benjamin ?

— Ça va bien ! Mais et vous ? Que s’est-il passé ? Vous ne faites pas trop de misères au personnel, j’espère !

Elle éclate de rire avant de poser sa petite main fripée sur la mienne, immense.

— Ah Benjamin ! Je ne leur fais pas de misères… Mais je fais bien comme je l’entends ! Il manquerait plus qu’on m’interdise de faire à ma guise ! À mon âge ! On ne va pas me brimer maintenant ! Non mais !

Elle détourne la tête et ses yeux se posent sur la boîte de la pâtisserie que j’ai prise en chemin. Je l’ai posée sur la petite tablette à côté d’elle. Je l’observe, elle fronce les sourcils avant de me demander.

— Mais qu’as-tu amené ?

— Ouvrez !

Je lui tends la boîte et un sourire vient éclairer encore plus son visage. On dirait que j’ai tapé dans le mille !

— Oh, un chou à la crème qui dégouline de crème ! Et qui vient de ma boulangerie préférée ! Tu es un ange, mon petit ! Mais ne le dis pas aux infirmières, elles me gronderaient !

Je lui fais un bisou sur la joue et je l’installe afin qu’elle puisse déguster sa pâtisserie adorée… qu’elle engloutit !

— Eh bien, on ne vous nourrit pas ici ?

— Oh si ! Ma petite Camille a trouvé une excellente structure. Ici, j’ai mon indépendance, mais nous avons aussi des parties communes où, chacun notre tour et en fonction de nos validités, nous faisons à manger, ou aidons ceux qui ne peuvent pas. Une sorte de grande collocation entre papys et mamies ! Mais il y a quand même du personnel soignant au cas où, et deux gardiens de nuit. Mais c’est sympa, comme une colonie de vacances ! Si tu savais ! On voit de ces choses ! M. Dupont fricote avec Mme Sagnol et essaie aussi de tripoter cette vieille rombière de Mlle Abbruzo ! C’est un vieil obsédé !

Je ne peux m’empêcher de me marrer ! J’imagine déjà la scène ! Hilarant ! Au moins, elle est bien traitée et elle n’a pas l’air grabataire ! Et ça me rassure.

Commentaire ajouté par loloetore 2017-10-22T16:46:29+02:00

Lecture sympathique, j'ai bien aimé l'histoire, j'ai aimé leur amitié, c'est fusionnel,fort. Je lirai la suite, j'ai même hâte de savoir comment leurs histoire à tous va se dérouler.

"Back To You, Tome 1 : Lui, c'est moi" est sorti 2017-10-01T00:00:00+02:00
background Layer 1 01 Octobre

Back To You, Tome 1 : Lui, c'est moi

• France : 2017-10-01 (Français)