Back To You, Tome 1 : Lui, c'est moi

Description ajoutée par Julie1804 2017-09-26T11:56:15+02:00

Amitié : nom féminin.

Définit ce qui lie deux personnes.

Sentiment fort et puissant pouvant s’approcher de l’amour. Possible entre deux personnes de même sexe ou de sexe opposé.

La limite n’est parfois pas évidente à déterminer et est fine. Passer de l’autre côté peut être facile. Est censée résister à tout, épreuves comme le temps.

Pour Benjamin et Camille, l’amitié est un lien extrême. Sauf que leur amitié ne saura pas résister à l’éloignement. Mais finalement, Ben est de retour, avec la ferme intention de retrouver sa meilleure amie. Va-t-il réussir à la ramener à lui ?

Extrait ajouté par Julie1804 2017-09-26T12:00:09+02:00

Au détour d’un rayon, je rentre en collision avec un caddie. Bah tiens ! Encore un homme qui ne sait pas piloter ça ! Il ne peut pas faire attention ? Ah je vous jure, ces bonshommes ! Puis, je relève la tête. Ce n’est pas un homme. Camille, t’as été mauvaise langue ! C’est une femme ! Oups, au temps pour moi ! Comme quoi…

— Oh ! Pardonnez-moi Mademoiselle, je suis vraiment désolée ! J’étais en train de vérifier ma liste, et je ne vous ai pas vue, me dit-elle avec un accent… pas français du tout.

— Ce n’est pas grave, la rassuré-je avec un petit sourire.

Sourire qui s’efface bien vite… Je m’apprête à contourner pour reprendre mes courses quand je me fige.

— Chérie, j’ai trouvé ce que…

Et il n’y a pas que le sourire qui me quitte. Ma contenance. Mon sang. En fait, tout me quitte. Benjamin… Je ferme les yeux, peut-être qu’il aura disparu quand je les rouvrirai. Non…

— Je…

— Camille ?

Il semble surpris de me trouver là.

— Il faut que j’y aille.

Ma voix tremble, et je ne veux pas qu’il le voie. Je ne lui ferai pas ce plaisir ! Sans ajouter autre mot, je fais vite demi-tour, en oubliant le restant de ma liste.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-10-26T19:42:18+02:00

Un super roman d’amitié mais où la barrière de celle-ci avec l’amour semble être bien fine lol et qui m’a vraiment séduite.

Cam et Ben sont les meilleurs amis du monde, enfin c’est ce que pensait Cam jusqu’à ce qu’un jour Ben, parti aux Etats-Unis pour vivre son rêve de basketteur, ne lui donne plus de nouvelles et ne daignent plus répondre ni à ses appels ni à ces mails… Cam croit avoir fait une croix sur son amitié mais ça c’était avant qu’elle tombe par hasard sur Ben revenu en France et sa petite-amie dans un supermarché… Elle sera partagée entre joie de le revoir mais aussi colère, incompréhension…. Pourquoi a-t-il coupé les ponts comme ça ? Alors qu’il a toujours été là pour elle dès leur 1ère rencontre après que Cam avait subi un choc émotionnel intense et on la comprend.

Cam est une jeune trentenaire qui est correctrice de romans et vit très bien sa vie un peu en ermite entre lecture et cuisine, elle a un vrai don pour cela et merci pour les recettes mdr J’en ai eu l’eau à la bouche rien qu’en lisant !!! Elle vit en couple avec Thibault et tout va très bien ente eux. Elle va souvent passer du temps avec Mamie Lucette et ses amis de la maison de retraite où Cam s’est fait une sorte de 2ème famille… Mais au fond d’elle on voit que quelque chose lui manque… enfin plutôt quelqu’un et quand ce dernier revient chez ses parents, Cam ne saura plus quoi faire… Doit-elle l’écouter comme son entourage semble le lui conseiller ? Doit-elle continuer à battre le froid face à lui ?? Mais des sentiments amicaux aussi fort que ceux qu’ils ont partagé semblent ne pas s’amenuiser même avec la grande distance et les années.

Ben, lui m’a beaucoup touché dès le début car j’ai de suite senti que ce n’était pas de gaieté de cœur qu’il avait mis de la distance avec Cam. Il tient énormément à elle et est près à tout pour que leur amitié « renaisse » de ses cendres… Aussi grâce à l’espiègle Mamie Lucette il arrivera à s’expliquer avec Cam sur les raisons de son silence. Cette scène m’a beaucoup touché et j’avoue avoir eu la larme à l’œil tellement il était émouvant. Alors qu’il avait son avenir de basketteur pro devant lui aux Etats-Unis, la malchance l’a touché et en rentrant en France il commence une reconversion qui heureusement lui convient parfaitement. Malgré qu’il soit en couple et heureux avec Maddie, on sent qu’il a ressenti à un moment donné plus que de l’amitié pour Cam… Et si ces sentiments-là n’étaient pas vraiment parti ? Et si finalement son âme soeur était là sous ses yeux depuis des années ? Saura-t-il faire les bons choix et pourra-t-il surtout tenir la promesse qu’il a fait à Mamie Lucette ? Mais chuttttt je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de le découvrir.

J’apprécie beaucoup la façon dont l’auteure, Alessia Jourdain, traite de ce thème de l’amitié entre homme et femme en posant les bonnes questions et j’ai beaucoup apprécié les flashbacks dans le passé de nos personnages car en sort beaucoup d’émotions que l’on peut presque ressentir rien qu’en lisant !

Je suis toujours autant enthousiasmée par la plume d’Alessia Jourdain, que j’ai eu l’occasion de découvrir avec C’était écrit et qui est toujours aussi belle, fluide, rempli de sensibilité et waouh que dire de ses personnages auxquels on ne peut que s’attacher (j’aimerai bien en apprendre un peu plus sur les personnages secondaires tels que Thibault, Maddie et Fanny.

Je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir découvrir le tome suivant car c’est quoi cette fin ?! Ça ne peut pas finir comme ça, c’est pas possibleeeeee……

Commentaire ajouté par loloetore 2017-10-22T16:46:29+02:00

Lecture sympathique, j'ai bien aimé l'histoire, j'ai aimé leur amitié, c'est fusionnel,fort. Je lirai la suite, j'ai même hâte de savoir comment leurs histoire à tous va se dérouler.

"Back To You, Tome 1 : Lui, c'est moi" est sorti 2017-10-01T00:00:00+02:00
background Layer 1 01 Octobre

Back To You, Tome 1 : Lui, c'est moi

• France : 2017-10-01 (Français)