Commentaires

Back to You

Commentaire ajouté par FLO29 2024-02-25T22:56:40+01:00

C'est une très belle découverte.

J'aime beaucoup cette relation du couple à travers le temps.

Et j'ai beaucoup apprécié cette image du couple, de l'érosion, de l'habitude et de comment se retrouver.

Trop beau !

Commentaire ajouté par Yumi-Okatsuki 2022-12-21T16:52:51+01:00

Back to you est une histoire douce et émouvante qui propose des réflexions sur l'amour et le couple au travers d'une jeune femme troublée. Au cours de ce one-shot, nous suivons une femme de 30 ans qui ne se sent plus assez aimée et qui, par un destin fantaisiste, retrouve son homme 10 ans dans le passé. Elle y retombe rapidement amoureuse de lui, entamant une courte, mais non moins intéressante intrigue. Entre routine installée, nostalgie et nouveaux émois, la vie à deux est discutée avec sincérité.

Commentaire ajouté par Angelique-119 2022-08-23T18:26:30+02:00

Très bon moment passé avec ce shojo.

Je l'ai dévoré d'une traite.

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-05-21T14:21:43+02:00

J adore le tom sur tous les personnage et j adore la fin du tom et je conseille vivement de le lire

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2022-03-20T10:52:16+01:00

Un joli manga one-shot traitant avec beaucoup de sincérité des relations amoureuses et de la routine qui peut s'installer au fil des années. En voyageant dans le passé, notre héroïne va prendre conscience de la force des sentiments qu'elle éprouve et qui dépasse même tous les non-dits et compromis du quotidien. J'aurais aimé qu'on explore beaucoup plus le point de vue de son compagnon en apparence très taciturne mais tout aussi investi dans leur relation. En clair, je recommande la lecture de ce beau titre abordant avec justesse toutes les imperfections de l'amour mais j'aurais préféré que l'histoire s'étale sur deux ou trois tomes pour plus de profondeur et de suspens.

Commentaire ajouté par Ailes_d_ange 2021-08-06T15:30:09+02:00

Il m'a rappelé mes premiers émois. Un très beau manga.

Commentaire ajouté par Marji 2021-06-12T23:27:23+02:00

Sayako vit depuis plusieurs années avec Naohiko. Ils se sont rencontrés lors de leurs années lycée. Avec le temps leur couple tombe dans la routine. Au grand désespoir de la jeune femme, son compagnon semble s'éloigner d'elle. Un jour, elle découvre le moyen de voyager dans le passé. Sayako en profite pour retrouver le Naohiko lycéen, elle prends conscience que le jeune lycéen est bien éloigné du caractère de son compagnon actuel. Cela la rend nostalgique de leurs années lycée, et elle se remémore les raisons qui l'ont fait tomber amoureuse de lui. Dans le passé, Sayako cherche à comprendre ce qui est arrivé à leur couple et à quel moment ils se sont éloignés.

Une romance fantastique à la recherche du bonheur passé. Un one shot de la collection large d'akata à découvrir absolument !

Commentaire ajouté par dididoune 2021-04-18T20:17:17+02:00

C'était une très belle histoire! Je l'imagine bien adapté en film, avec une ambiance nostalgique.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-03-18T20:18:15+01:00

Un one shot sublime ! J’ai été très émue par Sayako et sa relation avec Naohiko ; une histoire d’amour de 10ans et qui questionne la routine.

J’ai trouvé la chute géniale et super émouvante sans être clichée.

Une vraie pépite adulte et réfléchie !

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-12-15T15:52:21+01:00

C'est très beau.

Mélange de tendresse, de voyage dans le temps, de lutte contre la monotonie, de souvenirs oubliés qui reviennent.

Être adulte donne souvent envie de retourner à l'adolescence.

Ce mélange mélancolique débouche ici sur du positif réaliste.

Il y a une forme de pureté dans ce manga et ça fait du bien.