Back to you

Description ajoutée par nini84 2021-11-03T19:40:23+01:00

Benjamin et Inès se connaissent depuis toujours. À l’adolescence, leur attirance mutuelle devient une évidence, laissant place à une histoire d’amour passionnée. Mais tout bascule lorsque Benjamin part sans donner d’explication.

Deux ans plus tard, la jeune femme ne s’est toujours pas remise de cette rupture. Le pouvoir de son regard captivant et la sensation de sa peau contre la sienne sont toujours ancrés dans sa tête et dans son cœur. Alors, quand elle recroise Benjamin à l’occasion d’un mariage, Inès est plus perdue que jamais. Son premier amour est devenu un pompier attirant et sûr de lui… Et il semble bien décidé à la reconquérir. Mais Inès parviendra-t-elle à lui pardonner  ?

Ce roman est précédement paru sous le titre de  Toi & Moi contre le reste du monde.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2021-01-07T20:05:16+01:00

Un homme qui dans l'ombre m'a toujours soutenue. Je suis prête aujourd'hui à vivre pleinement à ses côtés et accepter ce que la vie nous réserve.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2022-08-04T18:23:11+02:00

Deux amis d'enfance qui tombent amoureux, vivent une grande histoire d'amour et soudainement l'un part et l'autre se retrouve misérablement abandonné. C'est l'histoire de Benjamin et Inès, c'est lui qui est parti et elle qui s'est écroulée. Deux ans plus tard les voilà qui se recroisent à l'occasion d'un mariage, la flamme est toujours là mais tout est maintenant histoire de pardon et de confiance…

Je suis un peu embêtée avec ce roman, voilà je l'ai trouvé sympa, bien écrit mais une fois terminé je m'aperçois qu'il ne m'en reste rien. Je ne sais pas d'où cela provient, les personnages sont pourtant assez intéressants, mais il m'a manqué ce je ne sais quoi en plus pour que l'accroche se fasse.

Rien de grave, ce n'est que mon avis et je suis sûre qu'il trouvera son chemin et ses lecteurs.

Commentaire ajouté par Catou972 2022-07-18T10:02:32+02:00

Un super moment de lecture .

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-07-06T11:49:29+02:00

J’ai lu la première édition de Toi & Moi, contre le reste du monde de Célia Haden publié chez MEC Editions avant sa reprise par BMR sous le titre de Back to you.

C’est avec bonheur que je découvre une nouvelle plume, qui nous amène aux côtés d’Inès, à Bordeaux, cette ville qui m’a accueillie pour mes études et que je n’ai plus quitté – et plus tard, à Marseille, une ville que je connais bien, ce qui me permet de me projeter facilement dans le récit.

Dès les premières pages, le ton est donné, je suis déjà conquise. Et pour mon plus grand bonheur, quelques pages plus loin, Inès et sa copine Chloé aborde Dirty Dancing, puis Grease… Je sais à ce moment là que ce roman est fait pour moi !

J’apprends à connaître Inès, et je nous trouve de nombreux points communs. J’admire sa force de caractère, sa détermination, qu’elle ait fait un bout de chemin malgré son passé, même si elle est convaincue du contraire. Puis je rencontre Ben. Le côté pompier est sans aucun doute craquant, mais c’est sa personnalité qui m’a séduite (promis !). J’ai trouvé en lui une personne de confiance, et j’ai voulu connaître, moi aussi, les raisons de son départ précipité. Une chose est sûre, il ne m’a fallu que quelques lignes pour être convaincue que ses sentiments pour Inès étaient intacts.

De son écriture dynamique et fluide, et grâce à une alternance des points de vue mais aussi du présent et de quelques flashbacks qui m’ont beaucoup plu, Celia aborde des thèmes importants avec justesse :

- L’amitié tient une grande place dans le roman, que ce soit le groupe d’amis toujours présents pour soutenir Inès, celle qui la lie à Ben depuis toutes ces années, et celle qu’elle forge, plus tard, avec Joseph. Un personnage que, soit dit en passant, j’ai littéralement adoré, ainsi que son histoire d’amour avec Marta.

- La confiance et le pardon sont aussi au coeur de l’histoire. De façon très réaliste, on comprend comment la confiance peut être brisée, qu’il n’est pas simple de l’accorder une première fois, et encore plus difficile de recommencer après une trahison. Pardonner ne suffit pas toujours, retrouver confiance en quelqu’un est un travail de longue haleine.

- Au travers d’Inès, c’est aussi la résilience et la quête de soi qui sont abordés. Et, avec les bonnes personnes placées sur sa route, elle arrive à une conclusion que je partage moi aussi depuis quelques années : il faut être bien avec soi-même, se faire confiance, avant de pouvoir être bien avec quelqu’un d’autre, et faire confiance en notre amour.

- Enfin, et parce que c’est un élément inhérent à notre condition d’être humain, le deuil a aussi sa place dans le récit, sous plusieurs formes : le deuil après la mort d’un proche, mais aussi celui d’une relation qui n’est plus et qui laisse place à une nouvelle qu’il faudra rebâtir.

Ben et Inès forment un couple attachants, leur histoire est émouvante, bouleversante même, j’avoue ne pas avoir retenu quelques larmes, compensées par quelques sourires. Ben et Inès, Inès et Ben, contre le reste du monde et pour toujours. Ils se font une place parmi mes couples préférés.

Une très belle lecture !

Mention spéciale pour l’histoire de la librairie de Joseph et Marta, et le projet de Inès. Franchement, ce serait mon rêve !

Commentaire ajouté par Angie-29 2022-04-17T22:05:00+02:00

J'ai adoré

Commentaire ajouté par bribri77 2022-02-14T15:53:37+01:00

Une très jolie romance, j'ai vraiment adoré. Merci beaucoup pour cette magnifique histoire.

Commentaire ajouté par Dipsy38 2022-02-07T09:24:24+01:00

Une jolie histoire avec une héroïne solaire et attachante. Ca se lit vite et c'est bien écrit. Une jolie romance sans prise de tête

Commentaire ajouté par youyoutte 2022-01-16T21:03:37+01:00

🅰︎🆅🅸🆂 🅻🅴🅲🆃🆄🆁🅴

Après avoir lu la 1ère version il y a quelques temps de « Toi et moi contre le reste du monde », j’étais très curieuse de redécouvrir cette nouvelle version de l’auteure, et…

Quelle réussite !

🔥

Une version plus structurée, plus intense et travaillée que j’ai adoré redécouvrir !

🔥

2 personnages Inès et Ben , que la vie sépare mais malgré le temps et les épreuves les 2 aimants s’attirent malgré tout !

Que j’ai aimé les retrouver . Leur amour est beau, pure et tellement sincère !

🔥

Une histoire où l’ on peut s’identifier et qui est très réaliste et fluide a lire !

Les sujets traités sont parfaitement bien amenés dans le récit et le clin d’œil sur le métier du feu est bien imbriqué dans l’histoire.

🔥

Leurs amis respectifs sont tout aussi importants dans ce récit et mon coup de cœur pour Julian reste intact si ce n’est plus de l’avoir redécouvert !

🔥

Si vous aimez les histoires belles et vraies d’une seconde chance , avec des sujets sensibles comme le deuil, la reconstruction de soi… foncez

Commentaire ajouté par nerilou 2021-12-16T12:47:30+01:00

Je ne saurai dire lequel des personnages j'ai préféré... j'ai odoré de la première à la dernière à la dernière ligne. Peut qu'un livre sur l'histoire de chloé et valentin, ou même julian ne me deplairait pas !

Commentaire ajouté par Elooh-die 2021-12-11T19:50:10+01:00

Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

Inès souffre depuis deux ans du départ précipité de son premier amour, Benjamin.

Alors, quand elle apprend qu’elle va le recroiser à un mariage, elle est complètement perdue entre joie et colère.

Benjamin, devenu pompier, ne souhaite qu’une chose : se faire pardonner, même si pour ça il devra batailler.

J’ai trouvé la romance assez plate, Benjamin n’a pas besoin de s’expliquer pour qu’Inès lui reparle à nouveau, un regarde et c’est fini. Il ne s’est pas passé assez de choses à mon goût.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix.

En bref, l’histoire est intéressante mais pas assez transcendante pour moi. Les personnages sont touchants et attachants, mais j’ai trouvé leur histoire d’amour assez plate.

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2021-11-20T17:14:03+01:00

Une très jolie histoire sur la disparition d’êtres chers et comment on en surmonte la perte. Le couple Benjamin/Inès m’a fait complètement craquer.

Inès doit se préparer psychologiquement : lors du mariage d’Alex, l’une de ses meilleures amies, elle va revoir Benjamin, le frère d’Alex et accessoirement son ex. Benjamin a été beaucoup de choses pour Inès : une sorte de grand frère quand elle était petite, un meilleur ami puis un copain et un amant. Maintenant, il est juste l’ex qui l’a quittée en lui laissant juste un mot et sans plus la contacter depuis 2 ans. Le revoir après tout ce temps panique Inès. Mais c’est encore pire pour Benjamin, il sait le mal qu’il lui a fait et son cœur bat encore pour cette fille qu’il n’a jamais pu oublier. Mais alors que s’est-il passé il y a deux ans pour que tout éclate et que les déflagrations aient des conséquences que Benjamin est loin d’avoir imaginé.

Si Inès a l’air bien dans ses baskets aujourd’hui, c’est certainement une illusion, même pour elle. La preuve : revoir Benjamin la met dans tous ses états. Se reconstruire après avoir perdu ce qu’on imaginait l’amour de sa vie est difficile mais le côtoyer à nouveau est douloureux. Inès et Benjamin l’expérimentent à leur corps défendant. Benjamin était convaincu de faire pour le mieux quand il a abandonné Inès. Pourtant le revoir là fait vaciller ses certitudes. Et s’ils reprenaient leur histoire où ils l’avaient laissée ? Impossible, en deux ans Inès a changé.

On prend facilement le parti d’Inès : elle a souffert et s’est relevée tant bien que mal et aujourd’hui elle se construit sur des bases qu’elle espère solides. Pourtant plus l’histoire avance et plus on prend Benjamin en pitié. Comme toujours le blanc et le noir n’existent pas, c’est le gris qui domine la plupart du temps. Et puis un pompier, bon sang! Un fantasme sur pattes, surtout quand il fait amende honorable de si belle manière. Mais il n’est pas au bout de ses surprises et vous non plus. Je vous conseille ce livre qui va faire vibrer votre petit coeur de jeune fille.

Kyara21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-30T22:24:56+02:00