Back To You, Tome 2 : Elle, c'est moi

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-02-17T11:36:32+01:00

Après avoir retrouvé son repère, Camille est confrontée de nouveau à la perte. Une souffrance qui lui a fait prendre conscience que sa famille n’était plus.

Partir ? Rester ? L’amitié de Ben ? L’amour de Thibaut ?

Expatriée à Montréal, Camille se reconstruit doucement, malgré quelques écueils. Mais alors que tout semble bien aller, rien ne se passe comme prévu... Retour en arrière ou fuite en avant ?

La vie ne lui laissera pas le choix. Elle va devoir se battre. Encore et encore. Pourtant, le Destin va continuer ses cruautés. Mais pour séparer Ben et Cam pour de bon, ou les réunir ?

Découvrez le dénouement de cette merveilleuse histoire d’amitié, toujours aussi puissante, malgré les épreuves.

J'ai bien aimé ce second tome, il est riche en rebondissements, en émotions. J'attendais qu'une chose que Ben et Camille s'avoue leurs sentiments. Ravie de cette fin .

-DOUBLE AVIS- https://wp.me/p6618l-fhZ

(JENNI) :

Impatiente et curieuse de poursuivre l’histoire de Camille et Benjamin, je me suis jetée sur ce second tome sans perdre de temps !

Et j’ai été agréablement surprise car je le trouve plus approfondi dans sa trame. La plume de l’auteure gagne en maturité et en sensations.

Place dans cette suite aux nouveaux départs... Camille a suivi Thibaut au Canada et Benjamin a gardé la maison de Camille, aux côtés de Maddie.

La communication reste fermée entre Benjamin et Camille. Il a essayé de la contacter mais elle refuse tout contact. Il respecte son choix et a malgré tout de ses nouvelles par le biais de Thibaut, devenu un ami sur qui il peut compter apparemment.

La frontière entre amour et amitié est fine... Chose dont va, ici, prendre conscience Benjamin en étant frappé par la réalité... L’éloignement d’un être cher... car vivre l’un sans l’autre n’est qu’un leurre. C’est tout bonnement impossible ! Quand vont-ils comprendre qu’ils s’aiment d’autre chose que d’amitié ? Ils ne le savaient pas hier, ni aujourd’hui, y’a-t-il un espoir pour demain ? Quel tournant peut prendre leur relation dorénavant ?

Y’a une certitude c’est qu’ils forment un tout... Elle c’est lui. Lui c’est elle.

J’adore la douceur dont fait preuve l’auteure dans ses mots pour porter toute l’affection qu’ont ses personnages. Benjamin est doux, prévenant, sécurisant, protecteur, tellement attentionné et tendre comme un marshmallow. On ne peut que l’aimer ! Il m’a apaisée dans son tempérament.

Camille c’est un peu plus complexe. Elle est dévouée et soucieuse de faire le bien des gens qu’elle porte dans son cœur, du coup elle est entière et investie dans ses relations. Quand elle donne elle ne donne pas à moitié. Elle a tellement souffert dans sa vie qu’elle perd ses repères mais malgré tout elle évolue et apprend à relativiser pour retenir que le positif dans sa vie même si la vie ne l’a pas épargnée. Elle est forte et a besoin d’un seul soutien finalement. Benjamin... ça a toujours été lui son roc. Malgré tout il y’a énormément de ratés entre eux. Cela aurait pu être évité s’ils prenaient la peine de se parler et de se dire les choses au lieu de se taire pour protéger l’autre.

L’auteure révèle le sentiment d’amour quand on le rencontre pour la première fois, qu’on le perd et qu’on se reconstruit et du fait qu’il laisse en chacun de nous une trace de son passage. L’aventure à leurs côtés est belle et fortifiante… même si elle n’épargne pas un seul instant ses personnages ! Mais je dois dire qu’elle ne nous épargne pas non plus puisqu’elle s’acharne à jouer avec notre palpitant à nous faire faire trois pas en avant et un pas en arrière !

L’arrivée d’Antoine est un tremplin dans cette histoire qui nous donne plus qu’envie de le découvrir en profondeur. J’ai hâte à présent de me plonger dans le troisième tome de cette saga.

***************************

(JULIE) :

Comment ça, on n’a pas de recettes dans ce tome 2 ? Sacrilège !!!! Mais les hommes aux fourneaux, c’est agréable aussi !!!

Je ne ferai pas de résumé de ce tome puisque c'est la suite du premier et qu'il serait dommage de spolier l'histoire ...

Et bien, je l’ai dévoré encore plus que le premier, peut-être parce que j’espérais tellement une fin heureuse, des retrouvailles entre Ben et Camille. La force de leurs sentiments qui perdure depuis tant d’années le mérite.

Alessia ne nous ménage pas dans cette suite, et ces héros non plus ! J’aurais stressé une bonne partie de ma lecture, oscillant entre : des « non, ce n’est pas possible ! », « Mais Parlez-vous ! »

Ce style bien à elle, qui nous fait complètement entrer par alternance dans la tête et le cœur de nos héros, a encore marché à 100 % cette fois-ci ! Leur histoire est laborieuse et semée d’embûches mais belle et soumise au destin.

Cette auteure arrive à rendre chaque décision, émotion naturelle, dépourvue de calcul ou de manipulation. La peur est un sentiment qui ne les a jamais lâchés et a bridé le comportement des jeunes gens.

Tout personnage, avec ses bons ou mauvais choix, n’est jamais soumis au jugement mais plutôt à la compréhension, l’empathie de Ben, Camille et leur entourage. Chaque être est accueilli avec ses failles, ses faiblesses, ses atouts dans la bulle familiale de ces deux êtres, emplis d'amour. Ils donnent et ont le leur rend bien.

Les nouveaux personnages qui entrent dans la vie de Camille et Ben sont tout aussi importants dans le déroulement et la dynamique de l’histoire ! Cet Antoine est juste exceptionnel… Je n’ai qu’une hâte découvrir son histoire !

J'ai pris tellement de plaisir à suivre la vie de ces deux êtres si touchants, que j'ai eu un pincement au cœur à les quitter à la fin de l'épilogue.

Comme pour le premier tome j'ai apprécié l'histoire, ici d'autres personnages sont ajoutés, on a plusieurs voix. C'est agréable.

J’avais beaucoup aimé le 1er tome mais je dois dire que le tome 2 fût au-delà de mes espérances car ce tome est prenant, des rebondissements vont nous faire douter de l’issue finale et des trahisons seront dures à pardonner…

L’intrigue démarre avec la « fuite » de Cam au Canada où elle suit Thibault afin de se reconstruire loin des épreuves difficiles qu’elle vient de vivre mais aussi pour s’éloigner de Ben, qu’elle évite depuis LA fameuse nuit. Alors qu’elle recommence à « vivre » (elle retrouvera son sourire, sa joie de vivre et semble épanouie dans sa nouvelle vie) et se crée une sorte de nouvelle famille avec Maria, Anya, Gérard, Guillaume, Alice et Claire (que de nouveaux personnages que j’ai aimé découvrir), de nouvelles épreuves vont s’imposer à elle et elle en fera de nouveaux les frais jusqu’à ce qu’un coup de téléphone urgent la fasse revenir en France !!! Que s’est-il passé ? Qu’elle était la teneur de cet appel?Est-ce un retour définitif?

Concernant Ben, c’est un homme blessé et triste par le départ de sa meilleure amie que l’on retrouve. Il comprend qu’elle a besoin de temps et d’éloignement pour réfléchir et reprendre sa vie en main mais il ne supporte pas la distance qui semble s’installer entre eux car les nouvelles de Cam s’espacent pour finir par être quasi-inexistantes.De plus son histoire avec Maddie semble s’essouffler et d’ailleurs, grâce à cette dernière, il se remettra en questions et ouvrira enfin les yeux sur son avenir… Mais le destin va de nouveau s’acharner sur lui. Heureusement que ses amis et surtout sa famille seront à ses côtés. Qu’a-t-il découvert lors de sa remise en questions ? Que va-t-il lui arriver ? Retrouvera-t-il SA Cam ?

Nous allons aussi rencontrer en plus des nouveaux personnages, un certain Antoine qui m’a beaucoup plu et avec qui on ne s’ennuie pas un seul instant lol Il sera d’une grande aide pour Ben puis par la suite aussi pour Cam. Mais chut je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de le découvrir et vous faire votre propre idée !

Une romance qui m’a prise aux tripes car tellement émouvante que l’on passe par un vrai « condensé » d’émotions : amour, amitié, tristesse, regrets, éloignement, attachement, maladie, retrouvailles… si bien que vous en serez pas déçus et vous ne pourrez pas rester de marbre durant votre lecture.

Concernant la plume d’Alessia Jourdain, elle est toujours aussi captivante, envoûtante et elle saura vous embarquer au cœur de l’histoire dès les premiers chapitres.

Back To You, Tome 2 : Elle, c'est moi

• France : 2018-02-17 (Français)