Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de anneju

Back Up


Commentaire ajouté par anneju 2015-08-22T18:53:08+02:00

Alors me voilà plongée dans une période dont je ne connais que ce que les livres d’histoire m’ont appris : 1960.

Les années 1960-1967, c’est ça : la guerre du Viet Nam, la guerre des six jours, la crise des missiles soviétiques à Cuba, l’essor du rock’n roll et l’apparition du mouvement hippie, de la Beattlemania, la création de la min- jupe, l’apparition de drogues en tout genre, Jimi Hendrix, la guerre froide qui bat son plein … bref un paquet d’èvènements.

Dans ce livre, nous allons suivre un homme qui se réveille en 2010, enfermé de l’intérieur avec ce syndrôme de Locked-in, et qui se remémore sa vie dans les années 1960.

Le héro joue de la batterie et côtoie les beatniks, les rockers et les mods. Il nous emmène là où cela se passe, de Bruxelles à Paris puis à Londres et Berlin... On va suivre son voyage dans ces années où le rock prend son essor, où les drogues proposent des mondes abstraits et flous, où les mœurs sont légères.

En lisant ce livre, j’ai eu l’impression d’écouter de la musique. Il y a un paquet de références musicales et j’ai d’ailleurs ressorti mon CD des Beattles. Le rythme est identique à celle du rock des Stones, des Who…. Il y a des moments type « calmes » et tout d’un coup ça monte en puissance « montez le son » ! Et on redescend un peu perdu, abasourdi, ivre en se demandant ce qu’il vient de nous arriver, tout comme le héro.

Dans tout ça, il y a une intrigue car ce n’est pas qu’un roman d’époque c’est aussi un polar noir ! Donc on part à la recherche de ce lien qu’il peut y avoir avec cet homme retrouvé en 2010 et la mort des membres du groupe Pearl Harbor. Le fil de l’enquête est bien tissé. A aucun moment, je n’ai baillé tellement que cet univers me tenait éveillé. Je n’avais pas envie de le refermer. La narration est fluide, bien construite. On est vite bercée dans les limbes de Paul Colize.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de anneju

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode