Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivier Saraja

Auteur

38 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Maks 2016-03-18T22:56:33+01:00

Biographie

Passionné de science-fiction, de fantastique et de fantaisie, les univers imaginaires ont toujours attiré Olivier. Après avoir contribué à l’âge d’or du jeu de rôle (sur table) en France, il s’est consacré à la découverte des logiciels libres au travers du système d’exploitation GNU/Linux. Son enthousiasme pour les images numériques (point à point, vectoriel, synthèse) l’a conduit à écrire de nombreux articles de presse sur ces sujets, ainsi qu’un ouvrage de référence sur le principal logiciel libre d’animation et de création d’images de synthèse.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 25

1 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Olivier Saraja

Sortie France/Français : 2023-09-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Maya54 2019-01-31T09:49:30+01:00
Dino Hunter

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commençant Dino Hunter. J'avais une appréhension sur l'association dinosaures/extraterrestres, même si l'extrait m'avait bien plu. Mais finalement ce mélange ne m'a pas perturbée.

L'auteur, Olivier Saraja, ne perd pas de temps, il entre directement dans le vif du sujet. Dès le début on est confronté à des événements surprenants.

Buck est le style de personnage que j'apprécie voir évoluer dans un livre. Au départ, c'est un personnage peu amène qui porte les cicatrices d'un passé mystérieux. Plus on avance dans l'intrigue, plus sa carapace se fissure et on finit par découvrir son vrai visage. Toutefois, j'ai perçu comme un déséquilibre au niveau du personnage, je l’ai trouvé différent dans la seconde moitié du récit. C'est comme s’il avait perdu de sa consistance au fil des pages, et c'est regrettable car pour moi il était le point fort de l'aventure.

De nombreux retours en arrière, que l'on retrouve au début de chaque chapitre, permettent de mieux comprendre le personnage de Buck, son passé, sa vie actuelle et surtout les raisons de son obsession. J'ai vraiment apprécié ces passages, en parallèle de l'histoire principale.

Je n'ai pas d'a priori sur le mélange des genres, je suis toujours ravie de découvrir un roman original, mais il faut néanmoins que l'intrigue soit bien orchestrée. Ce n'est donc pas l'association dinosaures/extraterrestres qui m'a gênée ici, mais plutôt le déroulement de l'histoire en elle-même. Il se passe beaucoup de choses alors que le roman est assez court et on a quelquefois l'impression de survoler les faits. D'ailleurs, j'ai eu du mal à m'attacher à qui que ce soit, à part au Buck du début.

Il m'a manqué quelques explications, car les non-initiés comme moi ne connaissent pas grand-chose aux races de dinosaures. Ou alors, il aurait fallu étoffer un peu plus les descriptions afin d’appréhender plus facilement ces animaux.

Au niveau du rythme, les combats s'enchaînent, et à un moment donné, je me suis interrogée sur le pourquoi d'un tel carnage. Plus je m'approchais de la dernière page, plus j'avais hâte de connaître le but de tout ceci. Il y a beaucoup d’affrontements, et j'ai eu du mal avec le côté “massacrons tout”. Même si la fin nous permet de comprendre beaucoup de choses, l'épilogue aux allures de morale m’a déçue, je m'attendais à un dénouement plus explicite.

Je dois bien avouer que je suis restée sur ma faim avec les extraterrestres. On les découvre tardivement, mais surtout de manière très succincte. C'est dommage car le livre étant assez court, cet aspect aurait pu être plus développé.

Même si je n'ai pas adhéré totalement à cette lecture, j'en garde une assez bonne impression. J'ai été touchée par le personnage de Buck et son histoire singulière. J'ai aussi beaucoup aimé la relation qui se met en place entre Amanda et lui. Les dialogues ont du mordant et la plume de l'auteur est entraînante. Son style est plein de peps et je serais curieuse de lire un autre de ses écrits. Je vous invite donc à vous faire votre propre idée sur Dino Hunter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2019-04-05T15:43:45+02:00
L'Appétit des ombres

Une histoire qui se lit vite avec cette petite nouvelle de 60 pages qui entraine le lecteur vers un monde assez sombre. On y trouve une ambiance savamment dosée et une écriture de qualité.

Afficher en entier
Les Aventures occultes de Lady Bradsley, Tome 1 : 1904-1916

?L'HISTOIRE?

Une curieuse découverte, je ne m’attendais pas au format utilisé, des nouvelles telles des épisodes d’une série fantastique.

Lady Justine Bradsley est une spirite, entendez par là une jeune femme aux talents hors du commun, elle communique avec les morts et s’intéresse à tout ce qui touche à l’ésotérisme.

Son mari, Henri Bradsley, est malheureusement décédé dans un accident, mais malgré cela, il reste à ses côtés, empêchant le deuil de cette dernière.

Sa première aventure se déroule en Chine, à Hong Kong où elle part retrouver son frère John et ses neveux Tommy et Harry, d’espiègles petits farceurs attendrissants et leur précepteur Xiao.

Les deux enfants s’attirent le malheur par leurs bêtisent et Lady Bradsley fera tout pour sauver ses neveux qu’elle aime comme ses propres enfants.

Suite à cette aventure, nous la retrouverons ensuite au Népal où cette fois elle portera secours à son frère disparu aidé de Xiao qui est devenu son associé dans le cabinet spécialisé dans les la résolution des évènements surnaturels.

Entre chaque partie, au nombre de 5, un petit résumé de ce qu’il s’est passé entre chaque histoire est proposé.

Lady Bradsley continuera ses aventures en passant par Bagdad, où son défunt mari commencera à montrer une certaine animosité et où elle devra résoudre un mystère sur la mort d’une équipe d’archéologues.

Puis, elle nous entraine à sa suite en Afrique-Occidentale Française où cette fois elle devra retrouver des enfants disparus sur un territoire hostile aux étrangers et où elle découvrir une nouvelle pour le moins surprenante sur elle-même.

Pour finir, nous retrouvons Lady Bradsley et Xiao à Londres. Une enfant est morte dans des circonstances horribles et ne trouve pas le repos, pour aider la petite à se rendre au Sa ?raja, une variante du paradis qui revient souvent dans les croyances de la jeune Lady, elle va mettre les pieds dans une histoire qui dépasse l’entendement où personne ne sera à l’abri.

Ce dernier chapitre clôt ce tome, mais pas la série je l’espère bien !

J’ai vraiment adoré, j’avais cette impression de me retrouver devant une série télévisée comme j’aimais en regarder quand j’étais plus jeune.

Sur le site simplement pro, une accroche de la maison d’édition parle d’une mélange entre Adèle Blanc-Sec et Indiana Jones et on peut dire que la promesse est tenue.

Un style particulier dans une époque de transition et de révolution industrielle. C’est vraiment entrainant et particulièrement envoutant.

Je ne saurais comment expliquer mon ressenti, c’est tout simplement génial. Lady Bradsley est attachante comme jamais, elle a beau être une héroïne avec un courage exemplaire, elle n’est pas non plus un stéréotype de perfection. Son talent médiumnique se développe aux fils des histoires pour lui permettre de résoudre des mystères de plus en plus complexent. Elle reste néanmoins une femme avec ses qualités, ses défauts et ses faiblesses.

J’ai aimé découvrir les pays qu’elle visite lors de ses voyages et les peuples qu’elle y rencontre, ainsi que leurs contes et légendes.

?LA CONCLUSION?

En conclusion, j’ai dévoré cette histoire enfin ses aventures avec plaisir, je suis retombée en adolescence et j’ai envie de la retrouver dans de nouvelles aventures.

https://lillymohre.wixsite.com/lillyunlivre/post/chronique-sur-les-aventures-occultes-de-lady-bradsley-d-olivier-saraja

Afficher en entier
Les Aventures occultes de Lady Bradsley, Tome 1 : 1904-1916

Chronique complète : https://plumedayorin.wordpress.com/2019/05/11/les-aventures-occultes-de-lady-bradsley-olivier-saraja

J'ai vraiment adoré cette lecture. Au travers de quatre affaires fantastico-policières, c'est un véritable voyage en effet que nous effectuons. Des contrées, des mythologies et folklores, des créatures ou esprits extraordinaires, c'est tout un univers que l'on peut découvrir aux côtés de Lady Bradsley.

Les enquêtes sont parfaitement orchestrées, la petite touche d'amour et de tristesse entre la détective et son défunt époux est touchante tout en constituant un fil d'Ariane entre chaque aventure...

Cela s'approche de peu d'un coup de cœur ! Je conseille cette lecture ~

Afficher en entier
Les Aventures occultes de Lady Bradsley, Tome 1 : 1904-1916

Les Aventures Occultes de Lady Bradsley est un excellent intégral par lequel transpire l’expérience d’Olivier Saraja.

Je salue, au passage, le travail de recherche pour reproduire les décors et le parlé typiques des différentes cultures et surtout de l’époque. Ainsi que celui mené sur les mythologies européennes, mais aussi asiatiques et africaines, un peu moins fréquentes dans le paysage littéraire. Ces aventures recèlent une mine d’informations pour tout amateur de surnaturel.

En bref, un intégrale très immersif qui se révèle tout autant addictif. Je ne sais pas vous, mais il m’a donné envie de dévorer la biographie de l’auteur.

Chronique complète :

https://biblideleona.wordpress.com/2019/05/29/fantastique-les-aventures-occultes-de-lady-bradsley-par-olivier-saraja/

Afficher en entier
Les Aventures occultes de Lady Bradsley, Tome 1 : 1904-1916

Mon avis est mitigé. Un beau potentiel en raison d'une belle écriture, un style agréable, de belles tournures de phrase, de bonnes idées quant aux histoires.

Le hic ! le format histoire courte enlève tout ressenti . Je ne me suis pas attachée à l'héroïne , même pas peur dans les courtes scènes surnaturelles ( on est à des années lumières de l'exorciste ) et on passe d'une scène à l'autre de façon abrupte.

Dommage ! plus travaillé dans le suspens, un peu moins de répétition pour nous rappeler son don , ce livre et ce personnage auraient gagné en attrait et profondeur .

Afficher en entier
Les Aventures occultes de Lady Bradsley, Tome 1 : 1904-1916

L'idée était bonne. Mais... Comment dire. Le style est très peu développé, ne s'envolant jamais vraiment. L'auteur nous emporte à travers le monde, et pourtant... chaque description est plate, linéaire. Cela donne l'impression que l'action ne décolle jamais. En fait, j'ai très envie de voir une BD de ce livre. J'ai l'impression que l'auteur s'épanouirait davantage dans les dialogues, tandis que quelqu'un se chargerait de donner vie au décor.

En soit donc une très bonne idée, mais menée vraiment platement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonatjackson 2020-08-17T16:42:47+02:00
Dino Hunter

Chronique complète : https://evasionimaginaire.wordpress.com/2020/08/17/dino-hunter-olivier-saraja-jurassic-chill-ou-dino-pulp/

Je ressors de cette lecture avec un bon sentiment. Le thème accrocheur d’extraterrestres qui débarquent sur Terre pour y lâcher une tripotée de dinosaures dans notre monde en ferait saliver plus d’un. Bien que le pitch, tout comme l’histoire, nous laisse une impression de visionnage d’un film de série B, l’ensemble est bien mené et on se laisse transporter sans bouder notre plaisir dans ce récit d’aventure Pulp aux allures de Weird West. De l’action à gogo, un personnage principal fort et de la réflexion sur de nombreux sujets pour une lecture qui se veut Chill et sans prise de tête. Le texte est rapide et fluide dans sa lecture et son découpage, bien que j’aurai souhaité un tout petit plus de style dans l’écriture (exigence, quand tu nous tiens). Le deuxième personnage, en la personne d’Amanda Summers, qui n’aura pas su m’émouvoir et des personnages secondaires trop en retrait ou totalement clichés viennent légèrement ternir le tableau mais le récit, relativement court, ne laisse que peu de place à leur développement. Enfin, l’épilogue nous donne une fin surprenante pour le héros mais nous laisse sur un goût de frustration concernant les autres protagonistes dont on aurait souhaité connaître le sort. Au final, une lecture qui aura réussi son pari, faire passer un bon moment au lecteur, et c’est tout ce qui compte finalement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anneowen 2022-07-18T15:26:00+02:00
Zombie kebab

Très bonne surprise !

Ces un livre qui ce lis très vite, mais qui n'est pas bien long même pas une centaine de page.

Mais sa reste une bonne histoire ! Sa demare rapidement et il n'y aucune minute de repis.

J'aime bien le personnage principal qui a des air de Murphy dans Z nation (mentalement) après ces mon avis.

Bien gore comme il faut et de l'action avec une touche d'humour sombre.

Je fut surprise d'apprendre que cette histoire et d'origine de l'application Wattpad ! Je conseille au fan de zombie et de comédie horreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pruneploum 2023-01-19T15:50:56+01:00
Sanctum Corpus

Contrairement à Spores , cette nouvelle un peu plus longue 92 pages est une pépite .

Les thèmes abordés sont nombreux , on y découvre un avenir terrifiant des avancées technologiques et médicales découvertes de nos jours .

La nano technologie , les implants pour remplacer certains organes ou fonction du corps , l'intelligence artificielle , l'hyper connexion , le désir d'immortalité .

Cette nouvelle bien écrite , foisonne d'idée , du suspens , des combats tout était réuni pour en faire un roman , voir une saga .

Je la recommande aux amoureux de science fiction, post apocalyptique.

Afficher en entier

Dédicaces de Olivier Saraja
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les éditions du 38 : 3 livres

Eyrolles : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Walrus : 2 livres

Independently published : 1 livre

Lulu : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode