Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michel Rodrigue

Auteur

48 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Kithic 2013-05-02T21:03:46+02:00

Biographie

"C'est à Lyon, dans l'hôpital où naquit le grand René Pellos, que Michel Rodrigue a vu le jour dans la nuit du 1er avril 1961. Adolescent, il visite plusieurs lycées où seules ses qualités d'athlète lui assurent l'estime de certains professeurs. Grâce au sport, mais aussi à ses talents de dessinateur, il obtient toutefois son bac. Il s'inscrit alors à l'Ecole nationale des Beaux-Arts. Contraint cependant de vider les lieux, il opte pour une licence en archéologie médiévale qu'il passe tout en travaillant comme marionnettiste. De 1983 à 1985, il fait partie de l'équipe de France de rugby, mais il se produit en outre sur les planches avec la troupe de Jacques Weber et anime des spectacles de marionnettes. Il entre ensuite à l'Ecole du Cirque où il rencontre la Famille Gruss qui l'accueille parmi ses membres... Sa vocation de dessinateur de BD, il l'a découverte après une représentation de «Cyrano de Bergerac». En 1986, son adaptation en bandes dessinées du chef-d'œuvre d'Edmond Rostand (Vents d'Ouest) remporte un fort beau succès. En 1987, il crée la masquotte officielle de la 1ère Coupe du Monde de rugby et l'année suivante, il signe avec Bom «Les Conspirateurs», une série de gags pour le journal «Tintin». À partir de 1990, succédant à René Pellos, il produit trois albums des «Pieds Nickelés», collabore au mensuel «Rugbyman», l'organe de la Fédération Française de Rugby, et illustre des affiches de festivals et de cirques. En 1998, il réalise un «Manuel de survie du bricoleur» (Albin Michel). En janvier 1999, il publie au Lombard le premier des trois albums parus de «Doggyguard», une série de courtes histoires burlesques conçues avec Bob de Groot. 2003 verra le retour de "Clifton" grâce à son dessin : "Jade", le 18ème tome de cette fabuleuse série est scénarisé par de Groot. Avec son complice Pierre Aucaigne, il poursuit les "Nouvelles Aventures de Cubitus" : "En avant toute !" sort en septembre 2005. En novembre 2005, le Festival BÉDÉCINÉ d'Illzach lui a décerné le Prix Jeunesse, prix récompensant le meilleur auteur de bandes dessinées destinés aux jeunes. Le Festival d'Illzach a décerné à Michel Rodrigue son Grand Prix en 2006."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
34 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.68/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michel Rodrigue

Sortie France/Français : 2018-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Daliana 2016-11-23T00:05:52+01:00
La vérité sur le bébé

Une bd hilarante sur les changements que la venue d'un bébé apporte dans un couple. L'auteur reprend, avec humour, le comportement souvent "débile" (ben oui, faut le dire !!) des adultes confronté à un bébé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wopla 2017-06-16T13:35:52+02:00
L'équipe de rêve, rugby

Humour et bonnes explications complémentaires sur le monde du rugby, tout cela fait une bonne bande-dessinée dans l'ensemble, je recommande aux curieux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-14T21:55:50+02:00
Le chat qui courait sur les toits

Il était une fois... un petit royaume heureux, gouverné par un roi juste et d'humeur toujours égale. La reine venait d'accoucher d'un prince héritier et le pays fêtait ce fait en tout faste.

Hélas, le petit prince était victime d'un sort inconcevable : il prenait le visage de chaque animal qui le regardait, tout en gardant son corps humain. le conseiller manipulateur du roi recommandait à ce dernier d'enfermer l'enfant grandissant dans un cachot afin que nul ne puisse contempler cette erreur de la nature.

Le roi devenait triste et coléreux, la reine se mourait de chagrin... et l'enfant s'échappait !

Recueilli par un sage ermite, puis par une troupe de comédiens ambulants, le prince apprendra à accepter sa différence.

Dans ce conte, à l'ambiance 17e siècle, magnifiquement illustré par les aquarelles de René Hausman, tout est dit avec justesse : la révolte contre le destin, les renonciations que la différence impose, l'acceptation de soi.

Cette BD pour un très large public (les plus jeunes passeront peut-être rapidement sur les quelques citations d'Eschyle) m'a surtout enchantée par ses illustrations (peintures ?) dans une palette de couleurs près du réalisme. le dessinateur-peintre est (e.a.) connu pour son talent à refléter le monde animalier, mais il sait tout aussi bien exprimer l'âme humaine !

Afficher en entier
Les nouvelles aventures de Cubitus, tome 1 : En avant toute !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce cubitus, surtout la dernière petite histoire, Cubi Potter...

Afficher en entier
Ludivine : L'Histoire sans dessous... dessous !

Une BD humoristique avec un soupçon d'érotisme.

j'ai beaucoup ri, une revisite très drôle de l'histoire avec des jeux de mots vraiment pourris

Ah Ah Ah

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2018-03-08T16:14:59+01:00
France - Féerie des cimes

C'est un magnifique ouvrage, superbement illustré, sur le Petit Peuple de nos montagnes !

Afficher en entier
La Grande Tambouille des Fées

Un livre tout mignon, que j'ai lu quand j'étais gamine, et qui est un précepte à toutes les histoires fantastiques.

Afficher en entier
Les nouvelles aventures de Cubitus, tome 10 : Cubitus a tout inventé !

Pas aussi bien que les originaux... Je suis sincèrement déçu de cette bande-dessinée... Je ne sais pas si c'est uniquement ce tome là ou bien toute la série mais je n'ai pas ri et je l'ai trouvé trop répétitive... Dommage.

Afficher en entier
Ludivine : L'Histoire sans dessous... dessous !

J'ai beaucoup apprécié cette BD qui allie érotisme et histoire de la France.

Une excellente revisite avec beaucoup d'humours.

Afficher en entier

Dédicaces de Michel Rodrigue
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le lombard : 19 livres

Glénat : 3 livres

Albin Michel : 2 livres

Au bord des continents : 2 livres

Vents d’Ouest : 2 livres

Bamboo Édition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode