Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 427
Membres
1 006 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carol Goodman

Auteur

51 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2012-02-18T18:25:28+01:00

Biographie

Carol Goodman enseigne le latin à Austin, au Texas. Après des études de lettres et de latin, elle a publié ses premiers textes dans des magazines littéraires. Son premier roman, L'appel du lac, qui a été salué par le public et la critique, a été comparé au célèbre Maître des illusions de Donna Tartt.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.08/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carol Goodman

Sortie Poche France/Français : 2012-09-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-05T10:37:15+02:00
L'appel du lac

Une histoire très prenant et captivante.

J'ai adorée excellent...

Marquise66

Afficher en entier
Commentaire ajouté par miliedu44 2012-03-08T09:14:34+01:00
L'appel du lac

un livre excellent! Je l'ai lu il y a plusieurs années mais je m'en souviens encore! Une intrigue captivante et du suspens!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hope78 2012-10-18T09:04:12+02:00
L'appel du lac

Un roman plus tôt intriguant ! la naïveté d'une jeune fille , la perversité d'autre , un lieu isolé avec une légende bien présente tout ça réunis et vous avez des heures de bonne lecture ! un livre qui vous restera en mémoire .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2013-10-04T10:41:41+02:00
L'appel du lac

Un style d'écriture facile à comprendre et recherché ; un scénario qui tient la route. Même si j'avais compris toutes les intrigues à la moitié du roman, c'est une bonne découverte.

Ce livre ferait un très bon téléfilm.

À lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par michelinel 2014-04-08T17:22:23+02:00
L'appel du lac

Je n'ai pas très apprécié ce livre. Ce livre s'adresse vraiment aux jeunes filles de 15 à 20 ans

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iroise1 2017-03-27T00:31:42+02:00
L'appel du lac

J'ai adoré ce livre l'intrigue de ce livre est très travaillée, les personnages intéressants, l'histoire surprenante sur une ambiance de pensionnat à la Jane Eyre qui m'a bien plue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrielle-1 2017-08-17T09:16:48+02:00
Dark Possession

A chaque début de tome de la trilogie, j'ai un peu peur de ne pas resituer les personnages et les lieux, puisque je les ai lus très espacés... mais Carol Goodman sait gérer et tout revient très vite en mémoire, à travers les pensées et réflexions de l'héroïne. On le retrouve donc dans un Fairwick soumis aux nephilims, cette engeance d'elfes et d'humaines qui sont loin d'être les anges qu'ils se targuent d'être.

Bien évidemment, ce tome va raconter comme Callie va s'en débarrasser. C'est assez flou au début, on sent bien son désespoir et son impuissance face à ces créatures qui ont réussi à s'emparer de sa ville, du campus sur lequel elle enseigne, à changer complètement Fairwick depuis que la majorité de ses amis se sont retrouvés piégés en Faerie à la fin du tome précédent.

J'ai beaucoup aimé ce livre, car on suit la maturation de Callie à travers les tomes et celui-ci apparait comme la consécration. Il y a une vraie évolution du personnage, mais aussi de celui de son incube. Il apparait dans chaque livre sous une forme différente, et on peut suivre sa rédemption, les sacrifices qu'ils font tous les deux pour sauver ceux qu'ils aiment. Alors oui, c'est une vaste histoire d'amour, mais pas que. C'est aussi une forte histoire d'amitié, de fraternité, où comment l'amour permet — oui oui, je sais, ça va faire nian nian ce que je vais dire mais... — vaincre de tout. L'amour, et pas la haine. Comme le prouve Callie en tendant la main aux étudiants de la confrérie plutôt qu'en les combattant. Le sacrifice aussi... A travers un thème d'urban-fantasy, Goodman nous traduit un combat qui pourrait être bien réel, un peu à la manière dont les démons de Buffy pouvaient apparaître comme des métaphores de la vraie vie. Ce livre, avec ses péripéties, ses essais, ses échecs, ses succès, est plein d'espoir, redonne confiance à la vie, à l'humanité... si seulement les êtres humains se serraient les coudes et choisissaient l'amour plutôt que la haine. Une jolie leçon de vie, au travers les feys, les succubes, les trolls et autres créatures.

Le voyage dans le temps de Callie m'a un peu fait penser à Outlander (la série, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les livres), plus quant à l'époque dans laquelle elle arrive en Ecosse... même s'il y a tout ce pendant magique qui n'existe pas dans Outlander (à part pour ledit voyage dans le temps). Il y a également les fameuses interrogations inhérentes à la chose : comment est-ce que je peux être celle qui leur apprend ça alors qu'ils le connaissent déjà à mon époque et que je ne suis pas encore partie dans le passé ? Mais Goodman s'en sort encore une fois très bien.

Pour conclure, je dirais que j'ai passé un excellent moment avec le dernier tome de cette trilogie ! J'ai peut-être eu un peu de mal à avancer dedans, mais ce n'était pas tant à cause du livre que d'autres obligations à côté ! Je ne crois pas que la trilogie ait été traduite, mais pour ceux et celles qui se débrouillent en anglais, je la conseille vivement aux amateurs d'urban-fantasy et de romance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle-280 2020-01-12T11:17:45+01:00
L'appel du lac

Je n'ai pas vraiment accrocher a l'histoire, j'ai trouvé le thème plutôt sordide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2020-04-26T09:38:20+02:00
The Drowning Tree

Le rythme est bon en faisant sa synthèse mais sur le coup, je n'ai pas vraiment été pris dedans, la faute peut-être à ma lecture du livre en anglais, le quelques difficultés de mots et la traduction de tête ralentissant les passages déjà lents.

Depuis le temps qu'il traîne sur mes étagères, je suis content de l'y avoir enfin sortit, il n'était pas si horrible finalement. Violence conjugale, maladie mentale, Christine apporte beaucoup à l'intrigue, c'est elle qui soutient l'histoire avec ses « shocking revelations », elle encore qui va créer le conflit dans le présent et dans le passé. le côté thriller du livre bien entretenue tout au long de la lecture, même si j'ai eu du mal avec les retours dans le passé, il se lit bien.

Il mériterait d'être traduit en français, je suis sûr qu'il me plairait plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2021-06-05T15:46:38+02:00
L'appel du lac

Une histoire assez perturbante par moment. Je n'ai pas vraiment était surprise à la fin, je m'en doutais un peu. C'était assez bien, ça se lit plutôt bien.

Afficher en entier

Dédicaces de Carol Goodman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 2 livres

Ebury Press : 1 livre

Arrow Books : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

L'Archipel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode