Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex Hughes

Auteur

1 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Mindspace Investigations, Tome 1 : Clean

Une bonne découverte !

On est sur un mélange d'urban fantasy et de science-fiction. Un peu à l'image des Danny Valentine ou des Rachel Morgan ou on n'est plus vraiment dans un monde qui ressemble au notre actuel.

50 ans avant le début de l'histoire, qui se passe dans un futur plus ou moins proche, une "Tech-War" c'est déclenché dans laquelle les différents protagonistes ont utilisé la technologie pour tuer (par exemple en utilisant des virus informatiques qui bloquaient les gens dans leurs maisons connectées et ensuite y mettant le feu avec des courts circuits, tout ce qu'on peut imaginer du genre).

On est donc dans un monde ou il y a des voitures volantes, des organes artificiels fonctionnant mieux que les originaux (humains augmentés), des puces pour se connecter aux ordinateurs directement dans sa tête ... mais en même temps on se méfie de la technologie en général. Et malgré l’existence de merveilles technologiques une partie de la population, pour notamment tout ce qui est administration, ne se fient qu'a la "low" tech, en gros les objets non connectés et pas du tout high tech, et les AI sont totalement interdites.

Limite je qualifierais ça d’ambiance cyberpunk mais à petite dose seulement, on est loin des idées de Carbone modifié (par exemple). Ici le coté cyberpunk est surtout en background, vu qu'en fait l'intrigue est vraiment du type urban fantasy : enquête avec des pouvoirs spéciaux et en rapport avec les pouvoirs en question. Il faut vraiment se dire que ce n'est qu'un contexte, ceux qui liraient ce livre pour ce coté la seraient un peu déçu je pense. Pour ma part je trouve que le mélange fonctionne bien, et il m'a séduit.

La Guilde, l'association des puissants surnaturels (tous humains ici, on a des pouvoirs plus du genre super héros - télépathie, télékinésie, téléportation ... aucun vampires, garous, fae ...) a réussi à s'imposer dans les ruines de la Tech-war, en utilisant ses pouvoirs pour sauver le monde. Elle y a gagné son indépendance et sa puissance.

Le héros de la série, Adam Ward, est un télépathe du plus haut niveau. Mais il est devenu addict à une nouvelle drogue très puissante suite à des essais en labo qu'il a accepté de faire pour la guilde juste après la mort de son meilleur ami. La drogue était trop forte et il était déjà totalement accro après la 3ième prise. Il a causé tellement de problèmes pour se procurer ses doses qu'il a fini par être expulsé de la Guilde.

Maintenant, 6 ans après, il a plus ou moins trouvé une pseudo stabilité en devenant consultant pour la police d'Atlanta. Plus ou moins ... parce que l'envie le titille tout les jours, mais il est trop puissant et utile pour qu'on le laisse dévier encore. Il est suivi quotidiennement par un psycologue-gardien qui fait tout ce qu'il y a à faire pour qu'il ne retombe pas dans son addiction et que ça ne mette pas sa vie en danger.

Il officie surtout pendant les interrogatoires de suspects. Évidemment il y a plein de règles et il ne peux pas simplement plonger dans l'esprit de la personne et décréter qui est coupable ou innocent, mais il peut utiliser le peu qu'il capte en surface pour déstabiliser la personne et la faire avouer finalement en lui foutant la pression.

Pour cela il utilise le Mindspace, une espèce de vision magique, comme une autre couche de réalité qui lui donne toute sorte d'informations. Adam est un pro la dessus, il a le don de trouver instinctivement la bonne façon de parler aux gens pour les faire craquer.

Mais une grosse affaire arrive, les morts se succèdent et il soupçonne une personne de la guilde d'être impliquée ... il n'en faut pas plus qu'il décide de s'impliquer dans l'affaire personnellement ...

J'accroche bien avec le personnage. Il est vraiment perdu, il (sur)vit au jour le jour, cassé et cette intrigue le titille et lui redonne un peu l'envie de faire quelque chose de sa vie.

En deux mots : j'adore. C'est totalement ma came (lol ...). Ha ce que ça m'avait manqué ce genre d'intrigues. Un nouvel univers original, une intrigue policière, tout ce que j'aime.

Bon après c'est vrai que vu de loin la sauce parait un peu déjà vu parce que c'est hyper classique ce genre d'enquêtes en urban fantasy et en cyberpunk. Il n'y a rien de vraiment nouveau, mais le mélange fonctionne vraiment bien ici et le personnage de Adam donne un vrai plus au récit.

Un petit point marrant mais en fait de tout le livre on ne connais pas le nom du protagoniste en fait. Je l'ai noté en allant voir sur le site de l'auteur mais dans le livre il n’apparaît pas. On apprend juste son prénom à la dernière ligne du livre quand il se rend à une réunion de narcotiques anonymes et que le livre se termine sur la phrase "Bonjour, je m'appelle Adam, et je suis un addict".

Bref, je vais essayer d'être patiente et de ne pas lire le suivant tout de suite, mais ça va être difficile, je vais tenter d'attendre au moins un moins voir deux si je peux !

17/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/01/mindspace-investigations-book-1-clean.html

Afficher en entier
Mindspace Investigations, Tome 2 : Sharp

Après avoir un un petit coup de cœur sur le premier tome je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant de me lancer dans le second.

Ce second tome est vraiment dans le même esprit que le premier, mais évidemment n'a pas eu l'effet découverte du précédent. Ce ne m'a pas empêché de l'apprécier bien sur !

Dans ce tome Adam voit son avenir dans la police menacé par des coupes budgétaires. Il doit dont se donne à fond pour montrer qu'il est nécessaire. Malheureusement son pouvoir est en cours de guérison et lui faire défaut aux pires moment.

Il est appelé sur une scène de crime dans laquelle un membre de la guilde a été assassiné et son mari a disparu ...

Adam passe d'épreuves en épreuves ici. Tout son univers part lentement en fumée.

Cherbino, son alliée dans la policer, ne lui fait plus confiance, son boulot est menacé, ses pouvoirs lui jouent des tours et ne guérissent pas, et en plus son mentor d'addiction est mourant. Les éléments se combinent pour lui faire passer un très mauvais moment.

Le stress ne baisse pas d'un cran tout du long, chaque étape apporte un nouveau facteur qui rapprochent Adam de son poison.

Cette ambiance lourde et pesante donne un coté sombre au récit que j'ai bien apprécié. Le fait qu'Adam ne laisse pas tomber lui a donné pas mal de bons points en ce qui me concerne.

La guilde n'était qu'en fond dans le premier tome alors qu'elle est sur le devant dans celui ci. Tout tourne autour d'elle, ce qui est une bonne façon de nous rappeler son énorme existence et la "chance" qu'a Adam de ne pas en faire parti.

L'univers cyberpunk donne vraiment un plus à l'ensemble, surtout dans son utilisation de la technologie qui est à la fois crainte et adorée.

J'ai vraiment bien apprécié ce tome, et je lirais la suite avec plaisir.

16.5/20

Afficher en entier
Mindspace Investigations, Tome 3 : Marked

Pour rappel il s'agit d'une série classée urban fantasy qui se passe dans un futur à l'ambiance très cyberpunk où il existe une guilde regroupant les gens qui possèdent des pouvoirs du genre télépathie ou télékinésie ou téléportation.

Le héross Adam, est un télépathe de haut niveau qui a été banni de la guilde après avoir tué et blessé des gens dans un accident du à la drogue dont il était dépendant. Depuis il est lutte pour ne pas retomber dedans.

L'ambiance est très roman noir ce qui renforce l'impression d'être dans du cyberpunk malgré le peu d'éléments strictement "cyber" présent (même si l'intrigue tourne toujours plus ou moins autours de la technologie "interdite")

Dans ce tome le pauvre Adam se retrouve avec 2 affaires à résoudre en même temps et avec en plus un gros problème de loyauté qui empoisonne ses relations avec la police, le seul élément fixe de sa vie pour l'instant.

La première est un crime à l'arme blanche sur lequel Cherabino (un des inspecteurs qui fait le plus appel aux dons d'Adam) enquête, la second est l'apparent "suicide" de l'oncle de son ancienne fiancé, dans les locaux de la guilde elle même.

La guilde est en proie à ses plus grandes peurs, car on craint qu'une épidémie de folie (chose qui peut arriver chez les psy et qui a provoqué de nombreuses morts) se propage dans ses rangs les plus élevés, au sein même du conseil de la guilde.

Dans ce contexte très compliqué la guilde demande (ordonne, sous entendu) à Adam, qui est plus ou moins considéré comme un parti indépendant d'essayer de trouver qui a pu vouloir la mort de l'oncle. Mais le problème devient alors son propre statut.

Si il est un dépendant, il ne peux pas être affilié à la police humaine, car elle n'est pas indépendante concernant les psy. En effet la guilde a été bannie de technologie suite aux accords qui ont été signé après le dévoilement des psy aux yeux du monde dans le passé. C'est donc le boulot de la police de faire en sorte que la guilde respecte les règles.

Du coup si il accepte ce travail il ne pourra plus être consultant pour la police. Hors ce métier est ce qui lui a sauvé la vie lorsque la guilde l'a foutu dehors suite à ses problèmes d'addiction il y a une 10ène d'années.

Adam devra faire des choix. Des choix très difficiles.

Dans ce tome, vous l'aurez surement compris, Adam est en grande difficulté. Il court à droite et à gauche en essayant de faire de son mieux alors que les choses lui tombent dessus et qu'il se retrouve pris comme dans un étaux entre les deux puissances que sont la guilde et la police.

Un tome qui est une nouvelle fois très chargé émotionnellement parlant. C'est le genre de série ou le héros doit souffrir (ici plus mentalement que physiquement) avant de peut être atteindre ses objectifs.

J'ai bien aimé ce tome même si il était un peu plus chaotique que les précédents. Adam évolue pas mal d'ailleurs et c'est une bonne chose.

Du coup je dirais que je le met au même niveau que le précédent, le premier tome restant le meilleur pour l'instant.

16/20

Afficher en entier

Dédicaces de Alex Hughes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Roc : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode