Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rachel Cusk

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-02-26T18:17:58+01:00

Biographie

Ecrivain anglaise

[Littérature étrangère]

Née en 1967

Visage émergeant de la scène littéraire britannique, Rachel Cusk se fait connaître en France avec 'Arlington Park', publié en 2006. Dès son premier roman 'Saving Angels' paru en 1993, l'auteur est récompensée par le Whitbread First Novel Award. En 2001, elle provoque un flot de critiques avec 'A Life's Work : on Becoming a Mother', réflexion sur son expérience de la maternité, la difficulté de rester femme et de garder son indépendance. Pourtant, son succès ne se dément pas et Rachel Cusk est régulièrement citée comme l'un des meilleurs auteurs britanniques.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.46/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rachel Cusk

Sortie Poche France/Français : 2022-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nadia974 2010-10-24T18:14:44+02:00
Arlington Park

Arlington Park parle du temps qui passe, du regard en arrière sur sa vie, des rêves abandonnés. Le style est bon, l’auteur maîtrise sa plume et sait manier l’allégorie et la métaphore. Prose et nostalgie se mêlent et sont distillées au fil du récit. On pénètre l’esprit de ces femmes, on suit leurs pensées, et c’est peut-être justement toute la limite du livre.

D’aucun pourra y voir une grande vérité, la cruauté de la vie, des portraits sans complaisance. Mais on peut aussi remarquer que le thème commence à être éculé, et a été traité de manière plus fine, moins prévisible, moins déprimante surtout. Reste un bel exercice littéraire, une plume joliment maniée. Ceux et celles à qui le pathos ne fait pas peur peuvent foncer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-11-21T16:36:26+01:00
Bienvenue à Egypt Farm

Une galerie de portraits : des personnages complexes, bizarres, parfois drôles, la plupart du temps en souffrance. Un récit psychologique doux-amer autour des relations familiales (mari/femme, parents/enfants, frères/soeurs). Lecture intéressante à défaut d'être inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria-136 2023-06-05T14:38:08+02:00
La dépendance

Livre dont l'écriture m'a saisi, description époustouflante de la psyché humaine, parfois obligée de repartir en amont pour comprendre certaines phrases de l'autrice

Personnages attachiants parfois et d'autres inébranlables, ravie d'avoir pu les rencontrer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paultuc 2023-11-21T22:35:12+01:00
Arlington Park

Je n'ai vraiment pas compris ce livre !! Je n'ai pas compris l'humour ni le but.

Rien ne m'a plu ni les personnages, ni l'histoire même pas le cadre. J'ai vraiment eu du mal à le finir !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiki1744 2023-12-08T18:18:58+01:00
La dépendance

« La dépendance » c’est une annexe à leur maison que Tony et M. ont construite. M. est une romancière d’une cinquantaine d’années et a fait de cette dépendance un lieu pour recevoir des artistes.

C’est L , peintre renommé mondialement, que M. admire et que M invite .

L. séjournera dans « la dépendance » mais tous le plans de M. sont contrariés : car L. ne vient pas seule mais avec une belle jeune femme et que Justine, la fille de M., vient aussi avec son compagnon, Kurt, et ils comptaient bien séjourner dans la dépendance.

Tout au long de ce roman que M. écrit à un certain Jeffers qui pourrait bien être un lecteur anonyme. On y lit les tourments de M, sa réflexion sur la société, les femmes et l’art, sur elle-même, ses pensées et surtout on est pris en tenailles dans cette relation toxique à six ou plutôt à trois couples et ce huis clos, de plus en plus oppressant, tant l’asymétrie entre L et M devient abyssale.

C’est bien « cette dépendance « qui est décrite par l’autrice et plus particulièrement celle de M. vis-à-vis de L.

C’est très bien écrit et les sujets abordés sont analysés, développé et soumis à notre avis par l’intermédiaire de Jeffers.

C’est un roman intéressant sur les relations humaines, le désir, la frustrations, les désillusions et la, soit disant, vocation artistique. Beaucoup de sujets sont traités avec profondeur comme la vie, la mort, être parent, la jeunesse….

Au début, j’ai failli refermer le livre et aller jusqu’au bout a été un peu fastidieux mais je ne le regrette pas. C’est un livre à lire par petites touches donc à relire.

Une belle découverte !

Afficher en entier

Dédicaces de Rachel Cusk
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de l'Olivier : 5 livres

Points : 2 livres

Gallimard : 2 livres

Éditions de l'Olivier : 1 livre

Folio : 1 livre

Picador : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode