Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nadine Monfils

Auteur

1 128 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nadine Monfils a publié une vingtaine de polars à succès, dont Monsieur Émile et Une petite douceur meurtrière dans la collection « Série noire » de Gallimard, ou Rouge fou aux éditions Flammarion. Également cinéaste, elle a réaliséMadame Edouard, un film avec Michel Blanc et Dominique Lavanant, dans lequel elle met en scène le célèbre commissaire Léon, héros de sa série policière aujourd'hui étudiée dans les lycées.

Elle a reçu le Prix Polar 2007 au salon Polar & co de Cognac pour Babylone Dream

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
173 lecteurs
Or
481 lecteurs
Argent
406 lecteurs
Bronze
349 lecteurs
Lu aussi
440 lecteurs
Envies
783 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
119 lecteurs
PAL
766 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.05/10
Nombre d'évaluations : 671

0 Citations 434 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nadine Monfils

Sortie France/Français : 2024-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Philaedrn 2023-10-20T11:23:16+02:00
Babylone dream

J'ai trouvé ce livre à Emmaus. J'ai beaucoup aimé l'intrigue mais la couverture ne m'aidais pas à aimé ce livre...

Un serial killer qui déteste les mariés et s'amuse à les tués. Une équipe loufoque qui est à ces trousses.

Malgré la couverture, j'ai adoré ! Tous les détails y sont et j'aime cette écrivaine pour sa. Les personnages sont amusants ensemble. Par moment j'ai trouvé sa "cafouillis", on se perd un peu entre l'enquête et la vie des policiers. J'ai également trouvé la fin brouillonne et trop rapide, mais j'ai quand même été choqué.

Afficher en entier
Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, Tome 5 : Leffe-toi et marche !

Mes parents m'ayant chaudement recommandé cette série de livres et ce tome se déroulant dans ma région, j'ai décidé de donner une chance à Magritte et Georgette. Alors si le style de l'autrice m'a beaucoup fait rire, j'ai en revanche eu un peu de mal avec certains aspects de l'histoire.

Attention, je ne dis pas que ce livre est mauvais, pas du tout ! Nadine Monfils est parvenue à me faire rire plus d'une fois lors de cette lecture, ce qui n'est pas rien. Par contre, disons que j'ai eu un peu de mal avec la façon dont nos héros parviennent à résoudre cette enquête. En fait, pendant tout le livre, ils vont à gauche et à droite sans trop savoir ce qu'ils font et finissent par découvrir des éléments importants pour l'enquête un peu par hasard. Bon, la plupart du temps, c'est de façon assez hilarante, donc on peut le laisser passer. Mais parfois, c'est un peu gros. Je crois que je m'attendais un peu trop à un cosy mystery et que c'est pour ça que cela m'a autant frustrée.

Autres petites frustrations mais qui cette fois-ci ne devraient pas gêner la plupart des lecteurs : il y a plusieurs erreurs sur la géographie de la région. Si on n'est pas du coin, ces erreurs passent tout à fait inaperçues, mais malheureusement pas auprès des locaux.

Bref, c'était tout de même une bonne découverte.

Afficher en entier
Les Folles Enquêtes de magritte et Georgette, Tome 1 : Nom d'une pipe

J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer au style de l'auteur, je ne m'attendais pas à ça.

L'énigme en elle même n'est pas très compliquée, la résolution paraît même presque simpliste.

Par contre, le grand intérêt de ce livre à mon goût est de (re) découvrir les œuvres et l'univers de Magritte ! Rien que pour ça, je pense que je lirai les autres tomes.

Afficher en entier
Les enquêtes du commissaire Léon, tome 1 : Madame Edouard

Je connaissais déjà Nadine Monfils grâce aux enquêtes de Magritte et Georgette, que j'aime beaucoup, et j'avais vraiment envie de découvrir ce que pouvaient donner les enquêtes d'un policier tricoteur. Eh bien je n'ai pas été déçue, on retrouve dans ce livre tout un panel de personnages certes farfelus mais souvent attachants, dont le chien Babelutte, dont les pensées m'ont fait rire plus d'une fois. Pour moi, ces personnages et les situations dans lesquelles ils se retrouvent, qu'elles soient drôles, tendres ou dramatiques, sont aussi importants que l'enquête elle-même dans la réussite de ce livre, qui est une véritable bouffée de bonne humeur. Et en ces temps de grisaille, ça fait du bien.

Afficher en entier
Les Folles Enquêtes de magritte et Georgette, Tome 1 : Nom d'une pipe

J’ai adoré la manière dont ce livre a été écrit. Beaucoup d’humour ! Les personnages sont tellement attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-cecile-1376 2024-01-05T20:24:06+01:00
Les fleurs brûlées

Un très beau livre pour jeunes lecteurs, évidemment rien n'empêche les moins jeunes de le lire aussi...

La preuve qu'on peut apprendre des choses sur le passé en lisant de la fiction, et devenir accro aux romans historiques...

Afficher en entier
La Petite Fêlée aux Allumettes

Quel plaisir de retrouver Mémé Cornemuse !

L'écriture est toujours aussi légère et drôle. L'histoire se suit avec plaisir avec des personnages haut en couleur.

Je lirai la suite.

Afficher en entier
La Petite Fêlée aux Allumettes

Une romance de Noël comme on les aime. J'ai passé un excellent moment lecture. Dans ce bouquin, il y a tous les ingrédients nécessaire. de la joie de l'amour et surtout de l'humour. J'ai bien ri. Les personnages sont attachants. La plume de l'auteur que je ne connaissais pas m'a conquise. Je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-276 2024-02-02T18:13:26+01:00
Les vacances d'un serial killer

Mon premier livre de cet auteur. Agréable moment lecture passé avec cette famille de déjantés. Aussi fou les uns que les autres, j'ai bien ri. L'auteur nous emmène dans son récit, les pages défilent, une lecture simple qui se lit vite. L'écrirue est fluide, j'ai bien aimé cette plume. Lecture idéale sans prise de tête après un bon thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellaime 2024-03-29T08:40:00+01:00
La Petite Fêlée aux Allumettes

Que dire ? Je n'ai pas été transcendée par ce roman à l'humour un peu loufoque. Déjà, ça partait un peu mal quand un personnage qui se fait tuer devant un autre qi n'éprouve quasi aucune émotion, comme si c'était un fait tout à fait normal et anodin. La mémé Cornemuse assassine plusieurs personnages sans que ça amène non plus de vives émotions. Le roman part un peu dans tous les sens, même si on parvient à raccrocher ensuite le tout, ça ne m'a pas captivée. Je l'ai quand-même fini afin de connaître le bout de la seule intrigue qui m'aura fait tenir : à savoir, qui est le meurtrier principal.

Afficher en entier

On parle de Nadine Monfils ici :

Dédicaces de Nadine Monfils
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 15 livres

Belfond : 11 livres

Robert Laffont : 7 livres

Vauvenargues : 7 livres

Tabou : 5 livres

Fleuve Éditions : 4 livres

Editions Mijade : 3 livres

La Musardine : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode