Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ariel Tachna

Auteur

507 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par monarch02 2017-04-18T03:46:33+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) le : 13/01/1972

Biographie :

Ariel Tachna est une auteure américaine de Houston où elle vit avec son mari, son fils et sa fille et un chat. Elle est polyglotte et a beaucoup voyagé, aimant particulièrement la France qui lui a donné son mari, et l'Inde où elle rêve de se retirer.

Auteure de romance gay et lesbienne.

website http://www.arieltachna

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
115 lecteurs
Or
317 lecteurs
Argent
412 lecteurs
Bronze
272 lecteurs
Lu aussi
295 lecteurs
Envies
552 lecteurs
En train de lire
21 lecteurs
Pas apprécié
45 lecteurs
PAL
759 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.97/10
Nombre d'évaluations : 430

0 Citations 182 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ariel Tachna

Sortie France/Français : 2023-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pegh 2021-12-29T10:02:59+01:00
Fascination

S'il reste en argent c'est essentiellement à cause d'une narration parfois un peu brouillonne sur la première partie du livre... Trop de moments où je me suis demandée comment on en était arrivé là, comme si on avait sauté du coq à l'âne.

Et c'est dommage car toute la seconde partie m'a permis de terminer ma lecture sur une note très positive.

Alexei est un personnage intriguant, pour lequel on a du mal à savoir où est le vrai et où est le faux ; ce qu'il fait par devoir, ou parce qu'il le veut vraiment. Il n'empêche qu'il est clairement hot bien que soufflant le froid régulièrement...

En face de lui, Patrick est gentillet et n'arrive pas à la carrure de son adversaire. Mais c'est justement cette opposition qui fait de leur duo une évidence. J'ai adoré les voir évoluer...

Ce n'est pas la première fois qu'Ariel Tachna me régale, et j'espère que ça continuera...

Afficher en entier
À découvert, Tome 1 : Hors d'atteinte

Que c'était long à lire. Malgré un pitch très sympa, la réalisation est plus que moyenne : des longueurs, des dialogues interminables et sans intérêt, une romance qui n'avance pas (on peut difficilement faire pire que ce point mort).

Afficher en entier
À découvert, Tome 1 : Hors d'atteinte

Excellent!

Ce livre regroupe tout ce que je recherche : une romance qui se construit petit à petit, où l'on croise des personnages de la vie de tous les jours, sans drames insurmontables et larmoyants, qui présentent des situations réelles de la vie quotidienne.

Peut-être qu'il ne fait pas rêver par de grandes touches d'originalité mais cela permet vraiment de s'identifier et de vivre à fond le cheminement de la relation.

Spoiler(cliquez pour révéler)un tout petit bémol sur la fin de l'histoire : on reste sur notre faim concernant le développement de la romance une fois que le couple se forme officiellement, tout est décrit en un petit chapitre...

Afficher en entier
La Ferme de Lang Downs, Tome 1 : L'Australie en héritage

J’ai beaucoup aimé ce livre, je l’ai trouvé assez doudou.

Caine Neiheisel est un jeune homme bègue, ce qui malheureusement lui a posé des problèmes lors de sa scolarité, dans sa vie professionnelle et même dans sa vie relationnelle. (Les gens sont tellement méchants !). Il a bien essayé de demander des postes plus haut placé que le sien mais rien ne lui ait accordé. Alors quand sa mère reçoit un ranch en héritage il décide de commencer une nouvelle vie. Il négocie 1 an avec sa mère, il a 1 an pourvoir s’il s’y plaît et voir si le ranch est viable.

Caine apporte un nouveau souffle à Lang Downs pas en terme de compétence manuelle mais plutôt pour la survie et le développement du ranch. C’est un jeune homme patient, intelligent et observateur.

Macklin Amstrong aime son métier, le feu patron de l’exploitation lui a donné sa chance et il compte bien honorer sa mémoire. Mais Caine me perturbe. Il est attiré par lui mais Macklin de base se contente des coups d’un soir de temps en temps, il n’est pas près de s’afficher. Caine veut bien lui donner du temps mais pas non plus être pris pour un idiot.

Ils s’apportent tous les deux des choses. Caine apporte un soutien face au coming-out de Macklin. Et ce dernier apporte à Caine de l’assurance avec son bégaiement.

Ils sont très mignons tous les deux. Alors oui c’est feel-good mais il y a quelques petits rebondissements.

Si vous aimez les cow-boys, l’Australie et les romances douces avec quelques péripéties: foncez !

Afficher en entier
La Ferme de Lang Downs, Tome 4 : Un incendie en Australie

Les tomes se suivent et se ressemblent ... Les histoires sont certes différentes mais les défauts restent les mêmes : rien n'est assez creusé, tout est trop survolé. ça ne m'a pas empêché d'apprécier les deux personnages principaux mais j'ai trouvé qu'ils se tombaient dans les bras l'un de l'autre un peu rapidement du coup ... J'ai aussi été assez déroutée par le décalage entre les histoires de Ian et Thorne, deux trentenaires / quadragénaires, fortement éprouvés pas la vie, qui se sont construits une carapace pour survivre à leurs syndromes post-traumatiques respectifs, et qui pourtant ont des dialogues et surtout des émois amoureux plus de l'ordre de l'adolescent. J'ai trouvé un petit manque de maturité au roman de ce point de vue là. Pour le reste, la plume de l'auteur reste fidèle à elle-même : l'histoire se lit facilement, les pages se tournent bien. Et c'est toujours agréable de revoir le reste de l'équipe de Lang Downs, donc je lirai la suite (en plus c'est Seth et Jason, ils sont mignons ces deux-là) mais cette série ne restera pas dans mes annales.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2022-04-30T21:33:30+02:00
Le Compagnon de l'inventeur

Un MM dans un univers steampunk, j'avoue que j'étais curieuse. Et je ne suis pas déçue.

L'histoire aurait peut-être pu être un peu plus recherchée, un peu plus développée, mais on se fait plaisir à parcourir ces pages.

L'univers est intéressant, transposant les inégalités sociales et les luttes de pouvoir. Pas d'envolées SF pour ce récit, mais ça n'est pas dérangeant.

Un bon moment passé avec Gabriel et Lucio, ainsi qu'avec les autres personnages qui contribuent à construire cet univers. Encore du plaisir avec cet écrit d'Ariel Tachna qui ne me déçoit jamais...

Afficher en entier
Partenariats de Sang, Tome 2 : Contrat de sang

Alors que j’avais beaucoup aimé le tome 1, ce tome 2 est une énorme déception.

La faute aux longueurs.

Plusieurs partenariat vampire/sorcier ont été créés et l’auteur en détaille plusieurs de façon plus précise, un peu à la manière de Alain et Orlando. Alors ça a l’avantage de présenter de nombreux personnages principaux qui auront probablement un rôle à jouer plus tard.

Mais ici, ça fait vraiment effet catalogue. Et 500 pages de catalogue, laissez-moi vous dire que c’est trèèès long. Heureusement, il y a un peu d’action à la fin, qui redonne un peu de peps au catalogue.

Ce tome apporte quelques réponses sur l’intérêt de ces partenariats et du mécanisme magique en jeu. On a également le point de vue du « méchant » qui est intéressant.

J’avais acheté toute la série alors je vais lire en diagonale, mais s’il n’y a pas plus d’action, moins de longueurs et moins d’états d’âme dans les prochains tomes, l’aventure s’arrêtera là définitivement pour moi.

Afficher en entier
Limites, Tome 1 : Explorer les limites

Bon ok... Le scénario est un peu léger... Certains diront inexistant...

Mais il n'empêche que nos trois héros sont plutôt attachants. Je ne peux que regretter que les auteures n'aient pas plus approfondi leurs personnages, mais je n'ai au final pas trouvé cela gênant. Même si j'aimerais en savoir plus sur leur situation personnelle, surtout l'histoire de Devon en fait... Peut-être aurons-nous la traduction de la suite un jour...

Quoi qu'il en soit, si toutefois les scènes olé olé vous dérangent, je vous invite à passer votre chemin, car si les auteures n'ont pas développé les personnages, elles ont indéniablement développé les scènes, pratiques, positions empruntées par nos trois bouillants héros : Calor !...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-05-06T11:25:23+02:00
Un été au camp Laguna

Une histoire assez douce, presque hors du temps.

Ariel Tachna nous propose une panoplie de personnages liés par un fort rapport à la nature, et unis par une profonde amitié. Même si notre héros est tout nouveau dans cet univers, il arrive sans peine à y faire sa place.

Au delà de cela, une certaine nostalgie ne nous quitte jamais vraiment tout au long des pages : entre guérison de rupture, récupération d'estime de soi, rencontres inattendues, et fin d'une ère pour d'autres, on avance doucement aux côtés de cette bande d'amis qu'on aurait presque envie de rejoindre le temps d'un été...

Afficher en entier
La Ferme de Lang Downs, Tome 1 : L'Australie en héritage

Joli voyage en Australie avec 2 hommes qui apprennent à se connaître et à s'apprivoiser malgré leurs différences.

Rien d'original pour cette romance qui coche pourtant toutes les cases du genre.

Afficher en entier

On parle de Ariel Tachna ici :

Des romans Fantasy, avec sa romance M/M
2019-07-10T19:59:52+02:00

Dédicaces de Ariel Tachna
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 52 livres

MxM Bookmark : 9 livres

Reines-Beaux : 7 livres

Juno Publishing : 3 livres

Amazon Publishing : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode