Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Whitley Strieber

Auteur

133 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par aquarella49 2011-01-18T22:06:51+01:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : San Antonio (Texas) , le 13/06/1945

Biographie :

Publicitaire un moment, Whitley Strieber devient écrivain de romans d'horreur, dont The Hunger et Wolfen, tous deux portés à l'écran dans les années 1980.

Il est également connu pour ses ouvrages relatant ses rencontres avec les extra-terrestres (Communion, Transformation...).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
22 lecteurs
Or
41 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
55 lecteurs
Envies
57 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
67 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Whitley Strieber

Sortie Poche France/Français : 2008-03-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ChrisBouv44 2013-10-13T13:18:11+02:00
Billy

Un excellent livre rempli de suspense.

On prie pour le petit Billy. On espère et on souffre avec lui...

La psychologie du ravisseur est complexe et l'auteur nous fait voyagé dans l'enfer de la folie.

A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par boudig 2013-11-09T12:43:54+01:00
Wolfen, Dieu ou Diable

Bien écrit, une belle montée en tension... Je l'ai lu il y a 30 ans, j'avais adoré. Rien à voir avec le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiliEhlm 2016-06-01T21:45:18+02:00
Billy

J'ai lu ce livre il y a très longtemps, dans sa toute première version empruntée à ma grand-mère. Je crois même que c'est le tout premier thriller qui m'a tenu en haleine durant toute la lecture. Je me suis surprise à prier avec ce petit garçon, à me demander s'il allait s'en sortir, et si oui, dans quel état.

Bref, une longue lecture où l'on retient quasiment sa respiration à chaque mouvement du psychopathe, à chaque phrase du petit garçon.

Je le conseille!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djulaie 2017-01-01T11:08:58+01:00
Wolfen, Dieu ou Diable

Tout d'abord, l'idée de transformer le mythe du loup garou et du vampire pour les inscrire dans notre réalité est vraiment très bonne, et l'explication est très bien trouvée. J'ai aussi beaucoup aimé que l'on ait le point de vue des créatures, ça donne une autre dimension au livre puisque l'on se détache du côté binaire gentils vs méchants.

Côtés personnages principaux par contre c'est pas la joie, on a le duo jeune policière ultra bonasse (excusez moi le terme) et le vieux policier grincheux mais en fait pas trop, et devinez ce qui va se passer, quel suspense ! C'est bourré de stéréotypes, de caricatures de personnages et d'amourettes agaçantes.

Mitigée donc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cracotine 2017-05-26T23:13:42+02:00
Les Prédateurs

le mythe du vampire revisité, fini la cape rouge et les bras levées en l'air, ces vampires là sont sexy et gothiques. Un bon roman moderne bien qu'il soit des années 80

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Xavier-45 2019-10-31T10:33:20+01:00
Billy

j'ai lu ce livre pour voir jusqu’où l'homme peut aller dans la méchanceté (ce terme n'est pas approprié, mais c'est le seul dont je disposait avant cette lecture), J'ignorai tout avant, il y a un avant et un après . Malheureusement, je ne pouvais imaginer et n’étais pas prêt. C'est insupportable, je n'ai pas pu lâcher le livre, je n'ai espéré qu'une issue positive pour cet enfant. Somme toute, si elle est envisageable, que sera sa vie après ça (je dis "ça", je n'est pas d'autre mot). Aucun mot n'est assez puissant dans notre vocabulaire pour décrire ce malade mental.

Je ne lirai plus ce genre d’ouvrage. Je suis marqué, pour l'éternité probablement, c'est indélébile. Je ne veut plus savoir que de tels "humains" si l'ont peut les qualifier ainsi, de par leur appartenant au genre et uniquement, Pour le reste soit 99,99... %, ils appartiennent à rien d'existant sur, ou même, dans les profondeurs les plus ténébreuses de cette planète et pourtant ils sont ... !

- "Nonnnn, Nonnnnnnn, Nonnnnnnnnnnn !!!"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T20:57:46+01:00
Meurtres en famille

De quoi passer un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2022-03-15T13:07:34+01:00
Les Prédateurs

Il va de soi que j'avais commencé par être attirée par le film : David Bowie oblige. Je me suis aperçue ensuite qu'il était l'adaptation d'un livre dont je me suis emparée derechef. Bon, le film prend quelques libertés puisque plus d'importance est accordée au personnage incarné par Bowie, mais je ne vais pas m'en plaindre.

Revenons donc à la version littéraire de l'oeuvre. C'est une approche originale du vampirisme, ce qui est plaisant puisqu'au final, on finit par en avoir vite fait le tour. En effet, les vampires supposés intemporels et immortels ne le sont pas vraiment, pour Whitley Strieber, puisqu'ils finissent par subir les atteintes de l'âge et doivent en supporter les conséquences.

C'est avec un immense désespoir que Miriam voit l'état de John se dégrader. Son comportement change, il a des poussées de violence subites, peut-être provoquées par le manque de sommeil, puisqu'il n'arrive plus à dormir après les "repas", ce qui l'empêche de se régénérer. Les rides se pointent au rythme où les cheveux disparaissent par poignées... ce qui me rappelle un film qui m'avait horrifiée fut un temps et qui m'avait donné des cauchemars horribles. Il faut que j'en recherche le titre... Bref, pour notre John, ce n'est pas la grande forme, et il en veut à Miriam de ne lui avoir "accordé" que deux siècles de vie au lieu de l'éternité promise.

Quant à elle, qu'à cela ne tienne, au vu des événements, elle cherche quelqu'un d'autres pour partager sa future solitude. Pragmatisme quand tu nous tiens... Au temps pour l'amour éternel, n'est-ce pas. Elle jette donc son dévolu sur une enfant, ce qui n'est pas au goût de John et on le comprend un peu. La jalousie l'étreint et arriva ce qui devait arriver. Au pied du mur, Miriam décide de se tourner vers la science et fait appel à une femme médecin, Sarah, laquelle ne sera pas dupe quant à la véritable nature de sa nouvelle patiente.

L'auteur apporte une autre dimension aux livres de vampires tels qu'on a pu les connaître jusqu'ici et ce roman est judicieusement étoffé de multiples références historiques, relatées au-travers des phases de sommeil de Sarah qui se remémore ses amours et rencontres passées... et ça remonte à très loin, dans moult endroits. Il ajoute une bonne dose de sensualité, mais en finesse, sans voyeurisme, ce qui humanise les personnages, contrairement à d'autres récits où les vampires manquent plutôt d'empathie et de sentiments. D'ailleurs la plus grande crainte de Miriam est la solitude et on voit donc qu'une vampire peut sombrer dans la déprime. Déjà qu'on en avait eu plus qu'un aperçu avec John, donc tes réactions étaient déjà très humaines.

J'avais déjà à l'époque lu le livre d'Anne Rice; Entretien avec un vampire. Ici, une autre approche est abordée, ce qui en fait un livre qui sort de l'ordinaire, servi par une très belle plume et dont j'ai beaucoup apprécié la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2022-03-15T16:59:00+01:00
Cat Magic

Cat magic tire une partie de son originalité du fait qu'une sorcière partiquante a collaboré avec l'écrivain pour l'écriture de ce roman. Bien entendu, il ne s'agit pas de magie noire ou autres pratiques plus ou moins vaudou, encore moins de mauvais sorts, mais bien de la sorcellerie mise au service du bien Par certains côtés, on retrouve les valeurs des Indiens d'Amérique dans ce qui est transmis : tout d'abord, la sagesse, l'amour et le respect de notre mère la Terre, suivre le rythme des saisons, un véritable hymne à la Nature, et bien entendu, la considération à apporter aux animaux autant qu'aux humains.

L'histoire nous entraîne avec Amanda, venue en pleine cambrousse pour aider une romancière, Constance, à écrire son prochain livre. Mais il se trouve que Constance est une sorcière, leader d'une grande "tribu", et que ce projet d'écriture cache le fait qu'elle a choisi Amanda pour lui succéder.

Mais Georges, l'oncle d'Amanda, dont le seul et unique but dans la vie est d'arriver à ressusciter les morts, recherche une jeune femme en bonne santé en tant que prochain cobaye.

Jusqu'ici c'était assez calme, mais c'était sans compter sur le prédicateur du coin qui s'acharne à persécuter les sorcières.

Un livre très divertissant, pas non plus le best seller de l'année où il est sorti, mais la plume est fluide, le rythme soutenu, malgré quelques maladresses, et on passe un très bon moment en compagnie des protagonistes auxquels on s'attache (hormis le prédicateur, pour ma part), l'oncle étant un peu allumé mais pas dangereux. On pourrait presque parler de folie douce. D'ailleurs, vouloir ressusciter une personne vivante est pour le moins original.

Attention, je ne dis pas qu'on ne frissonne à aucun moment, ça reste un roman horrifique et paranormal, mais disons que j'ai vu largement plus terrifiant dans le genre. Celui-ci m'a divertie et c'est loin d'être désagréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-369 2023-03-12T17:21:00+01:00
Wolfen, Dieu ou Diable

Une attaque très violente a eu lieu dans une casse automobile, dans un coin reculé de Brooklyn. Deux policiers sont morts déchiquetés. Une équipe de choc, un vieux flic bougon et une jeune policière ambitieuse vont devoir démêler cette affaire.

C’est un roman de 1978 qui n’a pas très bien vieilli. Les relations hommes-femmes sont un peu datées, le vocabulaire aussi. On alterne le point de vue des victimes, des flics et des attaquants. C’est trop long et trop daté. Je n’ai pas réellement accroché.

Afficher en entier

Dédicaces de Whitley Strieber
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 14 livres

Fleuve Noir : 3 livres

Albin Michel : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode