Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vivienne De Watteville

Auteur

4 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Orpheline de mère à neuf ans, elle arrive avec son père en Afrique de l’Est en 1926 alors qu’elle n’est encore qu’une jeune fille. Naturaliste, Bernard de Watteville tue des dizaines d’animaux pour le musée de Berne. Vivienne aime le seconder et pratique méthodiquement le dépeçage préparant le travail des taxidermistes suisses. Ils se déplacent à pied avec leurs boys et leur équipement, suivant le gibier, et vivent de longues semaines exclusivement dans la brousse, dormant sous les tentes, entourés des fauves, subissant les intempéries et les maladies tropicales. C'est de près d’une centaine de spécimens qu'ils vont doter les dioramas du musée de Berne. Vivienne s'éprend profondément de l'Afrique. Le 30 septembre 1924, Bernard de Watteville est tué par un lion. Elle reprend l'expédition en mains et tue le rhinocéros blanc qui manquait à la liste. De retour en Europe, préparant son voyage suivant, elle publie Out in the Blue, récit détaillé de la mise à mort des fauves et de leur dépeçage. Cependant, la chasse est définitivement derrière elle et, lors de son second séjour au Kenya, en 1928-1930, elle s’installe dans une réserve, au milieu des animaux pour mieux les observer, les photographier et les filmer. Bonne alpiniste, elle entreprend aussi l’ascension du Mont Kenya. De cette période, un second livre paraît, Speak to the Earth, publié en France en deux volumes : Un thé chez les éléphants, et Petite musique de chambre sur le Mont Kenya, montrant son rapport à la nature et aux animaux désormais apaisé. Un séjour sur l’île de Port-Cros lui inspirera Seeds that the wind may bring, publié après sa mort, d'un cancer, alors qu'elle avait 57 ans.

Source/Le roman des voyageuses

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Vivienne De Watteville

Sortie Poche France/Français : 2001-09-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Un thé chez les éléphants : Retour au Kenya

Un livre que j'ai plaisir à emmener en vacances et à relire chaque année, installée au soleil sur une terrasse ou dans un jardin. Vivienne de Watteville nous emmène au coeur de l'Afrique, à la rencontre de ces animaux sauvages qui la fascinent. Anecdotes du quotidien dans la brousse, rencontres humaines et confrontations avec des espèces diverses plus ou moins amicales, nous garantissent une évasion littéraire de qualité et pleine de sensibilité.

Afficher en entier

Dédicaces de Vivienne De Watteville
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Payot : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode