Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Liv Strömquist

Auteur

245 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
55 lecteurs
Or
117 lecteurs
Argent
91 lecteurs
Bronze
62 lecteurs
Lu aussi
72 lecteurs
Envies
216 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
54 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 135

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Liv Strömquist

Sortie France/Français : 2021-10-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mayoune 2022-07-09T11:57:55+02:00
L'Origine du Monde

Excellente bande dessinée de Liv Strömquist. C'est pertinent et bourré d'informations. On hésite entre rire ou pleurer devant l'absurdité des réflexions des hommes sur le sexe des femmes - et les conséquences qu'elles ont eues.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azza9 2022-07-20T14:41:33+02:00
Dans le palais des miroirs

Une bande dessinée autour de la représentation de soi en société, de ce qui nous pousse à modifier nos corps et à ne jamais être satisfaits à cause du regard que l'on porte sur les autres. Une BD qui fait réfléchir mais qui, en contrepartie, n'est pas vraiment un plaisir à lire (surtout le soir).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2022-07-22T17:25:37+02:00
Les Sentiments du Prince Charles

Cette BD féministe analyse l'amour sous plusieurs aspects, en passant par différentes époques. Très bien documentée, l'auteure affirme des vérités en s'appuyant toujours sur des sources. Petit bémol: la construction de la BD s'avère parfois un peu fouillis, on passe d'un sujet à l'autre sans beaucoup de transitions. Si bien qu'au final on aurait du mal à résumer les différents sujets explorés, alors même que "Les sentiments du Prince Charles" avait un gros potentiel à développer... Le style graphique ne m'a pas particulièrement plus, que ce soit la façon de dessiner de l'auteure, ou les illustrations en noir et blanc. La BD se veut efficace et porteuse de messages, mais se perd en voulant trop en dire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mijak 2022-11-24T11:03:14+01:00
La rose la plus rouge s'épanouit

Une BD en forme d'essai (philo, socio, psycho) sur l'amour, plus précisément le sentiment amoureux, son évolution dans la société, et son état aujourd'hui face à ce qu'en ont fait beaucoup d'injonctions normatives permises par une approche rationnelle, contrôlante, psychologisante du sentiment.

Liv Strömquist tente là de nous convaincre de ré-adhérer à une vision sacralisée de l'amour, qui échappe aux cases et à la raison, qui doit se défaire des injonctions de développement personnel, au risque de perdre le sentiment en lui-même et l'ivresse qui le caractérise.

Venant d'études en psycho, je dois dire que, si je n'adhère par totalement à tout ce qui est mentionné (la rationalisation et le recul sont quand même très importants parfois, surtout durant un conflit, que la "tête dans le guidon" sacralisante peut rendre explosif, douloureux et irrémédiable), en revanche ce livre m'a beaucoup amené de matière à réflexion, et a nourri ma démarche de reconnexion aux ressentis, pour essayer de sortir du contrôle étouffant qui nous distancie bien trop de nos émotions.

En remettant en question les injonctions normatives responsabilisantes, l'autrice prend aussi à revers une certaine vision de la liberté et de l'autonomie face à nos émotions, qui parfois peut apparaître sous des arguments féministes. Liv Strömquist défend un autre approche, tout en ayant un discours également féministe et critique de beaucoup d'aspects sociaux nés du patriarcat.

Bref une vraie révélation pour moi, et je vais m'empresser de le lire une seconde fois, dans la foulée, allez !

ps : je suis allé relire de vieux extraits postés sur la fiche de "L'éloge de la Fuite" de Laborit. Bon, sans surprise ce livre m'a filé la plupart des visions que j'avais sur l'amour et le monde (j'ai l'impression de relire mes pensées). Mais c'est intéressant de voir ça en parallèle, voire de les confronter. C'est une approche radicalement différente, sur la question de l'amour en tout cas.

Afficher en entier
La rose la plus rouge s'épanouit

Dans cette Bd Liv Strömsquist illustre les thèses de différents auteurs mais spécialement celles d'Eva Illouz . C'est très intéressant mais un peu rébarbatif ca,r malgré l'humour, les dessins en noir et blanc, le texte très important et les parties répétitives (elle dit une chose et en dessous un personnage redit exactement la même phrase) peuvent rebuter le lecteur. Une BD pour faire réfléchir donc même si je l'ai moins aimé que "L'origine du monde". Je pense que ce sera également une excellente introduction au livre d'Eva Illouz "Pourquoi l'amour fait mal" .

Afficher en entier
La rose la plus rouge s'épanouit

C'est très intéressant mais un peu rébarbatif car malgré l'humour, les dessins en noir et blanc, le texte très important et les parties répétitives (elle dit une chose et en dessous un personnage redit exactement la même phrase) peuvent rebuter le lecteur. Une BD pour faire réfléchir donc même si je l'ai moins aimé que "L'origine du monde". Je pense que ce sera également une excellente introduction au livre d'Eva Illouz "Pourquoi l'amour fait mal" que je viens de commencer (le hasard fait bien les choses).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-04-03T08:48:15+02:00
I'm Every Woman

Cette bd ressemble plus à une série de potins sur les femmes d’hommes célèbres sans analyser grand chose (il n’y a qu’a voir la biographie qui sont beaucoup d’ouvrages de fausses biographies de femmes de people). Déçu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kid_A 2023-04-21T17:45:51+02:00
Les Sentiments du Prince Charles

Je ne suis en général pas attiré par les bandes dessinées chargées en texte, et le dessin de Liv Strömquist n'est pas le plus évident à appréhender. Par contre, la qualité pédagogique des Sentiments du Prince Charles est indéniable. Par les références nombreuses et précises, ainsi que les pointes d'humour fortement teintées d'ironie, l'autrice illustre brillamment les enjeux de l'amour et du couple dans notre société.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rozal 2023-04-25T15:52:55+02:00
Astrologie

Le gros du livre est une présentation des 12 signes assortie de portraits et d'anecdotes historiques. Certains passages m'ont fait sourire, et la dernière partie sur Adorno m'a fait un peu réfléchir. Le livre ne se prend pas vraiment au sérieux, ce qui m'a un peu décontenancée je crois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DocteurIsis 2023-12-27T12:28:17+01:00
Dans le palais des miroirs

Déçue...le fond du propos est très intéressant mais l'occupation de la page par les dessins et le texte rend la page peu lisible ce qui m'a un peu fait sortir du récit. Après je le redis les propos sont pertinents et bien illustrés. Toutefois il est certain que je ne reviendrais pas vers cette autrice.

Afficher en entier

Dédicaces de Liv Strömquist
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rackham : 8 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode