Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 704
Membres
1 007 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kou Yoneda

Auteur

335 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Mangaka spécialisée dans le yaoi, Yoneda Kou fait partie des cercles doujinshis NITRO Koutetsu et plus récemment, Raw. Elle a réalisé plus d'une trentaine de doujinshis sur le shonen Katekyo Hitman Reborn ! et plus particulièrement sur le couple Yamamoto Takeshi x Hibari Kyoya.

En 2008, la sortie de son oneshot Doushitemo Furetakunai devient son plus gros succès et est publié dans de nombreux pays dans le monde, dont en France, en Allemagne et aux États-Unis. Peu de temps après, elle fait une pause d'un an et demi avant de reprendre sa carrière avec Saezuru Tori wa Habatakanai, qui est en cours de prépublication dans le magazine HertZ des éditions Taiyo Tosho.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
246 lecteurs
Or
306 lecteurs
Argent
136 lecteurs
Bronze
111 lecteurs
Lu aussi
182 lecteurs
Envies
309 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
83 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 239

0 Citations 104 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kou Yoneda

Sortie France/Français : 2022-06-24

Sortie Japon/日本語 : 2022-04-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-03-24T22:14:50+01:00
Twittering birds never fly, Tome 3

Le tome traite davantage autour de l’intrigue mafieuse. En parallèle les personnages évoluent, Dômeki gagne en assurance et en violence. Ses sentiments envers son patron changent de plus en plus.

J’ai beaucoup apprécié ce tome qui augmente en puissance en termes d’intrigue et de la relation entre des protagonistes. L’aspect psychologique des personnages est toujours autant la force de cette série qui est pour moi l’une des meilleures du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2023-03-24T23:00:09+01:00
Twittering birds never fly, Tome 4

Un tome dans la continuité du précédent. Une intrigue solide, de l’action, de nouveaux personnages, un peu d’humour dans cette ambiance principalement sérieuse. Yashiro est de plus en plus dérouté par Dômeki qui devient lui davantage entreprenant et protecteur. J’adore toujours autant la relation complexe et tordue qu’il y a entre eux. La fin annonce que les choses sérieuses vont se mettre en place et on a hâte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2023-03-24T23:58:40+01:00
Twittering birds never fly, Tome 5

Qu’est-ce que je l’attendais ce tome et je n’ai pas été déçu. Les deux héros tombent enfin les armes. C’était très passionnel, intense, tendre et douloureux à la fois. Voir Yashiro déstabilisé émotionnellement m’a plu. Évidemment, on sent que cette transition va chambouler bien des choses et que c’est très loin d’être de bon augure.

Encore un tome de qualité, bien écrit et dessiné. Je suis in love de l’écriture, de la relation des héros et de l’intrigue de plus en plus passionnante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2023-03-25T18:40:33+01:00
Twittering birds never fly, Tome 6

La relation de nos héros commence à s’effriter et j’ai craint pas suite. Je me suis demandé tout du long comment cela aller finir pour eux. Yashiro a pris sa décision et on à peur de son choix. On rentre de plus en plus dans les conflits mafieux qui arrivent à son point final. Pour cela que malgré tout ce tome est centré dans le suspense et l’action.

J’ai beaucoup aimé ce tome qui conclut efficacement ce premier acte. Ça fait mal émotionnellement parlant, mais j’ai apprécié et je suis curieuse d’où va nous embarquer la mangaka pour la suite de la série et promet de nous chambouler encore plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2023-03-25T21:18:16+01:00
Twittering birds never fly, Tome 7

4 années sont passées après les évènements du tome précédent. Tout a changé, ou presque. Yashiro s'est rangé dans un casino… illégal. Faisant une croix aux Yakuzas, du moins indirectement. Dômeki lui a décidé d'intégrer la famille Sakura en tant que Yakuza.

J'ai été conquise de ce nouvel ‘arc' de la série. Si j'étais déconcerté, j'ai adoré les changements. Les personnages sont toujours les mêmes : Yashiro et son humour sarcastique et Dômeki et son côté taciturne légendaire. Mais ils ont évolué et on les redécouvre, avec plaisir, d'une façon nouvelle. Je trépignais d'impatience du moment où les héros allaient se retrouver après toutes ces années.

Un très bon tome, qui se finit de façon ultra frustrante. Ça va être longue l'attente jusqu'au prochaine tome. Vite la suite !

Afficher en entier
Twittering birds never fly, Tome 1

Alors avant tout, c'est clairement pour un lectorat averti et 16/18+, il y a des scènes bien explicites, nos personnages sont torturés et il y a du SM.

Voilà, si je vous ai perdu, laissez-moi quand même vous parler de l'œuvre.

Parce que pour la fan de Yaoi que je suis et qui déteste le SM.

J'ai pourtant adoré ce manga.😍😍

On a tout de suite une ambiance sombre et désarçonnante.

On est face à deux personnages qui sont sur le papier très opposé !

- Yashiro, un yakuza masochiste et vivant un amour à sens unique. 😭

- Doumeki, un ex-policier taciturne et peu bavard. 🧐

Ce qui va les lier, c'est un contrat. Puisque Doumeki va devenir le garde du corps de Yashiro. Et c'est alors que va naître une relation complexe, ou les secrets et les traumatismes s'entremêlent et où le lecteur est baladé entre un quotidien dangereux et une relation charnelle à sens unique.

Et c'est cette dualité, ce sentiment que les 2 hommes restent fidèles à eux même sans jamais céder à leur environnement pour justifier leurs actes qui m'a le plus séduite. 😍

Parce que oui, on pourrait penser que ça m'aurait rebuté sur le papier, surtout après ma mésaventure avec un autre titre semblable : Viewfinder 😅

Mais c'est tout le contraire et c'est essentiellement pour ça que je voulais en parler avec vous et que je suis assez curieuse d'avoir vos retours ! 😁

En faisant cette review, j'ai pu voir que le manga avait eu 2 adaptations en Films, un ONA et un OAV. Ce qui témoigne plutôt bien de son succès ! 😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBulleCoco 2023-08-14T21:21:42+02:00
Le Labyrinthe des sentiments

J’ai apprécié ma lecture, c’est une histoire plutôt classique ente deux collègues de travail. C’est une histoire réaliste, bien menée, toutes les décisions et les choix semblent plausibles dans la vrai vie. On est dans une histoire à base de “Je T’aime moi non plus” plutôt sympathique et rafraichissante.

J’ai bien aimé la psychologie des perso, leurs background sont travaillés, ils ont tous les deux un passé compliqués, mais il y en a un qui a vraiment décroché le ponpon. Ainsi, l’un va avoir le goût du risque et le désir de s'en sortir, et l'autre une peur profonde de ses propres sentiments.

Ne vous attendez à rien de fou mais laissez vous happer par ce petit yaoi aussi simple que rafraichissant🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2023-11-30T22:24:25+01:00
Le Labyrinthe des sentiments

Relecture de ce manga qui je crois m’avait fait découvrir à l’époque cette mangaka que j’adore et suis depuis chacune de ses sorties. J’ai apprécié l’approche de l’histoire et de la romance qui se fait toute en douceur entre ce boss désinvolte et de Shima, employé tout fraichement débarqué dans l’entreprise semblant solitaire et timide.

La relation se fait naturellement, mais c’est sans compter la psychologie de Shima qui va tout faire basculer. Sa personnalité est touchante, on comprend assez vite ses failles et tout le mal être qui l’accompagne. J’ai été ému également par le passé et Togawa et sa personnalité certes insouciante mais toujours positive malgré son vaincu. Sa sincérité de ses sentiments envers Shima m’a plu.

La romance est jolie avec des moments difficiles, une progression dans la reconstruction des personnages face à leur démon mais avec de l’espoir au bout du tunnel.

J’ai adoré le chara-design et l’écriture de l’histoire réussie du début jusqu’à la fin. Des chapitres bonus très cool et je n’aurai pas boudé d'en avoir plus tellement je ne voulais pas quitter les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2023-12-23T18:58:15+01:00
Mon amour à tout jamais

Relecture de l'un de mes mangas préférés de Kou Yoneda. C’est le spin-off du Labyrinthe des sentiments. Déjà, j’avais beaucoup aimé ce dernier, mais celui-là est clairement au-dessus. On suit Onoda, qu’on connait déjà, qui se lie d’amitié avec un certain Deguchi.

C’est une tranche de vie assez classique mais qui se dégage une atmosphère qui m’a énormément plus au fil des chapitres. J’ai aimé être dans la tête de Deguchi qui est amoureux de Onoda. J’ai ressenti toutes les émotions de son mal-être de ses sentiments qu’il pense non partagés. J’ai aussi beaucoup aimé l’évolution de Onoda qui est logique et maladroite.

Les deux personnages sont très attachants et humains avec leurs maladresses et secrets. Le couple qui se forme est mignon et touchant. J’ai passé un excellent moment de lecture et je n’aurai pas boudé avoir davantage de chapitres avec eux tellement je les ai adorés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2024-01-02T01:38:30+01:00
NightS

J’ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles. Dommage que la première soit si courte, j’aurai aimé plus de chapitres avec ce couple que j’ai trouvé très touchant malgré le milieu atypique dont ils évoluent. Il y avait moyen de mettre en place un truc plus poussé avec le personnage de Masato.

Celle d’après j’aurai aimé aussi plus de détails mais elle est bien telle quelle grâce à sa chute toute mignonne que j’adore.

La dernière, dans le garage, était sympathique, plus longue que les autres pour le coup, mais c’est celle qui a le moins matchée ou transcendée.

Afficher en entier

Dédicaces de Kou Yoneda
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Taiyo tosho : 10 livres

Taifu Comics : 9 livres

Craft : 1 livre

KAZE : 1 livre

Asuka : 1 livre

Libre Shuppan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode