Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christian Cailleaux

Auteur

70 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Né en 1967 en banlieue parisienne, Christian Cailleaux a déjà publié plusieurs albums chez l'éditeur indépendant TREIZE ETRANGE dont Le café du voyageur et Le troisième thé. Il a publié chez casterman, ces trois derniers albums, Les imposteurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christian Cailleaux

Sortie France/Français : 2020-11-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2018-09-27T19:21:35+02:00
Gramercy Park

J’ai été attirée par cette BD car elle est d’un de mes auteurs préférés. Même si j’ai moins accroché au scénario que pour ses romans, j’ai quand même apprécié l’intrigue. Les personnages me semblent un peu plus distants que d’ordinaire, mais c’est sans doute dû au support de la BD… En ce qui concerne le personnage principal de cette jeune femme (dont j’ai depuis oublié le nom), je trouve qu’elle a cette touche d’élégance et de force féminine que l’on retrouve souvent chez les jeunes femmes de Timothée de Fombelle (notamment Elisha dans Tobie Lolness, Ethel dans Vango). C’est une signature que j’apprécie beaucoup.

Afficher en entier
Jacques Prévert n'est pas un poète

Un roman graphique sur les années parisiennes de Jacques Prévert, ses rencontres, le cinéma...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2019-09-26T19:39:00+02:00
Gramercy Park

Une bande dessinée intéressante, un scénario qui se dévoile au fil des pages... Une atmosphère inquiétante...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-04-01T16:31:39+02:00
Gramercy Park

C’est sympathique.

Rien de méga original dans cette histoire mais un dessin vif qui plonge bien dans l’ambiance, quelques mini-rebondissements et l’ambiance assez pesante fonctionne assez pour qu’on passe un bon moment.

Afficher en entier
Blake et Mortimer, Tome 27 : Le Cri du Moloch

Un tome intéressant, intrigant, mais encore une fois, et ça m'énerve, un tome qui vient en suite d'un autre, cette fois-ci avec deux tomes d'écart ! Il est donc la suite de l'Onde Septimus, mais rien ne l'indique dans le titre (comme partie 2 ou quoi), juste dans la liste des titres au dos.

En gros si on ne fait pas gaffe on se retrouve avec une histoire dont on ne connait pas les débuts, ce qui a été mon cas du coup. Ces mélanges et ces liens constants m'énervent un peu, comme s'il était impossible désormais de faire du Blake et Mortimer standalone, mais qu'il fallait toujours faire cinquante mille liens histoire d'être sûr qu'on ait acheté et lu tous les tomes.

Afficher en entier
Blake et Mortimer, Tome 27 : Le Cri du Moloch

Bonne idée cette série dans la continuité de ‚La marque jaune‘ qui nous replonge dans l’atmosphère des années 50.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-04-21T22:38:46+02:00
Gramercy Park

Un BD mystérieuse qui nous délivre ses secrets au fil de la lecture.

• J'ai tout de suite été charmée par la couverture et les dessins digne d'un polar. Pourtant, j'ai vite déchantée. Je ne comprenais rien. Non, rien de rien (''non, je ne regrette rien''... Pardon, je m'égare, haha). Si bien que je pensais avoir un tome 2 en ma possession au lieu d'un one-shot. Finalement, au fil des pages, nous avons des réponses. À partir de là, j'ai pu continuer ma lecture plus sereinement. (Il n'y a pas de résumé sur la quatrième de couverture, et je n'avais pas fait de recherches Google avant de lire, ceci explique peut-être le pourquoi du comment...)

• C'est donc un récit dramatique, une recherche de consolation. Mais de qui, de quoi, pourquoi ? Telles sont les questions.

• En somme, je garderais un souvenir flou, mais tout de même positif de cette BD. Car malgré tout, elle se lit bien, rapidement, même si elle ne me laissera pas un souvenir permanent. Je pense la relire une deuxième fois, afin d'être sûre d'avoir tout bien compris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aria292 2023-05-31T22:21:35+02:00
Piscine Molitor

Une mise en bd de la vie de Boris Vian. 
Oui bon, ça casse pas des briques et je pense que si on ne connait pas la vie de Vian de base, alors cette bd n'est pas complète. 
Une vie courte mais bien remplie que cette BD ne parvient pas, selon moi, à exprimer correctement ni entièrement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2023-07-20T20:43:43+02:00
Le passager du Polarlys

Ce roman graphique est tiré d’un livre de Georges Simenon. Un très beau graphisme et une mise en couleur sobre donne de la profondeur à l’histoire. Le dessinateur a su nous faire voyager sur le Polarys et j’ai trouvé les dessins des personnages particulièrement très expressifs. Cependant concernant le scénario je l’ai trouvé un peu brouillon. L’intrigue est quand même prenante et l’histoire intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeB 2024-01-25T00:20:06+01:00
Le passager du Polarlys

C'était intéressant ça partait sur une histoire mystérieuse au bord d'un bateau, un meurtre, une enquête, des suspects, une sorte de huit clos avec un arrêt à chaque nouvelle ville et... J'ai l'impression d'avoir loupé des chapitres. Comme s'il manquait des passages importants de l'histoire ? Je ne connaissais pas le roman original, peut être qu'il s'adressera mieux au personnes qui connaissent déjà l'histoire qui permettrait de compléter les trous ressenti dans cette adaptation ?

Un dessin au style marqué, avec de belles planches sur les vues paysages du Polarlys sur l'océan.

Afficher en entier

Dédicaces de Christian Cailleaux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dupuis : 3 livres

Casterman : 1 livre

Glénat : 1 livre

Futuropolis : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Blake et Mortimer : 1 livre

Dargaud : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode