Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Annabel Pitcher

Auteur

129 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Brooklyn 2016-12-30T18:36:06+01:00

Biographie

Annabel Pitcher a étudié la littérature anglaise à l'université d'Oxford. Avant la publication de son premier roman, elle a travaillé dans les relations publiques, puis comme professeur de littérature anglaise. Aujourd'hui, elle vit de sa plume et des critiques littéraires qu'elle rédige pour The Guardian. Elle est passionnée de musique et de théâtre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
29 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
141 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
52 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 43

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Annabel Pitcher

Sortie France/Français : 2017-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Manou60 2016-02-19T11:01:50+01:00
Ma sœur vit sur la cheminée

Un livre extrèmement touchant. J'ai vraiment aimé cette lecture. C'est un coup de coeur pour moi.

Afficher en entier
Ma sœur vit sur la cheminée

Un livre très doux, montrant un évènement tragique vu par les yeux d'un enfant. Il nous montre l'incompréhension des enfants, leurs difficultés à prendre la mesure des choses, à se rendre compte de leur gravité, de leur tristesse.

L'auteur compare deux évènements pendant le livre, qui remettrons en question notre perception de l'importance aux yeux des enfants. Un roman très fort.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, quand tout cela est raconté du point de vue de l'enfant, la mort du chat parait beaucoup plus tragique que celle de sa sœur. Au moment où cette dernière meure, il ne comprend pas. Il s'imagine qu'elle est toujours là, mais sous un aspect différent. Pas du tout comme si elle était un fantôme non, mais plutôt comme si la mort n'existait pas. On se rend compte que dans l'esprit d'un enfant aussi jeune, la mort est inconcevable. Elle n'existe pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissDupont 2017-01-27T04:03:55+01:00
Couleur ketchup

Vraiment intéressant la façon que l'auteur a choisie de nous amener l'intrigue. Oui "Zoé" - nom fictif pour des raisons de sécurité - écrit des lettres... mais le fait que, dans un premier temps, elle les écrit à un prisonnier - un meurtrier qui plus est -, nous amène complètement ailleurs. Dans un second temps, voilà qu'elle n'y va pas de façon banale. Ses lettres sont écrites dans deux espaces-temps: le présent (le moment où elle rédige chaque lettre) et le passé (ce moment où, de fil en aiguille, on découvrira ce qui s'est passé).

Zoé a ce besoin de dévoiler son secret à quelqu'un, mais on comprend vite qu'il y a une mort sous ce sordide secret et qu'elle a une certaine part de responsabilité.

Qui est-ce ?

Qu'a-t-elle fait ?

Pour qu'elle raison ?

On plonge rapidement dans son histoire. On veut tout savoir tant la curiosité nous habite. Puis on finira par comprendre qu'un certain avenir deviendra impossible suite à cet événement tragique. Certains chemins doivent se séparer tôt ou tard... mais le souvenir, quant à lui, demeurera.

Petit bémol par contre a ce qui a trait à la traduction - ainsi que la syntaxe - qui laisse quelquefois à désirer, de sorte qu'il arrive que l'on s'enfarge sur certaines phrases au cours de notre lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illy04 2017-03-20T23:15:15+01:00
Couleur ketchup

Oh. Mon. Dieu.

Je viens de terminer ce roman et je suis sous le choc.

La lecture m'a emmenée dans un tourbillon de sentiments infini. J'ai ri. J'ai pleuré. J'ai été gênée à la place des protagonistes. J'ai sauté de joie. J'ai... Bref, je suis passée par toutes les émotions qu'un livre est capable de nous faire vivre.

J'ai adoré les personnages, l'intrigue, la romance. Mais si je devais ne citer qu'un seul et unique élément, ce serait l'écriture.

Alors, pour bien vous faire comprendre, il faut que vous sachiez que l'histoire est écrite en deux «parties», si je peux appeler ça comme ça. D'abord, il y a avant le drame et puis il y a le présent, le moment durant lequel la narratrice écrit ses lettres. Et le passé est écrit de manière tellement plus joyeuse, insouciante, que le présent! J'ai espéré pendant toute ma lecture que Zoé puisse de nouveau ressentir cette joie de vivre et rire comme avant, sans avoir cette culpabilité à endosser, sans toujours penser à lui et ce qui s'est passé. Je me rendais bien compte que c'était vain. Le livre est déjà écrit, de toute façon, ce n'est qu'une fiction, mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Je n'avais aucune idée de ce qu'elle avait fait, et ce n'est pas l'important. Ce que je voulais, c'est qu'entre mes mains, cette histoire ait une fin joyeuse. Je l'ai eu, cette fin, en quelque sorte. Plus ou moins. C'est une belle fin, en tout cas. Une magnifique fin.

Oh, et pour revenir à ce dont je parlais avant (c'est-à-dire l'écriture du bouquin), quelle bonne idée de faire le livre sous forme de lettres! J'ai adoré, surtout, le façon dont Zoé se familiarise avec Stuart. Au départ, ces lettres commencent par « Cher monsieur Harris» et à la fin par « Mon très cher Stu», ou bien « Salut salut Stu!».

C'est une correspondance à sens unique, et l'auteure ne nous donne aucun aperçu du point de vue du prisonnier, mais j'aime l'imaginer tel que le décrit Zoé: un homme plongé dans les remords et dans sa peine, regrettant une erreur, sans aucun doute sa pire erreur, une horrible erreur, mais à qui on n'a pas donné de deuxième chance, à qui on n'a pas donné l'occasion de prouver qu'il méritait de vivre. Mais peut-être est-ce un homme ignoble et un hypocrite, pire, un menteur. Il se peut qu'il n'ait lu aucune des lettres de Zoé. C'est au lecteur de se forger une opinion.

Je me suis malgré tout sentie triste et j'ai compati à son malheur. Je me suis attachée à lui. Je me suis attachée à tous les personnages, en fait. Enfin, les principaux, du moins.

Et puis, jusqu'au dernier moment, on ne sait pas qui va mourir, on retient notre souffle et puis, les mots avancent, on voit la chose arriver, on se dit non et puis c'est trop tard.

Je me suis sentie soulagée, et puis j'ai continué à lire, et puis j'ai pleuré, et puis les larmes ont continué, et puis le livre s'est terminé, et puis... Waouh.

Bon, je crois que je vais m'arrêter là, parce que je me sens capable d'écrire encore des heures durant. Je ne suis même pas sûre que mon texte veuille dire quelque chose...

Juste une chose.

C'est un coup de coeur, un vrai, un sublime coup de coeur.

Peut-être juste parce que c'est pour mon âge, et que dans dix ans, ce roman sera devenu un parmi tant d'autres, sans plus. Mais pour l'instant, c'est juste un coup de coeur.

Et ce n'est pas parce que ce livre comporte des erreurs (et je suis sûre qu'il y en a, même si je ne les ai pas vues) ou bien quelques incohérences ou quoi que ce soit, d'ailleurs, que ce roman n'a pas été parfait.

Attention, pas parfait pour tout le monde, je conçois tout à fait qu'il n'ait pas plu à chaque personne l'ayant lu.

Mais il a été parfait pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CatCritick 2017-06-16T21:19:30+02:00
Je suis le tonnerre

http://www.catcritick.com/je-suis-le-tonnerre/

L’adolescence est abordée dans ce récit comme une quête d’acceptation de soi, cette période où rien n’est rose. Tess est la jeune fille parfaite pour nous le faire comprendre, elle se questionne beaucoup et confronte les adultes qui l’entoure pour trouver sa vraie identité, au sens propre comme au figuré.

En conclusion, j’ai compris le sens du titre après ma lecture de ce roman, Tess est une jeune fille qui gronde mais à l’intérieur d’elle-même. Elle est le tonnerre celle qui annonce l’orage qui s’en vient! Un roman à lire, un moment lecture que j’ai apprécié. Je lirai sûrement les autres œuvres de l’auteur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-04-02T18:14:15+02:00
Je suis le tonnerre

Un roman remarquable ! Une histoire juste, vraie qui montre que les adultes ne sont pas toujours parfaits. L'intrigue est palpitante. La seule question que le lecteur se pose est « Est ce que Tess va réussir des explications de son père?»

Ce n'est qu'a la fin que j'ai compris le véritable sens du titre. Tess a le tonnerre qui gronde à l'intérieur. Elle ne dit rien à son beau père, elle garde tout pour elle.

Bref, je pense lire un autre livre d'Annabel Pitcher!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2018-12-27T14:52:54+01:00
Ma sœur vit sur la cheminée

C'est un livre sur le deuil, d'autant plus touchant que le narrateur est un enfant de 10 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissBidule 2019-02-05T11:28:45+01:00
Je suis le tonnerre

Une très belle histoire sur une jeune fille en quête d'informations sur son passé. Un très bon roman qui parle d'adolescence et de fugue.

Afficher en entier
Je suis le tonnerre

Un sujet vu et revu et bien qu'il soit bien écrit, le livre n'apporte aucune nouveauté au sujet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T04:50:17+02:00
Je suis le tonnerre

Je peux dire que j'ai bien aimé ma lecture. Pas de gros coup de cœur ni rien pour me jeter à terre, mais quand même quelque chose de très sympa qui donne envie de ne pas arrêter sa lecture avant d'être rendue à la fin pour voir si oui ou non le tonnerre qu'est Tess va éclater.

Afficher en entier

Dédicaces de Annabel Pitcher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Plon : 2 livres

Pocket : 1 livre

Plon jeunesse : 1 livre

Albin Michel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode