Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 662
Membres
1 007 664

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jodi Payne

Auteur

113 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
47 lecteurs
Or
73 lecteurs
Argent
58 lecteurs
Bronze
38 lecteurs
Lu aussi
57 lecteurs
Envies
127 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
200 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.39/10
Nombre d'évaluations : 85

0 Citations 38 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jodi Payne

Sortie France/Français : 2023-05-30

Sortie USA/English : 2020-10-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Cowboy et le Dom, Tome 1 : Premier rodéo

L'histoire traîne un peu en longueur et a du mal à se mettre en place. Mais après la moitié du livre, elle devient vraiment intéressante : la relation entre Sam et Thomas se construit, d'abord dans l'ombre de celle de Thomas et James puis enfin, à part entière entre Sam et Thomas. Du coup, vraiment hâte de lire la suite pour voir si la série tient ses promesses.....

Afficher en entier
Le Cowboy et le Dom, Tome 1 : Premier rodéo

J’ai déjà lu des écrits de ces auteurs mais c’est une première pour ce duo.

J’ai pris plaisir à découvrir cette nouvelle série. L’approche du BDSM est différente de ce qu’on peut trouver habituellement. Les auteurs ont choisi de prendre le temps, au moins sur ce point là, et j’ai apprécié. Malgré cela, un détail m’a interpellée. Il s’agit du. A mon sens, le lien entre les deux protagonistes s’établit trop rapidement, surtout si on prend en compte les circonstances de leur rencontre. Toutefois, cette remarque toute personnelle, ne gêne en rien la lecture du roman.

Si par moment, je ne savais plus trop qui parlait, j’ai tout de même passé un bon moment et j’ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-11-05T18:48:03+01:00
Déviances, Tome 1 : Soumission

J'ai bien aimé la dynamique du couple et l'écriture fluide. Les scènes sont bien écrites et cohérentes. J'ai toutefois eu un peu de mal avec quelques pratiques Spoiler(cliquez pour révéler)comme lorsque Noah doit dormit au pied du lit enchaîné ou des comparaisons flagrantes entre un soumis et un animal (par exemple quand il l'examine). Je pense tout de même lire la suite car j'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Le Cowboy et le Dom, Tome 2 : Sur le fil du rasoir

Je ne sais pas du tout quoi penser de ce tome parce que j’ai trouvé l’écriture parfois très bizarre, super alambiquée, je ne savais pas trop où j’en étais (est-ce du à la trad ou pas?). Ensuite, un peu déçue parce que le résumé laisse entendre des conflits, des obstacles et… je les ai un peu attendus tout le roman.

Afficher en entier
Le Cowboy et le Dom, Tome 2 : Sur le fil du rasoir

En finissant ce roman, je suis mitigée.

En effet, à la lecture du résumé, je m’attendais à bien plus de rebondissements et de complications qu’il n’y en a réellement. Ce tome se concentre sur l’évolution de la relation entre Thomas et Sam. Tout n’est pas parfait, mais je ne m’attendais pas à ça. De plus, j’ai rencontré le même problème que dans le tome 1 : je n’arrivais pas à identifier clairement le narrateur par moment. Sur cet opus, j’ai également peu apprécié le style d’écriture. Je ne saurais dire si cela vient de la traduction ou pas, mais certaines phrases me paraissaient lourdes ou peu françaises dans leur construction. Ce détail m’a beaucoup gênée.

L’intrigue concernant la mort de James est toujours d’actualité et rythme ce tome, suscitant ainsi l’intérêt du lecteur.

Vous l’aurez compris c’est une lecture en demie teinte pour moi.

Afficher en entier
Le Cowboy et le Dom, Tome 3 : Tourner la page

Nous retrouvons Sam et Thomas suite aux évènements qui les ont touchés.

L’intrigue principale est toujours là et le mystère reste entier concernant l’identité du meurtrier de James.

Sam et Thomas essaient de trouver leur équilibre aussi bien dans leur vie privée que dans leur relation D/S.

J’aime toujours autant leur dynamique, chacun apprenant de l’autre et grandit grâce à l’autre. L’alchimie qui les anime est évidente et se perçoit dans tous les aspects de leur relation.

L’intrigue principale est bien menée et maintient le lecteur dans un certain suspens jusqu’à la résolution de l’affaire.

Si dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment, j’ai toutefois eu beaucoup de mal avec le style. Je ne sais si cela vient de la traduction ou pas, mais j’ai trouvé que le texte manquait de fluidité. Certaines tournures de phrases m’ont paru étranges. J’ai également eu parfois des difficultés à identifier qui de Sam ou Thomas était le protagoniste de l’action décrite.

Ce tome reste tout de même une jolie conclusion à cette série consacrée à Thomas et Sam. Il me tarde de découvrir le tome sur Bowie et Angel.

Afficher en entier
Déviances, Tome 1 : Soumission

Mon avis est un peu mitigé sur ce roman.

Il y a des bons points, comme des personnages sympathiques, la sexualité BDSM n’est pas glauque, les règles du « safe, sane and consensual » bien que non mentionnées explicitement sont sous-jacentes à tout ce qu’il se passe. Aucun problème de ce côté.

Ce qui rend ma lecture mitigée c’est que j’ai eu l’impression que tout était très froid. Les scènes de sexe du début de leur rencontre au club BDSM sont factuellement bien décrite mais il n’y a pas d’émotions ni de sentiments. J’ai déjà lu des romances BDSM (par exemple Echange de pouvoir de AJ Rose) où l’auteur/trice nous communique le désir et le plaisir des personnages. Ici, je n’ai ressenti aucune connexion entre les 2 personnages. Alors qu’il sont censé avoir ressenti quelques chose puisqu’il décident de se revoir. Mais ce n’est pas quelque chose que l’on nous fait ressentir en tant que lecture. Et même après avoir terminé le livre, je ne comprend toujours pas ce qu’ils font ensemble.

D’ailleurs, j’ai trouvé leur relation BDSM (puisqu’on ne peut pas parler de vrai relation sentimentale à ce stade) très inégale. Alors, vous allez me dire que c’est le principe d’une relation D/s. C’est vrai. Mais j’ai vraiment eu l’impression que Noah se livre beaucoup et que Tobias pas du tout. Tobias exige que Noah parle de ses expériences et traumatismes (normal aussi) mais que lui ne lui donne rien en échange. Là encore, j’ai lu d’autres romans du type où je comprends ce que le soumis donne au dominant mais également ce que le dominant donne en échange.

D’ailleurs, ces moment de discussion m’ont laissé une impression « bancale ». Objectivement, tout ce qui est dit est correct et cohérent. Mais subjectivement, ça ne sonne pas juste, pas naturel. Il m’a manqué un petit quelque chose de naturel, d’émotion, de sentiment.

J’ai d’ailleurs trouvé Tobias un peu caricatural en tant que Dominant. Ok, il est dans ce mode de vie. Mais j’ai eu l’impression qu’il était en contrôle 24h/24. Personne ne peut faire ça dans la vraie vie à moins d’être un robot. Et puis le stéréotype du mec riche, médecin/vétérinaire…

Pour résumer, un récit de relations sexuelles BDSM décrites de façon très clinique et une absence de connexion entre les deux personnages.

Je pense que je donnerai une chance au tome 2 mais pas sûr que je pousse plus loin cette saga.

Afficher en entier
Déviances, Tome 2 : Domination

Autant le début de l’histoire présente les mêmes défaut que j’avais trouvés au tome 1 (voir ma chronique du tome 1), à partir de la moitié du roman, les choses s’améliorent.

Comme mentionné dans le résumé (que je n’avais pas lu avant de commencer ma lecture et que je trouve spoilant), Tobias ressemble un peu moins à un robot et expose quelques faiblesses. J’ai trouvé ainsi que la relation était plus équilibré entre Noah et Tobias.

Même si je trouve toujours que les autrices ne nous font pas ressentir les sentiments des personnages. Ils se disent les mots mais, personnellement, je n’arrive pas à me dire qu’ils ne sont pas simplement des sex friends. Et encore les sex friend sont, comme le mot l’indique, des amis. Comme dans le tome 1, pendant les scènes de sexe, j’ai l’impression que ce sont un Dom et un soumis qui font une scène au club BDSM, sans plus de sentiments ou d’alchimie puisqu’ils ne se connaissaient pas avant. Ce qui est très dommage pour deux perso principaux qui se fréquentent depuis plusieurs mois.

Mais j’ai vraiment eu l’impression qu’en dehors de leur relation D/s il n’y a rien. A aucune moment, ils ne se parlent de leurs journées, de leur travail, de leur film ou livre préféré ou même de leur convictions religieuses ou politique, ou n’importe quoi d’autre ! Difficile pour moi d’imaginer ces deux personnages bâtir une relation où il y a si peu de fondations.

Il y a eu tout de même une amélioration pour moi aux trois quarts du libre, où il y a un petit épisode sexy où il y a enfin quelque chose de spontané et qui me montre qu’il y a un vrai désir entre eux.

J’ai bien aimé aussi qu’on s’intéresse à d’autres personnages secondaires. Ca amène un peu d’amis extérieurs, loin du huis-clos qui avait lieu jusque là. Ils s’intègrent dans une vie sociale et ça les rend plus crédibles. Paradoxalement, j’ai trouvé que leurs sentiments étaient plus visibles à la fin quant une autre personne doit être aidée. Ca ajoute un peu des fondations qui manquent dont je parle précédemment.

Bref, s’il y a de l’amélioration pour moi, c’est quand même en fin de roman. Donc, pas sûr que je lise la suite un jour. Si un jour j’ai envie, je le ferai, mais je vais en tout classer cette saga comme abandonnée dans mon fichier Excel. C’est dommage parce qu’objectivement il n’y a rien de problématique dans cette saga, mais mes émotions sont passées totalement à côté.

Afficher en entier
Déviances, Tome 5 : Mot de sécurité

La sortie de ce livre est constamment reculée 😞

Afficher en entier
Déviances, Tome 5 : Mot de sécurité

Depuis le temps que ce tome était annoncé, autant dire que j’ai pleinement profité de ma lecture.

Retrouver Noah, Phantom et Tobias a été un vrai bonheur.

L’alchimie qui les unit est présente dès la première page et ce, jusqu’à la dernière. Les relations entre sont complexes mais fortes et sensuelles.

Dans cette opus, le trio est installé et chacun joue pleinement son rôle. J’ai aimé les interactions entre Noah et Phantom tout en jeu de séduction et sensualité. Celles entre Noah et Tobias révèlent toute la confiance que chacun éprouve envers l’autre.

J’aime la dynamique qui existe entre ces trois hommes.

Si leur relation est bien installée, leurs responsabilités au sein de la communauté BDSM prend une toute autre ampleur. J’ai apprécié de découvrir cette évolution là de chacun des personnages.

Mon seul bémol porte sur la fin de ce tome et de facto, de la série. Cette dernière tombe comme un cheveu sur la soupe, chose que je n’ai pas compris.

J’ai tout de même passé un très bon moment avec ce trio hors norme.

Afficher en entier

Dédicaces de Jodi Payne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 9 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode