Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Terry Dodson

Auteur

133 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
50 lecteurs
Argent
33 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
47 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
30 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.93/10
Nombre d'évaluations : 54

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Terry Dodson

Sortie France/Français : 2021-01-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Star Wars - Princesse Leia : L'Héritage d'Aldorande

Je suis une grande fan de Star Wars mais je ne le suis pas forcément du personnage de Leïa. Je l'aime plutôt bien mais pas comme Han ou Luke. ça ne m'a pas empêché d'emprunter ce one-shot focalisé sur elle. Mais il n'a malheureusement pas été à la hauteur.

L'histoire se situe à la fin de l'épisode 4 (Un nouvel espoir), après que la Résistance et Luke Skywalker tout particulièrement aient détruit l’Étoile Noire, donnant un sacré coup à l'Empire. Luke, Han et leurs compagnons sont vus comme des héros mais ce n'est pas pour autant que la galaxie est sauvée, l'Empire est toujours bien présent et puissant. La Résistance doit trouver très vite une nouvelle base. Mais on essaie d'écarter la princesse Leïa, princesse de la défunte planète Aldorande, soit disant pour la préserver, pour son bien. De plus, elle n'est pas très bien vue par certain(e)s qui la voient comme une princesse "froide" et sans cœur. Leïa va devoir faire ses preuves. Accompagnée par une pilote, Evaan, qui ne l'apprécie pas des masses, elles vont tenter de sauver les derniers aldorandiens de la galaxie. Elles vont affronter de nombreux dangers: les résistants, les impérialistes et les personnes malintentionnées.

Les deux femmes vont bien évidemment finir par s'apprécier, se comprendre, se faire confiance. Leurs petites piques du début étaient sympas mais rien à voir avec celles dont elle a l'habitude avec Han Solo qui sont exquises. J'ai trouvé que Leïa était plutôt fidèle à elle-même: un caractère de feu, tenace, pensant toujours aux autres, loin de l'idée qu'on se fait d'une vraie princesse, une femme d'action.

Je ne suis pas hyper fan du graphisme. Je m'attendais à toute autre chose. Le design des personnages est assez spécial, c'est ce qui m'a le plus gêné en plus de la simplicité des dessins. Par contre, les couleurs étaient jolies.

Je n'ai pas été transcendée par l'histoire. A vrai dire, je me suis presque ennuyée. Ce n'est pas une mauvaise lecture mais je m'attendais à mieux. Ce n'est clairement pas un comics indispensable et je ne le recommande pas forcément car il y en a énormément qui sont fameux de l'univers de Star Wars.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2018-04-25T09:30:27+02:00
Songes tome 1 : Coraline

J'ai lu le tome 1 de ce petit cycle de deux albums. D'abord pour le thème (la remise en cause de la frontière entre rêve et réalité et la réécriture des contes dans un monde steampunk à la Jules Verne), ensuite pour l'artiste (Terry Dodson, qui s'est fait un nom sur Generation X puis Uncanny X-Men et s'est fait une spécialité de représenter les courbes féminines - ses héroïnes sont toutes des jeunes femmes aux mensurations parfaites).

En résulte un album très agréable mais un peu frustrant, recelant encore de nombreux mystères (on ne sait rien de Vernère, ce garçon prodigieusement doué, inventeur de son état et propriétaire d'un domaine gigantesque, qui a engagé l'accorte Coraline comme gouvernante, laquelle vivra chaque nuit des péripéties tumultueuses qu'elle prend pour des rêves). Les crayonnés sont soignés et l'écriture de Filippi très fluide. Assez proche du Arthur Adams de Jonni Future.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-04-29T17:32:53+02:00
Songes (Intégrale)

Un début assez lent où je me suis lassée de contempler les courbes de Coraline et une fin précipité qui soulève plus de questions qu'elle n'en résout. Un concept à la Sucker Punch qui aurait pu être intéressant. Dommage.

Afficher en entier
Star Wars - Princesse Leia : L'Héritage d'Aldorande

Un peu mince comme scénario. Pour une remake de Star Wars, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus époustouflant. Les dessins ne sont pas au top non plus. Les personnages féminins ont l'air d'avoir le même design, si l'on excepte les couleurs. Bref, pas fort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-07-24T15:13:30+02:00
Songes tome 1 : Coraline

Intriguant, aguichant, les dessins sont magnifiques et l'histoire prétexte a avoir de magnifiques déshabilles ou nus de la Coraline très blonde et très bien proportionné. Heureusement elle ne se laisse pas faire dans les différents songes qui frôlent la réalité... On comprend cependant que Coraline est futée malgré tout et laisse faire certaines choses tout en cherchant a comprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-07-24T15:14:18+02:00
Songes tome 2 : Célia

Le second tome nous permet enfin de comprendre le pourquoi et le comment de ses rêves mais aussi de la venue de Coraline. Les illustrations restent toujours aussi belles et Coraline semble enfin comprendre les choses et trouver des solutions. L'ensemble n'est pas extraordinaire surtout au niveau de l'histoire mais cela reste intéressant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livres23 2021-04-05T10:46:35+02:00
Adventureman, Tome 1

La lecture de cette bande-dessinée s'est fait en une fois et fut plaisante. Malgré cela l'histoire ne m'a pas plu. Je n'ai pas réussi à "entrer" dans l'histoire que j'ai parfois trouvé un peu confuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellerophon44 2021-08-13T22:54:58+02:00
Songes tome 1 : Coraline

Très bonne BD avec une belle histoire, de très beaux dessins et couleurs, et une très belle héroïne aux formes généreuses. J'ai hâte de lire la suite car ce premier tome était vraiment pétillant sans être vulgaire !

Afficher en entier
Dark Avengers, Tome 2 : Exodus

un très bon comics, avec des dessins impressionnants et très beaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2024-04-05T12:24:55+02:00
Songes tome 1 : Coraline

Ce sont mes premiers pas dans l'univers du steampunk version BD, et je suis ravie de les faire avec les pinceaux de Terry.

Le graphisme est d'une indéniable qualité, la machinerie est captivante, l'esprit un tantinet malicieux, l'érotisme affriolant et l'humour canaille.

Quant à sa garde-robe, la lingerie fine a tout à envier aux autres costumes d'époque ainsi portés, tant la plastique de Caroline, aux formes généreusement arrondies, fait pâlir la mode de la crinoline du XIXe.

La gouvernante — ou Caroline au pays des merveilleuses inventions — embauchée pour divertir un enfant trop studieux, est, au final, l'objet d'un presque homme jouissant d'une créativité débordante en matière de fantasmes érotico-ludiques. L'enjeu du devoir accompli de l'un et l'autre, dont il me tarde de découvrir le dénouement, promet encore de bien périlleux songes.

Afficher en entier

Dédicaces de Terry Dodson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini comics : 10 livres

les Humanoïdes Associés : 3 livres

Glénat : 3 livres

Dark Horse France : 3 livres

Hachette : 2 livres

Panini : 1 livre

Editions DC Comics : 1 livre

Flesk Publications : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode