Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Benoît Herbet

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Benoît Herbet

Sortie France/Français : 2020-01-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par marie-nel 2020-12-19T18:58:59+01:00
Parmi Les Morts

Ce roman est une belle surprise, car il m'a menée sur des chemins que je ne pensais pas du tout prendre en le commençant. J'ai fait la connaissance de Karine, une jeune femme d’origine française qui s'est mariée avec Silvio, un bel italien, ils vivent tous les deux à Bergame, en Italie. Karine est heureuse dans son couple. Elle a une amie, Ofelia, qu'elle considère comme sa sœur de cœur, à qui elle confie tout. Karine a des dons de médium, elle voit et surtout peut communiquer avec les morts. Un jour, une jeune femme lui apparaît et vient même la hanter. Le problème avec cette revenante est que celle-ci lui demande de l'aide, elle a été assassinée et elle demande à Karine de retrouver son assassin. Karine va donc partir à la recherche d'infos, elle va mener son enquête, elle va croiser un écrivain qui a écrit un roman sur un meurtrier. Y a-t-il un lien avec celui de la revenante, ça, Karine le découvrira petit à petit…mais est-elle prête à tout sacrifier, jusqu’à sa propre liberté, ça je ne vous le dirais pas…et si elle va trouver des réponses et s'en sortir, je ne dirais rien non plus.

 

Il faut bien que je laisse un peu d’énigme et que je ne vous gâche pas le plaisir de la découverte. Je ne m'attendais pas du tout à certains chemins que m'a fait prendre l'auteur. Je pensais au début être dans un thriller classique, avec une recherche d'indices sur un meurtre, mais cela va bien au-delà d'une simple enquête. On va rentrer dans quelque chose de beaucoup plus psychologique, avec  beaucoup d’intensité dans la manipulation des personnages, dans ce que l'on croit qu'ils sont et ce que l'on découvre sur eux. L'auteur m'a tellement surprise avec des révélations sur certains personnages que je pensais fiables qu'au bout d'un moment j'avais des doutes sur tout le monde.

 

Les personnages sont très bien travaillés, dans ce qu'ils peuvent avoir de bons comme ce qu’ils peuvent cacher de noirceurs. Ils ont beaucoup d'épaisseur, on s’aperçoit au bout d'un moment que chacun d'entre eux a un rôle à jouer, qu'ils ont tous une raison d’exister dans l'histoire, ils ne sont pas là pour faire joli ou pour servir de figurant. Je me suis très vite attachée à Karine, elle est le personnage principal, celle autour de qui tout va tourner. J'ai eu plus d'une fois envie de l'aider, de la réconforter, car l'auteur ne va pas être tendre avec elle, il ne va pas l'épargner et lui faire vivre des moments forts et très intenses. L'attachement à ce personnage s'est fait malgré le choix narratif de l'auteur qui est à la troisième personne du singulier. Je suis d'habitude plus sensible à une narration à la première personne qui me permet de rentrer dans la peau du personnage. Mais j’ai vraiment apprécié ici qu'il y ait une certaine distance de mise avec le personnage principal. J'ai très bien réussi à ressentir ses sentiments, et cette narration m'a permis de ne pas être touchée plus profondément, je n'aurais pas pu supporter certaines scènes. Car l'auteur ne nous ménage pas.

 

Les caractères des personnages sont bien retranscrits, les descriptions ne sont pas lourdes. D'ailleurs, les lieux ici sont importants, Bergame, Venise, les canaux, les rues, les bâtiments, tout est très bien dépeint et décrit pour donner une certaine atmosphère. Tous les lieux n'existent pas, l'auteur l'explique à la fin du roman, ils ont plutôt été inspirés, mais ça ne dérange en rien, j'ai vraiment cru que tout était réel en lisant. L'ambiance italienne est bien retranscrite également, avec les accents, les mets, les boissons. Même les chapitres sont numérotés en italien, j'ai trouvé cela original, cela imprègne encore plus le lecteur.

 

Je n'ai pas lu ce roman aussi vite que je l'aurais voulu, pas parce qu’il n'est pas prenant et intéressant, bien au contraire, le suspense est entier tout le long, les rebondissements viennent ajouter du rythme à la lecture. J’ai lu plus doucement car l'histoire est très dense, j'ai voulu rester imprégnée par l'ambiance, j'ai eu besoin de digérer certains faits avant de poursuivre, c’est un livre qui, pour moi, se lit plus doucement, j'ai parfois fait certaines pauses avant de reprendre. Je ne peux pas vous dire pourquoi au risque de spoiler, mais certaines révélations ou évènements ont été plus difficiles à digérer, pour moi. Bien sûr, c’est un ressenti personnel, une envie personnelle aussi.

 

Je suis contente d'avoir découvert un nouvel auteur avec un bon style, qui sait mener un suspense tout le long de son récit. Ce roman est son cinquième, il m'a donné envie de découvrir et de lire ses autres romans. Je suis curieuse de savoir de quoi parlent ses autres écrits, dans quels mondes il entraîne à nouveau son lectorat. J'ai apprécié son style de qualité, le vocabulaire juste et précis. Son roman est bien construit, les chapitres ne sont pas trop longs, les phrases sont plus courtes quand l'action se précipite, tout est vraiment bien pensé. Les personnages sont bien travaillés aussi, certains que l'on trouvait gentils cachent bien leur jeu et font partie ensuite des méchants. Je suis allée de surprise en surprise. Je n'ai pas été dérangée par le côté fantaisie et paranormal, au contraire, je dirais même qu’il est passé très facilement, comme si côtoyer des revenants était tout à fait normal et logique.

 

J'ai passé un bon moment avec ce roman, je vais continuer de suivre Bernard Herbet, et si je peux, lire ses précédents écrits. Si vous avez envie de lire un thriller prenant, surprenant et inattendu, ce livre est fait pour vous. De mon côté, je ne vais pas oublier Karine de sitôt, ni les autres personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2021-01-24T17:59:55+01:00
Parmi Les Morts

Le roman commence calmement et décrit l’existence heureuse et tranquille de Karine. Un personnage attachant, quelqu’un de discret et de fidèle qu’on aimerait avoir comme amie. On apprécie la « dolce vita ».

Puis cette apparition, effrayante et maléfique. On sent la peur de Karine qui enfle, et son incompréhension également. Pourquoi cette morte s’en prend à elle aussi haineusement ?

L’auteur a su créer un changement d’ambiance tout en douceur, quelque chose qui commence par nous intriguer puis qui nous stresse petit à petit. Nous sommes désormais plongés dans une atmosphère angoissante qui ne nous quittera plus, même lorsque l’histoire prendra un tournant quelque peu inattendu et déroutant.

Une chose est certaine, le lecteur a très envie de savoir ce que l’auteur a pu imaginer. On se laisse embarquer dans cette histoire. Plus la lecture avance et plus elle devient addictive. Karine va-t-elle comprendre ce que lui veut cette entité ? Arrivera-t-elle à convaincre son mari et Ofelia qu’elle l’a vraiment vue Alessandra ?

Le style est agréable à lire, on s’attache très vite à l’héroïne. Certains détails qui au départ peuvent sembler inutiles viennent s’imbriquer à la fin de l’histoire comme des pièces de puzzle. J’ai beaucoup apprécié la fin, mais bien entendu je ne vous en parlerai pas ! A vous de la découvrir à la fin de ce roman sans temps mort, si je peux m’exprimer ainsi ! Les amateurs du genre ne seront pas déçus !

Deux plus qui ajoutent un certain charme à ce livre : Les chapitres sont numérotés en italien, c’est original ! Et une play liste se trouve en fin d’ouvrage.

Afficher en entier
La maison Stassen

✨Je commence par la plume de l’auteur qui est très travaillée, détaillée avec beaucoup de vocabulaire. Il a réussi à mettre une ambiance bien oppressante au récit. Les chapitres sont assez courts, heureusement car le texte est assez dense. Mais au vue de l’écriture, je ne conseille pas ce livre aux plus jeunes pour qui cela risque d’être plus compliqué à suivre.

✨Concernant l’intrigue, elle est intéressante, disons que l’on ne s’attend absolument pas aux rebondissements. De profondes descriptions architecturales et émotionnelles. J’aurais aimé tout de même plus d’action, de phénomène que de détails sur le décor. Je vous préviens, la quatrième de couverture ne vous laisse aucun indice sur le déroulement des choses, vous allez être surpris !

✨En conclusion, une très belle plume de l’auteur un brin poétique, mais un peu complexe. Une ambiance bien oppressante et des rebondissements surprenants malgré quelques longueurs dû aux nombreuses descriptions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lillybouquine27 2023-02-24T17:24:14+01:00
La maison Stassen

Alors là je suis sans voix! D’abord parce que le résumé déjà bien énigmatique ne laisse pas présager ce que renferme ce roman! Il serait bien dommage de trop vous en dire mais sachez que le contenu est glaçant stressant bluffant!

📖Caroline 45 ans est malmenée par la vue abandonnée par sa maman dans son enfance, meurtrie à l’âge adulte par le décès de sa fille la villa Stassen semble lui offrir un nouveau départ,mais quelque chose de monstrueux vit dans ses murs…

L’écriture de Benoît Herbet est très détaillée, les descriptions sont précises et permettent au lecteur de s’imprégner de l’atmosphère très atypique du récit, on en ressort au final avec une étrange impression de malaise qui a du mal à nous quitter une fois le roman refermé.

Vous aimez être bluffés, alors ce roman est fait pour vous, vous n'en sortirez pas indemnes!

Afficher en entier

Dédicaces de Benoît Herbet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Ex Aequo : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode