Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Sorel

Auteur

154 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
54 lecteurs
Argent
40 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
36 lecteurs
Envies
82 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
178 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 91

0 Citations 66 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Sorel

Sortie France/Français : 2019-12-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-07-25T16:40:55+02:00
Accept me

Si vous avez lu « Fix me » de Marie Sorel, vous êtes probablement, comme moi, tombés sous le charme de Sam. J’ai été séduite par sa joie de vivre, sa bienveillance, sa personnalité mais aussi par son histoire personnelle douloureuse.

« Peut-être qu’un jour je rencontrerai celui qui bouleversera mon monde et brisera mes certitudes? Alors, promis, je vous raconterai ». Ce jour semble être arrivé...

La maison de Julie est devenue un lieu d’accueil atypique, un refuge pour des personnes en quête de sérénité et de reconstruction. Sam est désormais infirmier à la maison aux volets rouges. Son travail, son quotidien lui plaisent beaucoup. La seule chose qui lui manquerait: l’amour. Mais Sam n’est pas prêt à s’engager, il se contente de papillonner. Et puis le seul homme à l’avoir troublé, il ne le reverra certainement jamais. Romain, cet infirmier militaire qu’il avait rencontré lors d’une mission en zone de guerre, ne lui a jamais donné de nouvelles. C’est peut-être mieux ainsi.

Romain, lui aussi, avait ressenti quelque chose pour Sam à l’époque mais la vie lui avait appris que l’amour n’était pas pour lui. Chacun avait repris le cours de son existence, c’était peut-être mieux ainsi. Romain avait rempilé pour d’autres missions au Tchad mais la dernière se finit très mal. Rapatrié en urgence suite à une grave blessure, Romain est hospitalisé en France. Après sa longue rééducation, il choisit de reprendre son travail dans le civil pour surmonter son traumatisme.

Dans son malheur, il y a tout de même une petite lueur. Le hasard fait parfois bien les choses, au détour d’un couloir, Sam se retrouve à nouveau sur sa route. Et si c’était sa chance? Pourrait-il dépasser ses peurs et se mettre enfin à vivre? Vivre pour lui et non caché derrière une façade de mensonges. Sam est-il prêt à briser sa routine et ses certitudes?

Romain et Sam sont très différents. L’un a été rejeté par sa famille mais assume ce qu’il est. L’autre a subi une tragédie qui le rend incapable de s’accepter et d’avancer. Ils ont en commun la peur, les non-dits aussi. Ils supposent la vie de l’autre par rapport à ce qu’ils ont vécu et ont bien du mal à admettre certaines choses. Comment se défaire d’un passé douloureux alors même qu’il vous hante encore? Comment passer au-delà des apparences et des jugements si vous y prêtez autant d’attention? Mais pourquoi vouloir lutter contre une attirance si évidente, si bénéfique...

Sam et Romain vont devoir apprendre à se faire confiance pour s’apprivoiser, se sauver et qui sait, s’aimer. Pour ça ils pourront compter sur une aide peu conventionnelle: Josiane. Une petite dame qui a l’art et la manière de mettre les pieds dans le plat. Elle va mettre Romain face à ses contradictions, pousser Sam à ne pas abandonner. Josy est la force qui leur manque à tous les deux, elle est très attachante mais elle est surtout complètement loufoque, le privilège de l’âge sans doute! Elle est une bouffée d’oxygène et de bonne humeur parmi les thèmes très durs qui sont abordés. J’avoue qu’elle m’a fait bien souvent mourir de rire et je ne verrais jamais plus le maïs de la même façon!

L’auteure a une fois de plus réussi à me captiver. Marie Sorel mêle habilement profondeur et légèreté. Sa plume est douce, sensible et tellement juste. Elle a su me faire passer par tout un panel d’émotions. Je remercie d’ailleurs particulièrement l’auteure pour sa confiance et pour ce roman. Le récit est touchant, émouvant, prenant, drôle, un pur régal à lire en somme! La maison aux volets rouges n’a probablement pas fini de nous conter son histoire. D’autres personnages nous sont présentés comme les différents membres d’une même famille. Après Julie et Marcus, Sam et Romain, qui seront les prochains? En attendant, je vous conseille ce roman. Allez-y les yeux fermés, le coeur et l’esprit bien ouverts.

Afficher en entier
Senses, Livre 1 : The taste of your lips

une jolie romance dans le milieu culinaire j'ai passé un agréable moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-10-16T12:32:49+02:00
Fix me

Peut-être que l’histoire est trop intense pour que je m’y accroche

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-11-21T16:31:29+01:00
Parfums d'hiver

très déçue car quand je vois les commentaires je ne les comprends pas.

Ce livre est un recueil de petites nouvelles mais qui pour m'a part non aucun intérêt.

LA première est "culcul" comme pas possible une enfant de 14 ans aurait pu l'écrire la deuxième est méchante, horrible comment on peut écrire une telle fin pour une période de Noel

La troisième est juste je sais incompréhensible je ne vois ou est l'humour noire précisée par l'auteur la quatrième est moyenne sans intérêt et la fin du livre consiste à présenter les livres des auteurs qui ont été les nouvelles soit 1/4 du livre!!

Aucun intérêt

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maitee 2021-07-07T11:28:50+02:00
À travers tes yeux

impossible de rentrer dans cette histoire, j'ai insisté mais non ....j'y arrive pas désolée pour ce coup ci !!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tefiti 2021-08-11T20:44:54+02:00
À table !

Ce livre est génial j'ai tout simplement adoré je n'aurait qu'une seule question

Que faites-vous encore là à lire cette critique???

Afficher en entier
Commentaire ajouté par titine59400 2021-08-19T15:01:38+02:00
À travers tes yeux

J'ai adoré du début à la fin ! j'ai été très surprise à la fin de la première partie, je ne m'attendais pas du tout à cela !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luna-31 2022-06-16T17:10:41+02:00
Parfums d'hiver

Que penser de ce recueil de nouvelles de noël? e pense que je vais aborder chacune des nouvelle, une à a fois pour finir par un point d'ensemble.

Pour la première nouvelle : l'histoire d'une femme qui attend son mari militaire disparu en mission et qui raconte les Noëls vécus ensemble et les étapes importantes de leur vie de couple. En soi, l'histoire n'est pas mauvaise mais j'aurais peut-être plus apprécié si elle avait été plus longue car là, je l'ai trouvée relativement basique.

La seconde nouvelle : la relation entre un père et son fils de 9 ans orphelin de mère. Celle-ci m'a détruite, Spoiler(cliquez pour révéler)je suis contre les histoire de noël dramatique! Je voulais tellement quelque chose de feel good que je l'ai mal vécu…

La troisième nouvelle : une lettre au père noël pleine d'humour noir, ça faisait du bien moral après mes presque larmes de l'histoire précédente.

La quatrième nouvelle : une romance entre un démon et une humaine, mignon et plus ou moins classique mais pas la plus marquante du recueil.

La cinquième nouvelle : l'histoire d'une adolescente en plein mal être suite à un évènement qui a eu lieu plusieurs mois auparavant, j'ai bien aimé, j'ai trouvé que ça pouvait donner de l'espoir aux personnes qui ne se sentaient pas au mieux. TW: mutilation la cinquième nouvelle : la rencontre entre une acharnée du travail et un SDF, Spoiler(cliquez pour révéler)une bonne romance de noël comme je les aime. Ça ne m'aurait pas dérangée qu'elle fasse quelques pages de plus pour en profiter davantage.

La sixième nouvelle : un spin-off d'un roman que je n'ai pas lu donc je ne me suis pas forcément sentie liée aux personnages

La septième nouvelle est un autre spin-off d'une autre histoire, je ne l'ai pas lue

La dernière nouvelle : du saut à quasi toute les page, why not

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2023-09-02T15:50:11+02:00
Parfums d'hiver

Sincèrement, je n'ai vu aucun intérêt à ce recueil ! Je n'ai pas adhérer aux nouvelles qui ne m'ont pas convaincue du tout et cela ne donne pas forcément envie de découvrir les auteures !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-23T21:55:15+02:00
Fix me

Je me suis lancée dans ce roman car la couverture attire l’œil par sa luminosité et par son épurement tout comme le résumé intrigue. Combo couverture / résumé parfait pour que je le commence. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai été surprise par ma lecture à plus d’un titre.

La première des choses qui m’a étonné, c’est comment l’histoire a été raconté avec douceur et légèreté alors que face au sous-entendu de ce qu’a vécu l’héroïne dans le résumé, je m’étais imaginé que les faits allaient être relaté dans la dureté, être brut… Et bien non ! Je me suis trompé en beauté pour mon plus grand bonheur.

Certes l’héroïne a vécu des événements horribles très tôt dans sa vie mais ce qu’on retient c’est les liens qu’elle s’est construit après. Des liens fort et vrai ou l’Amour est au centre de tout ! Et c’est cela que le lecteur va retenir. Mais aussi tous les obstacles, qu’elle a et qu’elle va franchir.

Pour moi « FIX ME » est une histoire bonbon et plus précisément c’est comme une barbe à papa. J’ai eu les mêmes sensations de bien être lisant cette histoire qu’en mangeant cette sucrerie. J’ai adoré les paradoxes que j’ai ressentie à travers cette romance puisque l’auteur met en avant des souvenirs de son héroïne et un peu d’elle- mêmes dans des objets, notamment sa maison aux volets rouges, et que pour ma part la barbe à papa évoque de doux souvenirs avec ma marraine et je suis sensible à ces choses là dans ma vie de tous les jours.

Alors oui tout n’était pas parfait pour plusieurs raisons comme le début de relation entre Julie et Marcus qui se déroule trop rapidement. Toutefois, si comme moi vous croyez au coup de foudre alors cela ne nous dérangera pas trop. De plus ce dernier se livre trop vite sur les maux qui l’ont bouffé petit et qui lui ont fait devenir le jeune homme protecteur qu’il est maintenant. Au final on passe au-dessus parce qu’on est captivé par les liens qui se forme à travers l’histoire et ceux qui se renforcent. On est englobé par cette douceur qui nous fait oublier tout.

La seconde des choses qui m’a stupéfaite, c’est la dernière grosse révélation de l’histoire que je n’avais pas vu venir tout de suite. A un moment donner, nous allons avoir des souvenirs à travers un journal intime sans savoir à qui il appartient. Ainsi face à cela et en voyant les souvenirs s’étiré en longueur, j’ai eu un ressentiment face à l’auteur parce que je ne voyais pas où elle voulait en venir. Cela m’a rendu folle ! Par contre une fois l’identité de l’inconnue a révélé, je me suis prise une claque malade et la lumière s’est fait dans tête sur pleins de petits éléments.

C’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié mais je ne pouvais pas mettre plus niveau notation car à titre personnel, j’estime que cette histoire mérite beaucoup plus c’est-à-dire qu’on rentre plus en détail dans le mal être des personnages. J’avais envie de souffrir avec eux et cela n’a pas été le cas.

Pour conclure : Si vous voulez une sucrerie sans culpabiliser et sans prendre un gramme, c’est cette romance qu’il vous faut !!!

Afficher en entier

Dédicaces de Marie Sorel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Elixyria : 3 livres

Butterfly editions : 2 livres

Art en Mots Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode