Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 025
Membres
1 009 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Miya Tokokura

Auteur

40 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

RomanceDrameMangaTranche de vieYaoiVie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Miya Tokokura

Sortie France/Français : 2019-03-28

Sortie Japon/日本語 : 2018-10-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-01-28T21:53:26+01:00
Life

C'est vraiment mignon et aussi très triste par moment. Il y a des scènes de sexe sans d'autre raison que le fait que c'est un yaoi, mais à part cela, le scénario était très bien écrit, même s'il reste au fond assez classique, de vraies montagnes russes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilylelfe 2019-04-01T20:42:42+02:00
Life

Tout d’abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour leur continuelle gentillesse et disponibilité.

On m’avait conseillé ce manga comme étant un gros coup de cœur, alors j’avais hâte de le recevoir et de le découvrir. Résultat : je l’ai dévoré le jour-même de sa réception. Et ce fut, comme je l’espérais, un vrai gros coup de cœur.

La couverture est douce, ses couleurs à la fois claires, pastel et variées évoquent beaucoup de joie et de pétillement. Le fond blanc, après lecture, m’évoque quant à lui énormément de choses et m’émeut beaucoup, je préfère ne pas vous révéler pourquoi, vous le découvrirez à la lecture de l’histoire, je pense.

La position de Yûki et Akira (respectivement Nishi et Itô), mains liées, bras écartés, regards plongés l’un dans l’autre, ressemble fort à une danse. En vérité, à force d’accomplir toujours ce même mouvement de s’aider l’un l’autre à se croiser tout en restant sur leur ligne blanche sur le trottoir, celui-ci devient si bien réglé, si intuitif qu’il en devient en effet presque une danse. Comme un ballet bien orchestré qui se reproduit, encore et encore, alors que tendresse, amour et désir naissent peu à peu dans les cœurs et corps de ces deux hommes.

La grande originalité de ce manga est sans conteste qu’il se déroule le temps d’une vie. Ou plutôt, de deux vies qui se croisent, s’accrochent, parfois se séparent, mais jamais pour toujours. Le titre « Life » tombe sous le sens, quand on sait cela. Le sous-titre, « happiness depends upon ourselves » (le bonheur dépend de nous-même) est également rempli de sens à la lecture de cette histoire. Tout est question de choix, au final. Même si pour certains, ils sont plus difficile à faire que d’autres, que le bonheur n’est pas aussi facile à atteindre pour tout le monde, tout est avant tout une question d’état d’esprit, de volonté, de prise de conscience et de décision…

Au-delà de son originalité, ce récit morcelé qui nous montre Yûki et Akira durant les différentes étapes de leur existence, et ce jusqu’à un âge plus qu’avancé, est terriblement émouvant. On s’attache à nos deux héros alors qu’ils se rencontrent et qu’ils ont dix-sept ans, et puis ils vont grandir, de même que leurs sentiments, leur relation, leurs doutes et leurs espoirs. J’ai tellement adoré les suivre que j’en aurais voulu plus, tellement plus, sur leur vie, leur quotidien, leurs états d’âme, leurs bonheurs et leurs peines. Cela m’a parfois un peu manqué (surtout les changements d’Akira qui ont été un peu précipités car peu décrits, notamment en mots), mais le rythme du récit est si rapide, si accrocheur qu’il ne nous laisse pas le temps pour les regrets et nous projette toujours plus en avant, à la découverte d’un autre âge.

Ce n’est pas une romance facile. Et pourtant, il en découle une immense douceur. La tendresse domine, même si parfois elle est remplacée par la souffrance et la déchirure de choix différents. Même si alors qu’Akira vacille, alors qu’il réalise à quel point Yûki et lui sont dissemblables, il y aura de la douleur, et des évènements tragiques face à une si belle histoire d’amour. Même si la vie parfois va peser trop lourdement sur leurs épaules, au fur et à mesure qu’ils avancent sur leur chemin, ils grandissent dans nos cœurs également.

Akira est un homme réaliste, rempli de doutes, qui pense beaucoup trop, et à cause de cela, sera amené à faire des choix injustes et cruels, parce qu’il n’aura pas su garder son âme d’enfant, ses rêves, ses désirs, cette lumière qui l’a attiré lorsqu’il a rencontré Yûki.

Yûki qui, au contraire, rayonne, vibre, rêve, imagine… vit, tout simplement. Oui, Yûki m’a énormément touchée, parce qu’il vit si pleinement, si entièrement, sans compromis, ou s’il en fait, ils ne durent jamais bien longtemps, parce que ses rêves et ses espoirs sont plus forts que tout. Il nous donne une sacrée leçon, en fait, avec son sourire, ses imaginations un peu délirantes, sa candeur, cette innocence d’enfant qu’il a su garder, tout en devenant un homme mature, qui trouvera sa voie.

Akira est celui qui est tombé de la ligne sur laquelle ils marchaient vers demain, vers l’infini, vers leurs rêves. Yûki, lui, est celui qui a continué à la suivre, qui n’a pas douté, malgré les épreuves et les brisures de la vie, même si les obstacles l’ont rendu un peu plus amer, forcément. « J’ai l’impression que si je la suis, j’arriverai dans un endroit merveilleux. » Et cet endroit, je crois bien qu’ils ont fini par le trouver tous les deux, et qu’ils ne le quitteront plus jamais. Parce qu’une promesse a été faite, et que cette promesse-là, aucun des deux ne souhaite plus jamais la voir se faner, se flétrir, disparaitre.

Il m’est très compliqué de dire beaucoup de choses sur ce manga sans en spoiler l’histoire, aussi ai-je envie de vous dire de simplement le lire. Il m’a fait sourire et pleurer, m’a émue et fait vibrer. J’ai aimé la beauté des images poétiques de cette ligne dont il ne faut pas tomber, sous peine de chuter dans d’infinis tourments, mais qui mène au final vers les rivages de tous les possibles. Au pays du rêve, de l’espoir, au pays de la vie.

Une romance bouleversante que je vous invite à découvrir, en suivant la ligne blanche tel un acrobate en équilibre sur l’existence.

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.com/2019/04/chronique-life-miya-tokokura.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gismo57 2019-05-09T18:58:07+02:00
Life

L'idée est originale car on suis les personnages du début à la fin, cepandent je reste sur ma fin car tout est survoler, et j'ai l'impression de rester sur ma fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-07-22T15:19:00+02:00
Life

https://lapommequirougit.com/2019/07/22/life-%e2%80%a2-miya-tokokura/

⚠️ Pour un public averti, contient des scènes de sexe explicites ⚠

Que cette histoire et belle et son message transmis profond ! Ici, Life, retrace la vie de deux personnages : Itô et Nishi. Ils vont se rencontrer alors qu’ils ont seulement dix-sept ans. Comme les grands enfants qu’ils sont, ils marchent sur la ligne blanche, pour éviter de tomber et de mourir. Sauf qu’un jour, ils se croisent, mais ne veulent pas tomber. S’ensuit une idée de génie de la part d’Itô. Il prend la main de Nishi et comme une valse il le bascule vers l’autre côté de la ligne.

Cette rencontre est à la fois douce et agréable. J’ai adoré le concept. Au fur et mesure, ils finissent par se voir tous les jours et faire ce petit manège à chaque fois, jusqu’au jour où Itô à des sentiments qui se développent pour lui. Heureusement pour lui, c’est réciproque.

Ici, on suit toute leur vie, dans toutes leurs périodes et tranches d’âge. Le message qui est transmis dans ce manga est vraiment touchant et me tiens particulièrement à cœur. Lorsque Nishi atteint vingt et un an, il a toujours son âme d’enfant, comme à dix-sept ans. Pourtant, Itô commence à changer, face à la pression sociale, il finit par abandonner cette enfant qu’il y au fond de lui pour se conformer à la société. Ils s’éloignent… Leur couple survivra-t-il à cela ?

J’ai vraiment adoré cette histoire. Même si la fin m’a brisé le cœur j’ai adoré ! Mais ça, ce n’est qu’une question de goût personnel lié à mon vécu ! L’histoire en tant que telle est vraiment touchante et nous transmet un message si important et poignant, que j’en ai été bouleversé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2019-09-04T22:11:52+02:00
Life

Ce one-shot yaoi est une très bonne lecture.

On y découvre une romance bien sympathique et mignonne entre deux hommes que l'on va suivre toute leur vie, avec tous les moments de joie et de peine que ça implique. J'ai vraiment aimé ma lecture même si j'aurais pas dit non à quelques pages de plus, mais j'ai vraiment apprécié de voir leur relation évoluer au fil des ans.

Juste un petit truc qui m'a un peu fait lever les yeux au ciel tant c'est tiré par les cheveux et prévisible : Spoiler(cliquez pour révéler)le coup de "oh ça fait x années qu'on s'est perdu de vu, mais bim on se retrouve en alaska au même moment, comme le monde est petit tiens"... et aussi le petit bonus final où les mères se sont rencontrées étant enceinte, chose que je trouve à la fois totalement inutile, idiot et grotesque, pas besoin de rajouter un semblant de "c'était leur destin de s'aimer" ou je sais pas quoi... mais c'est vraiment du pinaillage à ce stade, cela ne gâche en rien la lecture !

(Et niveau sexe il y a quelques scènes mais c'est relativement soft et cela ne dure pas des pages et des pages)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2021-05-05T13:02:26+02:00
Life

J'ai eu un petit coup de coeur pour ce manga.

On suit ici l'histoire de Ito et Nishi, de leur rencontre quand ils sont au lycée jusqu'à leur vieillesse.

En effet, la mangaka nous retrace au fil des chapitres chaque moment de vie marquant du couple. Et si j'ai été déstabilisée au début par ce format d'histoire, et si j'ai eu beaucoup de doute quant à savoir si ça allait me plaire, la force de l'histoire et des personnages m'a totalement embarquée. C'est simple je faisais défiler les pages sans me rendre compte que je changeais de chapitre.

La mangaka arrive à donner beaucoup de profondeur à ses deux personnages. Elle aborde avec justesse des thème sensibles, comme la volonté de fonder une famille et d'avoir des enfants afin d'avoir "réussi" sa vie, la place d'un couple homosexuel dans la société d'aujourd'hui.

Ce titre est vraiment extrêmement émouvant, on ne peut que succomber à Ito et Nishi et à leur formidable histoire d'amour, et j'avoue avoir été émue aux larmes par la fin. Elle est parfaite.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Miya Tokokura
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Taifu Comics : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode