Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Peter A. Flannery

Auteur

90 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
44 lecteurs
Or
48 lecteurs
Argent
32 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
68 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
45 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 49

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Peter A. Flannery

Sortie France/Français : 2019-01-01

Sortie Poche France/Français : 2021-03-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par D-WhiteWolf 2021-05-27T18:48:00+02:00
Mage de bataille, Tome 1

Loin des histoires ou le héro est déjà le plus fort de sa catégorie, Mage de Bataille nous entraîne à la suite de Falco, qui, typiquement, ne sait strictement rien faire de ce qu'on attend de lui dans ce livre. On apprend à le connaître lui et ses amis dans leurs doutes et leurs galères, dans des situations qui ne se déroulent pas du tout de façon héroïques. On y voit la montée en puissance de tous les personnages principaux, de "bébés" à guerriers. On y suis également des trames "secondaires" un peu sombres et dont on veut connaître le dénouement. Pour autant, la fin du livre laisse sur sa faim. Comme une sensation et la frustration d'avoir seulement une moitié de livre. On nous laisse dans une période de transition un peu floue. Pour autant, ce tome 1 à tellement réussi à maintenir la tension omniprésente que la lecture du tome 2 est inévitable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par D-WhiteWolf 2021-06-07T02:23:37+02:00
Mage de bataille, Tome 2

La suite et fin de Mage de Bataille. Un peu difficile à s'y mettre, surtout que ce tome 2 commence directement dans de l'action, là où l'avait laissé la fin du premier opus. (Je n'ai pas été étonné d'apprendre plus tard que l'ensemble était finalement un one-shot découpé en deux parties.)

Pour autant, ce tome 2 prend un peu de recul dans sa narration, qui, sans se détacher de son fil conducteur, prend un peu de recul et laisse entrevoir l'intensité et l'ampleur du conflit qui ronge le monde de Falco et de ses amis.

Pas de grosses surprises au niveau du scénario, qui pourtant se déroule très bien, sans lourdeur ni faux pas. On y trouve de l'action, de l'émotion, des trahisons et complots... Mais surtout de l'action.

La partie purement politique entre les royaumes est évoquée, mais n'est vraiment pas le centre d'intérêt du roman, plutôt calqué, à ce niveau, sur la partie militaire.

Certaines parties auraient gagné à être un peu plus approfondies, notamment les personnes de L'Hermite, du guérisseur et du pêcheur, que l'on aperçoit du coin de l'oeil dans le tome premier, et dont l'intérêt est plutôt limité, en dépit de leur temps et de leur champ d'action.

Je n'ai pas été déçu de ce livre et en suis même très satisfait. Très abordable, plutôt simpliste dans sa construction, l'auteur ne va pas par quatre chemins pour raconter son histoire, qui reste un très bon récit de Fantasy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2021-06-12T00:56:31+02:00
Mage de bataille, Tome 1

Sur une trame somme toute classique un roman bien écrit et agréable à lire .Une fantasy d'initiation et de guerre bien travaillée ,le tome deux sera le bienvenu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2021-06-14T22:36:43+02:00
Mage de bataille, Tome 2

Une suite intéressante. Une fantasy classique mais bien emmenée Une histoire initiatique inscrite dans une guerre contre le mal !. Une fin ouverte et quelques informations non fournis peuvent présager une éventuelle suite..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fred_09 2022-01-30T16:35:27+01:00
Mage de bataille, Tome 1

Bon, pour commencer cette chronique du Tome 1 de Mage de bataille en bonne et due forme, je me dois de préciser une chose : j’ai lu ce livre y’a 3 mois, et j’écris seulement la chronique maintenant. Ma mémoire de poisson rouge ne me permettant pas de souvenir de tout le contenu du livre, cette chronique serra donc basée sur mon ressenti général plutôt que sur des éléments très précis. Allez, c’est parti !

J’ai fort aimé ma lecture et je l’ai lue assez vite. La plume est fluide et j’ai apprécié l’ambiance. Y’a une carte au début, déjà, et ça permet de bien se représenter les différents enjeux. Et c’est d’autant plus pratique qu’on est en pleine guerre et qu’on peut bien voir quel sont les territoires contrôler par les gentils et les méchants (et ça, ça me donne des frissons).

Bon, je suis heureuse parce qu’il y a des dragons, évidement ! (Même son on ne pourra jamais égaler Saphira #eragon ). Et aussi des démons. Et des enjeux politique et des guerres de pouvoir. Et une reine bien badass qui se laisse pas impressionner.

C’est une duologie, et je crois que j’ai pas encore fort l’habitude du format, parce qu’à la fin, j’avais un peu l’impression qu’on avait coupé l’histoire en deux… Genre il s’est passé plein de truc puis là ça plane un peu, on est dans l’attente (et comme je suis un boulet, j’ai pas commencé la suite tout de suite, et maintenant je regrette parce que j’ai tout oublié).

Bref, je garde une très bonne impression de cette lecture et je vais essayer de lire la suite incessamment sous peu (et cette fois-ci peut-être que j’écrirai ma chronique dans les temps).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasyae 2022-02-08T12:18:09+01:00
Mage de bataille, Tome 1

Mage de Bataille, c'est le scénario classique du roman fantasy, avec ses codes et ses rebondissements. Cependant, l'histoire est prenante, les personnages attachants et si on devine sans peine où l'auteur veut nous emmener, on s'attend à ce qu'il nous surprenne d'une façon ou d'une autre dans le tome suivant... En résumé, une excellente découverte qui m'a fait passer un très bon moment. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raf-2 2022-02-08T23:16:29+01:00
Mage de bataille, Tome 2

Une belle histoire d'amitié entre plusieurs binômes sur fond de combat à la Warcraft.

On se retrouve à tourner les pages sans en louper une miette.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fred_09 2022-12-17T12:19:38+01:00
Mage de bataille, Tome 2

Je ne vais pas vous mentir, ce livre est un coup de cœur ! Je l’ai trouvé encore mieux que le premier.

Bon, j’ai eu quelques difficultés au début vu que j’avais lu le tome 1 il y a environ un siècle et demi. Une fois passé ce petit problème de mémoire, j’ai plongé dans cette histoire de bataille, de stratégie, de lutte pour sa survie, de dragons et de démons. Clairement, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un tel livre (comprenez : une fantasy avec des campagnes de guerre et tout ce qui va avec) et ça fait du bien !

Alors que le 1er tome est plutôt initiatique, avec la découverte de l’univers et des personnages, la formation des futurs guerriers et l’approche d’une lointaine menace, le 2e tome est beaucoup plus rapide et rythmé. On arrive directement dans le feu de l’action, avec les lignes ennemies qui menacent la Clémonce (Reine Catherine, je vous aime) et des cadets qui sont envoyés au front. En parallèle, Falco, même s’il se bat avec ses pairs, doit aussi terminer sa formation et appeler un dragon (ce qui amène des chapitre un peu plus calmes). De manière générale, l’auteur créé une atmosphère de tension tout au long du livre. Je ne vais vous le cacher, j’ai eu peur, j’était fébrile et j’ai pleuré. Cette lecture a fait battre mon cœur à une vitesse folle !

En plus de ça, on retrouve avec bonheur les personnages du tome 1 qui sont toujours aussi touchants. Le (plus si) jeune Falco m’a fortement impressionnée, tout comme les cadets (qui n’en sont plus vraiment), avec une mention spéciale pour Bryna. Et Catherine, Reine de Clémonce, quelle force de la nature !

Last but not least : les batailles sont vraiment super bien écrites (pas de perte de rythme ni de longueur). C’était tellement immersif que j’avais juste envie de tourner les pages pour voir la suite.

Last but not least 2 : les dragons et la carte (ces arguments se suffisent à eux-mêmes, je n’en dirai donc pas plus).

J’vous aime d’amour,

Votre dévouée petite souris

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pixeline 2023-10-17T09:50:00+02:00
Mage de bataille, Tome 1

Très très bonne lecture, une bonne fantasy ,beaucoup d'action, des personnages attachants, j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FeyGirl 2023-11-20T11:07:00+01:00
Mage de bataille, Tome 1

Voici une Fantasy somme toute classique, mais que j’ai dévorée !

Je me suis régalée.

Dans un monde imaginaire d’inspiration médiévale, le jeune Falco est détesté par la ville entière : son père était un mage de bataille devenu fou qui a tué beaucoup de personnes avant d’être éliminé. Falco porte le poids de cet héritage avec une honte qui ne le quitte pas. Pour ajouter à son malheur, il est malade depuis l’enfance et malingre.

Malgré tout, il a l’amitié de Malaki, le fils du forgeron à la forte stature qui rêve d’être chevalier, et il vit comme domestique chez l’ancien ami de son père, qui l’a recueilli.

Au loin, les armées des Possédés avancent, menées par un démon. Les humains ne peuvent y faire face, sauf s’ils sont accompagnés de mages de bataille, magiciens puissants et rapides. Les thaumaturges, autres magiciens beaucoup plus nombreux, ont besoin de journées entières pour créer un sort, et sont incapables de faire venir dans notre monde — ou plutôt celui du roman — un dragon, élément clef du dispositif lors des batailles. En effet, seuls les mages de bataille peuvent invoquer un dragon, qui les suivra comme un partenaire fidèle. Il y a un hic : si le dragon invoqué est noir, les mages et les thaumaturges sont contraints de s’unir pour éliminer celui-ci. Les dragons noirs sont animés de folie meurtrière.

Le jour annuel du tournoi arrive, en présence de l’émissaire de la reine, Sir William. Ce tournoi permet de repérer les jeunes — notamment les jeunes nobles — que l’émissaire honore en leur proposant de rejoindre l’armée. Par divers concours de circonstances, le fils du forgeron Malaki est sélectionné pour intégrer l’armée, mais Falco perturbe le mage de bataille de la ville lors de l’invocation du dragon et provoque une catastrophe. Les habitants sont obligés de fuir, la plupart haïssant Falco pour ce qu’il vient de faire. Curieusement, il s’attire la sympathie de l’émissaire de la reine Sir William, et on comprendra vite pourquoi.

On découvre que Falco a l’essence d’un mage de bataille : il n’a pas été envahi par la peur lors d’une attaque des Possédés ; or la peur est l’arme principale du démon (l’allégorie est évidente : on ne combat bien que si on n’est pas terrassé par la peur). Falco devra lui aussi venir à la capitale pour être formé contre l’avis de beaucoup : les nobles qui se souviennent de la catastrophe provoquée par Falco, et les thaumaturges qui n’ont pas oublié son père devenu fou.

Et je ne vous ai raconté ici que le début d’une histoire mouvementée, riche d’actions et de personnages, dans une ambiance très dépaysante.

Les codes de la Fantasy classique sont respectés : univers médiéval, magie et dragons, démons et morts-vivants (les Possédés), le jeune qui a des pouvoirs et doit apprendre à les maîtriser, l’ami fidèle, le père de substitution, le mentor, la reine idéale, et j’en passe.

On y retrouve l’Académie et l’école des sorciers (les thaumaturges), les conflits politiques, le héros qui a des faiblesses et qui doute, etc. Mais c’est tellement bien fichu !

C’est un très grand plaisir de lecture, grâce à une plume agréable, un univers soigné, et un certain sens du suspens. Pendant que nos jeunes héros apprennent à se battre dans leur corps d’armée respectif, l’enjeu majeur reste de savoir si ce monde va résister aux démons et à leurs Possédés qui avancent inexorablement dans les royaumes voisins. Quelques mystères entourent Falco : pourquoi son père est-il devenu fou ? Pourquoi Falco a-t-il provoqué une catastrophe en voulant protéger le dragon noir ? Quelques secrets cachent les thaumaturges ?

J’ajoute que les scènes de batailles (oui, vu le titre, il y a des batailles) sont animées et palpitantes, alors qu’habituellement les batailles dans la Fantasy m’exaspèrent. On passe d’un point de vue à une autre, les retournements de situation sont fréquents, et le lecteur est au plus proche des valeureux héros (les combattants sont ici tous valeureux : je vous ai déjà dit que c’est de la Fantasy classique ? Mais j’ai aimé ces héros-là).

Ce long pavé (très digeste) a été découpé en deux tomes dans la version française : vive la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Peter A. Flannery
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode