Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nathalie Piégay-Gros

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par MiLn 2018-09-15T17:23:04+02:00

Biographie

Nathalie Piégay, ancienne élève de l'École normale supérieure, enseigne la littérature française moderne et contemporaine à l'Université de Genève. Elle est spécialiste de Louis Aragon (sur lequel elle a publié de nombreux livres et articles), de Claude Simon et de Robert Pinget. Une femme invisible est son premier récit.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.67/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nathalie Piégay-Gros

Sortie France/Français : 2022-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mavie95 2016-10-19T14:52:17+02:00
Le lecteur

J'ai dû lire cet ouvrage pour mes études mais quelle agréable lecture ! De manière simple et accessible, l'auteure nous offre des extraits d'essais ou d’œuvres littéraires permettant de réfléchir autour de la figure du lecteur avec, toujours, une courte explication précédent l'extrait, ce qui permet de l'éclairer. On passe du lecteur théorique, idéale au lecteur réel, puis au personnage du lecteur, et enfin, à la relation entre auteur et lecteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mavie95 2018-09-07T21:46:01+02:00
Le roman

Un très bon recueil de textes théoriques et d'extraits d’œuvres littéraires sur le roman à travers plusieurs axes pour mieux discerner ce genre caméléon, longtemps critiqué et qualifié de dangereux, populaire, sans aucun style et qui pourtant, aujourd'hui, est le genre dominant en littérature tant que terme de chiffes d'affaires, que de d'études et de critiques littéraires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melenda 2018-10-02T23:14:10+02:00
Le roman

L'introduction éclaire beaucoup de choses, et est assez gentille pour les non-initiés ; en revanche, les extraits sélectionnés vont de "bien écrits et clairs" à "totalement obscurs et répulsifs" (Roland Barthes, en particulier, s'obstine à rester confus en voulant faire l'intelligent, qu'il est au demeurant, alors que le texte d'Aragon est une heureuse surprise, même si mon esprit étriqué a du mal à en extraire la substantifique moelle). Si j'en juge au fait que beaucoup de ces textes apparaissent également dans mes cours, je dirais que c'est en tout cas bien le corpus de base qui permet de vagabonder un peu dans la question, et les notes de Nathalie Piégay-Gros rendent la lecture même des textes les plus bizarres relativement abordables.

Quand même, si les auteurs critiques pouvaient simplement écrire en bon français, on comprendrait mieux leur propos sans avoir besoin d'une béquille.

Afficher en entier

Dédicaces de Nathalie Piégay-Gros
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Rocher : 3 livres

Flammarion : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode