Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laëtitia De Zelles

Auteur

123 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 lecteurs
Or
41 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
42 lecteurs
Envies
97 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
161 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 78

0 Citations 71 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laëtitia De Zelles

Sortie France/Français : 2024-03-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Sans demi-mesure, Tome 3 : Mon drôle de Valentin

❤️ J'ai à peine quitté Elea et Milan dans le tome 2 que je les retrouve pour une St Valentin du tonnerre ! Évidement l'auteure a toujours des références qui me parlent donc je ne peux que être fan ! J'ai adoré aussi retrouver un peu de K dans cette nouvelle. Un super moment passé avec ces personnages en ce jour de St Valentin.

Afficher en entier
Sans demi-mesure, Tome 2 : Une heure de plus, jusqu'à nous

J'ai trouvé Eléa extrêmement courageuse. Je n'avais qu'une envie, c'était de connaitre la fin pour voir le puzzle se compléter. J'ai aimé retrouver l'amitié entre Clarisse et Eléa. J'ai préféré la première partie du roman à la deuxième. J'ai trouvé que la romance arrivait un peu trop rapidement et facilement à mon goût, même si elle est belle. Il y avait beaucoup de scènes de sexe. Je n'ai pas du tout apprécié Eléa dans les flashbacks. Elle est tout simplement détestable. Heureusement, dans le présent, elle a bien changé. J'ai aimé sa relation avec sa famille. J'ai encore plus apprécié les points de vue de Milan. La fin ouverte laisse présager une suite centrée sur Clarisse, cette fois-ci et j'espère que j'ai raison. Une partie du roman se déroule pendant les fêtes de fin d'année et cela me donnait envie de découvrir l'Ariège à mon tour.

Ce roman parle de sujets durs comme la drogue, l'alcoolisme et les conséquences que cela peut engendrer, l'amnésie, mais il aborde aussi des sujets forts tels que la romance, les liens familiaux ou l'amitié. J'ai aimé retrouver la plume de l'autrice.

Afficher en entier
Que serait Noël sans un éclat de Krystal?

L'histoire se déroule à Paris et j'ai souri à de nombreuses reprises en la lisant, car il m'arrivait de reconnaître les lieux.

On va suivre Krystal, autrice de romances, qui forme en apparence un couple avec Niels, un chanteur. A l'approche de Noël, Krystal va être interviewée par Grégoire, un ancien ami de la fac. A partir de là, plus rien ne sera comme avant.

J'ai aimé lire cette histoire qui met en scène une attirance évidente. Pourtant, j'ai trouvé à deux reprises en lisant ce livre leur romance un peu trop parfaite et finalement, j'ai été agréablement surprise, car il y a eu des retournements de situation aux bons moments.

J'ai aimé l'amitié entre Niels et Krystal. Je l'ai trouvée tellement belle. J'ai apprécié les retrouvailles entre Krystal et Grégoire après cinq ans d'absence. Grégoire est si attentionné envers Krystal qu'il en ferait le parfait bookboyfriend ! J'ai aimé qu'on ai le point de vue de Grégoire en plus de celui de Krsytal. Je vous pourrais vous parler plus de ce livre, mais je préfère vous laisser découvrir l'histoire car elle vaut le coup !

Ce livre aborde différents thèmes comme l'homosexualité, l'amitié, la romance, la confiance, la famille et noël.

Afficher en entier
Sans demi-mesure, Tome 0.5 : Une longueur d'avance

Dans ce prequel de la duologie + 1 « une heure de plus », nous allons rencontrer ceux qui seront, excepté le dernier, les protagonistes secondaires de la série. Je me suis enthousiasmé à découvrir, leur passé. Xabi, José, Sophie qui je dois dire m’a énormément touché dans ses écrits, Max, Thibault et enfin Milan. J’ai trouvé que commencer chacune des interventions, par le biais des écrits d’ Eléa tirés de son blog est une bonne idée, et transparaît là, la poétique de la plume de l’auteure, bien au-delà de sa duologie. Pour ma part, j’ai découvert ce prequel non pas en entrée, mais plutôt en dessert et cela m’a tout à fait convenu, puisque je connaissais bien les personnages et que j’ai pris plaisir à les découvrir ainsi.

Afficher en entier
Sans demi-mesure, Tome 1 : Une heure de plus, jusqu'à toi

Eléa jouit de la vie comme elle l’entend. Des relations régulières, sans attaches, juste pour le sexe. Elle se complaît dans cette vie, où aucun sentiment n’a sa place. Pas facile pour sa meilleure amie Clarisse, de s’y adapter, mais elle fait avec. Jamais elle ne se permettrait de juger Eléa, même si elle est fortement attristée de la situation.

Seulement, sa rencontre avec Milan, va changer le cours de sa vie. Loin d’imaginer ce qu’elle va vivre, ce qu’elle va ressentir, elle prendra consciente que de nouvelles cartes sont distribuées.

Je découvre la plume de Laëtitia lors du premier opus, et j’avoue, je n’avais qu’une hâte découvrir le second, chose que j’ai faite dès l’achèvement du tome 1 !

Dans celui-ci, les sujets abordés le sont avec brio, et l’on ne peut rester indifférent aux événements, aux émotions ressenties en le découvrant. Tenter d’oublier, s’ouvrir, accepter d’aimer à nouveau, mais surtout, se remettre en question. Faire le nécessaire pour avancer. Les évènements arrivent sans que je les aie vus venir et je suis restée baba devant tant de sentiments refoulés, mais aussi par la force que va déployer Eléa, pour vaincre ses blessures du passé. Il en est de même pour le tempérament de Milan, qui ne souhaite que partager tant de chose avec elle, n’être là, pas seulement avec elle, mais pour elle. L’auteure a su jouer avec les mots pour nous offrir une symphonie parfaite, j’en voulais toujours plus, lire plus vite alors que sans même m’en rendre compte, j’arrivai au bout de ma lecture. Je rajouterai que la fin que nous offre Laëtitia, m’a laissé complètement à cran et perdu à la fois. Que nous réservera-t-elle lors du second tome !

Afficher en entier
Sans demi-mesure, Tome 2 : Une heure de plus, jusqu'à nous

Je dirai de ce tome, qu’il est très rythmé avec les flash-back dont souffre Eléa. On replonge dans un passé pas si lointain, et il est clair que cela fait mal. Au niveau charge émotionnelle, on est vraiment pris dans la tourmente. Car l’auteure, dans ce récit, nous parle d’un mal qui m’était totalement inconnu (comme quoi on en apprend tous les jours et à tout âge). Et je suis restée déboussolé au début, inquiète, frustré, et en larmes, avant que l’auteure n’ait posé le mot dessus. Laëtitia a su nous tenir en haleine durant tout l’écrit, par ce vécu en dents de scie, mais aussi avec son corbeau. Tout est donc au rdv, pour un tome, prenant, lourd de sentiments et de révélation. Un combo pour moi, qui en fait une vraie pépite.

Afficher en entier
Sans demi-mesure, Tome 3 : Mon drôle de Valentin

Une journée Saint Valentin des plus originales, on va de surprise en surprise et c’est fort attendrissant, un petit plus à découvrir

Afficher en entier
L'Équilibre fragile, Tome 1 : Enfants du solstice

Un coup de foudre, une évidence entre deux adolescents.

Un premier amour, intense, magique, unique...

Clarisse et Kevin, c'est une évidence. Il aura suffit d'un regard entre le jeune homme derrière sa batterie et la pudique Clarisse.

Kevin, sous le charme, va très vite tout faire pour en découvrir plus sur Clarisse et la magie opère.

Entre eux : c'est l'amour fou.

Mais lorsque à cet âge, il y a des doutes, les inconvénients liés au cours, à la vie de famille. Ils ne se connaissent pas encore, sont eux-mêmes en pleine construction, alors c'est une histoire à écrire petit à petit. Deux adolescents qui ne sont plus des enfants mais pas encore des adultes avec tous les tracas qui incombent à leur âge mais aussi avec toute la passion qui le caractérise.

Clarisse n'est pas une jeune femme qui est sûre d'elle. Elle a une vie de famille assez compliquée avec une mère très exigeante dont elle souffre du comportement et de la froideur. Elle-même garde enfouis des secrets et des fêlures. Alors, avec Kevin, Clarisse va apprendre à respirer, à s'aimer, à aimer également.

Kevin est un peu plus jeune que Clarisse, il est plein de fougue et passionné. Il n'est pas scolarisé dans le même lycée que sa douce et la distance, les contraintes familiales pourraient se révéler de sérieux obstacles.

Est-ce que cette histoire d'amour a une chance de durer?

Quel bonheur de retrouver la plume de Laëtitia de Zelles ! J'avais adoré la duologie consacrée à Eléa (Voir chronique du tome 1 ICI) et je suis contente de découvrir l'histoire de Clarisse avec laquelle elle est en colocation.

Ici, l'histoire se déroule quelques années plus tôt. C'est une romance, mais pas que entre deux adolescents, écrite avec beaucoup de pudeur et de douceur.

C'est une histoire touchante, que l'on a beaucoup de plaisir à suivre et dont on a envie de connaître la suite.

J'ai aimé les différents thèmes abordés que je choisis sciemment de ne pas vous dévoiler car ils arrivent petit à petit et que je ne veux surtout pas influencer votre ressenti de lecture.

Il y a des moments très forts, mon coeur s'est serré à plusieurs reprises pour Clarisse.

La plume de Laëtitia de Zelles est subtile, elle vous emmène juste là où il faut sans en faire trop, sans s'appesantir, sans juger.

L'histoire n'est jamais dérangeante et s'il est question de désir (et oui ils ont seize et dix-sept ans, bonjour les hormones...), l'autrice a fait le choix d'un récit subtil qui ne tombe jamais dans le voyeurisme, merci à elle pour cela aussi.

C'est un roman que l'on peut aisément lire à partir de 15/16 ans sans problème !

Afficher en entier
L'Équilibre fragile, Tome 1 : Enfants du solstice

Le temps des premiers amours… voilà le contexte dans lequel nous plonge Laetitia. C’est un premier tome young adult, dans lequel nous assistons au coup de foudre entre Clarisse et Kevin au lycée.

Il mêle timidité et innocence des premiers rendez-vous, intensité des émotions... On voit le duo chercher à trouver l’équilibre entre vivre le moment présent, ne pas trop se projeter, mais un peu quand même…

Quoi qu'on en dise et peu importe notre regard d'adulte sur ces situations, on est nombreux à être passés par là et on peut se retrouver en chacun d'eux !

D'autres thèmes propres à ce passage à l’âge adulte sont abordés : la perception de soi, le regard des autres, les attentes familiales et sociétales, la force de l’amitié...

Une belle histoire qui vous plaira sans aucun doute si vous aimez ces tropes et cette période de la vie, j’avoue que je suis difficile avec le young aujourd’hui (et pas tellement à fond sur les coups de foudre), mais j’ai hâte de retrouver le couple plus tard, plus loin dans leur vie qui, je pense, va connaître plusieurs bouleversements.

Gros +++ pour moi :

- le personnage d’Eléa, la meilleure amie de Clarisse, à qui je me suis beaucoup attachée

- la playlist et les différents clins d’oeil aux séries, films, héros de “mon époque” 😋

- les environs d'Agen et les mentions de Toulouse (ma ville natale) et Bordeaux (ma ville de coeur)

Afficher en entier
L'Équilibre fragile, Tome 1 : Enfants du solstice

Dans ce livre on fait la connaissance de Kevin et de Clarisse, 2 lycéens qui se rencontrent lors d’un bal au lycée et qui ont un coup de foudre.

.

J’ai trouvé leur histoire d’amour mignonne, elle évolue sagement au fil des mois même s’ils font face aux doutes, aux insécurités, et aux incertitudes liés à l’adolescence.

Leur romance est rythmée par quelques rebondissements et secrets qui se révèlent et que j’avoue ne pas avoir vu arriver.

.

Le personnage de Clarisse est assez fragile. Elle manque d’assurance et de confiance en elle et j’ai aimé l’évolution que @laetitiadezelles_auteure lui donne.

Elle s’affirme peu à peu, pas toujours de la bonne façon, elle fait des erreurs, mais qui sont liées à la fougue de son âge.

.

A travers ces 2 lycéens, l’autrice va aborder différents thèmes tels que les relations parents/enfants, la famille recomposée, mais aussi le harcèlement scolaire et le deuil. Tout cela avec bienveillance et sans entrer dans le drama.

.

En résumé, j’ai passé un agréable moment avec ce roman YA et cela m’a donné envie de découvrir la duologie « Sans demi mesure » dont cette histoire est un spin off ( qui peut se lire indépendamment)

Afficher en entier

Dédicaces de Laëtitia De Zelles
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 5 livres

City : 1 livre

Independently published : 1 livre

Cherry Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode