Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marcello Fois

Auteur

17 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par camillel54 2010-07-02T21:21:13+02:00

Biographie

Marcello Fois

Ecrivain italien

[Littérature étrangère]

Né à Nuoro, Sardaigne en 1960

Grand nom du polar italien, Marcello Fois contribue à renouveler les codes du roman noir au sein du Groupe 13, qu'il fonde aux côtés de Carlo Lucarelli. Bien qu'installé à Bologne, c'est sa Sardaigne natale qui devient le cadre, le personnage et le moteur de son écriture. D'ailleurs, s'il maîtrise un italien classique irréprochable, l'auteur n'hésite pas à intégrer des éléments de la langue sarde dans ses récits. Fois travaille sur deux séries principales : l'une se déroule au tournant des XIXe et XXe siècles, avec des romans comme 'Sempre caro' ou 'Mémoire du vide', l'autre à l'époque contemporaine, avec 'Un silence de fer' ou 'Ce que nous savons depuis toujours'. L'écrivain met ainsi en lumière les grands bouleversements de la société italienne avec le souci permanent d'en comprendre les racines. Humour noir, langage populaire mais aussi grands thèmes quasi mythologiques, l'oeuvre de Marcello Fois s'impose comme une référence de la littérature italienne.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
17 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marcello Fois

Sortie France/Français : 2019-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aryana 2013-06-23T15:34:37+02:00
Ce que tu m'as dit de dire

Un roman tellement court qu'il ressemble à une nouvelle ! S'ensuit des réflexions sur le monde des adultes, si différent de celui des enfants et pourtant trop proche, coupés de courts textes et de rancune enfantine.

Si l'on devait reprocher quelque chose à ce très court livre, ce serait sans nul doute son éparpillement. Il n'y a pas grande continuité dans ce qu'il se passe, tout est coupé de réflexions sans grand lien avec l'histoire, les adultes et les enfants font monde à part.

Et le rideau tombe sur une note bien lumineuse par rapport au drame que tout ça semblait annoncer.

Cependant, une belle écriture ! Et les personnages ont un caractère et une réflexion propre, entrecoupé de tranches du passé qui m'ont parlé souvent.(notamment celles de Renard, par rapport à son père)

Dommage que toute l'histoire se passe sur un temps si court ! On voit mal le passé, peu d'explications, on est obligés de prendre les personnages comme ils sont et on ne peut pas se faire nous même une opinion sur eux.

Afficher en entier
Les crimes du groupe 13

Voici une mosaïque de crimes italiens : des rencontres mafieuses, des poisons vénitiens, des crimes raffinés, des travestis marginaux, un cambrioleur sensuel, des passions détournées, des vies brisées par le silence...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yunper 2020-02-29T17:37:33+01:00
Comment nous dire adieu

Ce livre me laisse un sentiment mitigé, mais dans le bon sens, je m'explique.

_ Je l'ai trouvé d'un côté très complexe à lire, avec tous ces passages sur la mythologie Romaine, mais en même temps l'enquête est relativement simple.

- J'ai trouvé que le couple que Sergio forme avec Léo semble normal et facile, mais en lisant on se rend compte qu'à aucun moment ça ne l'est.

- Sergio semble quelqu'un de simple au début, et au fil de l'histoire tout pense à nous faire comprendre qu'il est un peu autiste. Ce qui finalement le rapproche du petit garçon disparu.

Bref, vraiment un bon livre, qui se lit bien et qui est vraiment bien écrit.

Afficher en entier

Dédicaces de Marcello Fois
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Seuil : 16 livres

Tram : 2 livres

Fayard : 1 livre

Gallimard : 1 livre

tram'editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode