Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 762
Membres
1 008 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Thomières

Auteur

153 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
59 lecteurs
Or
63 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
111 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
173 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.37/10
Nombre d'évaluations : 93

0 Citations 67 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Thomières

Sortie France/Français : 2022-01-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par minette467 2022-10-31T19:48:52+01:00
Au c(h)œur des vagues

Une lecture un peu trop mélodramatique à mon goût.

Le personnage d'Handrea est tout ce qu'il y a de plus charmant à mes yeux, mais Kurt/Heath n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Il est certes traumatisé par son enfance, mais j'ai trouvé que l'histoire tournait trop autour de son passé et que ses "traumatismes" étaient décrits de manière un peu trop grossière : une telle violence ne pouvait passer inaperçue au sein de l'école ou de sa famille.

Somme toute, c'est une lecture qui m'a un peu déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlieSogny 2022-11-19T11:51:40+01:00
Entre les vagues

Encore une fois Julie Thomières m’a emporté dans son roman avec beaucoup de tendresse et de bienveillance.

Des sujets gravent sont abordés tout en respectant la sensibilité que peuvent avoir les lecteurs, avec beaucoup de pudeur et de délicatesse.

Les personnages sont profondément humains et vrais ce qui apporte un vrai plus à ses romans.

Toutes nos émotions y passent, du rire, aux larmes. Nous passons par des sentiments de toutes sortes, tristesse, douleurs, colère, amour, amitiés, confiance …

Merci Julie pour tes belles histoires, pour ta douceur. Je prend énormément de plaisir à te lire.

Afficher en entier
Nous irons toucher les étoiles

Un magnifique roman qui aborde des thèmes très durs et actuels. J'ai plusieurs fois ressenti un vrai malaise à sa lecture tant certains personnages sont abjects et inhumains dans leurs paroles et leurs actions. Les Cazalis en tête ! Une impression de pureté, de beauté et d'humanité, à travers les personnages de Thomas et Édouard, souillées par la cruauté, la haine et l'intolérance. Comme si les deux jeunes hommes s'enfonçaient peu à peu sans possibilité de repli, de s'en sortir. C'est tellement bien écrit, poétique, imagée qu'on plonge avec eux au cœur de ce que l'être humain a de plus noir... Certains passages m'ont émue aux larmes par la tristesse qui s'en dégage mais beaucoup m'ont mis du baume au cœur car ils font ressortir toutes les émotions les plus belles et les plus vraies.

De très beaux personnages gravitent autour des deux adolescents : Stéphanie, Arnaud, Ludovic ou Rebecca en autres. Ils sont un soutien, une force face à l'homophobie des autres. C'est beau et émouvant mais surtout criant de vérité malheureusement. Beaucoup d'adolescents sont rejetés par leurs familles à cause de leur homosexualité. Et parfois, ils n'ont malheureusement personne vers qui se tourner. Si ce roman m'a autant touchée, c'est en grande partie par l'écriture, sublime, mais surtout par son côté réaliste qui nous rappelle que la cruauté existe, que l'homophobie est toujours là, que des personnes souffrent à cause de l'intolérance de certains. Mais il nous amène aussi à voir la beauté des sentiments amoureux, filiaux et amicaux. Il place l'amour au dessus de tout. Et ça fait du bien !

Une ode à la vie, à l'amour, à la tolérance et aux étoiles brillamment écrit par une auteure à suivre.

Afficher en entier
Nous irons peindre des sourires

Je remercie les éditions Haro Milo pour leur confiance et l’envoi de service presse numérique

Avis : Il y a des larmes et des sourires que seul le cœur peut raconter.

Julie, ma Julie. Cette autrice nous lance à toute vitesse dans un manège à sensation forte et ne nous donne aucune chance de freiner.

Côté personnages, nous retrouvons Ludovic. Un jeune homme sensible, doux, adorable. Pourtant, ce jeune homme cache un secret. Ludo se monte toujours attentif, conscient des épreuves et merveilleux. Puis il y a, Rebecca alias Becca. Jeune fille torturée. Un passif énorme qui lui rend la vie encore difficile. C’est une jeune fille fragile mais un papillon en devenir.

Cette histoire était très émouvante. Des thématiques fortes et presque jamais raconté dans les romans de peur de heurter la sensibilité des gens. Mais avec un monde comme le notre, notre sensibilité est à fleur de peau, jamais au repos. Et je remercie Julie, d’ouvrir les yeux sur une réalité dure mais existante.

Nous retrouverons tout au long de notre lecture, le petit couple de Thomas et Edward de Nous irons toucher les étoiles. Et bien sûr d’autres de cette petite bande d’amis.

C’est une histoire de partage, d’amour, de reconnaissance, de pardon, mais sans jamais oublier la dure réalité. Le sujet est sensible surtout autour de Rebecca et les révélations terribles. Pourtant, elle use de sa force pour continuer son combat contre ce passé qui la bouffe de l’intérieur malgré l’amour et le soutien des siens.

C’est un roman parfois sombre faut le reconnaitre mais qui me parle tellement. L’histoire de Rebecca et Ludovic est belle. Les sentiments sont là, la beauté du geste est là car il n’y a pas que l’amour du corps, il y a d’abord celui du cœur.

Et cette fin que j’adore, mais j’ai cru que cette histoire n’allait jamais finir et franchement j’aurais voulu qu’elle continu bien au-delà…

Je pourrais en parler pendant longtemps mais je vous laisserez le découvrir pour en parler vous-même.

Afficher en entier
Nous irons peindre des sourires

Je remercie la maison d’éditions pour ce service presse.

Ce roman est un spin-off de Nous irons toucher les étoiles qui peux se lire indépendamment mais il y a des risques de spoil : https://underworld1974.catsboard.com/t6569-nous-irons-toucher-les-etoiles

Dans ce spin-off, nous allons à la rencontre de Rebecca et Ludovic. Ils ont un groupe d’amis en commun. Edward est son meilleur ami, le seul qui la voie réellement derrière ses sourires. Ils se sont connus à l’hôpital où ils sont restés des mois pour certaines raisons.

« Ton sourire est ton bouclier, jolie Bee, porte-le en permanence »

Rebecca à seize ans, elle en ai à cinq tentatives de suicides. Elle porte un passé extrêmement lourd. Elle a été adoptée alors qu’elle était âgée de huit ans par des personnes extrêmement aimants, doux, présents et à l’écoute. Rebecca est dans la souffrance permanente de son passé, elle a une façon de se sentir bien.

« Je nettoie un brin de mon âme de l’enfer qui la noircit »

Ludovic, lui à dix-sept ans, des parents adorables ainsi qu’une sœur Adriana dont il est très proche. Edward qui est son meilleur ami est en couple avec Thomas. Avec ses amis.es, ils sont bénévoles dans un refuge tenu par les parents de Gabin et Corentin. Ce refuge fais aussi restaurant-librairie ou l’on peut aussi adopter les chiens, ou ils se rendent quotidiennement.

Ludovic à était marqué, traumatiser par sa relation avec Clarisse, son ex toxique. Un jour, alors qu’il est en cours, il reçoit un appel urgent, il doit se rendre à l’hôpital, on apprends son secret qu’il devra dévoiler le jour de ses dix-huit ans. Seul Edward est au courant.

Quand ils vont se mettre ensemble, la relation ne sera pas simple, entre rejet pour se protéger, des secrets dévoiler, l’acceptation de soi et de l’autre, ils font preuve de résiliences face aux épreuves, ils pourront compter sur leurs amis.es qui seront toujours là.

Je rajouterais « Ce ne sont pas des victimes mais de survivants »

Afficher en entier
Nous irons toucher les étoiles

J'ai eu la chance d'être là bêta de ce roman lorsqu'il était aux prémices.

Dès la première fois, je savais que ce serait une petite beauté. Une merveille.

Julie Thomieres a une plume incroyable et envoûtante. une fois plongé dans son univers, on ne veut plus en sortir.

Thomas et Eddy ont une histoire riche et forte qui nous envoûte de la première à la dernière page. Les personnages secondaires apportent quelque chose de très fort au récit aussi, quelque chose qui fait toute la différence.

Je compte bien relire Nous irons peindre les sourires, la suite spin off, le mois prochain et j'ai vraiment hâte parce que Becca est mon personnage préféré de cet univers !

En bref, foncez lire cette pépite. C'est quelque chose d'intense et de riche. Quelque chose de fort et de vivant.

Vous n'en ressortirez pas indemne. Mais vous n'en ressortirez pas déçus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-111 2023-04-13T23:37:08+02:00
Au c(h)œur des vagues

Quel claque, ce livre est juste magnifique, poignant mais tellement beau, les personnages sont parfaits, leur passé est dur mais ils font faces avec tant d'amour et de soutien que ça en devient magnifique. Une belle leçon de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexaKev 2023-04-23T20:52:12+02:00
Au c(h)œur des vagues

Au c(h)oeur des vagues - Julie Thomières - E-Book - 23/04/23 - 4★/5

En premier lieu : Le scénario est bon, bien pensé, bien articulé. Tout s'imbrique petit à petit avec quelques retours en arrière qui nous permettent de comprendre leur histoire. L'écriture de l'Autrice est très fluide, très prenante. J'y ai par contre trouver quelques longueurs. On est vraiment plonger dans les sentiments des deux personnages principaux, ce qui fait que le schéma de pensées de ces deux hommes reviennent souvent sur les mêmes sujets, ce qui peut paraître un peu redondant. Pourtant, maintenant que j'ai clôturer l'histoire, j'ai trouver cela presque nécessaire.

J'ai pris une claque. Une claque phénoménale en parcourant les lignes de ce récit. Je voulais en savoir plus sur la transidentité puisque ma lecture précédente survolait le sujet. Et puis, je me suis diriger vers ce bébé qui était dans ma Pile à Lire. J'ai trouvé le début un peu longuet et je commençais à avoir très peur de ne pas réussir à m'attacher à Kurt ou Handréa.

Je crois que si je devais décrire ce livre par un mot se serait "pesanteur". Je sentais mon cœur se faire lourd, mon souffle se faire court. J'ai plus d'une fois mit de côté ma liseuse mais le côté addictif, l'envie de savoir où l'autrice nous emmenait était plus fort et je reprenais aussi sec ma lecture ! Mais la lourdeur du passé de Kurt était là et elle m'a imprégnée jusqu'à la dernière ligne. Si j'ai aimé Handréa parce qu'il éveil notre tolérance et qu'il est aussi bon qu'adorable ; j'ai eu un coup de foudre pour Kurt. On peut le pensé "fragile" peut-être même "pleurnichard" mais je n'ai pas pu me résoudre à le décrire en ces termes.

Ce livre est une histoire d'amour, oui. Mais c'est aussi une histoire de reconstruction, une histoire de tolérance, de famille de cœur, et une belle leçon de morale.

On apprend à détester autant qu'à aimer. Il y a beaucoup de revirements de situation qui fait qu'on est amener à reconsidérer notre positionnement vis à vis de certains personnages. Et je trouve que Julie Thomières a parfaitement créer ce cheminement de pensées.

Mention honorable à Ace ! On ne m'aura jamais fait aimé autant un animal en quelques passages. Un petit rayon de bonheur dans tout ce ramdam.

Il y a quelques sujets qui pourraient par contre déranger certains /!\ : Spoiler(cliquez pour révéler)Violences physiques/verbales, Maltraitance, Transphobie, Abus Sexuels, Deuil

Afficher en entier
Nous irons peindre des sourires

Un récit poignant, bouleversant et rempli d'humanité.

Attention, si vous décidez de vous lancer dans ce roman, sachez que votre vision du monde pourrait être bouleversé. Par sa beauté mais aussi des choses plus difficiles à encaisser.

Rebecca et Ludo ont leurs traumatismes, leurs douleurs et leurs passés. Au fil des pages ont en apprend plus, on souffre, on sourit et on a envie de serrer ces personnages si fort dans nos bras.

Je ne dirai pas énormément de choses dans ce retour car j'ai très peur de spoiler quoi que ce soit.

Sachez en tous les cas que la plume de Julie Thomières est comme un poème, une histoire, quelque chose de beaux, de mots forts, de messages poignants. Elle sait vous transporter dans une mélodie infini et vous retourner l'estomac la minute d'après.

Je ne me lasse pas de ses histoires et ne m'en passerait jamais.

Je vous invite à entrer dans cette toile, remplie de couleur, de teintes et d'ombres. Vous n'en sortirez qu'avec plus de couleurs dans vos vies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlieSogny 2023-07-18T18:56:15+02:00
Au c(h)œur des vagues

Nous entrons dans le monde de Kurt et Handrea.

Quel plaisir de retrouver la douce plume de Julie.

Ce tome 3 est un peu plus sombre que les autres, du point de vue du passé, surtout pour Kurt, j'ai trouvé son histoire tellement triste. Je n'ai eu aucune compassion pour sa mère malgré sa propre histoire.

C’est un adulte meurtri il y a beaucoup de douleur en lui et un très grand manque de confiance. Il se pense toujours coupable même quand ce sont les autres qui lui font subir des méchancetés.

Handrea est un jeune homme accompli je l'ai trouvé courageux et droit. Il sait se remettre en question. Il a connu Kurt quand ils étaient adolescents, à ce moment là, il était amoureux et en pleine découverte de son identité.

Les persos secondaires font partis intégrante de la dynamique de l'histoire. J’ai regretté de ne pas revoir plus de monde des autres tomes même si on a quelques nouvelles. Mais c’est cohérent car l’histoire ne se passe pas dans le même pays.

Les personnages de Julie sont souvent sensibles et empathiques, je trouve que ça leur donne un côté plus humain, ils ont de vrais sentiments.

Ici on parle de transidentité, de reconstruction, de confiance, de lien d’amitié, de famille de cœur et d’amour.

Un très bon moment de lecture ❤️

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Thomières
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alter Real : 3 livres

Milo : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode