Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Janome

Auteur

77 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
29 lecteurs
Argent
33 lecteurs
Bronze
27 lecteurs
Lu aussi
29 lecteurs
Envies
60 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 53

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Janome

Sortie Poche France/Français : 2023-05-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kanon 2022-11-13T17:03:39+01:00
Afterimage Slow Motion

J'ai adoré l'histoire de base. Mais je crois que j'ai encore plus aimé ce spin off, notamment parce que Ichikawa est mon personnage préféré (en plus d'avoir un charadesign qui me plait vraiment beaucoup).

L'histoire est assez simple. Elle ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit, et surtout, le hasard fait miraculeusement bien les choses. Mais j'ai aimé ! J'ai aimé que cela se passe ainsi, même si c'était prévisible. J'ai apprécié parce que les personnages sont attachants, parce que l'histoire tient quand même la route. Il n'y a pas d'incohérences, ou de réactions illogiques des personnages. Donc oui, j'ai accepté les clichés, ils m'ont fait plaisir, ils m'ont fait passer un bon moment.

Parlons des personnages. Ichikawa est mon préféré mais j'ai bien aimé la différence de caractère avec Jin. Je trouve qu'ils sont autant opposés que complémentaires. Ce que j'ai surtout apprécié c'est qu'Ichikawa sort un peu des sentiers battus : il n'est pas plus petit que Jin, il n'est pas asocial, il est malpoli et insolent avec son sempai tout en ayant un physique et une apparence premier de la classe, mais en même temps, malgré son assurance apparente, il est plus réservé qu'il n'y parait et réfléchit de son côté. Bref, j'adore ce personnage, son apparence et sa construction. Quant à Jin, il fait moins partie de ce que je préfère mais il est sympathique à suivre. Il cache sa vraie nature derrière sa belle gueule et il a un style que j'aime bien aussi. Il est intéressant à voir évoluer justement parce qu'il évolue et ça, c'est important.

Il y a une scène que j'ai trouvée inutile. Attention, ça peut un peu spoile si vous êtes tatillon. Donc passer au paragraphe suivant si vous ne voulez rien découvrir avant d'avoir lu. Ainsi, je disais que le passage que j'ai trouvé inutile est celui du flash back, lorsqu'on apprend qu'ils se sont déjà rencontrés plus jeune. D'accord, on apprend des choses sur Jin mais je le trouve superflus. Ce passage n'apporte rien, ni aux personnages, ni à l'histoire, ni à leur relation. Si encore il avait vraiment eu une importance sur le caractère de Jin par exemple, pourquoi pas. Mais là, si on l'enlève, ça ne dérange pas la lecture et c'est ce que je lui reproche. Si on peut lire confortablement l'histoire sans cette scène, c'est qu'elle est inutile. Je pense que l'auteure aurait soit du donner plus d'importance au passé de Jin pour la rendre impactante, soit que cette rencontre plus jeune ait plus d'impact sur leur relation au lycée.

En ce qui concerne les graphismes, je les adore. Je suis vraiment fan de la façon de dessiner de Jyanome. C'est tout en finesse, et les expressions des personnages sont fantastiques ! Bon, il y a quelques petits détails parfois qui sont à améliorer, mais dans l'ensemble, je trouve ça très harmonieux et agréable à regarder.

Pour résumé, j'ai adoré. J'ai passé un très bon moment à lire cette histoire, à suivre ces personnages et je ne peux qu'espérer une suite pour approfondir encore un peu plus la relation entre Jin et Giichi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kanon 2023-02-07T11:37:01+01:00
Tout au bout du chemin

J'ai acheté ce livre car j'ai aimé d'autres mangas de cette auteure. Cependant, celui-ci ne m'a pas convaincu. Je dirais même que j'ai été déçu.

Sur le papier, l'histoire a tout pour me plaire : on parle d'art, d'amour, d'acceptation. Sauf qu'en tournant les pages, j'ai déchanté. Non pas que ces sujets ne m'intéressaient plus, mais je trouve - et ce n'est qu'un avis purement personnellement qui n'engage que moi - que l'histoire est très brouillonne. Il y a un schéma répétitif qui ne m'a ni fait accrocher ni convaincu. Ce schéma peut se résumer ainsi : A - passage du présent, a - passage du passé, B - passage du présent, b - passage du passé, C - passage du présent, c - passage du passé, et ainsi de suite. Ce qui me déplait dans ce schéma, en plus de la répétition, c'est que sur les passages du présent, les personnages ont certaines réactions qu'on ne comprend pas toujours. C'est avec le passage suivant, donc un flashback ou une narration du passé (dans l'enfance dans tous les cas ici) que l'on va comprendre ou nous expliquer pourquoi tel personnage réagit ainsi. Ça marche une fois. A la rigueur deux fois. Mais ici, c'est ainsi tout du long. C'est très répétitif, ça m'a donné un sentiment de facilité narrative mais surtout ça a accentué ce côté brouillon qui m'a donné l'impression que l'auteure brodait au fur et à mesure autour de ses personnages. Ce n'est peut-être pas le cas et c'est OK. Cependant c'est mon ressenti. Que l'auteure ait ou non bosser ses personnages et sa narration en amont, ou non, j'ai eu cette désagréable impression que ce n'était pas le cas, en partie à cause de ce schéma peu élaboré qui offre une facilité de scénario et qui excuse/explique le comportement des personnages. Je n'apprécie que peu cela dans la mesure où il y a d'autres façons de faire comprendre au lecteur pourquoi tel ou tel personnage est ainsi ou réagit de telle façon. En tout cas, cette méthode ne me touche pas. Je ne suis pas le public qui y est sensible.

Outre ce schéma, l'aspect brouillon est aussi donné (toujours selon mon point de vue, donc subjectif) par la rapidité de l'histoire. Le problème n'étant pas que ce livre est court mais qu'il survole des sujets graves, sensibles, qui méritent plus d'explications qu'une page de background d'un personnage pour essayer de susciter de l'empathie à son encontre. De manière concrète, on sait que Takeda s'est fait lyncher, à cause des fausses (très graves) de Minoru et... bah ça s'arrête là. Il n'y a pas de développement sur les conséquences sauf le fait que Takeda arrête l'école. Ce n'est, certes, pas le sujet central de l'histoire, mais lorsque c'est un élément introduit dans l'accroche narrative de la quatrième de couverture, on peut s'attendre à ce que cet évènement ait une plus grande place dans l'intrigue. Ce n'est pas le cas. Ça m'a donné un goût d'inachevé. Encore une fois, je me répète, ce n'est que mon propre ressenti, mais introduire cet élément, très grave et sans aucun doute traumatique, sans l'exploiter en conséquence (et il n'y a pas besoin d'en faire le sujet principal pour cela) appuie ce côté brouillon à l'histoire.

Ce n'est qu'un exemple parmi plusieurs autres présents. Et cela a eu une autre conséquence sur moi : je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. Aucun des personnages, principaux ou secondaires, ne m'a touché. Je n'ai pas eu plus d'empathie pour Takeda parce qu'il s'est fait lynché ou de colère envers Minoru qui l'a accusé à tord. Je n'ai pas eu de pitié envers Minoru suite à sa vie chaotique comme je n'ai eu aucune admiration pour le parcours de Takeda. Ces personnages ne m'ont pas touché. Je pense que cela est en partie dû au fait que tout est survolé. Le moindre sujet abordé n'est jamais suffisamment exploité pour qu'on apprenne à aimer ou non les personnages. Il y a, à mon avis, trop de sujets abordés et trop peu de pages en un seul volume pour tout développer suffisamment ; que ce soit l'art, les brimades à l'école ou même leur relation amoureuse, rien ne va jusqu'au bout. Ce qui est fort dommage !

Malgré ces points relativement négatifs que je soulève, les dessins de Janome sont toujours aussi beaux. Elle a un style très reconnaissable et j'adore les charadesign qu'elle nous offre dans ses œuvres. C'est très agréable à regarder. De plus, elle a le mérite de nous offrir des histoires sur des thématiques qui changent, ici l'art, ce que j'applaudis et apprécie.

Bien que j'ai été un peu négative dans ce commentaire, j'ai quand même passé un bon moment à découvrir les personnages de Takeda et Minoru. De mon point de vue, un one shot n'était pas suffisant pour dérouler convenablement l'intrigue construite autour de ces personnages, tout du moins, pas assez pour les rendre vraiment poignant et mettre en haleine les lecteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie-1821 2023-04-12T01:53:59+02:00
Twilight Outfocus

Entre deux romans, j'ai eu envie de me faire une petite lecture manga !! Voici ce que ça a donné.

J'ai bien aimé ma lecture, j'ai lu les deux tomes en environ 1 heure, l' histoire se lit bien, c'est fluide et addictif ! C'est une histoire d'amour lycéenne friends to lovers vraiment sympathique et douce. L'aspect cinéma était intéressant et bien amené.

Les personnages sont attachants ! Hisashi est gay mais préfère le cacher ! Il a un passé difficile et sort d'une relation malsaine. Mao n'a jamais eu de relation amoureuse et va découvrir une attirance qu'il ne soupçonnait pas pour son colocataire en le regardant à travers l'objectif de sa caméra. Mais qu'en est-il des règles qu'ils ont fixés? Je vous laisse le découvrir si jamais il vous tente !!

Un yaoi relativement accessible pour les débutants dans le genre puisque les scènes de sexe sont peux nombreuses et moyennement explicites, c'est à dire que l'on ne voit pas les sexes des protagonistes. Pour public averti tout de même !

J'ai trouvé le graphisme mature et vraiment très agréable à regarder et puis ces couvertures sont juste magnifiques. Bref, je recommande !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2023-08-09T22:52:20+02:00
Yoi Yoi Monologue

Une petite romance sympathique où si Shion peut s'avérer être agaçant au début du récit, j'ai fini par l'apprécier et voir naître sa relation avec Rei fut plaisante. Sans être un coup de cœur, j'ai apprécié ce one-shot et je pense aller découvrir les autres récits de l'autrice, notamment ceux qui se déroulent dans le même univers que Yoi yoi monologue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mae-1139 2023-10-09T01:03:15+02:00
Twilight Outfocus

Un ptit BL sympa et je trouve, plutot original; une vision differente des relations homosexuelles avec des personnages aux sentiments 'intenses'.

Nan frchm j'ai passé un bon moment

Bonne lecture a vous ;)

Bisouille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mae-1139 2023-10-09T01:36:56+02:00
Afterimage Slow Motion

Des deux histoires de cet univers, je dirais que c'est celle que j'ai préféré :)

Surement prc que c'est une sorte d'enemies to lovers, ce dont je raffole, mais surement aussi parce que ct smooth, les personnages ont des personnalites attachantes et realistes, on se voit en eux .. :)

Bonne lecture a vous :)

Bisouille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mae-1139 2023-10-10T00:13:11+02:00
Waraibanashi no You da

C'était très mignon !

Pas specialement mon style d'histoire mais j'aime beaucoup les oeuvres recente de l'auteure donc je me suis dit qu'ajouter une de ses autres histoires n'était pas déplacé :))

Bonne lecture à tous !

Bisouille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-11-24T00:17:39+01:00
Tout au bout du chemin

Moi, honnêtement, Spoiler(cliquez pour révéler)je n'aurais pas pardonné à Minoru. C'était quand même un coup dur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2023-11-28T17:26:56+01:00
Twilight Outfocus Overlap

Le quotidien reprend tranquillement son cours après le festival, si Mao doute parfois qu'Hisashi pense encore à son ex un regard et quelques mots suffisent à le rassurer. Et quoi de mieux que de passer en mode séduction après une lecture de BL.

J'aime beaucoup cette histoire Mao et Hisashi sont mignons ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2023-12-23T17:55:57+01:00
Twilight Outfocus

Mao et Hisashi son colocataire tous les deux, on fait un pacte lors de leurs cohabitations, pourtant Mao ne peut s'empêcher de quitter des yeux Hisashi qui le trouble plus que raison. Et lorsque que le club de cinéma propose à Hisashi le rôle de héros pour jouer dans un BL, Mao a peur que sont ami pense qu'il a trahi sont secret. Mais alors que les choses évoluent positive, mais Mao se rend compte qu'il est amoureux d'Hisahi.

J'ai adoré ce premier tome Hisashi est un garçon touchant et sa vie n'est pas tout rose, Mao lui est plus tendre, mais aussi un passionné de son art sur qui l'amour va tomber.

Une belle romance pour ces deux héros adorable.

Afficher en entier

Dédicaces de Janome
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Boy's Love - IDP : 7 livres

Hana : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode