Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andrzej Stasiuk

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Ecrivain, poète et critique littéraire polonais

[Littérature étrangère]

Né à Varsovie en 1956

Lorsque, jeune pacifiste, Andrzej Stasiuk refuse de faire son service militaire et déserte, il se retrouve en prison pour deux ans ; expérience qu'il relate dans son livre 'Mury Hebronu' (' Les Murs d'Hébron', non traduit en français). Considéré comme le chef de file de la littérature polonaise contemporaine, il collabore à la revue Czas Kultury et au journal Tygodnik Powszechny. Outre des recueils de poésie, il est l'auteur d'une quinzaine de livres dont le roman 'Dukla' (2003), les recueils de nouvelles 'Par le fleuve' (2000), 'Contes de Galicie' (2004) et 'L' Hiver' (2006), ainsi que 'Mon Europe' (2004). Son dernier livre 'Sur la route de Babadag' paru en 2007, est un récit de ses voyages à travers les pays de l'Est dans lequel il décrit un monde déglingué par des décennies de communisme. En 1994, Andrzej Stasiuk est récompensé par le prestigieux prix de la Fondation culturelle de Pologne, obtient le Prix Koscielskin en 1995 et reçoit dix ans plus tard le Prix Niké, équivalent en Pologne de notre Goncourt français.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Andrzej Stasiuk

Sortie France/Français : 2015-02-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Tandarica 2022-06-15T06:15:11+02:00
Sur la route de Babadag

J'ai découvert ce livre tout à fait par hasard. Je consultais les critiques de 5Arabella sur babelio quand le titre m'a interpellée, car Babadag se situe en Roumanie. Admirant par ailleurs l'éditeur, je me suis littéralement « jetée » sur le livre. Je vous conseille de lire la très belle critique de 5Arabella. Je n'ai pas grand-chose à ajouter. Elle restitue fort bien l'ambiance de ce récit de voyage un peu particulier. le ton est à la fois tendre et désabusé, lucide et rêveur. Je me suis quant à moi beaucoup attardée sur les passages concernant la Roumanie. Ce texte en hommage à Cioran par amour duquel l'auteur va visiter son village natal Rășinari, et les nombreuses pages où sont évoqués la monnaie, l'histoire (grâce à la traduction en polonais d'un livre de Mircea Eliade, Les Roumains: Précis historique qui se trouve en principe dans ma bibliothèque babelio, mais pas seulement), les villages, la pauvreté et l'hospitalité roumains. Les pages consacrées au delta du Danube, ne sont pas sans rappeler Europolis de Jean Bart. Quelques petites erreurs d'orthographe pour certains toponymes ou mots roumains non traduits, vite oubliées grâce à la magie du style de Stasiuk.

Encore merci à 5Arabella pour cette découverte.

Afficher en entier

Dédicaces de Andrzej Stasiuk
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Christian Bourgois : 6 livres

Actes Sud : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode