Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sam Laurent

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.39/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sam Laurent

Sortie France/Français : 2023-07-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Butterfly3167 2022-01-10T16:36:21+01:00
Défaite de Noël

Avec « Défaite de Noël », @sam_laurent_auteure signe sa toute première nouvelle de Noël. Loin des romances auxquelles on peut être habitué, Sam offre ici un texte qui dépeint ces repas interminables auxquels on peut parfois faire face à cette période de l’année. Il pourrait presque s’agir d’une satire, mettant en avant les défauts et critiquant les comportements de certains : l’esprit de Noël se perd, et avec lui les réelles valeurs portées par cette fête. Moments de partage entre proches, censés être portés par l’amour et l’affection que les membres d’une famille se portent, ces repas deviennent parfois une corvée parce qu’on a oublié ce qu’ils représentent. C’est bien cela que Sam nous dépeint dans son histoire, où elle met l’accent sur une véritable réflexion pour le lecteur. C’est un pari gagné, parfaitement mené grâce à la plume de l’auteur et des mots justes. Le fait que le personnage principal n’ait pas de prénom permet à chacun de se retrouver dans cette héroïne hors du commun.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Butterfly3167 2023-05-12T12:42:35+02:00
Les Passeuses de Mollo

"Trouver une étincelle de bonheur, un souffle de vie lorsque le chaos semble prêt à s’abattre sur nous…

Comment Sam Laurent fait-elle pour m’embarquer dans un roman historique, dépeignant une période contemporaine, moi qui suis d’ordinaire si réticente sur ces lectures-là ? Tout simplement parce qu’elle a l’art et la manière de m’amener là où je ne m’y attendais pas et d’une façon toute singulière. En effet, dans Les Passeuses de Mollo, Sam Laurent renverse les codes, s’affranchit des barrières des genres littéraires et nous entraine, grâce à deux points de vue et deux temporalités bien distincts, sur les terres espagnoles.

D’un côté de cette frontière temporelle se trouve Théo, un jeune homme bien ancré dans notre époque, qui découvre une partie de l’histoire de sa bien-aimée « Nana », Alicia, cette grand-mère qu’il aimait plus que quiconque. De l’autre, nous faisons sa connaissance à elle, grâce à une plongée dans le passé narré par Carmen, la femme qu’elle a connue autrefois. L’auteur nous guide entre le présent où on apprend les liens forts qui unissaient Théo et Alicia, et un pan de l’Histoire très peu connu : la guerre civile espagnole, « étouffée » par l’approche de la Seconde Guerre mondiale, mais aux conséquences non moins importantes et désastreuses.

De page en page, au travers des révélations et des aveux de Carmen, c’est la vie d’Alicia que l’on découvre, mais aussi tout un pan de l’histoire espagnole, entre guerre et famine, entre fuite et rage de vaincre, entre volonté de faire entendre sa voix et obligation imposée par d’autres de se taire pour rester en vie. Mais au-delà du chaos ambiant, c’est une belle et douce histoire d’amour que l’on découvre aussi, sincère, et authentique, au plus pur sens du terme. Car c’est dans les pires moments que l’on peut véritablement apprendre à faire confiance, à s’ouvrir et se livrer entièrement à l’autre. Qu’il s’agisse d’amour amoureux, fraternel, filial ou amical, de don de soi, de dévotion envers ses pairs, c’est face à toutes les formes d’amour que Sam Laurent nous place.

Un beau message aussi sur la place des femmes dans cette époque où rien n’était acquis pour elles, où leurs voix peinaient à se faire entendre et surtout à être écoutées…

Une lecture que je vous recommande sans plus attendre, pour l’amour distillé entre ses pages, pour la découverte historique qu’elle recèle, pour le voyage au gré des montagnes espagnoles près de Prats de Mollo, pour l’écriture entraînante et la singularité de sa narration."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Taratah 2023-05-26T18:14:41+02:00
Comme un grain de sable

J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Carla et Clémence. Les sujets abordés sont parfois durs mais aussi réalistes, ils ont été traités avec sérieux et justesse. Et puis on a tous envie d'avoir un "Laurent" dans notre vie :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1domi 2023-06-22T19:00:30+02:00
Les Passeuses de Mollo

Je remercie les éditions Erato pour ce sp

Chroniques d'amarine

Voici ma chronique sur

Titre : les passeuses de Mollo

Auteur : Sam Laurent

Editions : Erato

Prix 5 € 99

Lien Amazon B0C43CH814

Résumé

Le jour des obsèques de son arrière-grand-mère, Théo croise le regard d’une inconnue. Ses yeux, il les a déjà aperçus sur une ancienne photographie, retrouvée chez son aïeule. Curieux de connaître le lien entre ces deux femmes, il va convaincre Carmen de lui dévoiler le récit de son histoire et de sa rencontre avec Alicia. De rebondissements en découvertes, leur passé commun en Espagne à la fin des années 30 apportera son lot de réminiscences.

Entre guerre civile, féminisme et exil, le jeune adolescent n’est pas au bout de ses surprises.

Mon avis :

Je voyage en France et en Espagne grâce à Sam Laurent dans une romance historique de deux femmes Alicia et Carmen.

Nana va laisser à Theo 17 ans son arrière petit fils un coffret scellé par une clé qu'il trouvera en temps voulu où une photo de deux femmes y est cachée.

Le jour des obsèques de son arrière grand mère, Theo voit une femme qui ressemble à celle de la photo.

Le prologue met bien en place les trois personnages principaux avec le secret du passé de ces deux femmes qui n'est pas dévoilé au début de ce récit.

Nana et Theo avaient une complicité. Cela lui manquera à Theo, je le ressens comme tel. Theo a des idées bien arrêtées sur les événements qui se passent en France. Il est isolé dans son lycée à cause de ses opinions politiques et ses ideologies . Il est incompris dans sa famille dixit son père. Nana était son modèle.

Je ressens de la colère, de l'amour et de la peine du principal protagoniste Theo.

Les chapitres sont courts, fluides et concis L'auteur dévoile le passé historique de l'Espagne dans les Années 30. Il y a beaucoup de recherches dans ce récit.

Pour moi Alicia est une femme vive, pleine d'audace malgré les épreuves qu'elle a vécues.Elle a son franc parler. Carmen est différente. Son contraire en fait. Elle est jalouse aussi. Elle cache ses émotions par moment.

Le titre les passeuses de Mollo a tout son sens pour moi. Mais je ne peux pas en dévoiler plus. 🤐🤐🤐🤐

L'homosexualité est décrit avec justesse en prenant compte de la vie et des opinions dans les années 30. Savoir être discret.

Quel choix a fait Carmen ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire qui m'a fait pleurer à la fin.

Ce récit contient un message d'espoir et surtout de mémoire.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Dominique allard 💅

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Butterfly3167 2023-08-05T17:15:38+02:00
La revanche de Zoé

Couper les élastiques du passé…

C’est de ça dont il est question dans La Revanche de Zoé, la romance feel good de Sam Laurent, de s’affranchir de ces entraves qui nous retiennent et nous empêchent d’avancer, qui sans arrêt nous ramènent en arrière quand on tente de s’en défaire. Les couper, une bonne fois pour toutes, n’est pas chose aisée, mais il suffit parfois d’un petit coup de pouce du destin pour y parvenir…

C’est un beau message que nous délivre l’auteure dans ce roman, qui est tel un bonbon acidulé. À la fois doux et piquant, frais et surprenant, ce récit nous emmène à la rencontre de Zoé, une jeune femme solaire coincée dans une relation toxique, et dont la vie part à vau-l’eau. C’est au détour d’une matinée catastrophique qu’elle croise la route d’une personne qui va bousculer son existence entière…

Un livre qui nous rappelle qu’un petit rien, parfois, suffit à nous ouvrir les yeux sur la réalité. À partir de là, il ne tient qu’à nous de faire en sorte que les choses changent afin que tout s’enchaîne pour nous permettre d’avancer, de nous extirper d’un quotidien qui ne nous convient pas.

Une fois encore, Sam aura réussi un bel exploit en me faisant lire ET aimer un genre de romans qu’en temps normal je ne lis pas. Quel est son secret pour me faire apprécier un feel good ? Sa plume fraîche qui possède une vraie “patte”, la “réalité” de ses textes qui sous des airs frais et légers, sont toujours porteurs de beaux messages et d’espoir, des personnages féminins hauts en couleur et des romances douces.

Un roman que je vous recommande, évidemment !!

Afficher en entier
La revanche de Zoé

Je suis dans un maelstrom d’émotion après avoir lu le mot « fin » de cette histoire. Je crois que je peux dire qu’après ces pages aussi lourdes que légère à la fois que cette histoire ma chamboulée de bien des manières.

Le récit de Zoé n’est pas qu’une simple histoire de fiction, non, c’est bien plus que ça. Un message de force, de volonté, d’espoir et de niak quelque soit la personne qui le découvre. Comment arrivé à vous donner toutes ces particules d’émotions que ces diverses lignes m’ont données quand on est si bouleversé par les choses ?

Mes pensées quotidiennes ne sont pas si loin d’elle, bien que contrairement à elle j’ai déjà auprès de moi mon précieux diamant. Mais quelle sacrée expérience d’avoir rencontré Zoé dont je ne m’attendais pas à être autant déstabilisé positivement par ses mots.

La plume de l’auteur est d’une authenticité exceptionnelle nous transportant dans son univers avec humilité et passion. Je peux dire sans conteste que c’est un coup d’âme pour moi, cela ne peut qu’être autrement et je vous conseille plus que fortement cette belle lecture qui est plus qu’une aventure, c’est un cadeau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-9 2023-08-26T11:22:34+02:00
La revanche de Zoé

Je vous dirais, que tout est dans le titre de ce roman, mais je préfère vous inciter à le lire. Car je le pense, il peut aider, certaines femmes ou hommes à comprendre ce que vivent certains de nos congénères. Ce roman nous démontre tellement facilement que les mots sont parfois plus violents que les coups portés. Zoé est une femme avec une grande force, certes, il lui faut quelques années pour réagir, mais elle finit par se rebeller contre les personnes néfastes qui l'entourent. Elle trouvera sur sa route des gens qu'ils l’aideront, la pousseront à continuer dans une nouvelle voie qu'elle aura choisie. Bref un roman qui se lit rapidement sur un fond de société très très actuelle. Mais sans tomber dans un féministe extrême 😉😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thebookingirl 2023-08-31T19:15:01+02:00
Comme un grain de sable

Une romance mais pas que.... Sam Laurent est allée bien plus loin qu'on pourrait le croire au premier abord avec son héroÏne superficielle et nymphomane. Les racines de la douleur, les traumatismes inconscients de l'enfance qui nous poursuivent à l'âge adulte en définissant notre façon d'être et nos automatismes de défense. Un roman fort et émouvant à dévorer sans modération.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karol29 2023-09-15T23:19:23+02:00
Comme un grain de sable

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Carla, cette jeune femme nymphomane qui m'a beaucoup intrigué.

J'ai aimé découvrir son histoire ainsi que son passé qui a influencé son comportement et qui fait d'elle, la femme qu'elle est aujourd'hui.

J'ai aimé tout le côté psychologique du personnage, cela permet d'en apprendre mieux sur Carla et de la comprendre plus facilement.

Elle évolue tout au long de l'histoire et j'ai vraiment adoré découvrir une autre femme à travers ce roman.

Elle ne se laisse pas faire, dit ce qu'elle pense, bref, je l'ai adorée.

Les personnages secondaires ont une place assez importante dans l'histoire, notamment Clémence, la meilleure amie de Carla.

On va également en apprendre plus sur cette dernière et cela m'a beaucoup plu.

L'intrigue m'a captivée dès les premières pages, c'est addictif et si fluide, tout comme la plume de l'auteure que je trouve très jolie.

C'est une belle découverte et j'ai adoré découvrir son univers avec cette histoire originale et pleine de surprise.

Merci à l'auteure pour cette découverte 🤍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookSaoul 2023-09-21T14:59:00+02:00
La revanche de Zoé

Cette histoire m'a appris qu'on ne peut pas savoir ce qui nous plaît sans avoir le courage d'essayer !

Comme Zoé, il est possible qu'on trouve un métier qui ne correspond pas à nos diplômes, et qu'on se rend compte qu'on est y plus épanouie.

J'aime la place que la famille a dans ce livre, et oui, n'importe quelle relation peut-être toxique, que ce soit romantique, familial ou amical. (J'ai eu envie de mettre des claques à certains.) L'auteure nous fait prendre conscience de l'importance de mettre fin aux relations qui nous entravent, et celle d'être bien entourés.

Nous n'avons qu'une courte vie, ne la perdons pas au profit d'une autre.

Je terminerai avec la citation suivante : " Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une ". Sam, L. (2023). La revanche de Zoé (p.82). Plumes de mimi éditions.

En résumé : ce livre est une belle leçon de vie, donc lisez-le !

- BookSaoul, alias Maëla D

Afficher en entier

Dédicaces de Sam Laurent
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions l'Abeille bleue : 2 livres

Erato Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode