Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 505
Membres
1 006 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Liv Bonnelli

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
138 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
88 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.43/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Liv Bonnelli

Sortie France/Français : 2023-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

WitchCross, Tome 1 : La Clé des origines

Sorcellerie, destinée, secret de famille, amour intemporel, visions fantomatiques, tout était réuni pour me tenter et nourrir mon imagination.

Au travers d’une plume fluide et vive, l’autrice nous emporte dans un roman page turner teinté de magie mais pas que... Les chapitres sont courts et entraînant, l’alternance des points de vu facilite l’immersion, les personnages sont attachants et ce livre nous invite dans une vraie réflexion sur la vie.

J’ai beaucoup aimé suivre Livia dans sa quête d’identité. J’ai vraiment apprécié de découvrir son passé et ses Réminiscences…

Elle devra mener de nombreux combats pour accepter sa destinée et comprendre son passé.

L’héritage wiccan laissé par les femmes de la famille fait partie intégrante de sa vie…Sa grand-mère lui a transmis bien plus qu’un grimoire et il lui faudra appréhender tout cela. Sa mère semble refuser d’accepter les prédispositions dont toute deux sont dotées et pour avancer Lyvia devra composer sans elle.

Elle sera aidé dans sa quête par des amis présents attentifs et ouvert d’esprit mais aussi par une thérapeute holistique qui lui fera prendre conscience de bien des choses … l’acceptation de soi fait partie des clés …

Avant de trouver où retrouver l’amour de sa vie, elle devra s’aimer elle-même et comprendre ses origines.

J’ai tellement aimé cet univers lumineux et passionnant dans lequel nous plonge habilement l’autrice. J’ai d’ailleurs enchaîné avec le tome 2 qui est ma lecture en cours car je ne pouvais lâcher sans connaître la suite !

La romance fait partie intégrante de l’histoire mais elle est ici bien dosée et c’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié ! Pas de spicy à outrance mais une vrai belle histoire profonde comme je les aiment.

Honnêtement cette autrice a su me captiver et m’apporter tout ce que j’attends d’une lecture et je vous conseille vivement de découvrir son univers !

Entre quête initiatique et roman fantastique cette saga est une pépite de l’autoédition dans laquelle il faut absolument plonger !

Je vous en reparle très vite avec le tome 2 qui sera l’objet de ma prochaine #chronique

En attendant n’hésitez pas découvrir cette histoire ensorcelante !

Afficher en entier
Black Switch, Tome 2 : Le Silence du ruisseau

L'auteure nous livre un nouveau roman aussi démoniaque que " La porte oubliée", une histoire qui m'avait totalement chamboulée.

C'est avec une grande joie , de retrouver, Meredith Event , célèbre profiler. Elle est de nouveau appeler, pour venir en aide sur une enquête, qui va s'avérer, difficile et complexe à résoudre. Il y a 25 ans le petit Thomas , 11 ans , disparait mystérieusement dans une forêt. le même scenario se reproduit avec Maggie.

Une fleur de lotus déposée devant sa porte, replonge Meredith dans son passé, pour elle se ne peut être que l'Ogre" ; ce personnage, démoniaque, ce serial thriller, ce véritable psychopathe. Elle est liée avec ce dernier ,à jamais, suite à une intervention, elle se retrouve en fauteuil roulant, mais c'est une battante, rien ne l'arrête, et revient en force pour apporter son aide..

Deux disparations deux enquêtes, qui sont rattacher, le même procédé, et la fameuse signature de l'Ogre, cette mystérieuse fleur de lotus, qu'il laisse derrière lui.., Meredith ; Deborah et Zach vont travailler en osmose, et ne laisseront rien au hasard, décortiquant le moindre éléments, qui pourraient les aider.

Une histoire a multiples rebondissements, un suspens haletant, une intrigue prenante. Nous évoluons dans un milieux malsain, notre imagination fait son travail, nous créerons nos propres peurs, une tension qui nous poursuivra tout long de l'histoire. Un rythme angoissant , montant crescendo, et nous dévoile au fil de la lecture des indices, qui seront d'une grande aide, pour avancer .

Un monde où tout est horreur, les sacrifices , les sévices, les tortures, rien nous est épargné.

Je viens de prendre une grosse claque, un uppercut, un livre qui me laisse bouche bée, je suis littéralement scotchée., on ne peut sentir indemne d'une telle lecture.

L'auteure laisse une porte ouverte à une nouvelle enquête, je vais prendre mon mal impatience

Un thriller psychologique signé par des mains de maitre

Je ne peux que vous le conseiller.

Bienvenue en enfer.

Afficher en entier
Black Switch, Tome 2 : Le Silence du ruisseau

J’adore les thrillers mais je trouve que je n’en lis pas assez. Pourtant j’adore ce genre et à chaque fois que je lis un thriller, je prend énormément de plaisir et c’est toujours de très bonne lecture. J’ai déjà découvert Liv avec son roman La porte oubliée et je peux vous dire que c’était vraiment excellent. Alors quand elle m’a donné l’opportunité de découvrir son nouveau roman, Le silence du ruisseau en avant première, je n’ai pas hésité une seule seconde! J’avais vraiment hâte de retrouver le personnage de Meredith pour une nouvelle histoire. Et une chose est sûre, c’est que ce roman vous devez le lire! Il est tout simplement incroyable, et je n’exagère même pas, ce roman était même complètement fou!

Quel bonheur de retrouver la plume de Liv! J’avais tant aimer la découvrir avec La porte oubliée. C’est typiquement le genre de plume que j’aime par dessus tout. Elle est tellement fluide et surtout si addictive! On ne voit vraiment pas les pages défiler. De plus, les chapitres sont vraiment court et ça c’est encore mieux! On lit chapitre après chapitre à toutes vitesse. C’est le genre de roman tellement difficile à lâcher. On en redemande encore et encore, on veut toujours en savoir plus. Mais surtout, on veut savoir le dénouement! J’aime aussi le fait d’alterner les points de vues, le plus souvent c’est celui de Meredith, mais on a aussi le point de vue de l’Ogre etc. C’est tellement agréable je trouve!

Dans ce roman, en France, Thomas 11 ans, disparait lors d’une sortie en forêt. Vingt-cinq ans après jour pour jour, à Londres, la petite Maggie est enlevée à son tour : sur le pas de sa porte, une fleur de lotus blanche est retrouvée. Cette signature diabolique n’appartient qu’à un seul être : L’Ogre, un psychopathe réputé pour des crimes sacrificiels. Meredith Williams, profiler renommée pour pénétrer dans l’esprit des déviants, est appelée sur les lieux. Elle va devoir replonger dans un passé qu’elle avait préféré effacer et affronter le monstre incontrôlable qu’elle n’a jamais réussi à intercepter. Le seul qui lui interdit l’accès de son esprit. Mensonges, manipulations, haine… Une course contre la montre s’engage pour retrouver Maggie vivante. Meredith n’a pas le choix, elle doit à tout prix démêler le lien mystérieux qui lie ces deux affaires pour sauver la petite fille. Sera-t-elle capable de surpasser sa peur pour sonder l’esprit de L’Ogre et mettre ainsi un terme à ses meurtres sacrificiels ?

Parlons d’abord de l’intrigue. Je vais essayer d’en dire assez mais sans en dire trop. Mon but n’est vraiment pas de vous spoiler. Si je devais résumer l’intrigue en un mot ça serait : WOW. C’est vraiment le premier mot qui me vient à l’esprit quand je repense à ma lecture. Autant elle commence doucement on va dire, autant elle se termine en apothéose. J’ai de suite été à fond dans l’histoire. Dès les premières pages, je me posais déjà des tas de questions. L’intrigue se pose doucement, plus on avance, plus l’histoire s’intensifie, se complexifie. La tension est palpable pendant tout le long du roman mais alors je dois bien avouer que la fin est quasi insoutenable! La tension était si forte que mon coeur finissait par s’emballer tout seul. Les révélations que l’on a à la fin du roman m’ont laissé complètement bouche bée. Si bien que j’ai dû m’arrêter de lire pour me laisser le temps de m’en remettre. Je n’ai rien vu venir mais alors pas du tout. Pour moi, c’est impossible d’avoir ne serait ce qu’un seul soupçon. C’était remarquable et ça nous prend complètement par surprise. J’aime aussi cette part de fantastique qui apporte un vrai truc en plus à l’histoire. Certains pourraient penser qu’apporter une petite touche de surnaturel en quelque sorte, gâcherait tout mais justement, c’est tout le contraire. C’est super bien pensé et ça apporte vraiment un truc en plus à l’histoire.

Au niveau des personnages, j’ai tellement aimé retrouver Meredith! J’aimais déjà beaucoup son personnage mais je dois avouer que je l’aime encore plus après avoir lu ce roman ci. Je trouve qu’elle a vraiment évolué mais surtout qu’elle est bien plus épanouie que dans La porte oubliée. Ici, on découvre l’histoire de son passé. C’était tellement intéressant, grâce à ça, on comprend mieux le personnage. On comprend bien mieux comment elle est devenue comme ça. J’ai vraiment adoré découvrir ce pan de son passé. Ça m’a fait de la peine quand même, elle m’a beaucoup touché Meredith. Surtout quand on voit à quel point elle et son passé sont impliqués dans cette histoire. J’ai adoré suivre Zach aussi, l’équipe qu’il forme avec Meredith est clairement une équipe de choc! Les voir travailler ensemble, j’ai vraiment adoré. On a aussi Déborah, que j’aime beaucoup aussi. J’aime la façon dont elle et Zach prennent soin de Meredith, c’est vraiment une relation bien plus forte qu’une relation entre collègues.

C’est difficile d’en dire plus sans en dire trop. Je pourrais vraiment en parler pendant des heures tant il y a de choses à dire mais je préfère m’arrêter ici avant de dire des choses qui spoilerons l’histoire. Tout ce que je peux vous dire c’est que si vous aimez les thrillers, clairement foncez découvrir ceux de Liv parce qu’ils sont vraiment exceptionnels. C’est si bien écrit, elle mérite d’être lu par le plus de monde possible. L’intrigue de ce roman là m’a vraiment laissé bouche bée, surtout lorsque l’on découvre le retournement de situation. Je n’ai rien vu venir et ça nous prend complètement par surprise. Lorsque j’ai tourné la dernière page, je me suis dis que c’était du génie cette intrigue, si bien écrit et si bien construit. Foncez le découvrir!

Afficher en entier
Black Switch, Tome 1 : La Porte oubliée

Je ne m'attendais pas à avoir un énorme coup de cœur pour son thriller. Je savais que j'allais l'aimer mais pas à ce point-là !!!

Ce thriller psychologique fut pour moi une lecture intense, avec de l'action, du suspense, des révélations et beaucoup de rebondissements. On se retrouve dans une enquête avec un tueur sadique qui laisse ses victimes dans une mise en scène macabre. Un tueur telle une ombre qui rôde autour de nos personnages en laissant des messages énigmatiques qui nous plongent dans une intrigue sombre, fascinante, prenante et angoissante.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est que la profiler soit dans un fauteuil roulant, car il est vraiment très rare qu'on intègre un personnage principal handicapé surtout dans un thriller, en tout cas moi je n'en ai pas lu d'autres avec des enquêteurs handicapés. Mais deux personnages préférés sont Meredith et Eleemi. Deux femmes que j'ai trouvées incroyablement forte malgré leurs faiblesses, leurs doutes et leurs peurs. Ce que j'aimais le plus chez Meredith c'est sa faculté de pouvoir entrer dans l'esprit de ces tueurs, ces monstres sans sombrer à son tour dans la noirceur.

Une enquête extrêmement bien ficelée, je dirais même plus mener d'une main de maître. J'ai apprécié que les chapitres soient courts et qu'on suive plusieurs personnages à la fois. L'intrigue est prenante, intense , complexe. Si complexe que j'ai accusé pratiquement tout le monde lol. Il est extrêmement difficile voire même impossible, on le découvre qu'au moment où l'autrice est décidé qu'on le découvre et cela n'arrive que vers la fin.

bref, j'ai complètement été immergée dans ce thriller psychologique au point que j'ai lu 70 % du livre d'un coup et qu'il m'a fallu beaucoup de courage pour le fermer et le finir après. Je ne peux que vous dire lisez le !!! ... Lisez le !!! ce thriller une pépite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Darkfairybooks 2023-06-04T20:20:07+02:00
Au-delà du rideau rouge

J’ai lu Au-delà du rideau rouge de Liv Bonnelli et je suis contente d’avoir eu cette opportunité.

J’ai découvert l’autrice il y a quelques mois et honnêtement je suis conquise tant par la qualité de ses écrits que de ses univers.

Ici, nous sommes dans un roman court où la psychologie et le fantastique dominent et s’entremêlent mais pas seulement, la noirceur flirte habilement avec la luminosité et des thèmes forts y sont abordés. Une jolie leçon d’amour et de tolérance prend place entre ces pages …

Au fil des chapitres une question ce profil : Jusqu’où iriez-vous pour changer de vie ?

« Et si l’amnésie était la condition de votre salut ?

Un chemin pour oublier l’angoisse, la peur, la culpabilité, la détresse, le mensonge, les secrets et les non-dits. Oseriez-vous le suivre ? »

Résumé en swipe

Au travers de sa plume vive et fluide, que j’apprécie grandement, Liv Bonnelli nous transporte en Europe de l’est et nous dévoile une bien sombre légende. Selon celle-ci, le Rideau rouge, l’attraction ancestrale d’un cirque, aurait le pouvoir d’effacer les problèmes du passé et de transformer la vie des élus qui ont la chance de le franchir… ce fameux rideau rouge serait né en Transylvanie au XVIIIe siècle autour de deux frères, Yvan et Josif, que rien ne pouvait séparer. Suite à une trahison délibéré de Josif, Yvan pleura des larmes de sang qui teintèrent le tissu blanc dont son âme était tissée. Cela donna naissance au rideau rouge qui pour survivre devra se nourrir des émotions humaines, et à ce cirque particulier qui présentera une seule attraction : exaucer les vœux des gens. Mais tous ceux qui ont été choisis n’ont aucun souvenir de cette drôle d’expérience et de cette rencontre avec ce monsieur loyal atypique ...

Andràs, notre protagoniste principal attendra 5 années pour enfin être l’élu et avoir la chance de franchir le Rideau rouge. Il n’a qu’une idée en tête, recouvrer sa mémoire et se débarrasser de ce sentiment de culpabilité qui le ronge. Et pour cela il est prêt à tout endurer, même replonger dans ce terrible passé puis tout oublier, si c’est le prix à payer pour avoir ne serait-ce qu’une chance de changer le cours des choses.

C’est habilement et au travers de ses réminiscences que Liv Bonnelli tisse cette histoire dont elle tire les ficelles de main de maître, nous tenant en haleine du prologue au mot fin. On est plongé dans l’esprit de cet Andràs de quinze ans, on ressent ses émotions et sa colère et on retient notre souffle jusqu’au décompte final du rideau rouge… On avance dans le flou jusqu'à y voir plus clair derrière l'opacité du rideau rouge et cette ambivalence contribue à l'ambiance bien dosée.

L’autrice aborde dans ce livre des sujets forts, sensibles et délicats tels que l’acceptation de l’autre, l’homophobie, les liens familiaux .On y rencontre un panel de personnages éloquents ,sensibles, attachants, destructeurs et qui ne nous laissent pas indifférents.

J’ai vraiment apprécié cette lecture qui pousse, comme toujours avec cette autrice, à la réflexion profonde au-delà de l’histoire mise en avant… Elle nous fait prendre conscience que nos choix modèlent nos vies et que l’amour doit dominer le monde sans considération de genre, de race ou d’âge !

<<Si tu ne choisis pas, c’est que tu acceptes…>>

Une histoire bien échafaudée porteuse de belles valeurs et originale à découvrir d’urgence !

Afficher en entier
Black Switch, Tome 2 : Le Silence du ruisseau

C'est ce que devra découvrir Meredith, jusqu'à en souffrir, car les souvenirs ne sont pas toujours joyeux, parfois, c'est dur, triste, enveloppant, mais il faut résister !

L'auteur a le don de nous faire ressentir, la souffrance des personnages et leurs psychologie, car rentrer dans la tête des déviants n'est pas permis à tout le monde.

J'ai adoré ce coté hallucinatoires où la peur fait remonter à la surface des souvenirs enfouies !

Madame l'auteur, à quand le troisième tome ?

Cette auteur ne m'a jamais déçue, je la suis,

Afficher en entier
Black Switch, Tome 1 : La Porte oubliée

Envie d’un thriller psychologique intense et original qui vous tiendra en haleine du prologue au mot fin ? Plongez dans La porte oubliée, écrit par la talentueuse @livbonnelli.

Ce thriller magistral, noir, envoutant et offlactif n'est pas sans rappeler les musts du genre pour mon plus grand plaisir. De plus il prends place à Londres et cela n'est pas sans rappeller à notre esprit un célèbre tueur...

Cependant l’autrice a ce talent de nous amener là où on ne s’y attend pas, en y ajoutant sa touche personnelle et en nous entrainant toujours plus loin dans les tréfonds de la psyché humaine.

Résumé en slide

J’ai été ravie de retrouver la plume fluide entraînante et incisive de Liv Bonnelli, mais surtout de la découvrir dans ce registre où je ne l’avais encore jamais lue et j’ai passé un excellent moment comme toujours.

Des chapitres courts et rythmés qui nous livrent en alternance les points de vue de chacun de nos protagonistes, une intrigue prenante et bien ficelée, un univers obscur et poisseux, le tout mené de main de maître, je n’ai absolument pas décroché de cette sombre histoire ni vu venir les choses…

Meredith, notre enquêtrice profileuse, m’a profondément touchée, elle est tellement resiliente, j’ai apprécié de la suivre lors de sa « plongée » dans les esprits déviants.

J’aime énormément cette mise en avant et cette approche parallèle de la psychologie humaine qui est présente dans chacun des écrits de l’autrice. On sent la maitrise et la passion. Tous nos personnages sont gris, porteurs d’un passé lourd et complexe, avec une part d’ombre dépeinte parfaitement et ils servent tous l’intrigue. Je vous laisse faire connaissance avec eux au travers du récit en n'en dévoilant pas trop mais je peux déjà vous assurez que vous ne serez pas dessus par ce panel de personnalités.

Tout au long de ma lecture j’ai élaboré maintes théories et ressenti une pléiade d’émotions, je ne me suis pas ennuyée une seconde et ne regrette absolument pas cette immersion dans cet esprit déviant et toute cette histoire en toile de fond qui m’aura totalement bluffée, convaincue et agréablement surprise. L' autrice à su tisser habilement une toile macabre et machiavélique ou se mêlent faux semblant, mensonges, secrets, manipulation psychologique et j'ai trouver cela très bien dosé et intensément jubilatoire

Je remercie l’autrice pour sa confiance et m’en vais lire très prochainement le second opus de la collection Black switch.

Si vous aimez les thrillers page turners sombres et psychologiques bien rythmés vous devriez pousser la porte oubliée…

Afficher en entier
Black Switch, Tome 1 : La Porte oubliée

Pas par l’intrigue en elle-même, mais par la façon dont elle est écrite et qui ne me correspond pas. Elle plaira certainement à d’autres personnes, mais elle n’est pas faite pour moi.

Attention, ce n’est que MON avis.

Des chapitres assez courts, écrits à la 1ère personne : voilà qui peut donner du rythme. Sauf qu’ils alternent entre les personnages (Ama, Meredith, Luther…). Pas le temps pour moi de les apprivoiser. Du coup, ils m’ont laissé quasi indifférente, sans réelle empathie. Tout finit par s’imbriquer, s’expliquer, mais un peu trop tard.

Les phrases sont souvent courtes elles aussi, pour moi sans réel liant. Ce qui m’a empêchée une fois de plus de visualiser les scènes et de voir la tension monter.

J’ai eu la sensation que c’était le début d’une histoire, que la fin appelait une suite. ; mais ce n’est indiqué nulle part, ou alors je ne l’ai pas vu, ce qui est possible.

L’intrigue en elle-même est assez intéressante et je pense que j’aurais pu apprécier cette lecture si la forme avait été différente. J’aime bien l’idée, elle est assez originale, de même que le personnage de Meredith. Mais ça ne m’a pas suffi.

Afficher en entier
Black Switch, Tome 1 : La Porte oubliée

Lien de mon avis sur le blog :

J'ai lu ce roman en tant que jurée pour le prix des auteurs inconnus.

Après un appel, des enquêteurs découvrent une mise en scène macabre : le corps décharné et mutilé d'une jeune femme attachée à un lit. Face à ce qui semble être l'œuvre d'un tueur en série, l'inspecteur David Garrett sollicite l'aide de son ancienne coéquipière. Meredith Even, profileuse renommée...

J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Dès les premières pages, j'ai été happé par ma lecture. Les chapitres sont courts et à chaque chapitre, on alterne entre les différents personnages.

"La porte oubliée" est un thriller psychologique avec une intrigue originale, très intéressante, bien menée et rythmée. J'ai dévoré ce roman du début à la fin. C'est une histoire très prenante qui a réussi à me surprendre.

J'ai adoré suivre les personnages qui sont très bien travaillés psychologiquement. Les personnages sont hyper attachants et vraiment très complémentaires.

J'ai beaucoup aimé l'équipe d'enquêteurs et j'ai surtout adoré les personnages de Meredith et Eleemi.

Meredith est une profileuse qui a perdu l'usage de ses jambes lors d'un accident durant sa dernière enquête. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui a du mal à se remettre de cette enquête et à accepter son handicap.

Quant à Eleemi, c'est une geek vraiment très douée qui développe un programme capable de détecter si un humain est potentiellement un criminel en devenir grâce aux traits de son visage. Elle souffre d'agoraphobie et pour elle, sortir est une épreuve.

Au travers de ces personnages, l'autrice aborde des thématiques comme l'agoraphobie, l'handicap... et je trouve qu'elles sont bien traitées.

Avec ce roman, je découvre la plume de Liv Bonnelli qui est très agréable à lire. Les chapitres sont courts avec beaucoup de dialogues. Il m'a manqué par moments quelques passages narratifs et descriptifs afin de bien se représenter certains éléments de l'intrigue.

En bref, un très bon thriller psychologique avec une intrigue originale et des personnages très bien travaillés psychologiquement.

Afficher en entier
Black Switch, Tome 1 : La Porte oubliée

Les Plus :

- Les personnages

- Le tueur en série

- Les thématiques sur le handicap, les phobies, les maladies et les troubles psychologies.

Les moins :

- Manque de profondeur sur certains personnages.

Mon avis :

Je suis tombée par hasard sur ce roman offert avec le Kindle et l'abonnement Prime. Je ne lis quasiment jamais en numérique, parce que quand je lis sur mon téléphone ce n'est que lorsque je prend les transports en commun. Pour preuve, j'ai lu ce roman en 15 jours, mais j'ai franchement passé un excellent moment en compagnie de Meredith, Eleemi et David.

La plume de l'auteur est très fluide et agréable et l'alternance des différents personnages s'il peut perdre le lecteur au début, finit par porter ses fruits. Cela nous permet d'avoir une vision d'ensemble plus large sur l'ensemble des fronts. C'est d'ailleurs un roman très visuel, avec beaucoup de dialogues et un peu moins de descriptions, qui donne la sensation que l'on regarde une série télé.

J'ai été subjuguée par le tueur en série qui agit ainsi pour retrouver quelque chose qu'on lui a volé. Il kidnappe donc des jeunes femmes et les garde enfermées pendant des jours, essayant d'obtenir d'elle un parfum bien spécifique. Sa psychologie est incroyable et j'ai adoré les chapitres de son point de vue. Une psychologie torturée, difficile à comprendre et un passé complexe.

D'ailleurs chaque personnage a quelque chose d'unique. Meredith est une profiler en chaise roulante, qui a beaucoup de mal à l'accepter. Elle se drogue pour avoir l'impression d'être encore en vie quant une partie de son corps est devenu insensible. Eleemi m'a beaucoup touché également. Cette jeune fille geek, complètement agoraphobe et renfermée qui ne sort quasiment jamais de chez elle, vivant avec Mérédith va être d'une grande aide pour stopper le tueur en série.

Ajoutons David, le flic fou amoureux de Mérédith, qui se fait tout le temps repousser, Luther, le grand-père d'Eleemi, grand psychologue mais qui souffre de bégaiements.

Les tropes sont nombreuses dans ce thriller addictif et efficace : Les phobies, le handicap, le mal-être, les troubles psychologiques, le profilage, la guérison, les traumatismes, la drogue, l'amour, la mort, la maladie... L'auteur parvient en un seul roman a faire un véritable tour de force sur des thématiques difficiles et pourtant courantes. Ajoutons un tueur en série sadique et dangereux et voilà un livre qu'on dévore. Alors oui j'ai mis 15 jours à le lire, mais clairement si je l'avais lu en papier, il aurait duré une nuit !

En bref, un thriller efficace, rempli de fausses pistes, de personnages attendrissants et écorchés. J'avais un doute sur le suspect et ce n'est que vers la fin que j'ai eu confirmation que mes soupçons étaient fondés. Je ne peux que recommander ce roman !

Afficher en entier

Dédicaces de Liv Bonnelli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 1 livre

valérie faiola : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode