Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Caleb Caulfield

Auteur

17 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.55/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Caleb Caulfield

Sortie France/Français : 2022-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par takiko 2022-04-25T09:25:33+02:00
Le Dogme, Tome 1 : Blackstar

Franchement une très, très bonne lecture ! Un univers vraiment sympa avec des pouvoirs intéressants ; c'était cool. J'ai beaucoup aimé le côté un peu humoristique du truc et certains échanges entre les 2 héros : piquant et marrant en gros. Kenda est un personnage hyper sympa, qui apporte beaucoup et la relation ne prend pas toute la place. L'enquête est bien menée, de surprises, du stress, j'ai bien pris mon pied en tout cas ! :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nano-noel 2022-05-01T22:25:33+02:00
Le Dogme, Tome 1 : Blackstar

Je ne pouvais pas passer à côté de ce roman, mêlant enquête et magie à la sauce fenouil et romarin, avec en bonus la découverte d’un nouvel auteur, ce qui me fait toujours plaisir. Me voici donc aujourd’hui en train d’écrire cette chronique, que je vais essayer d’élever à la hauteur de cet auteur un tantinet déjanté, gourou de la secte des lapins.

Je ne vous raconterai pas l’histoire car je pense qu’il faut plonger dedans avec un regard innocent et pur… et en ressortir… heu… transformé ? Car en vérité, je soupçonne l’auteur d’être un peu dingue ! Mais chuuuut, ne lui dites rien surtout !!! Je ne voudrais pas qu’il envoie une armée de Pan Pan démoniaques me faire ma fête !!

Toujours est-il que cette histoire est servie par une plume alerte et d’un dynamisme fou. Et drôle !! Le style est un poil naïf parfois. Le récit est totalement addictif, surtout dans la deuxième moitié où je n’ai pas réussi à le lâcher. On s’amuse, on tremble, on pleure, le tout sous le regard consterné de Roger (Rabbit évidemment !). Et on suit avec bonheur l’enquête menée par notre jeune perdreau de l’année, assisté par Bugs et son magicien (oups, pardon, un magicien et son lapin !!) Les interactions entre les trois sont truculentes et tendres à la fois, les dialogues savoureux et l’enquête, même si elle manque parfois d’approfondissements, est bien menée. L’univers est riche et très original, assez décalé aussi. Mais surtout, et c’est ce que j’adore, très visuel ! Imaginez-vous au cinéma devant un film d’action mêlant Tim Burton et Pierre lapin, avec dans le creux de l’oreille le son de Dolly Parton (merci d’ailleurs à Caleb Caulfield qui m’a permis de découvrir, lors de mes petites recherches, que j’avais du Dolly Parton dans ma playlist !! Enfin, j’ai aussi du Nirvana, Eagles etc… autant de ces merveilleuses musiques qui rythment les folles aventures de nos trois héros)

Ah ! Ces héros ! Ils sont vraiment très choupinous ! Entre Viggo, notre perdreau bébé enquêteur, fan de très bonne musique, et Kanda et ses T-Shirts improbables (bon sang, j’ai cru voir mon frère !!) on avait de quoi fondre ! Sans oublier l’inénarrable et maléfique bouffeur de carottes (non, mais… vous ne vous étiez pas imaginé que j’allais vous donner son vrai nom, quand même ???) Faire sa connaissance se mérite et le mieux est encore de plonger sans tarder dans cet univers dense et sympathique, malgré les magiciens assez horrifiques qui le peuplent. Je salue d’ailleurs l’auteur qui a su rendre les explications fluides et sans qu’elles alourdissent l’histoire. Etant donné la diversité et la singularité des personnages, ce n’était pas chose aisée !

Par contre, cher auteur, évite de faire dire des non-sens à tes personnages : « Il faut que je me fasse des fiches. C’est compliqué de s’occuper d’un lapin, on aurait dû adopter un enfant. » Désolée de te décevoir, entre Coco Lapin et nos chères têtes blondes, je ne suis pas encore tout à fait sûre de qui est le plus diabolique !! Je pense même qu’un lapin crétin reste la meilleure option !

A noter que je ne verrai plus jamais les Roger, Bugs, Jeannot, Judy de la même façon ! Même le lapin Duracel a perdu de son éclat !! Tu as cassé un mythe mais pour notre plus grand plaisir !

Afficher en entier
Le Dogme, Tome 1 : Blackstar

🐰 Clairement une lecture que j'ai dévoré tellement j'ai kiffé, car j'ai eu ce que j'aime dans un livre, de l'action, de l'humour et des références rock autant vous dire que j'ai été conquise.

🐰 L'action va être fondée sur l'enquête que mène le jeune Viggo à la recherche d'une Pink Punk qui réduit tout à néant après son passage et pour ça il va être aidé d'un jeune sorcier pulmonaire au look douteux.

🐰 L'humour va également alléger et donner du mordant au texte, si tu as lu les extraits tu as compris.

🐰 Et le rock par une playlist de malade que je vous conseille pour celles et ceux qui peuvent lire en musique.

🐰 Attention ne prenait pas ce livre si vous voulez une prédominance de romance, ici elle est suggéré mais pas plus ce n'est absolument pas le but de se livre.

Toutefois j'ai adoré le rapprochement entre Viggo et Kanda.

🐰 Et puis mention spéciale à Mr le Sergent Repper qui m'a permis de comprendre pourquoi il y a un lapin sur la couverture.

🐰 J'en dis pas plus, je vous demande de le lire absolument pas plus, pas moins mes lapins.

#romanmm #lectriceaddict #bookstagram #bookstagramfrance #booksorcier #servicepresse

Afficher en entier
Le Dogme, Tome 1 : Blackstar

La couverture, le résumé, tout me tentait dans ce roman et j’ai bien fait de me lancer : quelle belle découverte !

Viggo est un agent du Dogme sur la piste d’une sorcière en fuite pour sa première mission de terrain. Sur son chemin, il croisera celui de Kanda et ils vont s’allier pour découvrir la vérité autour de Blackstar.

J’ai dévoré ce roman en peu de temps. La plume est addictive, c’est rythmé et les références à la musique rock étaient juste ouf. Les pages se tournent toutes seules et Caleb est un auteur à suivre.

Viggo est un héros drôle : respectueux des règles, déterminé à sortir son épingle du jeu. Profondément bon et gentil, il a un énorme cœur et c’est facile de l’apprécier.

Kanda est solaire. Il n’a pas sa langue dans sa poche, prêt à tout pour avoir des réponses et une soif de découverte énorme. Un régal !

La romance est présente. Les scènes intimes sont suggérées, mais les sentiments sont puissants et j’ai adoré ce couple. Je continuerais à suivre leur aventure les yeux fermés.

L’intrigue autour de Blackstar était très intéressante. Certaines choses sont prévisibles, d’autres beaucoup moins. C’est prenant et palpitant. Tout ce que j’aime.

Mention spéciale pour Sergent Pepper qui a vraiment des problèmes de retenues ! Preparez-vous à rire, à avoir peur et a kiffer tout simplement.

L’auteur nous offre un univers inattendu. Riche, bien développé et je vous le dis haut et fort, ne passez pas à côté de cette pépite ! Sans surprise, je me répète : je vous recommande ce roman.

Afficher en entier
Le Dogme, Tome 1 : Blackstar

Bon... Mon avis est très simple ! J'ai tout adoré dans ce roman que j'ai dévoré !! Le style qui manie humour et tension, les personnages, (l'agent Pepper est un vrai coup de coeur), les références musicales (qui résument tout mon univers musical), les notes de fin... Bref !! Foncez pendant que moi, j'attends le tome 2 avec impatience !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joelle-35 2022-07-18T14:31:13+02:00
Le Dogme, Tome 1 : Blackstar

Pontiac, Lapin et T-shirts ridicules

D'un côté, l'agent fédéral du Dogme, Viggo Larsen qui recherche des indices sur une sorcière. Toujours en costume et à cheval sur son travail.

De l'autre, Kandal Locklear, un sorcier pulmonaire. Tout cool et des t-shirts géniaux et surprenants.

La première mission de Viggo devait se passer tranquillement. Dès sa rencontre avec Kandal, tout va partir en live. Que cela soit d'avoir récupérer Sergent Pepper et d'être sur la piste d'un nouveau coven nommé Blackstar. Les ennemis sont à foison et à l'affut... et les amis sont rares. Plus l'enquête avance et plus les ennuis vont leurs tomber dessus. Le seul point positif est qu'ils sont ensemble, tous les trois. Vont-ils sortir vivants de cette quête de la vérité ?

Des personnages attachants. Une grande aventure qui n'a pas de temps mort. Un humour décalé. Une écriture rafraîchissante.

J'ai adoré suivre les trois compères. J'ai trop hâte de lire le tome 2.

Lisez-le, vous ne serez pas déçu !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swolen 2023-01-10T19:36:02+01:00
Le Dogme, Tome 1 : Blackstar

J’allais commencer cette chronique par quelque chose du genre : « Sur fond de playlist rock (et un peu Country !), Caleb Caulfield nous embarque pour une aventure folle aux côtés d’un agent fédéral et d’un sorcier pulmonaire ». Mais après avoir tourné la dernière page du roman, j’ai envie de dire « punaise ce roman est parfait ! ».

Pourquoi parfait ? Pas un mot, pas un détail inutile, l’auteur exploite tout pour développer un univers riche, écrire des scènes très visuelles, qui se dessinent aisément dans l’esprit du lecteur.

Les dialogues sont punchy, piquants (*soupir* en repensant à la scène d’arrivée à l’hôtel California).

La profusion de détails m’a plongée rapidement dans l’histoire. Viggo, agent fédéral pour le Dogme – une agence secrète dans un monde où les humains n’ont pas connaissance de l’existence des covens – est un personnage nuancé. Procédurier, propre sur lui, il est doué, intelligent mais sur le terrain, c’est un bleu. Durant cette affaire, il se prend la réalité en pleine tête.

Son enquête lui fait croiser le chemin de Kanda, un sorcier pulmonaire, dont le cri peut vous faire perdre connaissance. A partir de là, nous assistons à une suite d’évènements digne d’un parcours de dominos en chute continue.

Au fil des chapitres, les pistes sont brouillées, tous deviennent suspects. L’intrigue est sinueuse tout en restant parfaitement abordable. Entre un lapin maléfique, des poupées Chucky et un sorcier Pikachu… je devenais parano ! Et puis, qu’est ce que c’est que ce complot autour de la Grasshopper ? À ce moment-là, je n’en étais qu’à 40 % de ma lecture. Un peu plus tard, j’étais à deux doigts de la position fœtale (si vous avez lu ce roman, vous voyez de quelle scène je parle…). Autant dire que j’étais au taquet de la suspicion pour le dénouement et… je ne l'ai pas vu venir !

Si vous connaissez la collection Haro, vous savez déjà qu’il ne s’agit pas de romance à proprement parler. Toutefois, l’histoire de Viggo et Kanda m’a tout à fait charmée ; sans ces deux-là et la relation profonde qui se tisse entre eux, l’histoire n’aurait pas la même saveur (et c’est une lectrice psychorigide de romance qui vous le dit !).

Aussi, l’auteur partage joyeusement ses éléments d’inspiration, de quoi faire perdurer cette lecture et son univers.

Bref, c’est un roman qui m’a entraînée en musique, à toute allure, dans une histoire un poil déjantée.

Un roman qui se termine par les plus doux des mots « à suivre ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nano-noel 2023-04-10T11:31:28+02:00
Le Dogme, Tome 2 : Blackbird

Pauvre Kanda qui espérait couler des jours paisibles entre son doguinou et son armée plus dangereuse que Rambo, Terminator et Hannibal Lecter réunis ! Oups, pardon, je voulais parler de sa ménagerie de l’impossible, dans laquelle sévissent mouton péteur, rat croqueur et cochon pisteur… En aurais-je oublié un ?? Oh ! Veuillez m’excuser de l’oubli Sa Grandeur Cuniculaire, grand bâtisseur et surtout, roi du monde !

Je ne vous raconterai pas l’histoire car pour ça, il faudrait que je me mette au niveau de son auteur et j’avoue que c’est effrayant ! Vous avez juste besoin de savoir que cette histoire est folle, totalement déjantée, et sans doute issue d’un cerveau absolument détraqué, sous l’emprise d’hallucinogènes ou d’autres substances dont je ne veux même pas connaître le nom !! A moins que ce soit juste une consommation trop poussée de carottes et de luzerne qui amène à cet état là ? Une chose est sûre, Caleb, n’arrête surtout pas !!! Je peux même pousser le vice jusqu’à te faire livrer des caisses entières de légumes et autres feuilles de salade pour que le tome suivant arrive plus vite ! Parce qu’il y aura bien un tome trois, dis ??? Ne serait-ce que pour que Sa Grâce Lapine puisse enfin mener son Grand Projet à bien ! Il est important de ne pas le contrarier, car on a vu que les conséquences pouvaient en être désastreuses (ou du moins mouillées et nauséabondes ! Désolée lapinou, mais ton urine est loin d’avoir la douce odeur du jus de pomme !)

Est-ce que j’ai besoin de dire que j’ai encore une fois drôlement adoré cette histoire ? De la pure aventure rocambolesque et animalière, des chants pétrifiants, des Organismes Grotesquement Modifiés, Dolly Parton et Britney Spears au sommet, je ne pouvais guère demander mieux ! Ah ! Sans oublier Doguinou et sa passion pour la musique (attention, je parle là de la vraie musique !!) qui ont rythmé les passages des chapitres pour mon plus grand plaisir ! Au-delà des tranches de rire, l’histoire est bien construite, avec une vraie intrigue, des péripéties nombreuses et, évidemment, des dialogues savoureux. On se laisse prendre par le récit et on se surprend à s’incliner devant le Très Grand, le Suprême… Je ne parle évidemment pas de l’auteur, il ne faudrait pas exagérer, mais de son Sérénissime Lagomorphe, le seul et unique Sergent Pepper !

Afficher en entier
Printemps : Recueil de Nouvelles

Satanistes zen et trous de lapin de Caleb Caulfield :

J'ai adoré l'humour de cette histoire qui de prime abord se montre drôle et légère, avec des personnages attachants, mais derrière laquelle se cache des thèmes sensibles et importants.

A travers la brume d'Eve Terrellon :

Quand la beauté et la lumière naissent au cœur de la boue et de l'horreur. Une magnifique histoire où se mêlent noirceur, magie et poésie.

A la poursuite du sommeil de Seana Landchild :

J'ai adoré l'ambiance de cette histoire sur fond de contes et légendes russe. L'auteure nous parle du deuil avec beaucoup d'émotions et de poésie, avec cette lueur d'espoir qui fait battre le cœur un peu plus vite.

Le dernier Printemps de Charly Reinhardt :

J'ai adoré !!! L'univers développé par l'auteur est juste incroyable et tellement riche, et les personnages sont géniaux. Une histoire parfaite.

Le mangeur d'âmes de Barjy L. :

J'ai adoré cette histoire qui est à la fois surprenante et singulière, alternant passé et présent et ombre et lumière. Le contexte est original et fascinant, les personnages magnifiques et la fin assez inattendue.

Virtual Spring d'Alessia Dan :

Cette histoire fait un peu froid dans le dos mais j'ai adoré. C'est original, sombre et tellement addictif.

Coup de cœur pour ce recueil qui renferment de belles surprises. Des nouvelles aussi superbes qu'originales, servies par des plumes magnifiques qui font fleurir de jolies émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2023-08-24T11:01:48+02:00
Le Dogme, Tome 1 : Blackstar

Une lecture sympa, j'ai passé un bon moment de lecture dans cet univers de magie. J'ai trouvé le concept de la magie original, ce qui devient plutôt rare. La romance est agréable à suivre et l'auteur nous emmène dans les péripéties avec ses personnages.

Afficher en entier

Dédicaces de Caleb Caulfield
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Haro : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode