Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arthur Rogé

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.55/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Arthur Rogé

Sortie France/Français : 2023-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Capitaine Georges Verchère, Tome 1 : Le Dernier Jour

Ce n’est pas du côté de la police que nous allons suivre l’affaire, mais du côté de cet homme brisé qu’est devenu Léo-Paul. Un homme qui n’a désormais plus qu’un but, retrouver ses enfants.

L’auteur a choisi de se concentrer sur lui. Sur son ressenti, son angoisse, ses doutes. Sur les hypothèses qu’il envisage. Il se sent coupable. Et on ressent bien tout cela. Le personnage est étudié, finement analysé. L’emploi d’adjectifs synonymes dans une même phrase renforce encore un peu plus cette angoisse permanente qu’il ressent. On est à ses côtés, on se demande comment on réagirait si on était à sa place.

C’est très bien fait et plutôt original. On a très peu l’occasion de suivre une enquête sous cet angle.

Tout comme LPJ qui attend désespérément, on n’est pas informés minute par minute du déroulement de l’enquête ou des démarches de la police. Cela rend la situation très stressante et oppressante. Donc forcément, on a envie de continuer la lecture pour savoir ce qu’il va se passer.

On est comme happé par cette histoire, ferrés. J’étais loin d’avoir pensé à la personne à l’origine de tout, et c’est un excellent point.

C’est un premier roman très réussi. Des fausses pistes, des vraies, des rebondissements, des révélations et surtout un personnage principal très fouillé. Inutile de vous dire que le roman devient de plus en plus difficile à lâcher au fur et à mesure que les pages se tournent.

En bref, un premier roman prometteur. L’auteur a su le rendre addictif, sans compter le plaisir que j’ai eu à retrouver les rues de Lyon. Un excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Capitaine Georges Verchère, Tome 1 : Le Dernier Jour

C'est une double découverte que ce dernier jour. Il s'agit du premier roman de son auteur Arthur Rogé, et de la première parution d'une nouvelle ME, les Editions du gros caillou et à la lecture de ce thriller, je pense qu'elle a déjà de beaux jours devant elle!

Léo Paul est victime à son domicile d'une violente agression. Losqu'il se réveille, perdu et dans un effrayant silence, son épouse est morte et ses deux enfants ont disparus! Une terrible course contre la montre commence pour sauver Arthur et Manon!

Ce roman est diabolique! De part sa contruction déjà, car on ne suit pas l'enquete par la voix classique du commissaire en charge mais par celle de Léo Paul, le père des enfants disparus, mari de la femme assassinée! On navigue avec lui dans cette nébuleuse histoire à la poursuite d'une explication rationelle sur ce qui dès les premières lignes ressemble à une machination. Le ton est violent familier, parfois grossier, ce qui renfoce l'intensité du récit, car Léo Paul a peur pour ses enfants, peur qu'ils subissent les horreurs dont a été victime son épouse. Il se retrouve aspiré dans une intense journée, car les évenements principaux ne se déroulent que sur 24h et comme j'ai pas respiré pendant tout le livre c'est suffisant!😂

J'ai beaucoup aimé ce roman addictif, sa construction originale, tant par le choix de narration que par l'ajout volontaire des dizaines de sms que reçoit Léo Paul tout au long de la journée. Il y a beaucoup de personnages dans ce roman mais cela ne m'a pas géné du tout bien au contraire cela a renforcé la sensation d'étouffement et d'angoisse qui ne nous quitte pas , on suspecte tout le monde on devient completement parano( et ce n''est pas le dénouement qui a arrangé les choses)🔥

En bref, une super lecture que je vous conseille sans tarder, pour info Arthur Rogé sera à quai du polar ce w end, ca vaut le coup de le rencontrer! 🔥

Afficher en entier
Capitaine Georges Verchère, Tome 1 : Le Dernier Jour

Jeanne se couche en annonçant à son mari, Léo-Paul, qu’elle est enceinte. Une grossesse non prévue, qui inquiète un peu Léo car ils sont très pris par leur travail respectifs. Elle, est avocate et défend des types tordus. Lui, dirige une grosse entreprise de tuyauterie industrielle et de chaudronnerie.

Avec cette annonce, Léo n’arrive pas à dormir et se réveille au milieu de la nuit. Alors qu’il sort dehors pour fumer et boire son café, il entend un bruit dans l’entrée. Il contourne l’angle de la maison et se retrouve face à 3 hommes, qui le tabasse. Il s’évanouit.

Quelques heures plus tard, après s’être réveillé sur le sol de la terrasse, il rentre dans la maison, et, stupeur ! Sa femme a été assassinée et ses enfants, de 3 et 15 ans, ont disparu.

Le monde s’écroule pour Arthur, qui, ne pouvant se résoudre au pire, va tout faire pour retrouver ses enfants, qu’il espère, toujours en vie…

Dans cette quête Georges Verchère, inspecteur de la brigade criminelle, va tout tenter pour faire éclater la vérité et mettre à nu les failles de Léo-Paul.

💥 J’ai eu un coup de coeur pour ce roman, qui est le premier de l’auteur ! C’est prometteur pour la suite !

L’action commence dès les premières pages. Le roman est prenant et addictif instantanément.

Les phrases sont courtes, incisives. Si cela a pu me perturber dans les premières pages, cela n’a pas duré longtemps. Elles rajoutent de la tension à ce thriller palpitant.

C’est un récit que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher. Entre rebondissements, actions, révélations et suspens, croyez-moi que vous ne vous ennuierez pas un seul instant.

Le rythme est effréné, et pour cause, l’histoire se déroule dans les vingt quatre heures après le drame. Je n’ai pas vu la fin venir et elle m’a surprise !

Un super moment de lecture, ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti cela.

https://www.instagram.com/p/Cquw-jQKu57/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Afficher en entier
Capitaine Georges Verchère, Tome 1 : Le Dernier Jour

J'ai passé un bon moment avec cette lecture mais déçu par la fin et le dénouement de cette histoire...

ce ne sera pas un coup de coeur pour moi , même si l'auteur arrive à garder le suspense jusqu'au bout sur l'auteur du crime .

Afficher en entier
Capitaine Georges Verchère, Tome 1 : Le Dernier Jour

ÉNORME COUP DE CŒUR.

J’ai terminé ce thriller juste avant d’aller au travail, je le lisais en marchant pour connaître la fin, je ne pouvais plus attendre.

Ce premier roman de l’auteur est complètement addictif, un vrai page-turner. Ici aucun temps mort, nous sommes très rapidement plongés au cœur de l’action et les évènements s’enchaînent pour ne nous laisser aucun répit.

J’avais l’impression d’être dans la tête de Léo-Paul, de vivre son angoisse, ses questionnements. L’écriture est très fluide, très agréable et très rythmée. J’adore être dans ce doute permanent, suspecter tout le monde (même celui qui semble être victime).

Je ne parvenais pas à reposer le livre, j’étais dans une bulle et je ne levais que difficilement le nez de ce thriller haletant.

L’action principale se déroule en un jour, mais tient la route. j’ai été assaillie par le doute tout au long de ma lecture, je tentais de décrypter chacun des indices avec la frustration folle, de ne pas pouvoir trouver par moi-même. Je voulais aller à la fin savoir, car je n’avançais pas assez vite à mon goût. J’avais envie de connaître le fin mot de l’histoire, mais en même temps cela voulait dire deux choses : avoir terminé ce livre (et je ne voulais pas que ça s’arrête, je sais c’est contradictoire 😄) et j’ai adoré ne pas déceler les ficelles de l’histoire.

Alors bravo Arthur ROGE, j’ai pris un plaisir fou à découvrir votre plume et j’espère que vous nous ferez bientôt d’aussi bons thrillers, ce dont je ne doute pas.

Afficher en entier
Capitaine Georges Verchère, Tome 2 : Le P'tit Mec

Un deuxième livre pour l’auteur qui avait mis la barre assez haut avec son précédent, Le dernier jour. J’ai retrouvé avec plaisir son écriture dynamique, des personnages qui ne laissent pas indifférent et une intrigue qui entraîne dans son sillage.

Le p’tit mec ; c’est Maxime, 6 ans, le fils d’Olivier et Manu. Une famille heureuse. Olivier est à la tête d’une petite entreprise de transport qui marche plutôt bien.

Jusqu’au jour où leur principal commanditaire dépose le bilan. L’affaire d’Olivier est en redressement judiciaire. Et c’est là qu’il va faire le mauvais choix, qui va impacter sa vie et celle de sa famille. Ayant eu peur de ne pas s’en sortir financièrement, il a accepté de travailler pour la pègre lyonnaise, des transports illicites…et puis un jour une mallette qu’il devait remettre à son « patron » lui est dérobée… Le voilà traqué, son entrepôt brûle, sa famille est menacée. Il n’a plus le choix, il doit fuir avec eux.

L’enquête débute avec le capitaine Verchère, envoyé sur les lieux de l’incendie; il ne sait pas encore dans quoi il met les pieds.

J’avoue que j’ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l’histoire, mais je me suis laissée prendre au jeu. C’est tout à fait perso et dû au fait que les chapitres alternent entre différents personnages. Pourtant j’ai apprécié de voir parfois le point de vue de Maxime.

Les chapitres sont assez courts et donnent encore plus de rythme à une histoire déjà pleine de rebondissements. Traque, fuite, peur…Peut-être un peu trop dans la douleur et les regrets du père, mais je me suis laissée avoir.

Un petit bémol personnel encore une fois sur la fin qui est ouverte, mais je n’en suis pas fan de manière générale, et sur certains comportements qui me paraissent possibles bien sûr mais peu probables. Cependant nous sommes dans une fiction alors pourquoi pas !

L’auteur a bien travaillé ses personnages, même les secondaires ne sont pas « oubliés ». Je ne sais pas trop quoi penser d’Olivier. Touchant par l’amour qu’il porte à son fils, mais par moments un peu « naïf ». Un homme (é)perdu qui ne sait pas comment s’en sortir.

J’aime beaucoup le petit Maxime, très attachant. Un gosse qui se retrouve pris dans un tourbillon qu’il ne comprend pas vraiment.

Quant au capitaine Verchère, il est assez sympathique. Humain, mais parfois limite borderline. Cette enquête va le mener plus loin qu’il ne pensait.

En résumé : un roman efficace ; des relations père/fils mises en avant : ça bouge et on ne s’ennuie pas ; une intrigue bien pensée. Donc oui, un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Capitaine Georges Verchère, Tome 2 : Le P'tit Mec

C'est le second livre de l'auteur que je lis et cela confirme mon coup de coeur poir l'écriture d'Arthur Rogé.

L'auteur a des thèmes de prédilections et semble adorer faire souffrir ses personnages. Ils ne sont pas ménagés et nous non plus d'ailleurs.

J'aime que l'action se déroule sur un très court laps de temps. La vie peut basculer à chaque instant, les thrillers d'Arthur Rogé en sont la preuve.

Les personnages de l'auteur, sont des gens normaux, comme vous êtes moi, mais qui a un moment donné vont rencontrer une difficulté qu'elle soit de leur fait ou non.

Une écriture fluide, qui prend aux tripes. J'avais mal au ventre en lisant ce thriller. Étant maman d'un enfant de 6 ans comme le p'tit mec, je me projetais dans l'histoire et certains passages ont été très difficiles à lire.

J'avais l'impression d'être dans des montagnes russes. Mes nerfs ont été mis à rudes épreuves (et je peux dire que j'en redemande).

Pour finir, merci à l'auteur pour cette fin inattendue. Il sait nous surprendre jusqu'à la dernière page.

Afficher en entier
Capitaine Georges Verchère, Tome 2 : Le P'tit Mec

4⭐️ 📖288 pages

J’avais eu un coup de coeur pour le premier roman de l’auteur « Le dernier jour ». C’est avec enthousiasme que je me suis plongée dans celui-ci, son petit deuxième, et une fois de plus, c’est un roman réussi !

Un roman rythmé, qui ne laisse pas place à l’ennui. D’ailleurs, je l’ai dévoré en moins de 24h !

Le p’tit mec, c’est l’histoire d’une famille heureuse. Maxime 6 ans, et ses parents Olivier et Manu. Olivier est à la tête d’une entreprise de transport. Malheureusement pour lui, l’entreprise se retrouve en redressement judiciaire et c’est là que les problèmes commencent. Car pour s’en sortir, il va prendre une très mauvaise décision qui va impacter sa famille. Il va se retrouver sans un sous en poche, à fuir… Son entreprise va être brûlée, et d’autres choses bien plus difficiles vont se dérouler, car des personnes lui veulent du mal. À lui, et à sa famille.

Une enquête se met en place et l’on retrouve le capitaine Verchère, que l’on avait découvert dans Le dernier jour.

Les chapitres alternent entre les différents personnages, ce qui apporte un vrai plus. D’une part parce que cela ajoute un rythme supplémentaire au récit, qui ne s’essouffle jamais, et d’autre part parce que cela a permis à l’auteur de bien développer ses personnages. Je me suis particulièrement attachée au petit Maxime et j’ai eu de la compassion pour Olivier.

Le récit est prenant, j’ai eu du mal à le lâcher. Rebondissements et suspens sont au rendez-vous, la plume est fluide, l’enquête entraînante, bref, un roman efficace où l’on aborde les relations pères fils, qui a su me tenir en haleine et me surprendre.

Afficher en entier
Capitaine Georges Verchère, Tome 2 : Le P'tit Mec

C'est le second livre de l'auteur et c'est aussi son deuxième que j'ai le plaisir de découvrir grâce aux Éditions du Gros Caillou pour ce Service Presse en avant-première.

Cette fois encore un polar bien rythmé aux nombreux rebondissements, avec un petit côté addictif indéniable.

Sur fond d'enquête entraînante on a aussi une histoire qui va se tisser autour des relations père-fils pour, peu à peu, nous dévoiler tout l'amour qui peut émaner de l'un pour l'autre.

Dans la noirceur d'une tragédie les émotions sont aussi bien présentes avec ces duos Olivier/Maxime et Michel/Olivier.

L'écriture est fluide et sait nous accrocher jusqu'à la dernière page vers ce dénouement aussi surprenant qu'émouvant.

Un récit très prenant où j'ai eu grand plaisir à retrouver les 2 enquêteurs du 1er tome.

Comme pour "Le dernier jour" on a ici un polar et une intrigue bien menés et sans temps mort, où le suspense est bien présent pour nous maintenir en haleine jusqu'à la fin avec un final qu'on ne voit pas venir.

Si j'avais bien découvert l'identité du voleur, il était cependant impossible de deviner celle de l'assassin.

J'espère retrouver Verchère et J.C. dans une prochaine enquête.

[Le dernier jour et Le p'tit mec sont 2 polars qui peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre]

Afficher en entier
Capitaine Georges Verchère, Tome 1 : Le Dernier Jour

Une histoire bien rythmée où, en même temps que le personnage, on voit les jours, les heures et les évènements défiler.

Le récit étant écrit à la 1ère personne, on plonge avec Léo-Paul directement dans l'action.

On partage avec lui ses craintes, ses doutes, ses frayeurs, et toutes les émotions qui vont l'habiter.

L'auteur va réussir à nous faire douter. Moi, j'avoue, j'ai vu tantôt une victime, tantôt un suspect

Les découvertes qu'il va faire, les révélations qu'il va recevoir, sont émotionnellement très difficiles à gérer, et on suit avec une empathie certaine ce père, ce mari, au bord du gouffre.

Gouffre d'autant plus profond qu'il ne connait pas les raisons des malheurs qui s'abattent sur lui.

Un récit qui rebondit souvent et nous fait partir chaque fois dans une autre direction accentuant le doute qui est en nous.

Une histoire originale, une intrigue bien menée et sans temps mort où suspense et rebondissements sont bien présents du début à la fin avec un dénouement qu'on ne voit pas venir.

Je regrette juste le final avec Léo-Paul, que je n'ai pas vraiment aimé et qui m'a laissé dubitative.

Par contre, celui avec l'enquêteur me semble ouvrir sur une suite possible.

C'est une très belle découverte pour ce 1er roman de l'auteur, que je trouve parfaitement réussi.

Sans conteste, un auteur à suivre.

Afficher en entier

Dédicaces de Arthur Rogé
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode