Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-12-13T17:45:14+01:00

Jamais la passion n’a été si rock and roll…

Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu’il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher.

D’ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?

Classement en biblio - 2 104 lecteurs

Extrait ajouté par francebelle 2015-02-11T15:01:22+01:00

« Des morceaux de toi,

Comme un puzzle dans ma tête

Qui s’assemble

Sans que je trouve le modèle.

Les taches de rousseur sur ton visage,

Parfaitement alignées.

Les mots sur le bout de tes doigts

Qui esquissent des tableaux que j’attendais depuis toujours.

Des fragments qui gardent leurs secrets,

De petits instants qui retiennent les indices,

Des murmures au plus profond de toi

Et de la vérité que je n’ai pas su choisir.

La douceur de tes caresses

Descend le long de mon dos.

La lueur au fond de tes yeux

Qui refuse de voir tout ce que je ne suis pas.

La flamme dans ton cœur,

Avant que nous nous changions en glace.

Les roses sur tes lèvres

Pour les baisers que j’ai perdus.

Je veux te serrer

Je veux t’embrasser

Je veux t’aimer

Je ne supporte pas que tu me manques

Parce que j’ai envie de toi, c’est une évidence.

Tous ces morceaux en vrac

Ce puzzle aux pièces éparpillées

Ton sourire un souvenir qui s’efface

Ton amour une épreuve que j’ai ratée

Des petits morceaux qui gardent leurs secrets,

Des petits instants qui retiennent les indices,

Des murmures au plus profond de toi

Et de la vérité que je n’ai pas su choisir.

Je veux te serrer

Je veux t’embrasser

Je veux t’aimer

Je ne supporte pas que tu me manques

Je ne sais que t’aimer, c’est une évidence.

Oui, t’aimer est la seule chose que je sache faire. »

Je m'attendais à autre chose, l'histoire est un peu bateau " pas touche à ma sœur", mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de profondeur dans la romance. Mise à part se désirer, ils n'échange pas suffisamment. Et l'histoire est un peu molle par moment, cependant ça reste une lecture détente sympathique.

Une romance comme on les aime, qui se lit vite avec des personnages sympas. L'écriture est fluide, il y a peu de rebondissement comme on pouvait s'y attendre mais ce n'est pas dérangeant. J'ai beaucoup aimé l'univers rock avec la tournée. Un livre recommandé si vous avez envie d'une romance mignonne sans prise de tête.

Ce n'est pas l'histoire de l'année, mais malgré cela, ce livre reste très agréable à lire.

Une romance pas très originale mais j'ai bien aimé le côté musicien et la tournée. Les personnages sont attachants et leur Group d'amis solide

Un road trip très sex, drugs & rock’n roll…

En l’espace d’une semaine, Jamison a tout perdu : sa voiture, son boulot et même son petit ami.

Le temps de se chercher un véritable emploi de chef pâtissier, Jamison va suivre durant sept semaines la tournée de Shaken Dirty à travers les États-Unis et leur concocter de bons petits plats. Elle s’est fixé pour objectif Spoiler(cliquez pour révéler)d’écrire un recueil de recettes reprenant des plats préparés à la va-vite dans une kitchenette de bus de tournée de rock stars. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est convaincue que ce livre pourrait faire un best-seller.

Tracy Wolff nous embarque dans cette tournée des Shaken Dirty avec :

– Jared (guitariste)

Spoiler(cliquez pour révéler)C’est le leader du groupe. Il sait quoi faire en cas de souci.

– Ryder (chanteur et guitariste)

Spoiler(cliquez pour révéler)C’est l’âme du groupe, véritable caution de leur honnêteté et de celle de leur musique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il s’assure que toute la bande va bien.

– Quinn (claviériste)

Spoiler(cliquez pour révéler)C’est le cerveau du groupe, celui dont l’intelligence logique et pratique veille à l’esprit créatif et professionnel de chaque musicien.

– Micah (bassiste)

Spoiler(cliquez pour révéler)Il seconde Quinn.

– Wyatt (batteur)

Spoiler(cliquez pour révéler)C’est le cœur du groupe.

L'amitié tient une place fondamentale dans cette histoire car les cinq membres du groupe sont très soudés. Ils veillent les uns sur les autres.

Jamison est une fan de la première heure, depuis une bonne décennie. Son béguin pour Ryder, le chanteur du groupe de son grand frère Jared, remonte à ce moment-là. Elle n’était alors âgée que de treize ans. Quel chemin parcouru depuis l’époque où elle venait assister à leurs répétitions dans le garage… Après toutes ces années de galère, ils ont enfin fini par percer. Ils partagent à présent la tête d’affiche du festival Rock on Tour avec les plus grands groupes du moment, leur rêve est enfin devenu réalité ! Le soir même les Shaken Dirty quitteront San Diego à bord d’un bus pour entamer une tournée de concerts à travers les États-Unis. Ils joueront en tête d’affiche et après quelques semaines de pause, une tournée internationale d’au moins huit mois les attend.

Pour moi, il s’agit d’une seconde lecture, huit ans plus tard... "Déchaîne-moi", je l’avais lu au moment de sa sortie, en 2014 (ça fait un bail !). J’avais à l’époque été attirée par l'univers dans lequel cette série se déroulait, à savoir le monde de la musique avec des rock stars. Les années ont passé et j’ai vraiment pris plaisir à retrouver chacun d’entre eux (et bien sûr aussi la petite sœur de Jared, Jamison ;-) )

Je me suis à nouveau immergée dans l’histoire et je l’ai savourée… J’ai eu l’impression d'assister à un de leurs concerts, à la fois dans le public et dans les coulisses.

Seize années d’amitié lient Ryder à Jared. Jared a beau avoir une confiance aveugle en Ryder et les autres membres du groupe, il leur a depuis longtemps fait comprendre que sa petite sœur est "zone interdite". Ryder, Wyatt, Micah et Quinn sont aussi protecteurs que Jared envers Jamison. Avec eux, Jamison s’est toujours sentie en parfaite sécurité.

Jamison est une des meilleures amies de Ryder. Elle est une des rares personnes à qui il a montré son vrai visage et une des plus rares encore en qui il a toute confiance. C’est une des seules personnes qui ne lui ferait jamais le moindre mal.

Ryder est un personnage très crédible. Il offre au public l’image d’un dur à cuire menant une vie très sex, drugs & rock’n roll. Mais derrière ce masque de rock star adulée par les groupies, on découvre un homme profondément meurtri. Le tatouage sur son bras gauche est très révélateur : d’épaisses bandes noires à motifs tribaux emprisonnant un phœnix se relevant de ses cendres.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)Ravalant les larmes qui lui montaient aux yeux comme chaque fois qu’elle pensait au calvaire que Ryder avait subi, Jamison parcourut d’un doigt les tatouages de son bras gauche. Tel le phœnix qui ornait sa peau, Ryder avait réussi à renaître des cendres d’une famille disloquée. Il s’était réinventé. Mais il demeurait tellement prisonnier des dégâts que sa famille – et Carrie plus tard – lui avaient infligés, qu’il était incapable de prendre du recul.

Ryder est persuadé de ne pas avoir droit au bonheur et de ne pas être digne d’être aimé. Il éprouve un besoin viscéral de protéger Jamison, de lui épargner toute cette part obscure qu’il porte en lui, ce côté sombre qui lui a valu de faire échouer toutes ses relations amoureuses. Il craint de détruire Jamison Spoiler(cliquez pour révéler)comme il est convaincu d’avoir détruit Carrie. Il n’est pas question pour lui de laisser quoi que ce soit de sa vie de débauché déteindre sur Jamison. Il est persuadé que les happy ends ne sont pas pour lui !

On sent une puissante alchimie bouillonner entre Ryder et Jamison. À vingt-trois ans, Jamison est toujours aussi follement éprise de Ryder. Dix ans plus tôt, il lui a volé son cœur. Mais elle sait qu’il est à présent temps pour elle de passer à autre chose plutôt que de gâcher les dix prochaines années de sa vie à être amoureuse d’un homme qui ne serait jamais à elle. Ryder aujourd’hui âgé de vingt-neuf ans désire Jamison rien que pour lui. Il la veut comme il n’a jamais voulu autre chose et c’est ce qui le terrifie car il n’oublie pas toutes les raisons pour lesquelles il n’est pas l’homme dont elle a besoin.

Leur détermination à tous deux va peu à peu s’effriter…

À force de jouer avec le feu, on finit par se brûler…

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)Il jouait avec le feu. Il en était conscient. Il savait pertinemment qu’il allait se brûler : il s’agissait de la petite sœur de Jared. De la petite Jamison, à qui il avait enseigné des pratiques d’autodéfense juste avant son premier rendez-vous galant. Celle à qui il avait appris à conduire quand elle avait eu seize ans.

Sauf que ce n’était pas une petite fille qui s’était frottée à lui tout à l’heure, avec son corps de déesse. Mais une femme belle, attirante, qu’il désirait comme un fou. Au fond de lui, il n’avait qu’une envie : la plaquer au sol pour lui faire l’amour éperdument.

Je l’avoue… j’ai adoré voir Jamison et Ryder peu à peu lâcher prise pour finalement succomber… Je guettais ce moment (et pourtant je m’en souvenais ;-) ) Entre eux, c’est à la fois passionnel, fusionnel... Et tellement plus…

L’écriture à deux voix nous permet de connaître les pensées les plus intimes de nos deux héros. Cela les rend encore plus humains et authentiques. Avec une facilité déconcertante, nous nous retrouvons dans leur peau. Ils se connaissent par cœur. À présent, Ryder la voit comme une femme, une femme extrêmement belle (et interdite) et il la désire comme jamais. Et Jamison a l'impression que son amour pour Ryder est un fantasme qui n’a aucune chance de se réaliser…

Pourront-ils seulement se contenter d’une histoire éphémère, juste le temps de la tournée tout en la tenant secrète, sans risquer de mettre en danger leur amitié qui compte plus que tout ?

Tous deux vont désespérément essayer de lutter contre leurs sentiments. Et pourtant, être ensemble est une évidence !

J’ai craqué pour Jamison et Ryder. Jamison a un cœur en or. Elle partage des liens très forts avec chacun des membres du groupe, elle les connaît depuis si longtemps… J’ai beaucoup aimé la voir se décarcasser pour leur concocter à chacun d’entre eux leurs plats préférés… La manière dont Jamison console Wyatt m’a tout particulièrement touchée. Elle prend soin de chacun des membres du groupe. Ils forment une famille, une famille de cœur.

J’ai été particulièrement touchée par les fêlures de Ryder. J’aurais tellement aimé en savoir plus sur son passé, sur ses vieux démons. Qui d’autre mieux que Jamison pourrait le comprendre ? Elle seule a le don d’apaiser son âme torturée.

Les autres membres des Shaken Dirty n'ont pas vraiment été présentés dans le but de les connaître personnellement mais on apprend suffisamment sur chacun d’entre eux et les raisons pour lesquelles leur âme peut être elle aussi endommagée. Le décor est planté pour que d'autres rockeurs des Shaken Dirty prennent à leur tour le devant de la scène dans les tomes suivants de "Backstage".

** Petit bémol ** Je dois dire que j’avais espéré découvrir une nouvelle couverture pour ce tome qui collerait mieux, selon moi, à l’image d’un rockeur ;-) Un phoenix aurait été parfait !

Une lecture que j’ai savourée de la première à la dernière page. Et c’est avec plaisir que je relirai le tome suivant.

Commentaire ajouté par Folize 2022-06-26T17:55:50+02:00

Jamie, ayant perdu son petit-ami, son boulot et sa voiture, se rend auprès de son frère un jour avant. Son frère, Jared, fait parti des Skaken Dirty, célèbre groupe de rock, qu’il a composé avec ses amis il y a 15 ans. Jamie les connait donc tous et a toujours craqué pour Ryder, le chanteur. A la fin du concert, alors qu’elle cherche son frère, Jamie se fait agresser mais Ryder la sauve. Ryder sait que Jamie est intouchable puisqu’elle est la sœur de son meilleur ami mais il a devant lui une belle femme qui enflamme ses sens. Il a donc bien du mal à calmer ses ardeurs mais quand en plus elle les accompagne en tournée, cela devient impossible… Oui c’est sympa mais c’est vu et revu : la fille amoureuse du meilleur ami de son frère qui est torturé… Une lecture sans prise de tête pour les vacances mais rien de transcendant. A vous de voir.

Une histoire sympa mais sans plus. On tourne en rond et quelques longueurs se font ressentir. Les personnages manquent de profondeur et je n'ai pas réussit à m'attacher à eux.

Commentaire ajouté par Soah 2022-06-10T08:39:20+02:00

Une lecture en demi-teinte car autant la première partie est vraiment sympa, ont s'immerge dans la tournée du groupe de Jared et Ryder du point de vue de Jamison.

On a envie de découvrir leur différentes facettes et les coulisses de leur concert.

Puis dès que Jamison décide de les accompagner, tout devient centré sur le couple Jamison et Ryder.

La fin m'a déplu car il arrive beaucoup de chose importante pour le groupe d'un coup et sans vraiment les comprendre.

Donc sans surprise une romance, sexe et rock'n' roll mais qui aurait pu être plus aboutit surtout avec les personnages secondaires.

Commentaire ajouté par Selby 2021-12-16T08:29:09+01:00

J’ai commencé à le lire, mais je n’y arrive pas. Je reprendrai peut-être un jour la lecture

ce livre n'est pas désagréable à lire .

je le trouve parfois un peut répétitif dans le monologue des personnage !

Beaucoup trop de longueur, un manque de dialogue qui m’a gêné. L’histoire est belle, mais j’avoue avoir sauté des passages car à mon goût trop répétitif.

- je ne conseille pas

En soit l'idée de l'autrice est bien MAIS il y a une véritable distance entre nous et l'histoire, tout d'abord par l'utilisation de la narration avec "il" et "elle" mais aussi car il n'y a pas d'attachement entre les personnages et nous lecteurs. Ce n'est que mon avis mais je n'ai ressenti aucune émotion assez forte pour apprécier ce livre. Certes il y a une attirance entre les deux protagonistes mais ça ne fait pas tout, écrire 4 pages sur le désir que Ryder ressent pour Jamie est assez long ( surtout que tout au long du roman les personnages nous en font part ). En ce qui concerne le livre en lui même, je ne m'attendais pas à cette qualité pour un poche, j'ai souvent pu rencontrer des livres qui déteignaient en noir mais ici ce n'est pas le cas. Nous restons tout de même sur un format poche alors oui le papier n'est pas totalement opaque face aux pages arrières mais cela reste convenable.

Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi

• France : 2014-12-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-14 (English)

Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T12:36:01+01:00