Commentaire de nocturnesbooks

Backup

Commentaire ajouté par nocturnesbooks 2020-09-02T19:36:02+02:00

Ce roman fût une véritable découverte, au travers d'une plume, où le style s'aligne parfaitement au genre que l'auteur s'est approprié.

Elle ma emporté dans un autre univers, un futur imaginable. Où le cybernétique se serait installé, où les intelligences artificielles seraient bien plus présentes.... Un monde où la technologie domine le tout.

Il y a cette question d'immortalité qui est traité tout au long du roman. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'être immortel au risque de tout perdre ? De dire au-revoir à ses proches ?

C'est se que j'ai le plus aimé découvrir dans les yeux d'Aiden.

Cet homme est vraiment authentique, je n'ai jamais vu un personnage tel que lui. Il a su se faire sa place dans mon cœur, il a su me faire l'admirer.

Que vous dire de ce personnage qui est pourtant un simple humain comme vous et moi... Il apporte un quelque chose au roman, qui nous fait avoir peur pour lui, se demander se qu'il pourrait lui arriver au file des pages.

Sa relation avec sa femme est juste magnifique. C'est un couple, qu'on pourrait voir dans la vie d'aujourd'hui et c'est se qui leur apporte leur authenticité. C'est une micro touche de romance, qui amène un trait de caractère admirable à Aiden.

Je ne veux pas trop vous en dire sur lui car je crois qu'aucun mot pourrait suffisamment décrire ce personnage. Il vaut mieux que vous le découvriez de vous-même.

L'histoire en elle-même est tellement fluide, entre enquête, doute, problème, action... Nous traversons plusieurs endroits des lieux de cette vaste ville, où se situe Backup. Cette entreprise plus que douteuse et pourtant...

N'oublions pas les critères qui m'ont fait dévorer le roman, mensonge, manipulation et stratégie. L'auteur a un véritable talent sur ses points là et j'ai vraiment aimé plonger dans l'esprit d'Aiden.

Chacun des personnages est attachant, même si ils sont secondaires l'auteur ne les laissent pas de côté, leurs créant leurs histoires. Le pourquoi du comment ils sont se qu'ils sont maintenant.

J'ai aimé chacun d'eux dont le petit groupe qui m'a particulièrement touché.

Réponses au commentaire de nocturnesbooks