Bad, Tome 1 : Amour interdit

Description ajoutée par cdv25 2015-12-22T14:46:21+01:00

Premier volet de la série BAD - Quand la passion devient rédemption

Une nouvelle recette de New Adult qui rafraîchit le genre : un mélange de small town book, une intrigue autour d’une enquête, une histoire d’amour impossible et très intense

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-22T01:00:35+01:00

Depuis le miroir du lavabo, son reflet m’a adressé un regard vide. On aurait cru qu’il revenait d’une zone de guerre.

— Je te fais peur ? a-t-il demandé de sa voix éraillée.

Je l’ai regardé dans le miroir.

— Tu me terrifies, oui.

Il a acquiescé d’un signe du menton.

— Et tu me fais confiance ?

— Non.

Son regard noir comme la nuit s’est obscurci un peu plus et il a essuyé le sang de son visage avec son poing.

— Tu vas coucher avec moi ? a-t-il repris.

J’ai inspiré profondément par le nez. Impossible de le lâcher des yeux.

— Sans doute…

Finalement, Bax a détourné le regard et pris une serviette-éponge qu’il a plaquée sur sa blessure.

— La semaine dernière, j’ai baisé avec Roxie, a-t-il commencé. Je suis pas un mec bien, tu sais. J’ignore comment les choses vont tourner pour toi et ton frère, mais une fois que j’en aurai fini avec Novak, il y a de fortes chances pour que je sois mort ou de retour en taule. Alors, tu veux toujours qu'on couche ensemble?

Une série qui commence FORT ! « Amour interdit » premier opus de la série Bad de Jay Crownover. Un antihéros ultra sexy et chaud comme la braise, Bax ! Un roman ultra SOMBRE, INTENSE et également HOT … Un seul mot : une TUERIE !

Après cinq à purger sa peine, Shane Baxter, alias Bax retrouve enfin sa liberté. Mais au lieu de commencer une nouvelle vie, il veut des réponses à ses questions et il est prêt à tout pour les obtenir. Et peu importe de quelles manières il doit s’y prendre. Et ses recherches le mènent vers cette énigmatique rousse qui l’agace au plus haut point mais qui en même temps l’attire plus que jamais … Dovie.

Avec une plume fluide, palpitante et époustouflante, l’auteur nous offre un Incroyable New Adult. Une fascinante intrigue menée avec une grande finesse riche en rebondissements. Aucun temps mort, aucune longueur on ne voit pas le temps passer et on se laisse submerger par toutes ses sensations fortes. C’est juste Phénoménal ! Ici il n’y a pas de place à une romance à l’eau de rose avec des mots doux, des fleurs ou de la tendresse … Non, nous avons juste un homme en conflit avec la vie qui essaie de trouver du confort auprès d’une fille qui accepte ce qu’il est, une fille qui lui donne envie de « Plus ».

Un premier opus authentique qui parle de seconde chance avec une bonne dose de Suspense, de Noirceur, de Violence et de l’Erotisme à l’état pur. Un portrait des banlieues décrit à la perfection avec ses bons et mauvais côtés en passant par du car jacking, des boîtes de striptease, du free fight illégal et du trafic de drogue … C’est impressionnant, enfin une vraie série sur de Vrais Bad Boy et de vrais méchants ! L’auteur prouve qu’on n’est pas obligé d’oublier ses origines pour prendre un nouveau départ. Il suffit juste d’être plus malin que par le passé, d'être courageux et plus ouvert !

J’ai été bluffée par le talent inné de l’auteur pour réussir à nous faire succomber à ses personnages tant imparfaits. Bax est unique dans son genre. Wow, j’ai littéralement craqué pour ce spécimen qui ne sera jamais « un mec bien ». Quand à Dovie, un petit volcan qui a aussi connu une vie dure mais qui sait ce qu’elle veut. On ne peut que se sentir proche d’eux.

Comme vous l’aurez compris « Amour interdit » de Jay Crownover est un énorme coup cœur. Un début explosif qui met en place la trame de la série. Une série qui va nous faire vibrer et frémir mais également nous faire découvrir de nouvelles sensations ! Et moi j’en redemande encore ! Je n’ai qu’une hâte c’est lire la suite à venir et de savoir ce que l’auteur nous réserve pour Race et Brysen.

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas aimé plus que ça. J'ai trouvé que c'était trop plat, des personnages sans intérêt, une histoire vue et revue mais pas super bien écrite. bref je n'ai pas du tout était transporté

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-07-20T13:32:38+02:00

J'ai bien aimé l'histoire même si je les trouvé un peut courte mais ça s'arrangera sûrement avec les autres tomes

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-07-19T17:11:33+02:00

J'ai bien aimé lire ce livre mais j'ai eu beaucoup de difficultés avec Bax et Dovie, je ne me suis pas accroché à eux, je préférais les autres personnages.

Je lirais quand même le deuxième tome.

Commentaire ajouté par armel86 2018-06-13T11:34:03+02:00

J'ai mis ce livre dans ma PLA en me disant que ça devait être une banale histoire d'amour interdit (comme le nom l'indique) et qu'en fait, le gars qui se fait passer pour un méchant garçon deviendrait le pire des toutous collants à la fin.

C'est donc avec surprise que je plonge dans ce monde : celui du danger. Les personnages ne sont absolument pas comme je l'imaginais, l'histoire en elle-même n'est pas un énorme cliché, et même si au fur et à mesure, on devine ce qui va bien pouvoir se passer, on ne sait jamais quels chemins vont emprunter les deux héros. Dans un univers comme celui de la rue, les décisions les plus logiques ne sont pas forcément celles qui sont choisies. Tout ça pour des histoires de vengeances et d'honneur.

J'ai plutôt bien aimé ce livre (c'est pour ça qu'il est dans ma pile Argent) pour ses complications, la difficulté à comprendre ce qui se passe, puisqu'on oublie qui est qui, qu'on découvre de nouveaux personnages à chaque page. Jamais le rythme n'est relâché puisque le point de vue vogue entre Dovie et Bax. Et aussi, pour une fois, on a à faire à un vrai bad boy, pas un gars qui a besoin de montrer ce qu'il a entre les jambes en permanence (ce qui est franchement lassant). Spoiler(cliquez pour révéler)Car même une fois que Bax et Dovie sont «vraiment» ensemble, le gars ne devient pas tout mou, répétant sans cesse des mots d'amour. Non, c'est encore un hors-la-loi, mais on lui pardonne car il rend heureuse Dovie. Et ça ne retire pas au livre son intérêt.

Ah oui, j'étais contente de voir qu'il y a une suite, mais elle ne concerne pas Dovie et Bax alors je ne compte pas la lire. Petite déception.

Commentaire ajouté par alouicia 2018-06-04T00:45:12+02:00

Un exellent tome qui m'a fait voyager au coeur de The Point ! J'ai adoré le duo Bax/Dovie en revanche j'attends de lire le tome 2 pour me faire une opinion sur Race car pour l'instant je n'accroche pas trop avec sont caractère...

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2018-06-01T18:04:06+02:00

Cette lecture ne va certainement pas me marquer, pour preuve je l'ai terminé il ya deux jours et j'ai déjà oublié beaucoup d'éléments. Sympathique à lire mais sans plus.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-06-01T17:20:52+02:00

L'avis d'Esméralda :

Comme il n’est jamais trop tard, je me suis plongée dans la saga BAD. Un univers davantage sombre que celui des MARKED MEN ou de CLASH. Une fois n’est pas coutume, j’ai tellement adoré. Et je dirais même que j’ai une nette préférence pour cette saga.

Crownover te plonge dans l’univers de la rue, celui où il ne fait pas bon de trainer tard la nuit. Une rue avec ses propres lois, codes et où le sens de l’honneur est à toute épreuve. Cette rue où les coups de poings tombent, où les détonations résonnent et où le sang coulent. Trafic, guerre de territoire et bien d’autres aspects font de cette rue un environnement hostile. Bax connait les méandres de ce quartier comme sa poche. Bax n’a rien a gagné et tout à prouver. Il est l’incarnation de la violence, de la luxure et de biens d’autres choses inavouables. La violence transparait sur ses traits. Il la respire, dort avec, il ne peut pas s’en défaire. Elle est lui, lui est elle. Un duo inséparable, fraternel, inéluctable. Bax est enfin libre. Cinq années dans un cage, à réfléchir, à s’endurcir et à préparer sa sortie. Exiger des réponses lui devient très vite primordial. Et le seul qui les détient est Race, son meilleur ami. Race est malheureusement introuvable. Il se cache depuis de nombreux mois. Sa quête va le mettre sur le chemin d’une jolie jeune femme rousse, Dovie. Elle est la sœur de Race et le cherche aussi. Bras dessus, bras dessous, les voici partis tous les deux à dénicher ce fameux Race. Mais dans la rue, la vie n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Les histoire de vengeance vont venir semer la pagaille. En plus de se rapprocher inexorablement, et sentimentalement parlant, les problèmes troublent cette relation toute fraîche. Arriveront-ils à les surmonter ?

Je dois dire que les personnages sont justes hyper honnêtes et surtout très attachants. Crownover joue toujours avec « les opposés s’attirent ». La belle et douce jeune femme attirer par le véritable bad boy qui dort avec une arme sous l’oreiller. Les situations te font parfois flipper car les réactions des personnages sont surdimensionnées, inappropriées et intenses. Les scènes te prennent à la gorge. En fait, tu es loin de l’histoire fleur bleu où tout est beau ! Non, non ! C’est une histoire où les personnages doivent survivre et apprendre à composer avec la violence, le sang et la peur. L’amour en pâtit et est souvent mis à l’épreuve. C’est une histoire où l’homme tel une bête sauvage, est prêt à défendre son territoire pour les beaux yeux de sa belle.

Ce premier tome de la saga BAD est juste sensationnel ! J’accroche toujours autant avec la plume de Crownover. Personnellement je suis en osmose total avec l’univers de BAD. On flirte avec le romantic suspense et là c’est carrément le pied !

Commentaire ajouté par tatieursu 2018-05-25T16:49:27+02:00

LA GRANDE DÉCEPTION, je me suis ennuyée, l'histoire manque de rythme BOF BOF BOF

Commentaire ajouté par Emilie-102 2018-05-24T08:45:04+02:00

Roman magnifique

Écriture superbe

Et comme le dit l'auteur... oui je suis tombé amoureuse de Bax

Commentaire ajouté par allie 2018-05-22T22:35:59+02:00

Etant une fan de la saga Marked Men, je me suis plongée dans Bad même si le résumé ne me donnait pas plus envie que ça.

Au final, je ressors agréablement surprise de cette lecture. Cela confirme mon amour pour les romans et l'écriture de Jay Crownover.

Dans ce roman, on découvre un vrai bad boy mais quand même un bad boy sympa ! Oui Bax ne fait pas toujours ce qu'il devrait faire, mais on l'aime quand même. Et j'ai bien aimé le caractére de Dovie.

J'ai peut être juste un petit regret que l'histoire ne soit pas un peu plus longue pour approfondir la trame de fond.

Commentaire ajouté par Vivi78 2018-05-22T17:13:19+02:00

Le style de l'auteure est efficace et fluide, les personnages sont intéressants et attachants même si je m'attendais à plus de complications, mais on n'en est qu'au premier tome et à lire les résumés suivants, on ne place que certains éléments d'une intrigue qui se développe.

Bonne surprise et je me réjouis de lire la suite.

Bad, Tome 1 : Amour interdit

• France : 2016-03-09 (Français)
  • France : 2017-05-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-09 (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

Alezia_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T00:26:53+02:00
Sarahsw l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T09:03:08+02:00
emmati le place en liste or
2018-07-12T23:04:22+02:00
Lenza le place en liste or
2018-07-11T22:04:56+02:00

• Welcome to the Point, Tome 1 : Amour interdit - Français