Bad, Tome 1 : Amour Interdit

Description ajoutée par cdv25 2015-12-22T14:46:21+01:00

Premier volet de la série BAD - Quand la passion devient rédemption

Une nouvelle recette de New Adult qui rafraîchit le genre : un mélange de small town book, une intrigue autour d’une enquête, une histoire d’amour impossible et très intense

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-22T01:00:35+01:00

Depuis le miroir du lavabo, son reflet m’a adressé un regard vide. On aurait cru qu’il revenait d’une zone de guerre.

— Je te fais peur ? a-t-il demandé de sa voix éraillée.

Je l’ai regardé dans le miroir.

— Tu me terrifies, oui.

Il a acquiescé d’un signe du menton.

— Et tu me fais confiance ?

— Non.

Son regard noir comme la nuit s’est obscurci un peu plus et il a essuyé le sang de son visage avec son poing.

— Tu vas coucher avec moi ? a-t-il repris.

J’ai inspiré profondément par le nez. Impossible de le lâcher des yeux.

— Sans doute…

Finalement, Bax a détourné le regard et pris une serviette-éponge qu’il a plaquée sur sa blessure.

— La semaine dernière, j’ai baisé avec Roxie, a-t-il commencé. Je suis pas un mec bien, tu sais. J’ignore comment les choses vont tourner pour toi et ton frère, mais une fois que j’en aurai fini avec Novak, il y a de fortes chances pour que je sois mort ou de retour en taule. Alors, tu veux toujours qu'on couche ensemble?

Une série qui commence FORT ! « Amour interdit » premier opus de la série Bad de Jay Crownover. Un antihéros ultra sexy et chaud comme la braise, Bax ! Un roman ultra SOMBRE, INTENSE et également HOT … Un seul mot : une TUERIE !

Après cinq à purger sa peine, Shane Baxter, alias Bax retrouve enfin sa liberté. Mais au lieu de commencer une nouvelle vie, il veut des réponses à ses questions et il est prêt à tout pour les obtenir. Et peu importe de quelles manières il doit s’y prendre. Et ses recherches le mènent vers cette énigmatique rousse qui l’agace au plus haut point mais qui en même temps l’attire plus que jamais … Dovie.

Avec une plume fluide, palpitante et époustouflante, l’auteur nous offre un Incroyable New Adult. Une fascinante intrigue menée avec une grande finesse riche en rebondissements. Aucun temps mort, aucune longueur on ne voit pas le temps passer et on se laisse submerger par toutes ses sensations fortes. C’est juste Phénoménal ! Ici il n’y a pas de place à une romance à l’eau de rose avec des mots doux, des fleurs ou de la tendresse … Non, nous avons juste un homme en conflit avec la vie qui essaie de trouver du confort auprès d’une fille qui accepte ce qu’il est, une fille qui lui donne envie de « Plus ».

Un premier opus authentique qui parle de seconde chance avec une bonne dose de Suspense, de Noirceur, de Violence et de l’Erotisme à l’état pur. Un portrait des banlieues décrit à la perfection avec ses bons et mauvais côtés en passant par du car jacking, des boîtes de striptease, du free fight illégal et du trafic de drogue … C’est impressionnant, enfin une vraie série sur de Vrais Bad Boy et de vrais méchants ! L’auteur prouve qu’on n’est pas obligé d’oublier ses origines pour prendre un nouveau départ. Il suffit juste d’être plus malin que par le passé, d'être courageux et plus ouvert !

J’ai été bluffée par le talent inné de l’auteur pour réussir à nous faire succomber à ses personnages tant imparfaits. Bax est unique dans son genre. Wow, j’ai littéralement craqué pour ce spécimen qui ne sera jamais « un mec bien ». Quand à Dovie, un petit volcan qui a aussi connu une vie dure mais qui sait ce qu’elle veut. On ne peut que se sentir proche d’eux.

Comme vous l’aurez compris « Amour interdit » de Jay Crownover est un énorme coup cœur. Un début explosif qui met en place la trame de la série. Une série qui va nous faire vibrer et frémir mais également nous faire découvrir de nouvelles sensations ! Et moi j’en redemande encore ! Je n’ai qu’une hâte c’est lire la suite à venir et de savoir ce que l’auteur nous réserve pour Race et Brysen.

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas aimé plus que ça. J'ai trouvé que c'était trop plat, des personnages sans intérêt, une histoire vue et revue mais pas super bien écrite. bref je n'ai pas du tout était transporté

Commentaire ajouté par Bekenit 2017-11-11T21:41:58+01:00

Je suis trop impatience que le suivant arrive. Dans cet univers sombre et violent il en sort de belles choses. Les personnages sont complexes et attachants. L'auteur nous fait vivre dans un univers que l'on fuirai normalement mais on finit par s'y attaché.

Commentaire ajouté par Misslice 2017-11-06T11:25:39+01:00

Je ne m'attendais pas à une histoire aussi "policière" mais j'ai été agréablement surprise ! Ce livre n'est pas basé que sur le côté amoureux des deux protagonistes principaux mais également sur une sorte d'enquête.

J'ai adoré suivre l'évolution des sentiments de Bax et Dovie, surtout qu'on part de loin, puisqu'au début,

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bax n'est pas attiré du tout.

L'histoire en elle-même est addictive et on rentre vite dedans. Ensuite impossible de lâcher le livre.

Ce qui m'a également plu est le personnage de Bax car pour moi c'est en quelque sorte un anti-héros mais impossible de ne pas s'attacher et de comprendre ses réactions / points de vue.

Bref, on est en plein dans l'univers de Jay Crownover et c'est loin d'être déplaisant !

Commentaire ajouté par Myline 2017-10-29T21:46:23+01:00

Bof....il manque des descriptions, des explications et un peu de profondeur à cette belle histoire. On diraig presque un brouillon...un peu déçue...

Commentaire ajouté par sarahjenny 2017-10-27T11:28:26+02:00

Je n'ai pas du tout accroché! Je n'arrive plus à avancer dans l'histoire donc j’arrête la lecture. L'intrigue est prévisible, déjà vu et lu plusieurs fois...les personnages sont assez creux, ce sont presque des caricatures, le bad boy qui en fait trop dans le style je suis un mauvais garçon, "c'est pas moi qui l'ai voulu c'est la rue qui m'a fait"...

Je n'aime pas l'écriture non plus, j'ai déjà lu la série Marked men donc je m'attendais au petit coté street mais là les dialogues manquent de naturel à mon gout, ce qui ne permets pas d'entrer totalement dans l'histoire! par exemple dès qu'il y a un dialogue ça donne "blablabla, qu'il a dit"...

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-10-26T16:40:52+02:00

Bax est le Bad Boy par excellence. Un vrai Conn..d, mais on ne peut s’empêcher de si attacher. Tous aussi bien que la Saga Marked men. Une plume fluide et addictive.

Commentaire ajouté par NeverlandBooks 2017-10-17T15:00:16+02:00

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins .. ce livre est juste un ENORME coup de cœur !

Cette romance New adult m'aura accompagné durant trois soirs pendant lesquels elle a su jouer avec toutes mes émotions. Plus j’avançais, plus j'étais impatiente de connaître la suite.

Je ne connaissais pas la plume de cette Jay Crownover et c'est une très belle découverte.

En ce qui concerne l'élément déclencheur qui a permis à ce livre d'intégrer ma PAL n'a pas été la couverture, bien que la petite phrase « Seul l'amour pourra les sauver » a su attirer mon attention mais c'est plutôt le résumé qui m'a intrigué par la description de Bax et Dovie. Ils sont si différents et pourtant ils partagent un but en commun, celui de retrouver Race, le frère de Dovie au péril de leur vie.

Comment ne pas être intriguée par cette histoire ? Perso, je n'avais qu'une hâte, c'était de découvrir comment deux personnages littéralement opposés tels que Bax et Dovie allaient s'entendre pour éclairer ce mystère.

Commentaire ajouté par Ati-atilana 2017-10-07T00:14:19+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages sont attachants et il y a une part de supens qui est plutôt réussite malgré le fait que je n'ai pas trop apprécié la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-10-04T10:12:09+02:00

Un roman dans lequel le personnage principal est un VRAI bad boy et pas seulement un mec des rues qui veut se donner un genre.

L'auteure a parfaitement réussi à mettre en place un univers qui n'a rien de sécurisant et dans lequel plane la menace permanente. Le rapprochement entre les deux personnages principaux est parfois un peu trop rapide mais on comprend que l'un et l'autre se serve de l'autre au début, avant de pouvoir vraiment compter l'un sur l'autre bien plus tard.

Des questions se posent, d'autres se dénouent et l'attitude intransigeante de Bax a parfois mis mes nerfs à rude épreuve !

Une intrigue et des personnages très réussis.

Commentaire ajouté par Laety77 2017-10-04T01:04:11+02:00

J'ai adoré. Tout y est : l'anti héros, la fille-appât, le suspens, les scènes de violence juste comme il faut... un histoire qui n'est pas toute rose et ça fait du bien ! On aime le côté solitaire qui n'a rien à perdre de Bax, tout comme sa lutte intérieur pour ne pas entraîner Dovie dans son monde. Bax qui prend conscience au contact de Dovie qu'il n'y a pas que du mauvais en lui. Dovie, elle, a choisi de ne pas voir que le pire alors que la vie l'à durement éprouvée . C'est ce qui destabilise ce gros dur qui ne peux s'empêcher de ressentir des sentiments qu'il pensais ne jamais pouvoir ressentir. Je cours lire le tome 2, impatiente de découvrir ce qui attend Race, le frère de Dovie, et Brysen, sa collègue de boulot.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-09-26T16:44:44+02:00

Ayant lu pas mal de livres dans ce registre, je m'attendais un peu à une sorte de déjà vu. Cependant, j'ai été agréablement surprise. Les personnages sont réalistes (un bad boy, un vrai de vrai, ainsi qu'une jeune femme dotée d'un caractère) et sont confrontés à une réalité difficile, et dont les obstacles ne disparaissent pas grâce à un simple claquement de doigts.

Bad, Tome 1 : Amour Interdit

• France : 2016-03-09 (Français)
  • France : 2017-05-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-09 (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

Emyra l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T07:06:31+01:00
audou le place en liste or
2017-11-08T10:11:58+01:00

Lecteurs 2 426