Bad, Tome 1 : Amour interdit

Description ajoutée par cdv25 2015-12-22T14:46:21+01:00

Premier volet de la série BAD - Quand la passion devient rédemption

Une nouvelle recette de New Adult qui rafraîchit le genre : un mélange de small town book, une intrigue autour d’une enquête, une histoire d’amour impossible et très intense

Seul l'amour pourra les sauver...

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-22T01:00:35+01:00

Depuis le miroir du lavabo, son reflet m’a adressé un regard vide. On aurait cru qu’il revenait d’une zone de guerre.

— Je te fais peur ? a-t-il demandé de sa voix éraillée.

Je l’ai regardé dans le miroir.

— Tu me terrifies, oui.

Il a acquiescé d’un signe du menton.

— Et tu me fais confiance ?

— Non.

Son regard noir comme la nuit s’est obscurci un peu plus et il a essuyé le sang de son visage avec son poing.

— Tu vas coucher avec moi ? a-t-il repris.

J’ai inspiré profondément par le nez. Impossible de le lâcher des yeux.

— Sans doute…

Finalement, Bax a détourné le regard et pris une serviette-éponge qu’il a plaquée sur sa blessure.

— La semaine dernière, j’ai baisé avec Roxie, a-t-il commencé. Je suis pas un mec bien, tu sais. J’ignore comment les choses vont tourner pour toi et ton frère, mais une fois que j’en aurai fini avec Novak, il y a de fortes chances pour que je sois mort ou de retour en taule. Alors, tu veux toujours qu'on couche ensemble?

Une série qui commence FORT ! « Amour interdit » premier opus de la série Bad de Jay Crownover. Un antihéros ultra sexy et chaud comme la braise, Bax ! Un roman ultra SOMBRE, INTENSE et également HOT … Un seul mot : une TUERIE !

Après cinq à purger sa peine, Shane Baxter, alias Bax retrouve enfin sa liberté. Mais au lieu de commencer une nouvelle vie, il veut des réponses à ses questions et il est prêt à tout pour les obtenir. Et peu importe de quelles manières il doit s’y prendre. Et ses recherches le mènent vers cette énigmatique rousse qui l’agace au plus haut point mais qui en même temps l’attire plus que jamais … Dovie.

Avec une plume fluide, palpitante et époustouflante, l’auteur nous offre un Incroyable New Adult. Une fascinante intrigue menée avec une grande finesse riche en rebondissements. Aucun temps mort, aucune longueur on ne voit pas le temps passer et on se laisse submerger par toutes ses sensations fortes. C’est juste Phénoménal ! Ici il n’y a pas de place à une romance à l’eau de rose avec des mots doux, des fleurs ou de la tendresse … Non, nous avons juste un homme en conflit avec la vie qui essaie de trouver du confort auprès d’une fille qui accepte ce qu’il est, une fille qui lui donne envie de « Plus ».

Un premier opus authentique qui parle de seconde chance avec une bonne dose de Suspense, de Noirceur, de Violence et de l’Erotisme à l’état pur. Un portrait des banlieues décrit à la perfection avec ses bons et mauvais côtés en passant par du car jacking, des boîtes de striptease, du free fight illégal et du trafic de drogue … C’est impressionnant, enfin une vraie série sur de Vrais Bad Boy et de vrais méchants ! L’auteur prouve qu’on n’est pas obligé d’oublier ses origines pour prendre un nouveau départ. Il suffit juste d’être plus malin que par le passé, d'être courageux et plus ouvert !

J’ai été bluffée par le talent inné de l’auteur pour réussir à nous faire succomber à ses personnages tant imparfaits. Bax est unique dans son genre. Wow, j’ai littéralement craqué pour ce spécimen qui ne sera jamais « un mec bien ». Quand à Dovie, un petit volcan qui a aussi connu une vie dure mais qui sait ce qu’elle veut. On ne peut que se sentir proche d’eux.

Comme vous l’aurez compris « Amour interdit » de Jay Crownover est un énorme coup cœur. Un début explosif qui met en place la trame de la série. Une série qui va nous faire vibrer et frémir mais également nous faire découvrir de nouvelles sensations ! Et moi j’en redemande encore ! Je n’ai qu’une hâte c’est lire la suite à venir et de savoir ce que l’auteur nous réserve pour Race et Brysen.

je ne sais pas pourquoi je n'ai pas aimé plus que ça. J'ai trouvé que c'était trop plat, des personnages sans intérêt, une histoire vue et revue mais pas super bien écrite. bref je n'ai pas du tout était transporté

Commentaire ajouté par Yaza99 2021-05-02T16:50:17+02:00

Il m’arrive de relire régulièrement cette histoire. Car c’est non seulement un de mes premiers coups de cœur mais également une histoire qui nous immerge complètement dans son univers à chaque fois.

On pourrait dire que c’est un énième roman de bad boy, et c'est bien le cas. Seulement ici nous plongeons dans un quartier entier que l’on qualifierait de dangereux. Et ici cela nous décrit seulement la survie des personnages dans ces conditions difficiles avec les autres habitants qui sont dans la même situation.

Bax sort de prison pour retrouver The Point et Dove survie comme elle peut dans le quartier. Ils viennent du même endroit si ce n’est que Bax a mal tourné quand Dove fait de son mieux pour aider les autres.

C’est peut-être cela qui différencie ce tome parmi tant d’autres histoires du même genre. Ce n’est pas forcément le milieu dans lequel on grandit qui définit ce que l’on deviendra plus grand.

Commentaire ajouté par Selby 2021-04-15T22:20:41+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire... La lecture est assez addictive et pourtant j'ai eu un peu de mal avec les personnages et l'histoire. C'est violent et vulgaire.

J'ai trouvé que Dovie se laissait aller beaucoup trop facilement vu le garçon en face...

La plume de l’auteure est fluide et addictive. L’intrigue est finement menée et est riche en rebondissements. Le récit ne possède aucune longueur et nous emporte dans un tourbillon d’émotions et de sensations.

Bax est un antihéros super sexy et très mystérieux ! Il est unique, loyal et quand il le veut, il sait se montrer doux. Mais attention, ce personnage reste un bad-boy, un vrai. Votre cœur pourrait être malmené.

Dovie est douce et lumineuse mais c’est également un petit volcan caché sous une tonne de vêtements trop grand. Elle est simple mais vraie. Elle ne joue pas un rôle. Elle veut aider les autres et réussir sa vie.

La romance entre Dovie et Bax est intense et belle. Ce sont des personnages diamétralement opposés. Petit à petit, Dovie réussit à faire tomber la carapace de Shane. Et lui tombe sous son charme et est prêt à tout pour elle. Plus j’avançais, plus j’étais impatiente de connaître la suite.

C’est définitivement un livre criminellement génial et addictif. Ce n’est pas du déjà vu et l’histoire est difficile à lâcher. A lire d’urgence !

Commentaire ajouté par Lilou3111 2021-03-10T05:46:13+01:00

Une histoire qui se laisse lire... J'ai trouvé les personnages un peu cliché, l'intrigue tiré par les cheveux et je n'ai pas aimé le style d'écriture. Malgré tout cela reste une lecture agréable, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Vitany 2021-03-08T15:36:29+01:00

Un premier tome sympathique bien que très cliché.

L'histoire ne déroge pas tellement d'autres livres du même genre, même si elle est tout de même un peu plus noire et violente.

Il y a quelques maladresses de la part des traducteurs, des phrases et dialogues pas toujours bien tournés et harmonieux.

Bax est présenté comme un bad boy, un vrai, et il y avait effectivement des moments où il l'était vraiment... Mais la plupart du temps, je n'ai pas tellement retrouvé ce côté-là, il reste quand même très droit dans ses bottes.

Dovie ne déroge pas tellement à la règle de ce style de bouquin, soit une jeune femme apportant la lumière au héros masculin sombre et torturé. Elle était tout de même intéressante, forte de caractère et à surtout des objectifs dans la vie en-dehors de Bax.

J'ai trouvé assez irréaliste cependant leurs actes charnels alors qu'ils sont gravement blessés, une relation sexuelle avec une personne ayant une plaie béante, suintante ou bien une cicatrice à vif ne me semblant pas très glamour.

Je vais continuer car j'ai passé un bon moment et surtout parce que les autres personnages m'intéressent, d'autant que la situation va sûrement changer dans The Point après Spoiler(cliquez pour révéler)la mort du grand méchant.

Commentaire ajouté par faf09 2021-03-06T15:43:51+01:00

Whaouhhh... on peut dire que Jay commence fort cette série... ce tome est whaouhhhh.... plein de rebondissements, plein d'action et que dire de ces personnages !!!

On est dedans dès les premières lignes et ça c'est top... j'adore Shane et Davie... hâte de lire le tome 2...

Tout dabord je dois dire que javais beaucoup d'attente en commençant cette lecture vu le grand nombre de bon commentaire, dès les premier chapitre l'intrigue sur la disparition de race ma fait vouloir en savoir plus et continuer ma lecture, jai bien aimer les personnage ,jai aimer bax qui est un vrai bad boy et criminel dans l'âme et dovie qui est tres differente mais tout aussi attachante .ceci dit jai tres appecier cette lecture et jai bien hate de lire la suite

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-02-10T10:48:46+01:00

Bad est, avec Fight for love, ma serie preferée. Ce 1er opus est génial, les personnages de Bax et Dovie sont top, hate de lire l'histoire de Race

Commentaire ajouté par Amelie-212 2021-01-22T07:31:37+01:00

Ça fait la 3eme fois que je lis ce livre et à chaque fois c'est un régal.

Shane, Shane, Shane... que dire sur lui à part que c'est THE Bad boy dans son intégralité.

Dovie, elle, est d'une douceur pure.

Comme on dit les opposés s'attirent, même si ils ont vécu dans le même monde qui est The Point.

Bref une lecture qui me ravie à chaque fois et une plume addictive comme à chaque fois.

Bonne lecture pour ceux et celles qui veulent se lancer. Recommandé, conseillé à 1000%.

Bad, Tome 1 : Amour interdit

• France : 2016-03-09 (Français)
  • France : 2017-05-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-09 (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

Selby le place en liste or
2021-04-15T22:20:20+02:00

• Welcome to the Point, Tome 1 : Amour interdit - Français