Bad, Tome 2 : Amour dangereux

Description ajoutée par cdv25 2016-01-26T22:40:12+01:00

Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

Classement en biblio - 1 522 lecteur

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2016-04-14T10:38:47+02:00

Alors que je prenais Brysen dans mes bras et la serrais contre moi, toute tremblante, j'avais su qu'elle allait devoir décider à quel point elle voulait s'investir dans cet endroit elle aussi. Comme ma sœur l'avait fait.

- Ne me laisse pas.

Elle avait murmuré d'une voix si basse que je crus l'avoir rêvé. Alors, je me baissai pour l'embrasser et répondis contre ses lèvres tremblantes :

- Jamais.

Commentaire ajouté par Adèle

Une bonne suite.

Même si le couple Race/Brysen est différent de Bax et Dovie, j'ai trouvé cette suite addictive.

Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-11-21T18:04:52+01:00

j'ai quand meme testé le 2eme tome pour si il etait mieux que le premier mais le meme ressenti déçu

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-11-19T13:41:18+01:00

Aussi bon que le premier. L'avoue ne pas avoir aimé Race et Brysen dans le premier, mais j'ai aimé se tome et découvrir ses deux personnages. Hâte de lire le tome sur Titus.

Commentaire ajouté par Natoche 2017-10-31T15:47:05+01:00

J’ai beaucoup aimé cette suite, car si on appréhende ici d’autres personnages, on a réellement plaisir à retrouver ceux du premier tome, qui ne sont pas mis de côté et que l’on continue de voir évoluer, c’est très plaisant. Tous les personnages ont leur importance et ne font pas que de la figuration, ils restent encrer dans chaque tome.

Dans « Amour dangereux » on retrouve Race, le frère de Dovie et meilleur ami de Bax. J’ai adoré son personnage, il y a en lui quelque chose de très intéressant : comment un jeune homme élevé dans l’opulence du côté de The Hill, peut-il faire le choix de passer de l’autre côté avec tous les dangers que cela implique ?? C’est fascinant de découvrir sa personnalité, car c’est un choix de sa part et il l’assume. J’ai beaucoup aimé sa fidélité éprouvée auprès de cette soeur qu’il a connu tardivement, allant même jusqu’à trahir son meilleur ami, faisant des choix importants qui l’atteignent personnellement. Le tout avec une attitude tout à fait naturelle et une intelligence qui lui permet de survivre dans ce milieu.

Brysen est la meilleure amie de Dovie, elle connait donc Race depuis un moment. Elle se trouve dans une situation familiale compliquée, pour elle pas question d’avoir en ce moment une relation avec qui que se soit, tellement le poids qu’elle a sur les épaules est trop important : sa mère après un accident de voiture qui a causé la mort d’un homme, vit en dépression à base d’alcool et de médicaments, son père est quasi inexistant, fuyant au mieux la situation, elle doit alors abandonner sa chambre d’étudiant pour revenir chez eux pour gérer cette situation et sa soeur, jeune lycéenne. Beaucoup de sacrifices pour une jeune femme étudiante, qui ne devrait pas avoir à gérer tout ça !

Ils se sont toujours côtoyés de loin, s’observant l’un et l’autre et ce sont des situations délicates qui vont d’abord les rapprocher, par nécessité. C’est ensuite le besoin qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, cette attirance qu’ils ont du mal à étouffer qui rendra leur situation intense.

The Point s’est vu libérée du despote de Novak, le père de Bax, qui gérait à lui seul toute la criminalité du coin, seulement quand un caïd disparait, beaucoup d’autres souhaiteraient récupérer la place vaquante et les jeunes comme Bax ou Race doivent faire leurs preuves pour savoir s’imposer dans ce milieu, s’ils ne veulent pas se faire bouffer par plus gros ! Comme Race n’a pas l’intention de diriger l’ensemble comme a pu le faire Novak, leur situation reste très périlleuse et dangereuse. Le climat dans lequel ils évoluent est menaçant et tout le monde se retrouve dans une situation de danger perpétuel.

Alors si j’adore la noirceur qui qualifie bien Bax, Race est un personnage qui m’a énormément fasciné car il est un peu comme une énigme ! J’aime son intelligence et la façon réfléchie dont il a d’agir, j’aime la fascination qu’il éprouve pour Brysen, sa fidélité aussi. C’est un personnage qui a su me conquérir et me fasciner. Le tout en contraste avec le brun ténébreux et dangereux Bax, Race est blond comme sa soeur, se dégage de lui ce magnétisme et cette assurance qui ne peuvent que nous rendre sensible à son charme.

Brysen est une jeune femme, qui a une vie compliquée, alors qu’elle est censée profiter de sa jeunesse, elle se doit de gérer les problèmes de ses parents, qui n’assument rien. En deux ans, sa vie a changé du tout au tout et ses priorités ont elles-aussi du prendre un autre chemin. Peu à peu, elle s’est isolée des autres, gardant ses soucis pour elle. Ses rapprochements avec Race n’étaient pas prévus au programme et ils la rendront plus fragile face à tout ce qui se passe : elle veut à la fois le fuir mais sa présence lui fait du bien ! Elle lutte contre cette attirance, tentant de se concentrer sur ses études, sa famille et un semblant d’avenir si ce n’est pour elle dans l’immédiat au moins pour celui de sa soeur qui est encore jeune et qu’elle essaye de préserver. C’est une jeune femme battante, qui essaye de survivre au mieux.

Ce qui appréciable dans la série Bad, c’est ce contraste qu’il y a entre la vie dangereuse des personnages, ils évoluent quand même dans un milieu « hors la loi », et ce moment où les sentiments l’emportent et que ce côté sauvage prend de l’ampleur mais pour défendre une personne, quelqu’un en qui on croit. Tout comme le premier, on a cette romance qui née entre deux personnages qui n’avaient pas du tout l’intention de craquer pour l’autre et ce sur un fond de danger, de menaces et d’intrigues qui rythment l’ensemble remarquablement bien.

J’ai hâte de lire le prochain avec Titus et Reeve, Titus que l’on a eu l’occasion de connaitre petit à petit tout au long de ces deux premiers tomes. Il est une pierre angulaire de l’histoire de chaque personnage, je suis curieuse de découvrir plus avant sa personnalité ! D’autant plus avec Reeve, qui se retrouve dans une situation très délicate, l’intrigue qui nait dans ce tome continue dans le prochain. Une série addictive en continue comme je les aime.

Commentaire ajouté par audlen 2017-10-12T23:14:28+02:00

Un second tome qui m a beaucoup moins emballé ! Je m attendais à beaucoup plus, la fin est plus que prévisible et l histoire du couple m a moins touché, je ne sais pas.... il m a manqué une étincelle, des émotions mais cela reste une belle lecture

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2017-10-11T19:40:35+02:00

Un second tome très plaisant même si j'ai préféré le premier à celui-ci.

J'ai bien aimé le couple Race/Brysen mais j'ai également préféré celui de Bax et Dovie que je trouvais plus impropable que jamais ! J'ai d'ailleurs bien aimé les revoir de temps en temps dans ce tome.

The Point mais de The Hill, un quartier huppé, et ses parents sont extrêmement riches. Mais voilà, Race a coupé les ponts avec cette vie d’abondance il y a des années pour suivre Bax au coeur de The Point, s’y trouvant plus à sa place. Qu’est-ce qui motive ce jeune homme blond dont le physique rappelle sans équivoque ses origines luxueuses ? Et tout ce sang sur ses poings écorchés qu’il lave presque tous les soirs en rentrant chez lui, comment y survivre ? Comment porter un tel fardeau ? Brysen, de son côté, n’est pas coutumière de la crasse de The Point car elle a grandit à The Hill et y habite toujours. Pourtant, elle se bat chaque jour pour son avenir et celui de sa soeur. C’est par le biais de son amie Dovie, pendant un temps serveuse dans le même restaurant qu’elle, que Brysen a rencontré Race, le grand frère. Son attirance pour Race est tout aussi puissante que malvenue. Comment pourrait-elle fréquenter le roi de The Point alors qu’elle cherche désespérément à s’en sortir et à se construire un avenir sain ?

Brysen me paraît beaucoup moins courageuse que Dovie et laisse un peu trop ses proches s'occuper de ses soucis.

Race par contre, me plait beaucoup même si je reste toujours sur Bax.

L'histoire en elle-même me plait toujours autant, se plonger dans la ville très dangereuse de The Point. Ce caractéristique donne un aspect sombre au roman, comme j'ai pu le voir également dans le précédent opus.

Une bonne suite, et j'attends maintenant de voir la suite du déroulement de l'histoire dans le troisième tome avec Titus, le frère de Bax et Reeve, une fille à ne pas fréquenter.

Commentaire ajouté par Laety77 2017-10-04T19:44:10+02:00

Un tome un peu en dessous du premier, le couple Bax/Dovie restant plus intéressant, mais très agréable à lire. Brysen se débat avec tous ses problèmes personnels et à de la chance que Race soit toujours la pour l'aider. Race qu'on a du mal à voir en caïd vis à vis des criminels qui l'entourent, mais qu'on ne peut s'empêcher de trouver attachant parcequ'amoureux et désireux de trouver sa paix intérieure grâce à Brysen. Toujours ces règlements de compte, bagarres et suspens qui donnent envie de voir comment tout se termine...

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-08T09:52:42+02:00

Le second tome vaut le premier. Histoire sombre dans un monde violence ou je trouve que les femmes sont quand mal traitées (points faibles). Beaucoup de sensualité mais pas d'humour. J'ai aimé ce roman aussi triste soit-il.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-09-07T23:31:55+02:00

Un second tome "prévisible" je crois que c'est le mot le décrivant le mieux, une écriture toujours aussi fluide, j'avais deviné le personnage menaçant dès les 60 premières pages.

le couple Race/Brysen est intéressant mais "déjà vu" . Bax et Dovie c'était novateur.

Brysen est trop fragile, trop caliméro d'une certaine manière, "comme par hasard" tout lui tombe dessus.

Race est trop "intouchable" , le "gentil méchant" ...

un bon moment passé malgré tout. j'avoue avoir lu Rome de la série Marked men avant qui m'a juste faite tomber amoureuse de Rome. et je n'ai pas accroché à Race ni Brysen.

Je lirai le tome 3 mais pas tout de suite, je pense faire un petit détour par la série Marked entre les 2 ;)

Bonne lecture à tou(te)s

Commentaire ajouté par lois21 2017-09-02T18:05:05+02:00

Un second tome très plaisant même si j'ai préféré le premier à celui-ci.

Race par contre, me plait beaucoup même si je reste toujours sur Bax.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-08-19T11:16:08+02:00

Une très bonne suite vu par des personnages différents.

Un décor toujours aussi noir.

Le couple Brysen/Race est très équilibré chacun apporte à l'autre ce qui lui manque.

Hâte de lire la suite et connaître peut-être enfin qui se cache derrières toutes les horreurs qui se produisent à The Point.

Bad, Tome 2 : Amour dangereux

• France : 2016-04-06 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-06 (Français)
  • USA : 2015-02-03 (English)

KIERA08 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-08T20:06:11+01:00
mary33 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T20:43:43+01:00
elpiot le place en liste or
2017-11-29T08:21:12+01:00

Lecteurs 1 522