Bad, Tome 3 : Amour coupable

Description ajoutée par StevieMH 2016-02-05T09:34:28+01:00

Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...

Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

Classement en biblio - 1 079 lecteur

Extrait ajouté par oce45 2016-05-11T15:55:29+02:00

- Qu'est-ce que vous suggérez, inspecteur King?

- Je ne suggère rien, je te dis ce qui se passe: tu viens de tomber raide dingue de moi. C'est arrivé comme ça, un truc soudain, irrévocable. Je t'obsède. Toi et moi, on est sur le point de s'embarquer dans une histoire passionnée , incontrôlable, inexplicable, et surtout, on va s'arranger pour que tout le monde, absolument tout le monde, sache qu'on est ensemble. On va tellement leur faire bouffer notre amour qu'ils vont s'étouffer avec.

Commentaire ajouté par Adèle

Surprenant

Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre car je n'étais pas fan du personnage de Titus.

J'ai été très agréablement surprise par Titus qui est finalement très caractériel, dominateur ...

De plus, l'histoire est bien menée, on ne s’ennuie pas, on retrouve les personnages des tomes précédents.

Bref, une très bonne lecture.

Ah Titus, je me doutais que son histoire serait bien moins lisse que ce qu’elle le laissait présager. Et vous voulez que je vous dises ? Je n’ai pas été déçue. Cette histoire a tout emportée sur son passage. Dès les premières lignes, Jay nous met dans l’ambiance et si vous pensiez que Novak était un détraqué, alors accrochez-vous parce que Conner est un psychopathe en puissance qui va tout ravager sur son passage. Ce tome est sombre, bien plus que les deux précédents, l’univers corrompu de The Point va prendre ici tout son sens et nous emporter dans les bas fonds de la ville et de ses habitants. Titus va lui aussi nous révéler quelques petites choses dont son plus gros secret.Il va se livrer comme jamais et je dois vous avouer que cet homme au-delà des apparences m’a vraiment touchée par son vécu, sa force et son envie de changer les choses. Il a lutté contre ses désirs et son côté sombre mais c’était sans compter sur le « plus »que va lui apporter Reeve. Souvenez-vous Reeve nous l’avions rencontré dans le premier tome, c’est elle qui avait aidé Novak à kidnapper Dovie. En résumé, c’est l’ennemie jurée de Bax qui ici encore ne va pas lui faire de cadeau. Cependant, cette fille forte, déterminée, renferme en fait une fille tendre et romantique. J’ai beaucoup aimé regarder sa relation avec Titus se construire, évoluer, prendre de l’importance et surtout voir leurs faces cachées s’apaiser. C’était très étonnant de voir ces côtés s’entrechoquer mais quel plaisir j’ai eu pendant cette lecture. Je regardai ce chaos, pensant à chaque page que rien ne pourrait arriver de pire et à chaque fois Jay m’a étonnée par son histoire mais aussi sa façon d’écrire qui me retient dans ses livres comme si les heures s’arrêtaient de tourner. Vous l’aurez compris, du moins je l’espère, je n’ai pas aimé ce livre, je l’ai adoré. Ce qui fait de cette saga une saga coup de coeur pour une auteure exceptionnelle. Je vous recommande Bad les yeux fermés !

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-12-09T17:13:46+01:00

J'ai adorée se tome. En savoir plus sur Titus et Reeve. Même s'il est policier et a des principes, Titus est aussi un Bad Boy avec une par d'ombre et de violence. Reeve est une femme forte et sensible. Deux personnages complexes et attachants.

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-30T21:30:38+01:00

Je lis la série depuis le début et je dois dire que sur les trois tomes c'est celui que je préfère. Je trouve que Titus King est un personnage plus crédible que Bax son demi-frère ou Race le meilleur ami de Bax. Sans doute parce qu'il est plus âgé, qu'il n'est pas un bad boy, qu'il n'est pas un voyou ou un bookmaker. Le fait de l'avoir dépeint comme un flic miné par son passé et par le milieu dans lequel il travaille le rend plus proche de nous et on croit à son histoire avec Reeve Black, la jeune femme qui avait mis en danger la vie de Dovie (petite amie de Bax) dans le premier tome. Quand cette dernière revient en ville pour permettre de coincer un marshall corrompu, c'est vers Titus qu'elle se dirige parce qu'elle sait qu'il est intègre et qu'il la protègera et l'aidera à éliminer cet homme qui cherche à se venger. Et si Titus d'emblée semble détester Reeve pour ses actes passés, il est en même temps attiré par elle et réciproquement. Car les deux se ressemblent: prêts à se sacrifier pour mettre un terme aux agissements diaboliques de Conner le marshall. Il va donc jouer un rôle dangereux en montrant à toute la ville qu'il est le protecteur de Reeve mais aussi son amant pour obliger Conner à se montrer. Un jeu certes périlleux mais qui lui donne enfin un sens à sa vie. Le roman est rythmé, l'intrigue plus élaborée que dans le tome précédent, la tension est plus forte. Enfin l'amour qui lie Titus et Reeve fait des étincelles. A lire donc.

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-11-04T21:30:49+01:00

Une belle suite pour cette romance avec une touche d’érotisme, on en apprend plus sur le personnage de Titus (demi-frère de Shane) ce flic incorruptible mais qui cache un être sombre au fond de lui et un passé qu'il essaye d'oublier. Le retour de Reeve, la traîtresse que tout le monde déteste depuis qu'elle a vendue Dovie à Novak, et que celle-ci et Bax sont passés très proche de la mort, n'est pas de tout repos pour Titus, car il a besoin d'elle pour résoudre une enquête et doit faire barrière face à sa famille qui ne l'aime pas.

On découvre le coté obscure de Titus, et ses sentiments qu'il réprouve pour Reeve, elle même a toujours été attiré par lui, cela nous donnera droit à des corps à corps assez brutaux.

Une action très présente, qui d'ailleurs commence des la première page pour nous mettre en haleine rapidement, avec un chapitre qui n'est autre qu'une des scènes du final, et maintient le suspens jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Natoche 2017-10-31T15:43:11+01:00

Une troisième tome qui change la façon de voir les choses. Jusqu’alors nous découvrons The Point du point de vue de personnes qui ont grandit ou ont apprit à vivre dans ce quartier plein de criminalité et de dangers, mais avec celui-ci nous sommes de l’autre côté de la barrière, en compagnie de celui qui se bat pour faire de cette ville un lieu sur et sans risque. Titus, inspecteur de Police et frère de Bax va nous montrer l’envers du décor et autant dire que celui-ci n’est pas des plus jolis.

Titus est un homme qui en apparence respire la confiance en soi et inspire la crainte, il a su se forger un caractère, et ne se laisse aucunement impressionner. Il est l’homme de la situation pour ce qui est de résoudre les crimes et malversations de The Point, la ville de tous les vices. En voyant débarquer Reeve au poste de police alors que celle-ci est censée être sous haute surveillance, car impliquée dans le procès Novak il va perdre toute contenance.

Reeve qui depuis son départ de The Point ne cesse de tergiverser sur le tournant qu’a pris sa vie, compte bien se racheter une conscience en venant donner des preuves tangibles sur les dangers qui rodent en ce moment en ville. Munie de preuves et de détermination, elle va devoir faire agir avec beaucoup de tact et de persuasion pour être prise au sérieux, il faut dire que ses antécédents ne la mettent pas en position de force, ses actes passés ont fait le boulot en ce qui concerne sa crédibilité.

C’est à deux qu’ils vont devoir faire face à tout ce « merdier » qui entoure de nouveau la ville, rien de nouveau vous me direz, cette ville étant infestée de malfrats et de criminels. Seuls contre tous ils vont devoir mettre en place une stratégie à la fois efficace et dangereuse. Les proches de Titus ne verront pas cette collaboration d’un très bon œil, surtout qu’au fil des jours, les choses vont évoluer et pas forcément de la façon dont ils le souhaitaient. Entre Titus et Reeve une attraction physique très forte les habite, partager entre l’envie de succomber et celui de rester sur leur garde, mais la mise en scène de ce qu’ils ont prévu n’aidera en rien a garder leur distance. Pour Reeve, ce n’est pas un souci, elle a toujours désiré Titus mais pour lui, les choix sont plus difficiles, ne sachant pas vers quoi tout cela pourrait aboutir.

Ces deux personnages que tout opposent vont devoir se prêter main forte, Reeve qui a toujours du survivre à The Point, celle qui a du faire des choix regrettables qui l’ont mise en grand danger. En face d’elle Titus, l’homme de loi, intouchable, impénétrable, déterminé à faire le bien et ne pas se laisser pervertir par tout ce qui l’entoure. Et pourtant ils ne sont pas si différents que ça, tous deux ont dû se battre et se faire une place dans ce monde de brutes, chacun à sa manière, évoluent dans une atmosphère pesante et pervertie.

On se laisse facilement prendre au jeux, et nous partageons avec eux leurs craintes et leurs désirs, les travers de tout ce que peut engendrer leur collaboration. C’est dans la crainte et le frisson de la découverte que nous plongeons dans cette histoire, ou rien ne se passe comme on l’imagine. Une série qui nous rend fébrile, sous tension, le choc de la brutalité de certains passages décris de manière à nous les faire vivre de près, on reste nous aussi sur nos gardes, ce tome m’a plus d’une fois surprise, j’ai vraiment pris plaisir à le lire. C’est à la fois sauvage et doux, dans le sens où même si rien de ce qui si déroule n’est bon, il n’en ressort pas que du mauvais, comme si les évènements pouvaient permettre aux protagonistes de se découvrir, de se montrer raisonnable tout en faisant face à la réalité qui les entoure.

Une lecture encore une fois très sombre, très prenante et pleine de dureté, le monde dans lequel les personnages évoluent n’a rien d’un conte de fées. Même si certains ont réussit à s’en sortir et trouver l’amour dans tout ce bazar les risques restent grand, pouvant servir de monnaie d’échange, vivre au jour le jour, profiter et avancer, un pas après l’autre. L’auteure nous apporte encore une fois un récit palpitant, mêlant amour, passion et danger, nous plongeant dans cet univers noir qui ne vous laissera pas une seconde de répit.

C’est ravie que j’ai retrouvé les personnages des tome précédents, leur mordant et leur repartie toujours bien placées, c’est à la fois contente et impatiente que j’ai refermé ce livre, me demandant où Jay Crownover allait nous emmener avec le quatrième tome. Comment elle va pouvoir encore une fois nous propulser dans ce monde sans foi ni loi et comment elle allait exploiter les autres personnages qui entourent Titus, Bax et Race.

Commentaire ajouté par Laety77 2017-10-07T23:25:17+02:00

Une histoire plus sombre que les précédentes. Des personnages bien plus torturés. Un flic au passé qui le hante, qui lui à fait faire des choix douloureux et fait de lui un homme qui peine malgré tout à naviguer entre le bien et le mal. Une femme que le remord ronge et qui souhaite se rattraper malgré les difficultés évidentes qui vont se dresser sur son chemin (Bax entre autre). Titus et Reeve se cherchent, se tournent autour, se percutent, s'affrontent pour notre plus grand plaisir. J'aime la noirceur de Titus qu'il laisse apparaître dans les moments intimes avec Reeve, j'aime l'attitude de Reeve qui embrasse cet être sombre que Titus se sent obligé de museler du fait de son ascendance. Deux écorchés vifs qui ne peuvent que se rapprocher et apprendre à s'apprivoiser. A lire, même si on n'est pas trop fan des atmosphères pesantes et violentes. Il existe toujours des raisons aux personnages d'être ce qu'ils sont, de faire ce qu'ils font. Ça les rend crédibles et humains.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-08-31T10:36:19+02:00

Un combat intérieur entre le bien et le mal. Ce qui doit être fait et ce qu'il faut faire pour ne pas se perdre.

Une suite plus noire mais une histoire toujours aussi addictive.

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-08-13T14:52:19+02:00

De loin mon livre préféré de la saga Bad ...

L'alchimie entre Reeve et Titus est palpable, écrasante, toxique ...

Ce couple est tout simplement magique dans un décor sombre, misérable, mystérieux, sanguinaire ...

Moi j'adore et je recommande.

Commentaire ajouté par Goulltx 2017-08-09T15:17:00+02:00

Titus et Reeve, une des plus touchante histoire d'amour dans la saga bad !! J'adore !!!

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2017-08-09T12:20:57+02:00

Ce que j’aime dans la série Bad, c’est son ambiance sombre où tout le monde est susceptible de se prendre une balle entre les deux yeux. Dans ce troisième tome, on est immédiatement plongé dedans avec un prologue où Titus est en très mauvaise posture. L’auteure nous lâche dans The Point dès les premières lignes. J’adore vraiment cet univers. Par contre, j’ai été plus intéressée par l’histoire de la ville mise à feu et à sang par Roark que par l’histoire d’amour de Titus et Reeve. Avant de lire ce tome, je n’aimais pas Reeve. Après avoir découvert son histoire, je ne vais pas dire que je l’aime, mais je ne la déteste plus :p C’est déjà pas mal, non ? Concernant, Titus, je ne sais même pas quoi dire à part que ce tome est certainement celui qui j’ai le moins aimé.

Je suis impatiente de découvrir le tome 4 car Nassir et Keelyn m’intéresse bien plus que notre couple du tome 3.

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-07-25T09:54:35+02:00

J'ai bien aimé cette lecture mais ce n'était clairement pas mon couple préféré.

Il y a toujours autant d'action et c'est ce que j'aime dans la série Bad.

J'adore aussi les caractères des personnages.

D'ailleurs ce livre m'a énormément donné envie de lire le prochain tome avec le couple Keelyn/Nassir!

Bad, Tome 3 : Amour coupable

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-04 (Français)
  • USA : 2015-08-11 (English)

mary33 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T01:50:32+01:00
elpiot le place en liste or
2017-11-29T08:22:13+01:00
machaso l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T00:39:51+01:00

Lecteurs 1 079