Bad, Tome 4 : Amour immortel

Description ajoutée par Aurore-Faroux 2017-05-02T10:58:29+02:00

Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.

Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.

Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-08-28T19:59:38+02:00

Le fourmillement se répandit sur ma peau comme une traînée de poudre. Mon ventre se noua. Le sang se mit à battre à mes oreilles et mes doigts tremblants se crispèrent sur mon stylo comme si c’était une arme. Avant que j’aie pu me ressaisir, le menu s’abaissa, et je restai scotchée sur place, incapable de fuir, pétrifiée par ces yeux couleur de rhum épicé.

Des yeux maléfiques. Des yeux qui voyaient tout, mais ne livraient rien. Des yeux qui me faisaient rêver. Des yeux qui me réveillaient la nuit, me donnaient des sueurs froides. Des yeux qui me mettaient la tête en vrac et le cœur à l’envers. Ces yeux me détaillèrent lentement, depuis le sommet du crâne jusqu’au bout de mes ignobles godasses, puis revinrent se fixer sur mon visage. Et moi, j’étais soudain comme une petite souris hypnotisée par un serpent.

Avec une lenteur calculée, il posa le menu sur la table écaillée et se renversa contre la banquette. Oh ! ce rictus sexy, cette bouche dont je rêvais toutes les nuits… Il détonnait carrément dans ce rade, mais, hélas, me faisait toujours autant d’effet. Mon cœur fit un démarrage en trombe.

Welcome to the Point, petite ville des États-Unis tout droit sortie de l’imaginaire de Jay Crownover où la peur et la pègre règne en maître. À sa tête ? Le plus diabolique de ses habitants : Nassir Gates dont le passé est aussi noir que l’avenir qui lui est réservé. De quoi promettre une lecture intense imprégnée de violence, de douleur, mais plus exceptionnel encore d’amour.

Lorsque j’ai découvert la saga Bad, ce qui m’a tout de suite marquée c’est la personnalité profonde de ses antihéros auxquels il est bien difficile de résister. Ici aucun prince charmant sur son cheval blanc. The point est un vivier de véritable bad boy qui ne s’assagissent pas avec le temps et ne change en rien leur comportement malgré l’arrivée de puissants sentiments. La vie est dure, les rues regorgent de malfaiteurs pour qui l’argent est au centre de tout et c’est quotidiennement qu’il faut sauver sa peau. c’est aussi simple que cela.

Sachez que ce quatrième tome peut être lu indépendamment des précédents, car Jay Crownover prend le temps d’expliquer la situation particulière dans laquelle évoluent ses protagonistes et les liens forts qui les unissent. Keelyn et Nassir ont une histoire peuplée de sombres moments, de combats, mais également d’une attirance foudroyante à laquelle ils ont énormément de mal à ne pas succomber. Pourtant, malgré l’horreur, malgré les doutes, malgré une relation courut d’avance le cœur à ses raisons que la raison ignore.

Ce qui est fascinant avec ce couple c’est la manière dont ils se tournent autour. C’est une réelle bataille sensuelle qui se joue sous nos yeux. Keelyn réveille en lui une partie d’humanité dont il n’a plus conscience depuis longtemps. Elle est son tout, sa raison de vivre et l’air qu’il respire. Nassir quant à lui a beau être un démon aux allures d’ange, il attire la jeune femme autant qu’il la terrifie. Au fil des années, il est devenu sa drogue dure, la seule personne capable de la briser au risque d’y laisser son cœur et son âme. Néanmoins, j’ai vraiment apprécié les voir se confronter, se défier et repousser leur limite avant de céder. Il aurait été bien trop facile de les laisser s’embraser dès les premières minutes, mais cela ne leur aurait pas rendu hommage.

Amour immortel est un livre qui fait écho à la triste réalité de notre monde. Après un prologue dur qui donne le ton de l’histoire, Jay a pris beaucoup de soin à retranscrire les pensées de chacun, à faire monter lentement la pression pour laisser le temps au lecteur de s’attacher à ce couple hors norme. Ce livre est une ode à la force de l’amour et à l’importance de vivre pleinement le moment présent.

Il me tarde, maintenant, de découvrir ce que cache Stark. Le geek tatoué nous réserve, j’en suis sure, quelques surprises de taille et il va être bien difficile d’attendre la sortie Vo et la traduction française. Croisons les doigts, cependant, pour l’avoir aussi rapidement que possible.

Commentaire ajouté par magalie91 2018-06-21T23:41:01+02:00

Que d'amélioration pour cette série dites-moi ^^. Chaque tome est mieux que le précédent. J'attendais celui concernant Nassir plus que tous les autres et avec beaucoup, beaucoup d'impatience !

Key et lui font des étincelles et ça... j'ADORE !! On découvre un Nassir bien loin de l'image froide et un peu cruelle qu'on s'en faisait. Ici il est vraiment attentionné et on voit bien qu'il ne demande qu'à donner son amour, enfin... surtout (seulement) avec et à Key. Celle-ci a tout du personnage féminin que j'aime. Pour moi elle est parfaite. Combattante mais pas froide ou insensible à ce qui l'entoure et elle a de l'amour à revendre pour Nassir.

La plume de l'auteure s'améliore à chaque tome qui passe.

Le prochain n'est pas sur Chuck. Dommage, j'aurais bien aimé le découvrir un peu mieux. Il sera sur Stark et je suis tout de même curieuse vis-à-vis de ce nouveau personnage.

Commentaire ajouté par Odreey 2018-06-18T01:36:39+02:00

J'ai enfin lu ce quatrième tome !! Si j'ai adoré Bax, Race et Titus, j'ai sur-adoré Nassir ! Je le pensais un peu plus sombre mais il est génial, sombre sans être sadique non plus. Tout son monde, c'est Key même si par moment elle me tapait sur le système. J'étais impatiente de découvrir son histoire, de savoir ce qu'il avait vécu avant de se hisser maître du monde à The Point. Je n'ai pas été déçu, son histoire est triste et on a envie de protéger le petit garçon qu'il était. Il offre un monde particulier à Key mais pour le chef de la pègre, on ne pouvait pas voir mieux. Comme j'ai dit, il manquait un petit plus de noirceur pour en être totalement conquise. Je suis un peu déçue que Bax n'était pas dans le roman et j'espère le voir au prochain. Je me suis régaler avec ce tome !

Commentaire ajouté par Skipere 2018-06-10T19:40:01+02:00

De puis le temps que je voulais en savoir plus sur Nassir je ne suis pas déçue. Il est totalement amoureux de Keelyn mais ne s'en rend pas compte. Elle est sa drogue, son âme sœur et il fait tout pour la protéger. Keelyn est elle aussi attirée par Nassir mais est totalement terrifiée par ce qu'il est réellement. Tous les deux provoquent des étincelles et ensemble ils sont indestructibles.

Je ne peux que saluer le talent de Jay Crownover qui nous dépeint une réalité bien souvent mise sous silence. Bravo!

Commentaire ajouté par JadeRanka 2018-06-10T18:52:49+02:00

Une fois de plus, ce sont les personnages qui rendent cette saga intéressante! Cette lecture a été agréable, j'ai été enchantée par la personnalité de Key, cette femme a un tempérament de feu! Hâte de découvrir le 5ème tome.

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-05-27T21:45:12+02:00

J'avoue que je n'étais pas tant pressée que ça de lire l'histoire de Nassir et keyleen, mais Jay Crownover me plaît tellement que je n'ai pas hésité. Résultat ? très accrocheur, une pointe d'originalité sur le passé de Nassir, un volcan incontrôlable côté caractère de Key, un couple DEN-FER !!!

Commentaire ajouté par Entradelle 2018-05-25T16:23:47+02:00

Ce tome 4 est un poil moins bien que le 3 mais tout de même très agréable à lire. Les deux personnages principaux sont intéressants et Key surtout. C'est une femme plus que féminine mais sans être aussi nunuche que les héroïnes de certaines romances. Elle prend les devants et c'est agréable, ça change. Et malgré le contexte et le caractère des perso, leur histoire réussi tout de même à être mignonne sans être guimauve ce qui est un exploit. Une bonne petite distraction pour lézarder au soleil. Pour une fois qu'il était en Normandie et la pluie dans le sud lol.

Commentaire ajouté par Myline 2018-05-19T14:26:22+02:00

Je ne me lasse pas de The Point !

Prochain tome sur Strack, Chuck ou Brooker ?

Peu m'importe vivement la suite.

Commentaire ajouté par ZoWitch 2018-05-03T14:09:45+02:00

A quand la suite ? Parce que plus noire est l'histoire plus addictive est la suite...

Commentaire ajouté par clem005 2018-04-30T09:51:01+02:00

Un quatrième tome bien différent des précédents !

En lisant le tome 3, je trouvais que Reeve nous donnait un petit aperçu de ce qu'il faut pour se démarquer à the Point. Mais il lui manquait un petit quelque chose, cette envie de régner sur le monde souterrain. Et c'est ce que Key nous apporte.

Key et Nassir sont fait pour être ensemble. Bien que Jay ne nous donne que peu de détails sur Nassir (on en veut toujours plus sur ce beau diable !), l'histoire tient la route et les deux personnages nous vont vibrer du début à la fin.

Un quatrième tome différent des précédents, des personnages forts et très ambiguë qu'on aime aimer. A quand la suite des aventures ?!

Commentaire ajouté par nini51000 2018-04-17T09:41:45+02:00

Que dire ?

J'avais pri beaucoup de retard avant de pouvoir le lire mais ça y est c'est fait.

Quel plaisir de repartir à The Point, ce n'est pas la ville la plus coté pour les vacances mais pour retrouver des bad boys c'est la destination parfaite.

Dans ce tome on découvre enfin qui est Nassir, un personnage qui nous intrigue depuis le début de cette série. Et c'est un sacré personnage, on retrouve un être prêt à tout pour avoir ce qu'il désire le plus, tous les coups sont permis et il le fait bien savoir.

Keelyn et Nassir sont deux personnages au sang chaud et quand ces deux là succombent c'est tout simplement parfait. La force de leur sentiment est juste incroyable.

J'ai bien aimé découvrir le passé de Nassir car on comprend mieux le personnage et pourqoui il a choisi ce style de vie.

Une bonne histoire remplie d'action, d'amour, de complots,... on retrouve certains personnages ça c'est toujours le petit plus que j'aime. Bref un bon moment de lecture. Mais j'avoue que Bax restera toujours mon personnage préféré de cette série il est indétrônable.

Verdict !!! A lire

Bad, Tome 4 : Amour immortel

• France : 2017-09-13 (Français)
  • Canada : 2017-10-18 (Français)

Odreey le place en liste or
2018-06-18T01:35:32+02:00
Vio16 le place en liste or