Bad, Tome 4 : Amour immortel

Description ajoutée par Aurore-Faroux 2017-05-02T10:58:29+02:00

Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.

Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.

Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-08-28T19:59:38+02:00

Le fourmillement se répandit sur ma peau comme une traînée de poudre. Mon ventre se noua. Le sang se mit à battre à mes oreilles et mes doigts tremblants se crispèrent sur mon stylo comme si c’était une arme. Avant que j’aie pu me ressaisir, le menu s’abaissa, et je restai scotchée sur place, incapable de fuir, pétrifiée par ces yeux couleur de rhum épicé.

Des yeux maléfiques. Des yeux qui voyaient tout, mais ne livraient rien. Des yeux qui me faisaient rêver. Des yeux qui me réveillaient la nuit, me donnaient des sueurs froides. Des yeux qui me mettaient la tête en vrac et le cœur à l’envers. Ces yeux me détaillèrent lentement, depuis le sommet du crâne jusqu’au bout de mes ignobles godasses, puis revinrent se fixer sur mon visage. Et moi, j’étais soudain comme une petite souris hypnotisée par un serpent.

Avec une lenteur calculée, il posa le menu sur la table écaillée et se renversa contre la banquette. Oh ! ce rictus sexy, cette bouche dont je rêvais toutes les nuits… Il détonnait carrément dans ce rade, mais, hélas, me faisait toujours autant d’effet. Mon cœur fit un démarrage en trombe.

Welcome to the Point, petite ville des États-Unis tout droit sortie de l’imaginaire de Jay Crownover où la peur et la pègre règne en maître. À sa tête ? Le plus diabolique de ses habitants : Nassir Gates dont le passé est aussi noir que l’avenir qui lui est réservé. De quoi promettre une lecture intense imprégnée de violence, de douleur, mais plus exceptionnel encore d’amour.

Lorsque j’ai découvert la saga Bad, ce qui m’a tout de suite marquée c’est la personnalité profonde de ses antihéros auxquels il est bien difficile de résister. Ici aucun prince charmant sur son cheval blanc. The point est un vivier de véritable bad boy qui ne s’assagissent pas avec le temps et ne change en rien leur comportement malgré l’arrivée de puissants sentiments. La vie est dure, les rues regorgent de malfaiteurs pour qui l’argent est au centre de tout et c’est quotidiennement qu’il faut sauver sa peau. c’est aussi simple que cela.

Sachez que ce quatrième tome peut être lu indépendamment des précédents, car Jay Crownover prend le temps d’expliquer la situation particulière dans laquelle évoluent ses protagonistes et les liens forts qui les unissent. Keelyn et Nassir ont une histoire peuplée de sombres moments, de combats, mais également d’une attirance foudroyante à laquelle ils ont énormément de mal à ne pas succomber. Pourtant, malgré l’horreur, malgré les doutes, malgré une relation courut d’avance le cœur à ses raisons que la raison ignore.

Ce qui est fascinant avec ce couple c’est la manière dont ils se tournent autour. C’est une réelle bataille sensuelle qui se joue sous nos yeux. Keelyn réveille en lui une partie d’humanité dont il n’a plus conscience depuis longtemps. Elle est son tout, sa raison de vivre et l’air qu’il respire. Nassir quant à lui a beau être un démon aux allures d’ange, il attire la jeune femme autant qu’il la terrifie. Au fil des années, il est devenu sa drogue dure, la seule personne capable de la briser au risque d’y laisser son cœur et son âme. Néanmoins, j’ai vraiment apprécié les voir se confronter, se défier et repousser leur limite avant de céder. Il aurait été bien trop facile de les laisser s’embraser dès les premières minutes, mais cela ne leur aurait pas rendu hommage.

Amour immortel est un livre qui fait écho à la triste réalité de notre monde. Après un prologue dur qui donne le ton de l’histoire, Jay a pris beaucoup de soin à retranscrire les pensées de chacun, à faire monter lentement la pression pour laisser le temps au lecteur de s’attacher à ce couple hors norme. Ce livre est une ode à la force de l’amour et à l’importance de vivre pleinement le moment présent.

Il me tarde, maintenant, de découvrir ce que cache Stark. Le geek tatoué nous réserve, j’en suis sure, quelques surprises de taille et il va être bien difficile d’attendre la sortie Vo et la traduction française. Croisons les doigts, cependant, pour l’avoir aussi rapidement que possible.

L’histoire que j’attendais le plus , de pouvoir lire !! Deux personnages tellement badass, charismatique, diablement sexy !

Dans les autres tomes , on voyait bien l’intérêt que Nassir portait à Key , et cette manière qu’elle avait de fuir et de le malmener ahah !! J’avais un peu de peur de commencer ce tome car je ne voulais pas tomber sur les stéréotypes de bases, de l’homme qui ne dévoile jamais ses sentiments et agit avec indifférence avec la femme qui l’aime , et la femme qui se laisse aller à son désir même si il peut être un sacré en****é avec elle à certains moments. Mais non ! Rien de tout ça !! Derrière les lignes de ce livre se cachent des leçons de vie , qui nous donnent à réfléchir plus que dans les autres tomes. Une belle histoire d’amour , complexe mais qui est présente dès le début ( j’aime énormément) . Je ne voulais vraiment pas quitté le roi et la reine de The Point * Race est vu comme le roi dans cette ville, mais on sait tous que The Point est l’enfer et que Nassir est le diable en personne quand Key est sa Persephone ;)*

Commentaire ajouté par zaza-elsa 2022-08-29T14:32:50+02:00

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé découvrir les autres personnages de The Point, comme Nassir et Key. L'histoire est pleine de suspens et l'addiction est bien présente. J'ai adoré l'alchimie entre les deux personnages, je recommande !

Commentaire ajouté par deadpoored 2022-08-02T19:42:24+02:00

Je suis un peu décue, je m’attendais a plus de rebondissement, de noirceur, de folie ! Apres tout on parle de Nassir et de Key, Hades et persephone… C’est mignon et agreable a lire mais je trouve que ce tome est pale pour the Point.. A voir avec la suite.

Commentaire ajouté par SonyC 2022-05-18T09:31:55+02:00

Ce tome est excellent !!!

Jay Crownover a répondu à toutes les questions que je me posais sur Nassir et Key.

Elle a montré une autre facette du couple, cet amour qui est présent mais qui fait peur aussi. Le passé de Nassir enfin dévoilé et qui malgré tout nous le fait aimer parce qu'il a gardé cette humanité au fond de lui. J'ai adoré 😀👍👍

BAD est vraiment une super série

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-05-09T18:56:18+02:00

Jusqu'à maintenant l un des plus beaux couples, touchants, ils font un c est vraiment un beau roman.

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-06-19T21:17:07+02:00

J ai adoré ce tome, c est sûrement mon préféré pour le moment, l histoire est aussi noire que rose... un peu comme nos 2 personnages principaux. J ai adoré la complexité de Nassir et le courage de Key.

Commentaire ajouté par math-gee 2021-05-20T20:34:33+02:00

On s'éloigne un peu des personnes principaux des trois premiers romans

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-05-20T09:35:14+02:00

ce n'est pas mon tome préféré même si les personnages Nassir et Key sont très attachants.

L'histoire manque de rebondissement, le scénario est plus fade que les 3 tomes précédents.

Commentaire ajouté par Fanala 2021-05-06T02:12:08+02:00

Dans ce tome-ci on plonge réellement dans le monde du vice et les recoins les plus sombre de The Point. J’ai beaucoup aimé la façon dont Jay Crownover a abordé les origines de Nassir. C’était dur et poignant. On comprend mieux comment et pourquoi il est arrivé à The Point.

Dans le tome un, je n'avais pas vraiment apprécié Keelyn, vu qu'entre elle et Dovie ce n'était pas l'amour fou. Du coup, j'étais un peu distante par rapport à elle. Finalement, ce livre m'a permis d'apprendre à connaître ce personnage complexe.

Ce volet est différent des autres. Il est beaucoup plus intense et sombre. Je ne pensais pas m'attacher à ces deux anti-héros. J'ai apprécié graviter autour de leur relation assez singulière, mais si évidente.

Cependant, le tome 1 (Bad : Amour interdit) reste mon préféré de la saga. C'est un coup de coeur qui ne sera pas vaincu de si tôt - dans le genre de la romance, en tout cas.

Commentaire ajouté par Yaza99 2021-05-02T17:42:42+02:00

Quand on commence la série avec Bax et Dovie on a plus tendance à ne pas vraiment aimer Honor ou encore Nassir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que le tome 3 nous donne une certaine envie de savoir qu'il va se passer avec Nassir lorsque Honor fait le choix de partir de The Point grâce à Reeve.

Je ne savais donc pas que j’aimerais autant lire leur histoire. On redécouvre la vie qu’ils ont vécu jusqu’ici et leur première rencontre qui est arrivée lorsque Nassir venait de fraîchement débarquer à The Point.

On découvre le grand rôle que représente ce couple dans le quartier de The Point. Qui me parait plus impressionnant que le rôle de Race et Brysen, bien que Race soit considéré comme le roi de The Point.

Un tome de la série qui est devenu un de mes préférés avec Bax et Dovie. Alors que ce n’était pas gagné au début!

Bad, Tome 4 : Amour immortel

• France : 2017-09-13 (Français)
  • Canada : 2017-10-18 (Français)

Magelea l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-14T12:12:33+01:00