Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Christele-24 2022-11-25T11:00:21+01:00

J'ai apprécié ma lecture, les personnages sont attachants, il y a de l'humour

Commentaire ajouté par Djuke04 2022-10-08T16:52:45+02:00

Un bon moment de lecture. On suit dans ce livre Alayna qui vit sa dernière année de lycée et pour elle sortir avec un garçon c'est juste non! Une romance douce et addictive. Même si le livre était long pour une romance il n'y avait pas de longueur. Les personnages étaient super intéressants à suivre et pas soulant. Célian était juste génial comme protagoniste masculin et pas le cliché du bad boy du lycée. Je découvre avec ce livre la plume de l'autrice et je suis très contente car elle était extrêmement fluide et agréable. Je recommande cette lecture !

Commentaire ajouté par addict_romance_thriller_06 2022-09-16T12:05:19+02:00

Une romance comme je les aime, un garçon sûr de lui, le bad boy du lycée, une fille qui ne croit pas aux histoires d'amour. Une belle histoire fluide, malgré le nombre de page qui m'a fait peur je ne me suis pas rendu compte à quel point j'ai vite tournée les pages et je me suis laissé transporter par l'histoire captivante d'Alayna et Célian. Des personnages attachants, leurs histoires personnelles les rendent touchants, la complicité, l'amitié, les soirées lycées, les disputes tout y est dans cette romance afin que l'on ne s'ennuie pas durant ce long roman.

Commentaire ajouté par Tamaralol 2022-09-04T14:44:39+02:00

C'est une très bonne surprise pour moi! Je n'avais aucune attente particulière mais m'attendait quand même à une romance au lycée banale.

Au contraire, l'autrice a su développer les personnages de manière complexe et intéressante et, surtout, son histoire ne s'enlise pas dans les clichés.

Ainsi, mon seul reproche est ce titre qui ne met pas du tout cette belle histoire en valeur. Appliquez la phrase "ne jugez pas un livre à sa couverture" et vous ne serez pas déçus!

Commentaire ajouté par NY-yee 2022-08-17T02:54:05+02:00

Bon, au début je ne voulait vraiment pas acheter ce livre, beaucoup trop long, ça risquerait de tourner en rond. Toutefois, j'ai été attiré pas les extraits et les thèmes traités.

Je voulais également me remettre à livre sur les badboys, les clichés entre le "mauvais" et la "sage"... . Cela symbolisés mes nuit blanche à lire sur wattpad, quand j'étais au collège.

J'ai essayé de le lire, de ne pas m'arrêter. Au finalement, je lu entre les lignes en sautant quelques chapitres.

L'histoire n'est pas mauvaise en sois, c'est peut-être juste moi qui n'a pas adhérer.

J'essaierai peut-être un jour de le relire.

Ps: j'adore le papier qui est très doux au contact de la main, quand on tourne la page. ( poche)

Commentaire ajouté par MiniOupss 2022-07-02T14:52:16+02:00

Une belle découverte. Ce livre est plein de rebondissements, les personnages sont attachants, une belle histoire à découvrir.

Commentaire ajouté par Lila0257 2022-06-27T10:47:33+02:00

J’ai hésité à acheter ce livre au vu de nombreux commentaires négatifs ici et sur Amazon, finalement je me suis décidé à le commander et à juger par moi même. J’ai aimé l’histoire, elle est fluide et prenante on a envie de savoir ce qui va se passer. Au vu de l’épilogue je ne sais pas s’il y aura une suite mais ce serait bien. On s’attache vite au personne de celian et alayna. Pour ma part celian n’est pas un Bad boy au contraire il enchaîne les filles mais ne leur promet rien du tout. J’aime ce genre de livre, en plus de l’histoire amour il y’a un vécu derrière. Alors foncez celle qui hésite et faite vous votre propre avis.

Commentaire ajouté par Marion-1 2022-05-26T07:43:59+02:00

Bien mais un peu trier répétitif et long

Commentaire ajouté par Aurore_91 2022-04-17T17:18:25+02:00

Une lecture sympa et légère.

La plume et assez fluide.

Mais Célian n’est pas ce que je qualifie de bad boy…

Disons qu’on est plus dans le mignon que dans le bad.

Je reste un peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par Sanglier_Grincheux 2022-04-07T16:57:30+02:00

Un roman que j'ai dévoré en à peine une semaine!

L'histoire est plutôt simple: une romance adolescente pendant la dernière année du lycée, remplit de maladresse de communication, si commun pour cette tranche d'âge!

Alayna est une adolescente un peu trop fermée à la romance, avec de grosses daddy issues suite à l'abandon de celui-ci, mais qui peut malgré tout être parfois attachante. Je dis parfois, car la plupart du temps, elle me sortait par les yeux. Dommage! Je l'ai trouvé beaucoup trop mesquine, jalouse, explosive, menteuse, méchante, et parfois même, odieuse. Elle créer la quasi totalité de ses problèmes tout le long du livre. Après, sans antagonisme et problèmes, il n'y aurait pas de roman! Et son âge permet d'accepter ces travers, qui marquent surtout un manque d'expérience, même si elle est très dramatique dans son approche des choses, à être dans un "Tout ou rien" permanent.

De l'autre côté, j'ai adoré Célian, que j'ai trouvé bien mieux écrit. Là où Alayna est dans une sorte de "surjeu" qui me rappelle sans cesse qu'elle est un personnage de fiction, Célian m'a paru beaucoup plus humain et plausible. Je me suis retrouvée totalement attaché à son caractère espiègle et déterminé. Et je me suis au final plus identifié à lui qu'a l'héroïne principale! Le côté artistique, sensible mais un peu fermé était bien plus attachant de mon point de vue.

Hors personnage principaux, j'ai trouvé la mère de Alayna tantôt très sympathique, tantôt complètement puérile. Je trouvais Lucy complétement sotte et parano au début de l'aventure, elle finit par être bien plus attachante par la suite! Bien qu'elle finisse TOUJOURS par se faire abandonner par Alayna au bout de 10min à chaque fête Spoiler(cliquez pour révéler)(Coucou la fête d'Halloween ou de Noël!) Sinon Wes était totalement adorable tout au long du roman, un plaisir de voir quelqu'un de simple et juste...Gentil et bienveillant.

Au final, j'ai trouvé les 2 premiers tiers très sympathique, mais le dernier tier a été bien plus laborieux... Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été particulièrement agacée par Alayna dans cette partie, qui passe son temps à jouer la fille parfaite et moralisatrice à un Célian qui ne fait au final, vraiment rien de mal, et se protège surtout des réactions excessives de sa petite amie. Surtout comparé à elle qui ment énormément et sur des sujets bien plus grave. Le passage avec Elias m'a particulièrement dérangé, moi qui espérait avoir trouvé un livre sans aucune agression sexuelle sur l'héroïne principale, j'ai été plutôt chamboulé. Et au final les derniers chapitres se déroulent dans un chaos dramatique, avec bien peu de moment de couple heureux pour fermer l'histoire (non, l'epilogue ne compte pas avec ses 4 pages). C'est bête mais je m'attendais à ce que le bal de promo soit le dernier chapitre avant l'epilogue, plutôt que centré sur le Nouvel An! Comme il est mentionné au premier chapitre, je pensais que la boucle serait bouclé à cet instant.

En bref, une lecture que j'ai trouvé sympathique, mais qui n'aura pas comblé mes attentes, et m'aura déçue sur le dernier tier!