Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-06-06T14:33:23+02:00

J’ai un petit faible pour les histoires de bad boy qui ont pour proie la fille qui ne se laisse pas faire. Bad Boy Crush est complètement dans ce style. Merci au Editions Addictives pour ce service presse.

Celian est le tombeur du lycée, mystérieux et plein de charme, toutes les filles rêvent de sortir avec lui. Toutes sauf Alayna.

Pour elle, les garçons ne sont que paroles et faux semblants. Elle a autre chose à faire que se trouver un petit copain. Surtout si ce dernier s’appelle Célian.

J’ai beaucoup aimé découvrir Alayna, elle a ce petit mordant et cette repartie que j’ai trouvé rafraîchissants. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds mais j’ai vite compris que cette carapace lui permettait de se cacher de ses blessures. Je me suis retrouvée en elle lorsque j’avais son âge.

Célian quant à lui est très mystérieux, il faut vraiment avancer dans la lecture pour le cerner, le comprendre. Personnellement, j’adore Célian. Il a se côté rassurant, posé. Même s’il est le tombeur du lycée, il dégage quelque chose de fort. En revanche, je cherche encore le côté « bad boy » de Célian. Mystérieux et collectionneur, oui, mais bad boy, pas vraiment.

J’ai eu beaucoup de mal avec les amies d’Alayna qui sont très présentes dans l’histoire. Je les ai trouvées mesquines, avec un profil de filles manipulatrices que personnellement je n’affectionne pas. Ceci étant, au fil de ma lecture, j’ai changé d’avis concernant notamment sa meilleure amie, que l’on découvre plus et qui laisse transparaître sa vraie personnalité.

Quant à Wes, le meilleur ami de Célian, je l'ai adoré ! Sous ses airs de mec lourd, il est vraiment ce que j’appelle un meilleur ami et j’ai trouvé son personnage très touchant.

L’histoire Alayna/Célian est quelque peu compliquée. A cause d’une mauvaise communication, il y a beaucoup de doutes et d'aprioris. Leur couple est touchant et leurs reparties addictives. Leur obstination nous entraîne dans une alternance de « je t’aime / je te déteste » qui donne de belles retrouvailles et des échanges forts mais qui, pour moi hélas, ont duré un peu en longueur.

J’ai aimé ma lecture qui m’a entraînée dans un ensemble de rebondissements et de quiproquos inattendus. C’est un joli moment de lecture.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T13:48:21+02:00

Une romance sympathique mais davantage dédiée à un public adolescent

Commentaire ajouté par aumin1 2021-01-29T16:49:05+01:00

Lecture sympas, très fluide mais pour ados selon moi.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-11-11T14:39:15+01:00

Quelque peu déçu.

Je ne pensais jamais dire ça un jour mais ce livre n'etait pas de mon âge. J'ai apprécié le saut perieux dans mes jeunes années. J'ai déjà eu 17 ans et mes amis et mes amours étaient mon monde.

Alayna me plaisait beaucoup au début par sa détermination, son independance. Complexer(comme toutes les filles) mais forte à la fois, sauf que ayoye les crises ensuite!!!. Elle reproche tout à tous le monde, mais n'est pas mieux que personnes.

L'histoire est belle mais simple. Je trouve que 400 pages c'est trop et je tournais en rond.

Une petite lecture mais sans plus.

5.9/10

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-10-25T11:46:40+01:00

Alayna, est aux yeux de tous ses camarades, la reine des râteaux. Oui, contrairement à sa meilleure amie Lucy, les relations avec autrui de sexe masculin ne sont pas sa tasse de thé. Les amies ok, mais les petits amis, non. Pour elle, ils ne sont seulement que sources de déceptions. L’amour est juste synonyme de souffrance. Alors, au lycée, sa réputation a vite été établie. Et ce n’est pas le comportement du garçon le plus populaire du lycée, Célian Walsh qui améliorera sa façon de penser. Séducteur et il le sait, il se plaît à profiter de ses atouts. Toutes les filles craquent pour lui (à l’inverse d’Alayna). Il sort avec une fille puis la jette comme un vieux kleenex usagé quand il a obtenu d’elle ce qu’il voulait. Il n’est rien de dire qu’Alayna le déteste, il représente tout ce qu’elle hait.

Mais ce n’est pas le cas pour son amie Lucy, amoureuse de Célian. Alors, même qu’il s’est joué d’elle, Lucy continue de prendre sa défense et ne cesse de vouloir revenir auprès de lui. Et alors qu’Alayna voulait porter secours à sa meilleure amie qui se faisait humilier encore une fois, devant ses camarades par le jeune homme, elle a gentiment cloué le bec à Célian. Etrangement, cela, au contraire de ce que l’on pourrait penser, à titiller la curiosité de ce dernier, sur le caractère de celle, que lui appelle la reine de glace. La résistance face à toute approche dont fait preuve Alayna ne décourage pas Célian. Bien au contraire, il va jouer sur la volonté d’Aly de faire le bonheur de sa meilleure amie pour se jouer d’elle et ainsi l’approcher.

Je ne connaissais pas la plume de Lou et ce fut un réel plaisir. Je me suis laissé entrainer par les échanges entre nos deux protagonistes principaux. Alayna est une jeune femme sensible qui a souffert par le passé et qui s’est refusée pendant longtemps à ressentir quelques sentiments. Pour Célian, il est décrit comme un bad boy. Mais à aucun moment je ne l’ai vu comme cela. C’est un jeune homme patient, sincère bien loin de ce que l’on peut imaginer de lui dès les premières pages. L’écriture est fluide, on ne voit pas le temps passer, on se fait même surprendre. Une belle histoire, mais j’avoue pour ma part, il manque un petit peu de pep’s, de force, mais qui reste un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par bribri77 2020-10-17T13:03:05+02:00

Une très belle histoire, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_gwen 2020-10-16T10:10:36+02:00

Je vais vous présenter aujourd'hui Bad Boy Crush de Lou Everly édité par @ed_addictives .

Je caractériserais ce livre comme une douce romance entre deux lycéens qui découvre l'amour. L'intrigue est assez prévisible mais il ne m'a pas déçu pour autant. C'est le genre de roman dont on se lasse jamais.

Alayna est une jeune lycéenne qui se méfie des garçons. Elle ne croit plus en l'amour depuis l'abandon de son père infidèle parti avec une jeunette. On l'a surnomme la reine de glace et elle l'assume. Ce que j'aime chez Alayna, malgré sa froideur qui dissimule son coeur fragile, c'est sa fidélité envers sa meilleure amie et son répondant vraiment hilarant.

Célian est le bourreau des coeurs du lycée. Il est arrogant, trop sûr de lui, Don Juan, très franc mais il est aussi doux qu'un chaton et aussi tendre qu'un moelleux au chocolat (j'espère que vous comprendrez ces comparaisons car j'ai pas trouvé mieux). Il a grandi avec un père alcoolique et violent qui est parti avec son grand frère Elias (un gros connard au passage). Il ne veut en rien ressembler à son père ni à son frère et oubli ses malheurs avec les filles.

L'auteure développe que le point de vue d'Alayna ce qui nous permet de découvrir en même temps qu'elle la naissance de ses sentiments, la chute des barrières entourant son coeur, ses doutes et surtout Célian qui se dévoile au fur et à mesure des chapitre. C'est une histoire tout en légèreté, bien construite et avec son lot d'émotion. Je vous cache pas qu'à certain moment, j'ai eu la larme à l'oeil.

De mon point de vue, le livre reste prenant et nous fais comprendre que l'amour est plus fort que tout. Il permet d'oublier les blessures du passé et d'avoir confiance envers autrui malgré que c'est difficile. Je vous recommande ce livre et attends vos avis si vous le lisez.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-09-25T22:47:39+02:00

J'ai bien aimé ce roman !

Des personnages assez attachants mais dont certains comportements m'ont un peu agacée.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite ! La plume de l'autrice est touchante, fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

Commentaire ajouté par Babslau974 2020-09-09T06:49:17+02:00

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman avec protagonistes des adolescents.

Commentaire ajouté par LaurieK 2020-08-30T22:12:25+02:00

Si vous aimez les romances de lycéens, ce livre est vraiment bien écrit. L'histoire n'a rien d'originale mais les personnages sont sympas et surtout très réalistes. J'ai passé un agréable moment de lecture.