Bad Boy, Tome 1

Description ajoutée par Nelly_MC 2018-08-24T11:31:48+02:00

Un abandon est souvent suivi d'un traumatisme chez la plupart des gens. C'est le cas de Léna, abandonnée par son père à l'âge de huit ans, elle ne fait plus confiance à personne par peur que cela se reproduise.

Quand elle croise le regard de Justin Black, un petit espoir naît en elle. Mais elle se rendra vite compte qu'elle n'aurait pas dû croiser son chemin.

Sa rencontre avec le chef de gang ne pouvait qu'empirer les choses. Ou pas...

Extrait ajouté par Nelly_MC 2018-10-14T10:52:42+02:00

— Tu dors ici ?

Dis oui...

— Si ça ne te dérange pas.

— Pas du tout.

Intérieurement, c'est le feu d'artifice !

— Je prendrai le canapé.

Il commence à se lever, mais je le retiens par le poignet, il se retourne et me regarde, j'ai l'impression de voir des étincelles dans ses yeux. Je dois sûrement rêver...

— Tu... Tu peux rester dormir avec moi...

Je lâche son poignet et rougis légèrement, il sourit et enlève son tee-shirt.

— Ton frère ne m'en voudra pas si je lui emprunte un jogging ?

— Non.

Il part dans la chambre de mon frère et revient vêtu d'un jogging. Puis je reçois un truc en pleine figure, j'enlève ce machin et regarde ce que c'est. Cameron me fixe en souriant :

— Ton frère m'a dit que tu aimais mettre ses maillots, donc, je te prête le mien.

Commentaire ajouté par Luthea 2020-07-05T18:13:58+02:00

Suite à ma lecture, j'ai un avis mitigé sur ce premier tome. Je ne sais pas si je deviens trop exigeante, ou si je commence à avoir du mal avec l'aspect young adult des romances.

L'intrigue de fond est bonne mais pourrait être davantage approfondie. Elle manquait de cohérence dans certains passages mais surtout de réalisme. Des jeunes de 17 ans qui fondent leur propre gang et interagissent avec des adultes sur du trafic d'armes, de drogues ou autres m'a perturbé. Surtout lorsque ces adolescents sont redoutés dans le milieu alors qu'ils sont moins d'une dizaine.

Autre point, la vitesse du récit. Les relations entre les personnages évoluent trop rapidement : des je t'aime sont dit au bout d'une semaine. Pareil pour les amitiés. Les protagonistes se parlent quelques heures et deviennent proches au point de se promettre des choses.

Toutefois ce qui m'a le plus déçu c'est le manque de descriptions et sensations. En tant que lectrice, j'ai besoin de cerner l'environnement dans lequel interagie les personnages mais également ce qu'ils ressentent à ce moment là. Malheureusement j'ai eu l'impression de survoler ces éléments sur les trois quart du livre.

Malgré tout, la plume de l'auteure est prometteuse. Certes il y a des maladresses, mais pour une première histoire c'est encourageant, surtout pour son jeune âge !

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai un avis mitigé. Les pages se tournent rapidement, l'intrigue de fond est intéressante mais il reste des améliorations à apporter.

Commentaire ajouté par Vanessa-238 2020-06-24T16:28:31+02:00

Léna 17 ans a été abandonnée par son père. Depuis, pour elle, faire confiance est compliqué, elle a du mal à s'attacher. Heureusement pour l'entourer il y a son frère Cameron, sa meilleure amie Sydney et son frère à elle Scott. Puis elle rencontre Justin qui l'intrigue. Elle va finir par se rapprocher de lui malgré l'interdiction de son frère. Dans ce livre j'ai aimé avoir l'alternance des points de vue qui permet de savoir ce que chacun pense et ressent. J'ai été prise d'affection pour léna et ses proches qui sont très unis malgré les événement et qui font face ensemble. Une histoire avec une bonne intrigue et des rebondissements qui donnent envie d'en savoir plus. Merci pour ce premier tome je suis conquise. Vivement que je lise le 2eme pour découvrir la suite et merci beaucoup à l'auteur.

Commentaire ajouté par benerogue 2020-06-20T15:27:18+02:00

Avant toute chose merci à Evidence Edition, Babelio et sa Masse Critique pour m’avoir laissé l’occasion de découvrir ce livre.

Je n’ai pas pour habitude de dézinguer un livre, mais pour moi malheureusement rien ne va dans ce roman … Je vais donc exposer tout ce qui ne va pas.

Commençons par le fond du roman. On est dans une histoire pour adolescents (même pas du Young Adult pour moi), qui manque de crédibilité, de maturité et de suspense ; les personnages manquent de profondeur. Pour relever quelques incohérences : par exemple, on a une ado de 16-17 ans qui a une moto, roule avec sa moto pour aller au lycée, alors qu’elle n’a pas le permis, et cela ne dérange personne, y compris sa mère. La meilleure amie de Léna, Sydney, rejoint le « gang » et même pas deux jours après, elle prend une arme, maitrise le truc et part au combat. D’ailleurs elle rejoint le gang « après avoir mûrement réfléchi ». Mûrement, ça veut dire en même pas trois jours donc … La même Sydney, jeune fille de 17 ans, met un coup de pied dans une porte qui ‘vole dans le mur d’en face ». A un moment, Léna (page 16), dit ne pas être « le genre de fille à n’en faire qu’à sa tête ». Mais justement, c’est ce qu’elle a fait les quinze dernières pages. Au milieu du livre, Léna évoque le fait qu’elle voit Tristan de moins en moins. Mais une semaine plus tôt elle ignorait son nom, et elle ne l’a vu que deux fois ! Comme lorsque qu’est évoquée une romance entre deux personnages, un tiers pense qu’ils sont proches depuis « quelque temps ». Cela fait deux jours … Et si on regarde plus globalement, on parle de mineur, qui ont fondé leur propre gang, et qui arriveraient à intimider des adultes, alors qu’ils ne sont mêmes pas cinq … Et même le super gangster, le grand méchant (dont, sans même lire les romans suivants, j’ai deviné l’identité), manque de crédibilité avec des phrases comme « Si tu échoues, ta vie n’aura plus d’importance, je n’hésiterais pas à te tuer ». Et Léna qui ne reconnaît même pas sa mère de dos, dans leur salon …

Toutes les scènes sont donc beaucoup trop rapides, et manque d’approfondissement et de cohérence. Et au niveau des romances c’est la même chose. Elles sont très gnan-gnan, et beaucoup trop rapide, il n’y a aucune mise en place des sentiments. C’est limite s’ils se voient, et ça y est, ils sont amoureux. On a le droit à des phrases comme « Je suis peut-être en train de laisser passer la femme de ma vie » ou « Laisse-moi être le père de tes enfants ». Tout ça pour des relations qui n’ont même pas une semaine d’existence, avec des ados qui n’ont même pas 18 ans.

De plus le résumé n’est pas forcément en adéquation avec l’histoire : on apprend dès le départ que Justin est le membre d’un gang, mais cela n’est évoqué dans le livre qu’à la page 104. En parlant du résumé « Léna, abandonné par son père à l’âge de huit ans, ne fais plus confiance à personne par peur que cela se reproduise ». En fait cela ne se ressent pas du tout dans le caractère de Léna, elle en parle, mais on ne le ressent pas. A vrai dire, Léna fait plus penser à une ado en pleine crise d’adolescence, à faire la tête pour un rien. D’ailleurs elle sort à un moment « c’est fini la Léna qui se laisse faire », alors qu’elle est dans l’opposition et la contradiction depuis le début du roman.

Enfin, après le fond, parlons des problèmes de forme. Ce roman, de même pas 150 pages, comporte 6 ou 7 points de vue. C’est beaucoup trop, ça casse le récit et nous perd totalement. Il ne faut que deux ou trois POV grand maximum dans un roman ! J’ai pu relever des petits problèmes de conjugaison, mais également de ponctuation (on a des virgules ou il n’en faut pas, et d’autres ou il faudrait y en avoir sont absentes). Il y a également des couacs de grammaire et orthographe : un « de » à la place de « en », « su » au lieu de « du », « croc top » au lieu de « crop top », je vais « faire » un meurtre, au lieu de « commettre ». On a pas mal de répétitions, avec des expressions, ou même des mots (le summum est atteint page 172 avec « gang » présent neuf fois !

Le livre a donc besoin d’une sérieuse relecture, de fond, mais aussi syntaxique et orthographique ! Je sais que l’auteur est jeune, ça ne plaît donc pas forcément de critiquer autant son livre, surtout que c’est le premier, mais il y a beaucoup trop de choses qui ne vont pas ici … Je pense que l’histoire ne m’a pas plus surtout à cause de mon âge, étant trop vieille pour adhérer à ce genre de récit. Mais je pense qu’avec un travail sérieux, on pourrait arriver à un bon roman !

Commentaire ajouté par LililesplumesdePrisci 2020-06-14T18:30:30+02:00

Mon avis

Je remercie Nelly M.C pour ce service presse.

Léna est une jeune fille qui ne veut plus faire confiance aux autres. Très en colère depuis que son père l'a abandonnée, elle est en rébellion permanente contre le monde. Mais quand elle croise le beau Justin Black et que son frère la met en garde contre le jeune homme, elle y voit une raison supplémentaire de connaître le beau Bad boy.

On démarre ici sur un Young adult, j’aime encore bien ce genre que je trouve plus doux mais malheureusement ici la magie pour moi n’a pas opéré et ce pour plusieurs raisons :

- C’est un premier tome qui comporte à peu près 135 pages et si mes souvenirs sont exacts on a 6 ou 7 points de vue ... j’ai trouvé ça trop, je m’y suis perdue à un moment donné.

- Ensuite sans rentrer dans les détails pour ne pas spoiler non plus ce roman, je n’ai pas adhéré à l’ensemble en général, cette histoire de gang alors que les protagonistes ont à peine 18 ans et sont 3-4 pour le former ne m’a pas paru réaliste et tous les détails pour étayer ce roman n’y ont rien fait.

Malgré tout l’auteure a une jolie plume et ceci n’étant que mon avis personnel, elle vous ravira peut-être avec Justin et sa bande.

Commentaire ajouté par lou02 2020-03-17T21:41:40+01:00

Bof. Les dialogues sont bas, vides de sens et gnian gnian. Tout va trop vite. On ne comprend pas trop.

Commentaire ajouté par Lea_dtly 2020-03-04T18:36:25+01:00

Un roman que je n"ais pas apprécié à cause de sa rapidité et des nombreuses incohérences.

Je suis déçu ce livre me donnait pourtant bien envie.

Je ne lirais pas les prochains tomes ( cela est rare dans mes lectures ) mais je suis énormément déçu de ce livre.

Commentaire ajouté par Natthecat 2020-02-01T23:11:33+01:00

Je n’ai habituellement pas peur des lectures pour ados , j’ai pousser ma lecture au trois quart du premier tome pour lui donner une chance mais je m’ennuyais! L’histoire est vraiment trop rapide ... tellement que je me suis dis qu’il me manquait un tome qui mettait en place ces sentiments si subit . L’auteure semblait trop presser mais l’histoire de fond est original

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-01-25T16:54:39+01:00

Un résumé qui a su attisé ma curiosité et me donner envie de découvrir ce roman ainsi que la plume de cette auteure dont j'avais entendu parler mais que je ne connaissais toujours pas personnellement !

Bad boy est la rencontre entre 2 jeunes gens que tout opposent et qui apprendront à se connaître et s'apprécier envers et contre tout, mais surtout malgré le danger qui plane sur eux...

Lena, 17 ans, lycéenne qui vit avec sa mère et son frère Cameron, avec qui elle a une relation fusionnelle depuis que leur père les a abandonné plusieurs années en arrière sans aucunes explications, comme ça du jour au lendemain. Depuis, elle s'est renfermée sur elle-même, ne s'ouvre pas facilement aux autres ce qui a pour conséquence qu'elle ne fait plus confiance à personne ou presque... seule sa meilleure amie Sydney et son frère Scott, qui est le meilleur ami de son frère Cameron, peuvent l'approcher. Au début de l'histoire c'est une jeune fille blessée et marquée par l'abandon qui a peur de s'attacher à quelqu'un de peur que cette personne l'abandonne aussi, comme l'a fait son père. Mais on va aussi très vite se rendre compte qu'elle a du caractère, qu'elle est têtue quitte à parfois paraître un brin rebelle car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne supporte pas qu'on lui impose des choses ou que l'on décide à sa place. Et son entourage vont en faire les frais, quand le jour de la rentrée, elle va être obligée de "collaborer" avec Justin Blake, l'ennemi juré de son frère mais qu'elle trouve vraiment craquant. Pourtant elle devra subir les mises en garde de son frère et de Scott et s'attirera les foudres de Cameron quand elle décidera quand même, en éternelle optimiste qu'elle est de le connaître car pour elle tout le monde a droit à sa chance !!! Mais pourquoi son frère de veut-il pas qu'elle s'approche de Justin, alors qu'auparavant ils ont été amis ? Qu'est-ce que cela cache ? La pauvre jeune femme va aller de découvertes en déconvenues en comprenant qu'on lui a caché beaucoup de choses importantes même si c'était dans le but de la protéger. Surtout depuis que Justin est entré dans sa vie emportant avec lui toutes les barrières qu'elle avait dressé et la forçant à braver les interdits. Mais à ses côtés, nous découvrirons une Léna qui s'ouvre enfin, qui s'épanouit et qui ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense. Alors quand le danger va la "toucher" ses résolutions et "croyances" risquent de voler en éclat surtout quand elle apprendra certaines vérités pas très belles à entendre sur Justin mais aussi son frère et ses proches amis.Que va-t-elle apprendre ? Comment va-t-elle réagir ? Je vous laisse le découvrir par vous même afin de ne pas spoiler l'histoire.

J'ai vraiment apprécié ce personnage qui fera preuve de force quand elle va réussir à s'ouvrir de nouveau aux autres mais qui en même temps à de multiples facettes car elle est attendrissante quand elle laisse ressortir sa fragilité et ses émotions et parfois aussi un brin "chiante" quand elle n'en fait qu'à sa tête sans prendre en compte les conséquences que ses actes peuvent avoir !!!

Justin, 18 ans est le personnage qui m'a donné le plus de fil à retordre car il est assez complexe je trouve. C'est un personnage mystérieux, beau comme un dieu (car il est brun avec des yeux ténébreux et des abdos en béton mdr) et qui impose le respect d'un seul regard ou presque. C'est LE mec populaire du lycée qui a toutes les nanas à ses pieds ou presque et qui était coureur de jupons... je dis bien était car depuis un an, et le moment où ses yeux se sont posés sur une charmante jeune fille elle hante ses pensées et tous ses désirs vont vers elle. En effet, il est très attirée par Léna et fera tout son possible pour entrer dans la vie de cette dernière quitte à se mettre Cameron, le frère de Léna et son ancien ami, à dos. Que s'est-il passé entre ces 2_là ??? Mais quand le danger menace ils seront faire taire leurs rancœurs et faire front car à plusieurs on est plus fort !!! On apprendra qu'il n'a pas fait que de belles choses dans sa vie, surtout après la perte d'êtres chers et qu'il doit son salut à son meilleur ami Tristan, le seul à vraiment le connaître, le comprendre et qui peut l'empêcher de retomber dans ses vieux travers... enfin jusqu'à l'arrivée de Léna et leur rapprochement car dorénavant la jeune femme occupe la place "number one" dans sa vie et il fera tout pour la protéger et lui prouver sa sincérité même s'il sait qu'il lui cache encore des choses dont il redoute le jour ou cette dernière sera au courant lol Je me suis demandée pendant un ptit moment si Justin était vraiment sincère envers Léna à savoir s'il ressentait vraiment quelque chose pour elle outre qu'une attirance physique ou s'il s'intéressait à elle pour "emm**der" Cameron ??? Et bien si vous aussi maintenant vous vous posez cette question, vous n'avez plus qu'une chose à faire... découvrir ce roman mdr

Tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, ont leur propre personnalité, leur psychologie ce qui leur confère une place importante dans l'histoire surtout qu'ils finissent par bien se compléter. Alors que certains ne nous ont pas encore livré tous leurs secrets, il en est d'autres qui donnent l'impression de bien cacher leur vrai visage ce qui nous laisse envisager différents scénarios les concernant. J'ai vraiment apprécié Cameron (super protecteur soit le grand frère qu'on aimerait toutes avoir), Sydney (la meilleure amie déjantée sous son air d'ange) et Scott (l'ami fidèle et le soutien en toute épreuve). Par contre j'ai un peu de mal à cerner Tristan mais j'ai quelques doutes sur lui, se confirmeront-ils par la suite ???!!!

J'ai été happée dès les 1ers chapitres par cette histoire mêlant secret, actions, rebondissements, danger, amitiés et amour. Cette histoire a pour fond la guerre des gangs et le danger qui plane sur leurs membres mais pas que, car même les personnes de leur entourage mettent leur vie en danger, parfois sans le savoir. Le danger rôde de plus en plus autour de nos jeunes personnages mais on se pose de nombreuses questions restées sans réponse dans ce tome... En effet, j'aimerai bien savoir QUI est derrière ce danger et surtout pourquoi ? Quel est le rôle de Léna dans cette histoire ? J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire car je me doute bien, au vue de la fin concoctée par l'auteure, qu'elle nous réserve bien des surprises et que rien ne sera simple pour nos jeunes amis qui devront affronter encore bien des embûches.

On peut dire que ce tome est celui qui met en place l'histoire, l'intrigue et qui nous donne les éléments importants dont nous avons besoin pour attiser notre curiosité à savoir la présentation des personnages, l'intrigue de base, les questions que cela soulève et c'est tout cela qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Je suis passée pas très loin du coup de coeur mais malheureusement j'ai parfois trouvé que certains passages étaient un peu trop vite "expédiés" alors qu'ils auraient peut-être mérités d'être plus travaillés ou plutôt développés... MAIS ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment de lecture et j'attends vraiment avec grande impatience la suite.

La plume de Nelly M.C. bien qu'assez "juvénile" dans ce tome (normal c'est son 1er) est très fluide, rythmée, prenante et en devient addictive. Elle arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses ce qui nous fait vivre l'histoire à fond, comme si nous y étions. J'ai également apprécié le fait d'avoir dans le récit le point de vue de presque tous les personnages ce qui nous permet de mieux les découvrir, d'avoir leurs ressentis, de comprendre certains comportements et d'appréhender certaines situations.

En conclusion, si vous aimez les romances, avec des personnages n'ayant pas froid aux yeux même face au danger et sur fond d'histoire de gangs alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman qui m'a fait passer un très bon moment de détente et d'évasion.

Commentaire ajouté par Ragnar99 2020-01-24T15:39:52+01:00

Une histoire pour ados.

Je n’émettrais pas de jugement négatif étant donné que c'est une jeune fille qui l'a écrite.

Je ne peux que l'encourager à continuer, néanmoins elle doit s'entourer de personnes qui l'aident à progresser dans le bon sens, car avec plus de crédibilité et de maturité, elle pourrait nous surprendre.

Commentaire ajouté par Edwige-Julien-Camp 2020-01-02T16:34:58+01:00

Léna à était abandonné avec son frère Cameron par son père, et puis sa mère n’est quasiment jamais là.

De ce fait Léna est très sélective sur ses fréquentations, elle est très renfermée, et ne s’ouvre pas facilement aux autres, mais lors de cette rentrée elle va croiser Justin Black.

Mais son frère et ses amis lui disent de se méfier de lui !

Pourquoi cela me direz vous ?

Le groupe cache des secrets à Léna, la protège énormément au risque qu’elle commence à avoir des doutes et surtout ne comprend pas cette façon de tout lui interdire.

Les personnages sont tous très attachants, ce tome est un tome qui pour moi est une introduction pour la suite, certes certains passages sont passés rapidement, mais je pense que l’auteur l’a écrit ainsi pour ne pas nous déstabiliser plus et surtout pour pouvoir avoir des cartes pour la suite de son histoire.

Cette lecture n’est pas un coup de cœur, mais j’ai passé un superbe moment de lecture et franchement j’ai qu’une envie, lire la suite, car Nelly M.C. à réussi à semer le trouble dans mon esprit, car on ne sait pas a quoi s’attendre pour la suite.

Vous voulez une lecture piquante sur les bad boy, les clans etc...

Hé bien il ne vous reste qu’une chose à faire suivre le lien ci-dessous pour vous procurer un exemplaire de ce texte.

Bad Boy, Tome 1

• France : 2018-10-01 (Français)