Bad Boy, Tome 1

Description ajoutée par Nelly_MC 2018-08-24T11:31:48+02:00

Un abandon est souvent suivi d'un traumatisme chez la plupart des gens. C'est le cas de Léna, abandonnée par son père à l'âge de huit ans, elle ne fait plus confiance à personne par peur que cela se reproduise.

Quand elle croise le regard de Justin Black, un petit espoir naît en elle. Mais elle se rendra vite compte qu'elle n'aurait pas dû croiser son chemin.

Sa rencontre avec le chef de gang ne pouvait qu'empirer les choses. Ou pas...

Extrait ajouté par Nelly_MC 2018-10-14T10:52:42+02:00

— Tu dors ici ?

Dis oui...

— Si ça ne te dérange pas.

— Pas du tout.

Intérieurement, c'est le feu d'artifice !

— Je prendrai le canapé.

Il commence à se lever, mais je le retiens par le poignet, il se retourne et me regarde, j'ai l'impression de voir des étincelles dans ses yeux. Je dois sûrement rêver...

— Tu... Tu peux rester dormir avec moi...

Je lâche son poignet et rougis légèrement, il sourit et enlève son tee-shirt.

— Ton frère ne m'en voudra pas si je lui emprunte un jogging ?

— Non.

Il part dans la chambre de mon frère et revient vêtu d'un jogging. Puis je reçois un truc en pleine figure, j'enlève ce machin et regarde ce que c'est. Cameron me fixe en souriant :

— Ton frère m'a dit que tu aimais mettre ses maillots, donc, je te prête le mien.

Commentaire ajouté par youyoutte 2021-03-24T22:28:49+01:00

« -

Commentaire ajouté par Laurine-53 2021-03-03T22:19:51+01:00

Ce livre m’a transportée du début à la fin merci à l’auteure pour ce super livre

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2021-02-24T22:52:30+01:00

Je remercie tout d’abord Nelly M.C de m’avoir contacté et de m’avoir permis de découvrir son roman.

Dès le début, on est plongé dans un univers de Gang /Young Adult où nous découvrons deux jeunes adolescents, Lena et Justin. Tout les opposent mais ils vont malgré le danger qui plane autour d’eux apprendre a se connaitre et voir même a s’apprécier…

En ce qui concerne l’intrigue, je trouve qu’elle est plutôt bonne mais le début aller un peu trop vite a mon gout. Tout s’enchaine si rapidement que c’était un peu déroutant. Toutefois, plus j’avançais dans l’histoire plus j’étais happée par l’atmosphère du récit.

Les personnages sont assez mystérieux et intéressant mais ils évoluent beaucoup trop rapidement. J’ai par contre appréciée qu’il y ait plusieurs point de vue des personnages : Léna, Justin , Cameron , ou encore de Sydney.

Quant a la plume de Nelly M.C , je trouve son style fluide et prometteur. J’ai été agréablement surprise car c’est une très jeune auteur d’où certainement le vocabulaire de jeune et a vrai dire, je ne suis plus toute jeune allant sur mes trente ans, je n’ai plus vraiment l’habitude mais je tiens a dire que je n’ai pas trouvé cela dérangeant. Pour un premier roman, elle a réussit a me happée tout au long de ce premier tome et j’ai quelques petites idées sur l’identité de la personne qui tire les ficelles…

En conclusion, je conseil ce roman aux jeunes lectrices de Young Adult qui aiment les histoires sur fond d’amour, de gangs et d’amitiés.

Commentaire ajouté par loveisobad 2021-02-02T20:45:56+01:00

« Il ne faut jamais laisser une femme sans défense seule chez elle, qui sait ce qui pourrait arriver. Reds »

***

Léna qui est une très jolie fille et qui est impulsive n’a pas beaucoup d’amis en dehors de Sydney sa meilleure amie et de Scott le frère de celle-ci mais également le meilleur ami de son frère. Cameron est très protecteur envers sa jeune et est prêt à tout pour la protéger surtout depuis le départ de leur père. Après cette évènement tragique, Léna s’est renfermée sur elle-même.

C’est pendant les cours qu’elle rencontre Justin, un garçon bad boy que son frère lui interdit d’approcher. Mais il y a toujours une bonne raison à ces interdiction nous ne trouvez pas ?

***

Je ne vais pas dire que j’ai détesté cette lecture car ce serait un vrai mensonge. Le roman se lit assez vite et la plume de l’auteure est très agréable. J’aime assez bien l’histoire de gang et les histoires avec les bad boy ne font presque jamais de flop avec moi. La couverture est d’ailleurs très lumineuse et ça m’a plu aussi.

Malgré tout, il y a quelques éléments qui m’ont perturbé. Pour moi, l’histoire va trop rapidement. Développer des sentiments entre deux personnes est quelque chose pour moi qui prend énormément de temps, et tout c’est fait très vite entre les personnages ce qui m’a vraiment dérangé.

Je sais que l’auteur a écrit ça très jeune, et je suis certaine que les choses se sont améliorées dans les tomes suivants. C’est pour ça que j’ai hâte de lire le tome 2. Surtout après la fin du premier tome !!

***

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

#BadBoy #EvidenceEditions #Bookstagram #NellyMC #Reading #Romance #Ado

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-12-14T14:12:52+01:00

Avant toutes choses, je remercie l’auteure et les Éditions Évidences pour leur confiance. Je connaissais l’auteur de réputation mais je n’avais jamais eu la chance de lire l’un de ses livres. La couverture, pour moi, représente bien Justin Black, l’un des personnages principaux.

Lorsque j’ai lu le résumé, je me suis dit que j’allais vite rentrer dans le rôle de l’héroïne de par mon passé. Et c’est exactement ce qui est arrivé. J’ai ressenti tout ce que Léna vivait comme si j’étais à sa place. Et ce magnifique bad boy qui est membre d’un gang, c’était juste la cerise sur le couscous!

Passons à l’histoire!

Léna Carter, du haut de ses 17 ans, entame sa dernière année au lycée. Sa crinière blonde et ses yeux bleus vont en faire tomber plus d’un dans ses filets. L’abandon de son père lui a fortifié son caractère, elle ne se laisse pas faire. Attention à vos faits et gestes, ses foudres peuvent être brutales!

Si elle avait un message à nous faire passer ce serait qu’il vaut mieux une vérité blessante, plutôt qu’un mensonge qui détruit tout.

J’ai aimé ce personnage sous toutes ses coutures. Je me suis clairement laissée envahir par ses émotions. Surtout envers ce beau badboy.

Ha, Justin Black avec sa chevelure brune en bataille aux yeux envoûtants qui sont limites effrayants à certains moments. Il fait partie du gang “Les Dangers”. Ses abdominaux en béton ne m’ont pas laissée indifférente. Ce personnage torturé qu’on aurait envie de cajoler, moi, je le laisse me protéger quand il peut! Où il veut, quand il veut et comme il veut! hahaha !

Ils sont attirés l’un envers l’autre depuis des années, mais un danger les en empêche. Sauf que leur attirance devient une obsession. Ils vont donc se rapprocher, petit à petit, en dépit de tous les avertissements de leurs proches.

Tant que je parle de ces derniers, je vais vous parler de leur entourage. Nous avons Cameron, le frère de Léna, Sydney, la meilleure amie de l’héroïne, Scott le frère de Sydney et Tristan, le meilleur ami de Justin. Les duos de frères et sœurs sont inséparables au point de… je ne vous dirai rien, lisez le pour savoir.

Les deux frères sont très protecteurs envers leur sœur et ce même si elles ne sont pas toujours d’accord. Une petite suite sur un couple entre les quatre ne saurait me déplaire! Tristan je l’ai vu comme un gars mystérieux et j’avoue qu’il m’intrigue beaucoup.

Ce premier tome est un coup de cœur, j’ai hâte de découvrir la suite! Ces personnages sont attachants et on a qu’une envie c’est de suivre leur histoire. Je pense que certains personnages seraient d’accord avec moi si je dis que pour vivre heureux, vivons cachés.

Le résumé nous révèle l’univers dans lequel l’histoire va nous plonger. J’adore les histoires de gang, cela m’a toujours attiré donc j’ai énormément apprécié.

Très beau fil conducteur, où l’auteur jongle d’un personnage à un autre afin que l’on suive chaque étape et qu’on ne loupe pas une miette de ce qu’il se passe. Je ne m’y suis pas perdue, que du contraire, ça rend la lecture plus fluide et à attiser ma curiosité, au point de vouloir tout savoir.

Le langage est simple étant donné que c’est un young adulte. Une belle histoire, entre amour, amitiés, gang et lycée, pas toujours facile de tout concilier.

J’ai lu ce livre en une journée, autant vous dire que je n’arrivais plus à décrocher, plus je lisais et plus j’en voulais.

Allez hop hop! Allez le lire! Vous ne serez pas déçus!

Commentaire ajouté par Luthea 2020-07-05T18:13:58+02:00

Suite à ma lecture, j'ai un avis mitigé sur ce premier tome. Je ne sais pas si je deviens trop exigeante, ou si je commence à avoir du mal avec l'aspect young adult des romances.

L'intrigue de fond est bonne mais pourrait être davantage approfondie. Elle manquait de cohérence dans certains passages mais surtout de réalisme. Des jeunes de 17 ans qui fondent leur propre gang et interagissent avec des adultes sur du trafic d'armes, de drogues ou autres m'a perturbé. Surtout lorsque ces adolescents sont redoutés dans le milieu alors qu'ils sont moins d'une dizaine.

Autre point, la vitesse du récit. Les relations entre les personnages évoluent trop rapidement : des je t'aime sont dit au bout d'une semaine. Pareil pour les amitiés. Les protagonistes se parlent quelques heures et deviennent proches au point de se promettre des choses.

Toutefois ce qui m'a le plus déçu c'est le manque de descriptions et sensations. En tant que lectrice, j'ai besoin de cerner l'environnement dans lequel interagie les personnages mais également ce qu'ils ressentent à ce moment là. Malheureusement j'ai eu l'impression de survoler ces éléments sur les trois quart du livre.

Malgré tout, la plume de l'auteure est prometteuse. Certes il y a des maladresses, mais pour une première histoire c'est encourageant, surtout pour son jeune âge !

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai un avis mitigé. Les pages se tournent rapidement, l'intrigue de fond est intéressante mais il reste des améliorations à apporter.

Commentaire ajouté par Vanessa-238 2020-06-24T16:28:31+02:00

Léna 17 ans a été abandonnée par son père. Depuis, pour elle, faire confiance est compliqué, elle a du mal à s'attacher. Heureusement pour l'entourer il y a son frère Cameron, sa meilleure amie Sydney et son frère à elle Scott. Puis elle rencontre Justin qui l'intrigue. Elle va finir par se rapprocher de lui malgré l'interdiction de son frère. Dans ce livre j'ai aimé avoir l'alternance des points de vue qui permet de savoir ce que chacun pense et ressent. J'ai été prise d'affection pour léna et ses proches qui sont très unis malgré les événement et qui font face ensemble. Une histoire avec une bonne intrigue et des rebondissements qui donnent envie d'en savoir plus. Merci pour ce premier tome je suis conquise. Vivement que je lise le 2eme pour découvrir la suite et merci beaucoup à l'auteur.

Commentaire ajouté par benerogue 2020-06-20T15:27:18+02:00

Avant toute chose merci à Evidence Edition, Babelio et sa Masse Critique pour m’avoir laissé l’occasion de découvrir ce livre.

Je n’ai pas pour habitude de dézinguer un livre, mais pour moi malheureusement rien ne va dans ce roman … Je vais donc exposer tout ce qui ne va pas.

Commençons par le fond du roman. On est dans une histoire pour adolescents (même pas du Young Adult pour moi), qui manque de crédibilité, de maturité et de suspense ; les personnages manquent de profondeur. Pour relever quelques incohérences : par exemple, on a une ado de 16-17 ans qui a une moto, roule avec sa moto pour aller au lycée, alors qu’elle n’a pas le permis, et cela ne dérange personne, y compris sa mère. La meilleure amie de Léna, Sydney, rejoint le « gang » et même pas deux jours après, elle prend une arme, maitrise le truc et part au combat. D’ailleurs elle rejoint le gang « après avoir mûrement réfléchi ». Mûrement, ça veut dire en même pas trois jours donc … La même Sydney, jeune fille de 17 ans, met un coup de pied dans une porte qui ‘vole dans le mur d’en face ». A un moment, Léna (page 16), dit ne pas être « le genre de fille à n’en faire qu’à sa tête ». Mais justement, c’est ce qu’elle a fait les quinze dernières pages. Au milieu du livre, Léna évoque le fait qu’elle voit Tristan de moins en moins. Mais une semaine plus tôt elle ignorait son nom, et elle ne l’a vu que deux fois ! Comme lorsque qu’est évoquée une romance entre deux personnages, un tiers pense qu’ils sont proches depuis « quelque temps ». Cela fait deux jours … Et si on regarde plus globalement, on parle de mineur, qui ont fondé leur propre gang, et qui arriveraient à intimider des adultes, alors qu’ils ne sont mêmes pas cinq … Et même le super gangster, le grand méchant (dont, sans même lire les romans suivants, j’ai deviné l’identité), manque de crédibilité avec des phrases comme « Si tu échoues, ta vie n’aura plus d’importance, je n’hésiterais pas à te tuer ». Et Léna qui ne reconnaît même pas sa mère de dos, dans leur salon …

Toutes les scènes sont donc beaucoup trop rapides, et manque d’approfondissement et de cohérence. Et au niveau des romances c’est la même chose. Elles sont très gnan-gnan, et beaucoup trop rapide, il n’y a aucune mise en place des sentiments. C’est limite s’ils se voient, et ça y est, ils sont amoureux. On a le droit à des phrases comme « Je suis peut-être en train de laisser passer la femme de ma vie » ou « Laisse-moi être le père de tes enfants ». Tout ça pour des relations qui n’ont même pas une semaine d’existence, avec des ados qui n’ont même pas 18 ans.

De plus le résumé n’est pas forcément en adéquation avec l’histoire : on apprend dès le départ que Justin est le membre d’un gang, mais cela n’est évoqué dans le livre qu’à la page 104. En parlant du résumé « Léna, abandonné par son père à l’âge de huit ans, ne fais plus confiance à personne par peur que cela se reproduise ». En fait cela ne se ressent pas du tout dans le caractère de Léna, elle en parle, mais on ne le ressent pas. A vrai dire, Léna fait plus penser à une ado en pleine crise d’adolescence, à faire la tête pour un rien. D’ailleurs elle sort à un moment « c’est fini la Léna qui se laisse faire », alors qu’elle est dans l’opposition et la contradiction depuis le début du roman.

Enfin, après le fond, parlons des problèmes de forme. Ce roman, de même pas 150 pages, comporte 6 ou 7 points de vue. C’est beaucoup trop, ça casse le récit et nous perd totalement. Il ne faut que deux ou trois POV grand maximum dans un roman ! J’ai pu relever des petits problèmes de conjugaison, mais également de ponctuation (on a des virgules ou il n’en faut pas, et d’autres ou il faudrait y en avoir sont absentes). Il y a également des couacs de grammaire et orthographe : un « de » à la place de « en », « su » au lieu de « du », « croc top » au lieu de « crop top », je vais « faire » un meurtre, au lieu de « commettre ». On a pas mal de répétitions, avec des expressions, ou même des mots (le summum est atteint page 172 avec « gang » présent neuf fois !

Le livre a donc besoin d’une sérieuse relecture, de fond, mais aussi syntaxique et orthographique ! Je sais que l’auteur est jeune, ça ne plaît donc pas forcément de critiquer autant son livre, surtout que c’est le premier, mais il y a beaucoup trop de choses qui ne vont pas ici … Je pense que l’histoire ne m’a pas plus surtout à cause de mon âge, étant trop vieille pour adhérer à ce genre de récit. Mais je pense qu’avec un travail sérieux, on pourrait arriver à un bon roman !

Commentaire ajouté par LililesplumesdePrisci 2020-06-14T18:30:30+02:00

Mon avis

Je remercie Nelly M.C pour ce service presse.

Léna est une jeune fille qui ne veut plus faire confiance aux autres. Très en colère depuis que son père l'a abandonnée, elle est en rébellion permanente contre le monde. Mais quand elle croise le beau Justin Black et que son frère la met en garde contre le jeune homme, elle y voit une raison supplémentaire de connaître le beau Bad boy.

On démarre ici sur un Young adult, j’aime encore bien ce genre que je trouve plus doux mais malheureusement ici la magie pour moi n’a pas opéré et ce pour plusieurs raisons :

- C’est un premier tome qui comporte à peu près 135 pages et si mes souvenirs sont exacts on a 6 ou 7 points de vue ... j’ai trouvé ça trop, je m’y suis perdue à un moment donné.

- Ensuite sans rentrer dans les détails pour ne pas spoiler non plus ce roman, je n’ai pas adhéré à l’ensemble en général, cette histoire de gang alors que les protagonistes ont à peine 18 ans et sont 3-4 pour le former ne m’a pas paru réaliste et tous les détails pour étayer ce roman n’y ont rien fait.

Malgré tout l’auteure a une jolie plume et ceci n’étant que mon avis personnel, elle vous ravira peut-être avec Justin et sa bande.

Commentaire ajouté par lou02 2020-03-17T21:41:40+01:00

Bof. Les dialogues sont bas, vides de sens et gnian gnian. Tout va trop vite. On ne comprend pas trop.

Bad Boy, Tome 1

• France : 2018-10-01 (Français)