Commentaire de Lesplumesensorceleuses

Bad, Tome 1 : Boy

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-12-14T14:12:52+01:00

Avant toutes choses, je remercie l’auteure et les Éditions Évidences pour leur confiance. Je connaissais l’auteur de réputation mais je n’avais jamais eu la chance de lire l’un de ses livres. La couverture, pour moi, représente bien Justin Black, l’un des personnages principaux.

Lorsque j’ai lu le résumé, je me suis dit que j’allais vite rentrer dans le rôle de l’héroïne de par mon passé. Et c’est exactement ce qui est arrivé. J’ai ressenti tout ce que Léna vivait comme si j’étais à sa place. Et ce magnifique bad boy qui est membre d’un gang, c’était juste la cerise sur le couscous!

Passons à l’histoire!

Léna Carter, du haut de ses 17 ans, entame sa dernière année au lycée. Sa crinière blonde et ses yeux bleus vont en faire tomber plus d’un dans ses filets. L’abandon de son père lui a fortifié son caractère, elle ne se laisse pas faire. Attention à vos faits et gestes, ses foudres peuvent être brutales!

Si elle avait un message à nous faire passer ce serait qu’il vaut mieux une vérité blessante, plutôt qu’un mensonge qui détruit tout.

J’ai aimé ce personnage sous toutes ses coutures. Je me suis clairement laissée envahir par ses émotions. Surtout envers ce beau badboy.

Ha, Justin Black avec sa chevelure brune en bataille aux yeux envoûtants qui sont limites effrayants à certains moments. Il fait partie du gang “Les Dangers”. Ses abdominaux en béton ne m’ont pas laissée indifférente. Ce personnage torturé qu’on aurait envie de cajoler, moi, je le laisse me protéger quand il peut! Où il veut, quand il veut et comme il veut! hahaha !

Ils sont attirés l’un envers l’autre depuis des années, mais un danger les en empêche. Sauf que leur attirance devient une obsession. Ils vont donc se rapprocher, petit à petit, en dépit de tous les avertissements de leurs proches.

Tant que je parle de ces derniers, je vais vous parler de leur entourage. Nous avons Cameron, le frère de Léna, Sydney, la meilleure amie de l’héroïne, Scott le frère de Sydney et Tristan, le meilleur ami de Justin. Les duos de frères et sœurs sont inséparables au point de… je ne vous dirai rien, lisez le pour savoir.

Les deux frères sont très protecteurs envers leur sœur et ce même si elles ne sont pas toujours d’accord. Une petite suite sur un couple entre les quatre ne saurait me déplaire! Tristan je l’ai vu comme un gars mystérieux et j’avoue qu’il m’intrigue beaucoup.

Ce premier tome est un coup de cœur, j’ai hâte de découvrir la suite! Ces personnages sont attachants et on a qu’une envie c’est de suivre leur histoire. Je pense que certains personnages seraient d’accord avec moi si je dis que pour vivre heureux, vivons cachés.

Le résumé nous révèle l’univers dans lequel l’histoire va nous plonger. J’adore les histoires de gang, cela m’a toujours attiré donc j’ai énormément apprécié.

Très beau fil conducteur, où l’auteur jongle d’un personnage à un autre afin que l’on suive chaque étape et qu’on ne loupe pas une miette de ce qu’il se passe. Je ne m’y suis pas perdue, que du contraire, ça rend la lecture plus fluide et à attiser ma curiosité, au point de vouloir tout savoir.

Le langage est simple étant donné que c’est un young adulte. Une belle histoire, entre amour, amitiés, gang et lycée, pas toujours facile de tout concilier.

J’ai lu ce livre en une journée, autant vous dire que je n’arrivais plus à décrocher, plus je lisais et plus j’en voulais.

Allez hop hop! Allez le lire! Vous ne serez pas déçus!

Réponses au commentaire de Lesplumesensorceleuses