Bad boy, Tome 1 : Love me baby

Description ajoutée par String92 2018-12-22T17:42:53+01:00

(Nouvelle édition)

Trop beau pour être sincère? Trop séduisant pour ne pas être dangereux? Lorsque Lou rencontre Sacha, elle ne s'attend pas à vivre une histoire d'amour passionnée qui pourrait bien lui brûler les ailes. Entre mensonges et trahison, jusqu'où ira-t-elle pour cet homme un peu trop dangereux?

Extrait ajouté par DianaM 2017-10-22T19:09:47+02:00

« Dans le train qui me ramenait à Nice, j'ai regardé le paysage défiler sous mes yeux sans prêter attention à la sonnerie de mon téléphone. Yoann avait dû m'appeler cinq ou six fois et je n'ai pas répondu. Je n'étais pas encore prête à entendre une autre voix que celle de Sacha. Je voulais faire le trajet avec ce son en tête, cette voix grave et chaude, envoûtante. Le train semblait désert, j’étais seule dans le compartiment, seule avec mes doutes et mes questions. Seule aussi avec ma honte. Il ne s’agissait que d’un baiser mais les choses auraient très rapidement pu déraper si le temps avait été de notre côté. Yoann ne méritait pas une chose pareille... »

J'ai beaucoup aimé. Ceux sont Lou et Sacha qui nous racontent leur histoire.

Lou est une jeune fille bien sous tous rapports à la limite de la petite fille modèle. Pourtant, elle cache en elle une jeune femme forte et qui ne se laisse pas faire. Mais elle est aussi vulnérable et fragile.

Tout ça va éclore avec la rencontre de Sacha.

Sacha est un jeune homme "quartier" autrement dit c'est un bad boy. Sa rencontre avec Lou va tout changer. Il va se découvrir fragile, sensible et vulnérable.

Il va garder sa force de caractère qui a fait de lui cet homme.

Il est prêt à tout pour Lou.

Lou et Sacha sont des opposés mais pourtant ils s'attirent comme deux aimants. Entre eux, c'est fort, explosif par moments mais aussi sensuel.

La plume d'Amandine est comme Lou et Sacha ; délicate, fragile, sensible, forte avec du caractère.

Elle a su faire de Lou et Sacha un couple fort qui va au-delà des préjugés, des idées reçus.

Je vous recommande ce roman.

Bof, je dirais que c'est top gamin, je veux dire ils ont quand même 21 ans ! Rien d'original quoi mais ca se lit.

Tout d'abord, un grand merci à Numeriklivres qui me fait à nouveau confiance, en me confiant ce roman, merci également a l'auteur pour ce livre que j'ai beaucoup aimé.

Une plume que je découvre, trés addictive, fluide, bien écrite... Un roman qui se lit trés bien, avec beaucoup d'action, un bon rythme tout au long de la lecture...

Nous apprenons à connaître les personnages qui pour l'une se révéle au fil de l'histoire , même si dès le départ on voit qu'elle à un caractere bien trempé, on se rend compte qu'effectivement c'est un fort trait de caractere chez elle, heureusement d'ailleurs, parce qu'il faut la suivre... Elle fonce tête baissée, suivant son coeur... Avec le soutien incontestable de sa meilleure amie, mais aussi de personnages secondaires que je vous laisse découvrir par vous même... Pour l'autre personnage principal, le livre porte bien son nom... Au départ il apparait sans coeur , macho, pas recommandable du tout, à l'image du bad boy donc et puis lui aussi au cours du récit , il va se révéler...

Des personnages trés attachants , on les apprecie dés les premieres lignes, et on ne peut que dévorer le livre afin de savoir ce qui va se passer, on voit aussi apparaître une alternance de leur points de vue , et cela j'aime beaucoup!!!

On trouve dans le roman moult emotions , tres bien perçues par nous lecteurs, on ne s'ennuie pas, les pages défilent à une allure et l'on est tenu en haleine tout le long...Et puis on arrive a la fin et la on se dit mince deja!!! mais heureusement et j'espere d'ailleurs qu'il va y avoir un deuxieme tome car la chute du livre est assez imprévue!

Jusqu'a où est on capable d'aller par amour?! Ce sentiment peut faire s'accomplir des miracles...

Je vous recommande ce livre!!! Décidément je ne peux être que fan de ce style qu'est la romance!

Commentaire ajouté par Lily01 2018-01-06T15:39:57+01:00

Je voudrais déjà remercier pour les éditions Numeriklivres, que je ne connaissais pas, pour cette lecture. J’ai été très rapidement attirée par le titre et la couverture comme souvent. L’histoire est vraiment courte, mais elle est complète, et même si j’avais envie d’un peu plus surtout au niveau du final et sur le personnage masculin, on a un quelque chose qui tient la route et nos réponses à tout. On entre rapidement dans le vif du sujet un peu abrupt d’ailleurs pour ma part, mais cela montre clairement que l’auteur va droit au but et ne va pas faire des tonnes et des tonnes pour aller sur une fin que l’on connaît déjà. On se prend rapidement d’affection pour Lou et on a un léger pincement pour le Bad boy du livre Sacha aussi. On va vivre une histoire assez simple, mais qui a vraiment son charme, par contre on tombe un peu dans les clichés du genre, et même si j’apprécie le fait d’aller droit au but, il manque parfois un peu de développement sur les alentours de cette romance. Comme si tout ce qui se passe autour est juste là pour justifier la romance, et c’est un peu-là que c’est dommage. Plus de chapitres du point de vue interne de Sacha auraient été un plus je pense, et cela aurait sûrement apporté un peu de développement. Mais finalement, cela ne gêne en rien à l’histoire, on a bien notre début, notre romance, un peu de suspense et un final qui clôture parfaitement notre histoire, sur peu de pages, ce qui est une vraie réussite. J’ai encore un bémol sur la fin, j’aurais aimé que l’auteur prenne un chemin différent.

En conclusion, c’est une bonne lecture, même si je critique beaucoup et je donne peut-être l’impression que ce n’est pas le cas. J’ai adoré ma lecture, vibrée au rythme de nos personnages et pour une fois, on n’en fait pas des tonnes pour créer une romance. Cela me donne vraiment envie de découvrir d’autres écrit sur l’auteur, surtout si ce sont souvent des histoires assez courtes sans suites.

Un super roman qui m’a beaucoup étonnée et intriguée car je pensais lire une énième histoire où une jeune fille naïve tombe sous le charme du sexy bad boy mais là j’avoue que les personnages ont des caractères bien définis et je suis heureuse d’avoir pu par la même occasion découvrir la plume d’Amandine Clemente que je ne connaissais pas jusque là !!!

Je suis assez rapidement rentrée dans l’histoire car l’auteure a su nous embarqué dans l’histoire de Lou, jeune fille qui a tout pour elle et qui est l’archétype de la « gentille fille » : en effet elle mène des études sur Nice, rentre le week-end en train chez ses parents comme le veut sa mère qui a un peu de mal à couper le cordon, elle a de très bonnes copines sur qui compter sur Nice, ainsi que ses 2 meilleurs « potes » dans son ptit village avec qui elle joue au tennis le week-end, et elle vit une grande histoire d’amour avec Yohann depuis plus d’un an… C’est une jeune fille franche et au caractère assez fort et bien marqué… Elle dit la vérité quitte à ce qu’elle fasse mal mais elle a un cœur « gros comme ça » et elle n’aime pas faire de mal « gratuitement ». Malheureusement, elle en fera sans vouloir le faire exprès !!! On pourrait croire que tout serait parfait dans le meilleur des mondes, si lors d’un de ses week-end chez elle, elle n’avait fait le rencontre du sexy et dangereux Sacha, le bad boy du village qui s’adonne à l’alcool, la drogue et même les « gonzesses », selon les rumeurs… Comment se sont-ils rencontrer (j’ai beaucoup ri de cette rencontre lol) ? Que va-t-elle faire face à ce bad boy qui l’intrigue et malheureusement l’attire tant ? Que va devenir sa ptite vie bien tranquille après l’arrive de la « tornade » Sacha ?

Alors Sacha comme vous l’aurez compris c’est l’image type du bad boy : sexy à souhait, dangereux et trempant dans des affaires louches et qui ne s’entiche pas des « nanas » lol Mais derrière cette façade de gros dur, on perçoit qu’il y a un ptit cœur qui bât de plus en plus pour Lou au point qu’il sera prêt à la blesser pour l’éloigner de lui tout en la protégeant de ses mauvaises fréquentations. Et pourtant, il n’arrivera pas à lui résister bien longtemps… J’ai beaucoup apprécié les chapitres où l’auteures donne la parole à Sacha car on en apprend plus sur lui et surtout sur le début de son histoire avec Lou et on attend avec impatience de savoir si cette dernière va l’apprendre et surtout comment va-t-elle réagir ??? Mais là je ne vous dirai rien de plus car c’est à vous de la découvrir.

Concernant l’intrigue elle se met en place assez rapidement mais on ne sait pas trop comment elle va se terminer même si on comprend très bien que des embûches vont se dresser sur leur chemin mais aussi que les personnages secondaires y seront mêlés… Certains ne montreront pas leur « vrai » visage et ça relance le suspens !!! J’ai parfois été très en colère face aux réactions de certains comme j’ai pu être surprise mais aussi attendrie par d’autres. On comprend que le milieu dans lequel « évolue » Sacha est dangereux et que la moindre faiblesse peut se révéler dangereuse… Quelle est sa faiblesse ? Que va-t-il se passer ? Je peux vous dire que ce roman m’a vraiment tenu en haleine et ce n’est pas la fin qui fera que vous aurez enfin toutes les réponses à vos questions… J’ai été très étonnée et me demande si l’auteure nous laisse nous faire notre « propre » fin ou si elle l’a laissé ouverte pour d’autres « épisodes » ?!!!

La plume d’Amandine Clemente est concise, fluide, rythmée et pleine de promesse. Je ne regrette vraiment pas de l’avoir découverte surtout à travers ce roman que j’ai beaucoup apprécié.

« Cette romance vous happera du début à la fin avec des personnages qui restent eux-mêmes. »

Bad Boy c’est l’histoire de Lou, cette jeune femme de dix-huit ans qui va avoir le coup de foudre pour Sacha. C’est aussi l’histoire de Sacha, ce jeune homme de vingt-et-un an qui a une mauvaise réputation que se soit pour les filles que pour la drogue. Comme on s’y attends, le Bad boy est victime de sa réputation, mais il n’en reste pas moins dangereux.

Lou est un personnage avec un caractère fort, elle est franche et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Sacha quant à lui est un personnage sûr de lui, dangereux et irrésistiblement attirant. Quand Lou rencontre cet individu, elle ne pensait pas que sa vie basculerait.

L’écriture d’Amandine Clemente est agréable, l’histoire est racontée du point de vue de Lou et parfois le point de vue de Sacha vient enrichir l’histoire. Ce sont deux mondes qui se rencontrent et se percutent, un amour qui naît au fil des rencontres. Lou est complètement perdue, tiraillée entre la stabilité de sa relation avec Yoann et l’instabilité que représente Sacha. Les personnages ne changent pas du tout au tout et c’est un trait que j’ai apprécié dans cette histoire. Bien que l’histoire soit prévisible, la plume de l’auteure nous entraîne à travers les pages, c’est peut-être ce qui m’a le plus plu dans ce roman.

En d’autres mots, je vous conseille de découvrir la plume d’Amandine Clémente si vous êtes adepte du genre.

Je découvre une nouvelle plume, celle de Amandine Clemente, incisive, précise, sans fioritures. Elle va droit au but dans la façon de raconter cette histoire. Elle fait entrer le lecteur très vite dans l'action et met beaucoup de rythme dans son récit, pas un moment de répit, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Franchement, j'ai eu peur avant de commencer ce roman de tomber dans le cliché de la jeune fille qui tombe transie devant le mauvais garçon, le titre aide à faire penser à cela, et c'est vrai que l'on retrouve cela, mais l'auteure y a mis quelque chose de plus, a traité ce thème d'une manière différente, rendant donc cette lecture intéressante.

Lou, le personnage central, est une jeune femme avec une vie bien rangée. Elle est étudiante en lettres modernes dans une fac à Nice, revient tous les week-ends chez ses parents pour permettre à sa mère de faire la transition en douceur, elle a des parents conventionnels. En amour, elle est en couple avec Yohann depuis plus d'un an, ils vivent ensemble lorsqu'elle est à Nice. Le week-end, lorsqu'elle retourne chez ses parents, elle étudie, joue au tennis avec deux amis. Bref, elle a une vie tranquille et en quelque sorte banale. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Sacha, par inadvertance, en se rendant au tennis. Ce garçon n'a pas bonne réputation au village, bagarreur, noceur, collectionnant les filles, tout l'opposé du genre d'homme que pourrait fréquenter Lou. Et pourtant, elle se sent attirée par lui et n'arrive pas à lutter contre. Très vite, elle va le revoir, et pousser la relation plus loin. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, et surtout, elle est très gênée par rapport à Yoann. Lequel des deux aime-t-elle vraiment ? Comment avouer à Yoann son écart avec Sacha ? Comment va-t-il le prendre ? Et si ses parents devaient apprendre cela, comment réagiraient-ils ? Une tonne de questions qui embrouillent l'esprit de Lou.

J'ai beaucoup aimé ce personnage féminin, elle est très franche, loyale, se rend compte de ses erreurs et y fait face. Elle se laisse engouffrer dans un maelström de sentiments, elle a de bonnes amies à qui elle peut se confier, se soulager de toutes ses pensées. Elle prend très vite ses décisions, les regrettant parfois, elle fonce. C'est ce personnage qui fait toute la différence avec d'autres romances sur le même thème. Pas d'ambiguïté, de mensonges, ce n'est pas toujours le cas !

La lecture se fait très vite, le roman n'est pas épais non plus, mais surtout l'auteure a mis beaucoup de rythme avec de nombreux événements dans la vie de Lou. De plus, elle a eu la bonne idée de consacrer quelques chapitres à Sacha, où c'est lui qui prend la parole, et lorsqu'il explique pourquoi Lou l'a attiré, cela crée un choc, on se rend compte que ce n'est pas une histoire aussi banale que cela et qu'une dose de piment vient d'y être rajoutée ! Et là, en tant que lecteur, on se demande si Lou va tout savoir et si oui, comment elle va réagir. Ce chapitre de révélation de Sacha crée un tournant dans l'histoire et la rend accrocheuse, on veut savoir comment cela va se passer.

Je ne veux aucunement spoiler la fin, mais je m'attendais pas à cela. Ce n'est pas une happy end, ce n'est pas non plus triste, c'est je dirais une fin ouverte. Je ne sais pas trop comment me positionner, l'auteure a-t-elle prévu une suite ou laisse-t-elle le lecteur l'imaginer. C'est ma grande question en finissant ce roman, mais au moins, c'est inattendu. C'est ce que j'ai aimé, le résumé et le titre font penser que l'on va rentrer dans quelque chose de déjà vu, et l'auteure nous surprend avec des faits et une fin qu'on ne voit pas venir ! Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à la couverture ou au résumé !

Bad Boy est un récit plutôt court, mettant en scène une fille bien sous tout rapport qui succombe aux attraits d’un mauvais garçon. L’ensemble est plutôt sympathique à parcourir, même si on y décèle quelques clichés au fil des pages et que certains points auraient mérité quelques approfondissements....

J’avoue m’être embarquée dans cette lecture avec pas mal de préjugés. Genre la gentille fille, le bad boy beau comme un dieu. Mais bon, j’aime bien donner sa chance à un récit, alors je me suis lancée. Concernant la gentille fille et le vilain garçon beau à faire tomber les bras d’Apollon, ce roman n’échappe pas à la règle. Cela m’a un peu agacée, mais je suis tenace, alors j’ai poursuivi. Et puis finalement, je me suis laissée embarquée dans cette histoire où Lou et Sacha joue au chat et à la souris. Alors qu’elle se donne en toute sincérité, lui semble jouer avec elle, sauf que… Bien que s’appuyant sur un cliché, Amandine Clemente parvient malgré tout à captiver le lecteur/ la lectrice (oui, les garçons aussi peuvent lire ce genre de roman, non mais! ), grâce à de nombreux rebondissements qui malmène le lectorat, en maintenant une certaine tension durant laquelle on se demande comment ces deux-là vont parvenir à démêler le schmilblick.

Je ne suis pas une spécialiste du genre, mais j’ai apprécié le fait que l’autrice joue avec les apparences trompeuses, et qu’à travers ce récit, elle pousse à aller au-delà des préjugés, à apprendre à mieux connaître les personnes, leur passé. Une découverte vraiment sympa, que l’on ne peut pas s’empêcher de dévorer d’une traite tant on est absorbé par l’intrigue. Sortir de sa zone de confort, ça a parfois du bon, c’est le cas ici.

Bad boy, Tome 1 : Love me baby

• France : 2017-10-17 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-07T18:50:36+01:00