Bad Boyfriend, tome 2

Description ajoutée par Jenna95 2012-04-24T12:55:03+02:00

Le lendemain d’une fête arrosée avec ses camarades de classe, Sasaki Ayano, la présidente du conseil des élèves, se réveille aux côtés de Kagura Yuuto, en sous-vêtement et sans aucun souvenirs de la soirée. Héritier d’une famille de yakuza, il est craint dans tout le lycée. Alors dès qu’il sort de la chambre pour se procurer de quoi manger, elle en profite pour s’enfuir en sachant qu’elle le retrouvera plus tard au lycée et surtout, en désirant ne pas ébruiter cette affaire plutôt compromettante.

Extrait ajouté par MaMt 2017-06-23T13:22:50+02:00

Kagura: Juste pour confirmation, Fujioka... on est bien d'accord? Tu touches à Ayano et j'te défonce.

Fujioka: Ouais, ouais, j'ai saisi l'idée.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-10-12T21:39:31+02:00

Un dernier tome tout mignon mais qui n'apporte pas une fin extraordinaire, toutefois cela reste un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ded200313 2019-06-24T22:54:40+02:00

J'aime le danger dans lequel Kagura amène Ayano à cause de son gang. Excellent moment passé à lire ce manga!

Commentaire ajouté par cassie51 2019-06-19T17:41:36+02:00

J'ai adoré cette histoire, dommage qu'il n'y ait que deux tomes car pour moi ce n'est pas assez lol.

Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2019-03-16T14:59:36+01:00

A part que cette série est courte, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-09-02T14:46:30+02:00

Mon seul regret concernant cette histoire est qu il n'y a que deux tomes !

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T15:09:55+02:00

C’était sympa, sans être transcendant! J'aime bien la façon dont elle se bat pour qu'on ne confonde pas l'homme qu'est son petit-ami, et le visage qu'il porte aux yeux de tous... ça reste mignon!

Commentaire ajouté par Cassy33 2016-06-29T13:35:39+02:00

Ce n'est pas ce second tome qui me fera changer d'avis sur la saga: Bad Boyfriend est un shôjo banal, sans originalité et sans suspense, mais qui se lit malgré tout très rapidement.

Je veux bien avouer qu'en seulement deux tomes, c'est compliqué de construire un vrai scénario bien ficelé, etc... Mais selon moi, certains chapitres ne servent absolument à rien (comme le premier dans ce volume), et je pense qu'au lieu de créer de nouveaux personnages (comme la camarade de Kagura ou encore le Boss) que l'on ne voit qu'une fois dans l’œuvre et qui existent seulement pour représenter un nouvel obstacle entre les deux protagonistes, Aikawa aurait mieux fait de développer davantage le scénario, d'ajouter plus de profondeur à Ayano et Kagura, et surtout de rendre les yakuzas plus réalistes.

En fait, ce qui me dérange le plus dans ce shôjo, c'est son manque de réalisme. Il contient évidemment d'autres défauts, comme le fait qu'il soit également niais, que les personnages ne soient pas assez développés, que le mystère soit aux abonnés absents, et que tous les problèmes qui se dressent sur la route des deux protagonistes soient rapidement résolus dans le chapitre-même où ils apparaissent.

Toutefois, pour moi, c'est le thème des yakuza qui est le moins bien exploité. Autant en parcourant le résumé, on pourrait croire que le shôjo va vraiment être axé sur le gang auquel appartient Yagura, autant en lisant l’œuvre, on comprend rapidement que les yakuzas ne sont qu'un prétexte, qu'un détail qui vient un peu "rythmer" le quotidien de Sasaki et Kagura. Parce que même si l'héroïne se fait parfois kidnapper, et même si le héros est craint par l'ensemble de ses camarades, se bat facilement, et est toujours accompagné de ses hommes de main, on dirait quand même que leurs vies ne sont pas si dangereuses que ça, et que les autres gangs sont totalement ridicules et inexpérimentés.

Déjà, rien qu'en voyant le comportement des hommes de Yagura, qui appellent Sasaki la "patronne" alors qu'elle est seulement la petite amie de leur jeune maître, qui se mettent à pleurer pour un rien, qui s'inquiètent dès que Yagura se fait à peine bousculer (bon j'exagère peut-être un peu, mais c'est bien ce qui se passe dans le premier chapitre, non?) et qui agissent de façon stupide et craintive, on comprend que les yakuzas sont presque tournés en dérision ici, même si je doute que ce soit le but de l'auteure.

Ensuite, pour l'héritier d'un gang aussi "important" (d'ailleurs, puisque ce clan semble être craint de tous, les yakuzas qui le composent devraient, à mon avis, être bien plus durs, froids et redoutables), Kagura semble bien libre ; il va au lycée comme tous les autres élèves, participe aux fêtes, et consacre tout son temps libre à sa copine, comme s'il n'avait aucune mission, aucune tâche à effectuer en tant que yakuza. Bon dans ce tome-ci, il s'occupe des dealers, mais cette confrontation est aussi irréaliste et ridicule que les précédentes. Kagura se bat contre trois voyous (qui sont censés être habitués aux conflits, quand même) et malgré le coup de couteau qu'il se prend, il arrive à les battre et à les faire fuir...

Pour revenir au premier chapitre qui m'a vraiment marqué par son inutilité et sa bêtise, je ne sais pas ce que les autres lectrices en ont pensé, mais personnellement, j'ai trouvé l'histoire du brassard totalement abracadabrante... En fait, cet épisode ne sert qu'à mettre en valeur le caractère crédule des deux protagonistes qui n'arrêtent pas de douter à propos de l'autre, qui gobent tout ce qu'on leur raconte, mais qui traduisent parfaitement l’expression « L’amour triomphera toujours » - renforçant ainsi le côté niais de l'histoire.

Concernant les deux autres garçons, j'avoue que Fujioka me plaît bien, maintenant qu'il ne cherche plus à s'en prendre à Sasaki. D'ailleurs, même si cela importe peu, je tiens à préciser que j'aime beaucoup son physique (et puisque je parle des dessins, j'en profite pour ajouter que l'on peut noter une nette amélioration des graphismes dans ce volume-ci, par rapport au premier, même si je n'adhère toujours pas aux yeux gigantesques de l'héroïne). Toutefois, un problème subsiste (encore, je sais). Fujioka est lui aussi l'héritier d'un gang de yakuza et qui plus est, ennemi du clan de Kagura, mais au final, il s'entend très bien avec lui, ne lui en veut absolument pas de l'avoir battu et ridiculisé lorsqu'il avait kidnappé Ayano, et n'essaie même pas de la charmer de nouveau. En fait, j'ai presque l'impression qu'il agit comme un sujet ou un homme de main qui voudrait servir son maître Kagura. Du coup, le fait que tout son clan aide celui de Kagura à la fin pour délivrer Ayano est totalement irréaliste.

Quant au professeur, je ne l'appréciais pas dans le tome précédent, et ce n'est pas celui-ci qui m'a aidé à m'en faire une meilleure opinion. Bien qu'il s'allie lui aussi à Kagura à la fin, je n'oublie pas les propos cinglants qu'il n'a pas arrêté de lui lancer depuis son apparition. De plus, je le trouvais trop âgé pour s'intéresser à l'héroïne, du coup ça me gênait un peu de le voir aussi proche d'elle...

Enfin, le Boss que l'on ne voit qu'au dernier chapitre (je me demande bien pourquoi l'auteure a voulu l'insérer aussi tard, surtout qu'il ne sert à rien selon moi) se révèle tout aussi ridicule que les hommes de main du protagoniste. Au début, il paraissait froid et dur, alors je me suis dit que Aikawa avait peut-être enfin décider de représenter un véritable yakuza. Mais très vite, il s'aperçoit que Ayano veut le bien (d'une façon très simple et bâclée), et il devient alors doux et presque complice avec elle, organisant carrément une fête pour la fin de la convalescence de Kagura... Oui, une fête organisée par des yakuzas, pour un événement aussi banal... Je ne savais pas qu'ils étaient aussi jovials et libres !

De plus, je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué, mais lorsque l'on compare les deux tomes, on réalise rapidement que de nombreux événements se font écho. La camarade de Kagura dans ce premier chapitre ne vous rappelle pas la fille de yakuza dans le tome 1 ? Le prof ne fait-il pas exactement la même chose dans les deux volumes ? Quant aux enlèvements qui adviennent toujours à la fin des tomes, ne sont-ils pas similaires, en fin de compte ?

Bref, tout ça pour montrer que Bad Boyfriend est loin d'être une série emplie de mystère, de surprises, et d'imagination... Elle se lit rapidement, certes. Et vous n'aurez même pas besoin de réfléchir ou d'émettre quelques hypothèses sur la suite des événements, en tournant les pages. Toutefois, cette saga reste bien trop simple, répétitive et irréaliste pour sortir des sentiers battus, ou même marquer les esprits...

Commentaire ajouté par Mirajanelove 2016-06-04T14:22:52+02:00

j'ai bien aimé ce tome c'est juste trop dommage que la série s'arrête maintenant mais sinon c'est un très bon livre je le recommande pour ceux qui commencent a peine dans le monde des mangas !

Commentaire ajouté par audrey91 2016-03-03T22:09:04+01:00

j'ai bien aimé ce tome un peu triste que cette série contient que 2 tomes. j'ai bien aimé je me suis attachée aux personnages. je le recommande!

Commentaire ajouté par darkness 2016-01-21T19:29:26+01:00

Second tome enchaîne les clichés. Cette série est trop courte pour y installer un moindre suspens ou intérêt !

Bad Boyfriend, tome 2

• France : 2015-11-11 (Français)

Kashuup l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-09T13:02:24+02:00
kinette l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-29T18:58:42+01:00
pampou l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-19T14:28:26+02:00

• Iinchô no Himegoto #2 - Japonais